Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fraternité fluff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

Fraternité fluff Empty
MessageSujet: Fraternité fluff   Fraternité fluff EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:51

J'ai voulu monté un deck fraternité, tout d'abord je l'ai voulu neutre, puis me rendant compte que ça manquait de perso, j'ai cherché avec quelle maison le fraternité allait le mieux. Et fluffiquement, à part les Baratheon, j'ai pas trouvé.

Baratheon vu que la Fraternité ne reconnait que Robert comme vrai roi. J'ai donc essayé de rentrer, en plus des persos fraternités, quelques perso barath allant dans ce sens. J'ai aussi rajouté des perso Ashai vu la présence de Thoros de Myr dans la fraternité, et donc les adorateurs de R'lhorr y ont aussi leur place à mon avis.

J'ai beaucoup aimé le jouer, mais j'aimerai l'améliorer un peu, je suis donc à la recherche de vos conseils. Ma seule limite sera de rester le plus fluff possible.

Maison Baratheon

Agenda
- Fraternité sans bannière

Complots
Citation :
- Chant d'été
- Armer les murs de la cité
- Valar morghulis
- Une loyauté monnayable
- Représailles
- De nombreux pouvoirs depuis longtemps oubliés => pour ramener Thoros si nécessaire ou les fidèles de la reine rouge
- Le pouvoir de la foi => Thoros et les fidèles de la reine rouge ne s'inclinent pas pour attaquer, mais pas convaincu... La force du sang serait peut être mieux.


Perso 30
Citation :
Persos fraternité :
- Beric x2
- Thoros x2
- Lady Coeurdepierre x1
- Le veneur dingue x1
- Anguy l'archer x1
- Jack Bonne-chance x1
- Tom sept-cordes x1
- Lim Limonbure x1
- Edric Dayne x1

- Recrue orpheline x3
- Partisan fanatique x3
- Fidèles de Robert x3

Perso neutres
- Chevalier errant x3

Perso Baratheon
- Gardien du feu nocturne x3 => Renom, pioche
- Chevaliers de l'orage x2 => Renom, armée, peut être sympa à jouer sur "représailles" en cas de besoin
- Champion du roi x1
- Fidèles de la reine rouge x1 => armée, réponse sympa, à jouer avec "armer les murs de la cité" vu que je n'ai pas de persos unique Fraternité fluff 3054857415


Attachements 9
Citation :
- Bénédiction de R'hllor x3 => pioche, +2 For, et hyper fluff sur Beric
- Conseiller à la cour x2 => pioche, icone Fraternité fluff 3482229429
- Condamné x3 => pas convaincu...
- Lait de pavot x1


Lieux 13
Citation :
- Port Réal x1 => pioche
- Rue de l'acier x1
- Rue malfamée x1
- Rue des soeurs x1
- Route de la Rose x3 => partisans fanatiques
- Route du front de mer x3 => partisans fanatiques
- Ile-aux-faces x1
- Pierremoûtier x1
- Colline creuse x1 => pas vraiment utile vu que 1 seul perso hors maison/neutre


Evenements 8
Citation :
- Murmures de la colline x3
- La dette du roi robert x2
- Revendication légitime x3
Revenir en haut Aller en bas
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

Fraternité fluff Empty
MessageSujet: Re: Fraternité fluff   Fraternité fluff EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:39

ben si tu veux mon avis , t'aurais mieux fait de le faire neutre ! les barath ne sont là que pour la galerie

Godevin
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Fraternité fluff Empty
MessageSujet: Re: Fraternité fluff   Fraternité fluff EmptySam 9 Fév 2013 - 4:55

Port-réal, ce sera une carte par tour et encore si l'autre joue pas un deck shadow qui compte beaucoup de lieu port-réal généralement. ce que tu peux faire, c'est jouer la colline creuse et genre 2 réfugiés des chaque famille autre que Barath, ils ferront piocher à la colline. Et des réfugiés qui se joignent à Béric, çà tue pas le fluff ^^

Tu as également besoin d'un peu de gestion de lieu parce que c'est jamais perdu, tu as Saladhor Saan qui est bien dans son genre (même si un peu fragile).Tu peux rajouter des bandits des rivières, tu ne joue aucun lieu Barathéon donc ils seront sans effet sur toi, peuvent péter des lieux chiant en face et si tu joue la colline creuse ils te feront même piocher car ont l'affiliation Lannister. (Mais je risque de me faire taper par des fidèles de la maison au Lion pour ce que je viens de dire ^^).

COncernant Béric, tu pioche peu, et si manque de chance il reste au fond du deck c'est balo. J'ai vu que tu avais rajouté du petit perso chevalier et j'ai été surpris que tu ne joue pas Enrolement, qui en inclinant un chevalier te permet d'aller chercher un autre chevalier dans le deck, c'est super pour tutorer Béric. En rajoutant du petit chevalier Barath (Chevalier à l'avant garde, Emmon Cuy, chevalier vétéran, ...) tu peux avoir vite fait Béric en main puis sur la table.
TU dois également pouvoir gérer les attachements relou qu'on t'attacherait sur Béric : Lait de pavot, Entrainé par le fond,... du coup jouer eu moins une fois cressen serait pas du luxe.

Après, comme dit Godevin, je pense que la maison neutre est quand même un peu mieux, si tu peux, je te conseille vivement d'essayer le deck Snatch d'Arthur qui est très bien monté, perso j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer et çà m'a permis de tenter mes propres decks neutres (qui finiront par marcher un jour, éspérons le ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraternité fluff Empty
MessageSujet: Re: Fraternité fluff   Fraternité fluff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraternité fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff
» Cartes fluff
» Inventer des cartes (fluff)...
» Bran Stark est-il fluff ?
» [Deck Joute Fluff] Stark Twin Towers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: