Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:37

Petit tournoi à quatre hier après-midi. Peu nombreux et entre habitués, on a donc fait 3 rondes et testé deux trois bidouilles. Le point positif est que j'ai refait une démo après le tournoi et que 2 joueurs semblent partis pour s'y mettre: tychondihus a commandé une boîte poulpy (Trollune était en rupture de stock) et Arthur (un autre !!! [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 Affraid) va commencer à acheter les chapters pour jouer Stark en attendant que Lords of Winter sorte. Mais passons aux résultats !

[Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 Bannia10


1 [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 568606 Arthur lannister, 6 points avec un deck Noble/Kill/Incli/Ombre (si si c'est possible ^^)
2 [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 13418[Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 195772 Bolzano, 6 points avec un deck "Blocus/Peur de l'hiver/Règne par décret/Valar"
3 [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 13418 Jacen Solo, 3 points avec un deck "Dragons"
4 [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 502208 Comm, 3 points avec un deck "Maison Dayne"


Deux ex-aequo départagés au qui qu'a gagné contre qui et des decks tous peu conventionnels mais pour autant efficace. on a fait joujou avec le deck cercle d'espionss après le tournoi et ce fut une bonne après-midi, ce qui est le principal [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:24

Ouais, petit tournoi sympa.

Séduit par la sortie de Starfall et de l'écuyer de la Maison Dayne je me suis fait un deck centré autour de cette maison.

Le bilan c'est que c'est très sympa. Les Chevaliers du Soleil avec Starfall deviennent très vite des monstres de force (ils avaient facilement 9, et je suis monté à 12 une fois, sans trop forcé).

Par contre j'avais pas mis de reset (espérant que mes 3 prises de 2 seraient suffisantes), mais une Attaque au feu grégeois m'a vraiment manqué. Ca m'aurait fait gagné contre Jacen je pense. A chaque fois que je tente un deck sans reset, je le regrette.

Et il faudrait peut-être que je rentre quelques Faces de citron pour optimiser. Car mes Chevaliers du Soleil à 9 de force, avec une Morsure de dragon, ne m'ont pas servi à grand chose contre Jacen Smile

Bolzano avait un deck vraiment déroutant (sic). Mais bien construit, et bien joué. Même si j'ai horreur de jouer contre ce genre de deck Neutral , ça serait intéressant que tu le postes Bolzano, si tu as le temps.

Je gagne ma seule partie contre Arthur, qui du coup était un peu dégoûté car il se disait qu'il n'arrivait pas à faire un deck [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 51616898 compétitif sans utiliser mass inclinaison. Mais vu que tu as gagné tes 2 autres matches, tu as peut-être révisé ton jugement Arthur, non ?


Et sinon c'est cool pour les 2 potentiels nouveaux joueurs. Vivement que Trollune s'agrandisse car on va plus avoir assez de place pour jouer au Trône bientôt. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:26

Et oui, une après-midi vraiment sympa, malgré le faible nombre de joueurs ... [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 Icon_biggrin

Du coup, malgré ce qu'Arthur peut dire, son deck est vraiment très fort. Les mises à mort par Payne permettent de contrer les capa de personnages, donc l'incli et la mort ...

Le deck de Bolzano est vraiment injouable et je ne pense pas que j'aurais pu gagner (j'ai fait une 2° partie que j'ai aussi perdue). Bravo en tout cas!!!

Et j'ai adoré le deck de Comm, qui, bien qu'il ne gagne pas, m'a fait très peur et j'ai eu très chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:14

Ce petit tournoi entre habitués était l'occasion de tester des decks qui changent un peu... donc j'ai tenté un deck [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 13418 Hiver en traité avec [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 195772 .

Le but du deck est un contrôle maximum à la source (la main de l'adversaire) avec de la défausse en phase complot (Reigne par décret), de l'intrigue et des Confessions. Pour ce qui est en jeu et pas unique je joue les Maraudeurs de l'Hiver, et les Pêcheurs des glaces pour empêcher si possible l'arrivée en jeu de gros persos uniques.

En personnage il n'y a que des pinpins pour faire des setup entre 5 et 7 cartes à chaque fois et être sur de sortir 1 ou 2 minimum des moteurs de pioche suivant : Samwell/Orphelins des Rues/Palais de Xaro, ce qui permet d'avoir plus de cartes en mail (idéalement) quand je fais mon Valar. Les "To be a Dragon" sont de préférences réservés aux Orphelins qui reviennent après Valar.

Ca a bien marché contre [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 13418 et [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 502208 mais pas contre le [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 568606 d'Arthur car voulu faire le malin en ne respectant pas ma ligne de plot Blocus/Fear of Winter/Règne par décret et donc je n'ai pas pu avoir le card advantage suffisant pour que mon deck tourne.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:22

Je vous ai dit qu'on avait formé Bolzano au méta nantais (iode et muscadet) Smile

Déjà à l'époque il était impressionnant en deckbuilding:

Tu seras au CF ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:29

Oui mais cette fois je me passerai ptetre du Stark intrigue avec Le grimoire de Mestre Malleon :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du tournoi du 25 Avril 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi de Mélée du 4 avril 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi du 22 Avril 2012
» [Lyon] Résultat du tournoi du 08 Avril 2012
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 24 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: