Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

Doubon, une carte comme une autre ?

AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan - 12:31

Plop tous,

Situation: J'ai une belle table, mon adversaire un thon doublonné (Oberyn pour ne pas le nommer). Je joue S&D pour le virer, mon adversaire joue Valar.

Ai-je le droit de remonter le doublon d'oberyn en main de l'adversaire pour que celui-ci périsse comme tout le monde ? Pour moi un doublon est une carte, mais mon adversaire a soutenu le contraire avec une telle ferveur (avant de ragequit) que le doute m'a pris.

EDIT: en sachant que c'est lui qui commence et qu'on résout quand même mon plot en premier parce que mon adversaire est un bon gros péon Smile mais là n'est pas la question Razz

Dernière édition par Martell de poitiers le Dim 20 Jan - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan - 12:33

Tu peux totalement remonter le doublon.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan - 12:45

Pour moi, il est premier joueur le Valar a donc lieu en premier. Donc il tue tout le monde et Oberyn perd son doublon. Ensuite arrive la résolution de ton complot. Tu peux lui remonter son Oberyn en main (ou une autre carte).
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan - 12:49

Henshin a raison; si l'adversaire ne fait pas de boulette, il fera valar en premier, pour sauver oberyn; puis il fera S&D; et au pire tu lui remonte Oberyn (mais dans l'affaire il n'est pas mort).
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan - 13:09

Mais si l'adversaire est un gros boulet et qu'il S&D en premier, tu peux lui virer son doublon !
Arbhast
Lord
Arbhast

MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan - 13:22

yep Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan - 22:26

Il faut bien noter que l'ordre de résolution des effets « une fois révélé » est au choix du premier joueur (et ne commence pas nécessairement par le complot du premier joueur).
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll

MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyLun 21 Jan - 9:01

Je ne comprends pas ce que veut dire "remonter le doublon d'oberyn en main de l'adversaire".
Est-ce que ça signifie que tu cibles le doublon en résolvant l'effet de ton complot ?
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyLun 21 Jan - 9:02

Voila c'est ça.

Tu ne cible pas La Vipere, mais bien son doublon.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyLun 21 Jan - 10:05

Toomagic a écrit:
Mais si l'adversaire est un gros boulet et qu'il S&D en premier, tu peux lui virer son doublon !
Voilà, c'est l'idée Smile

Du coup vous me rassurez, je n'ai pas provoqué de ragequit en trichant (même involontairement) 16
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyLun 21 Jan - 10:30

Un indice : les ragequitters connaissent souvent mal les règles (la plupart du temps moins bien que les gens qui prennent le temps de poser des questions sur les forums).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? Empty

Doubon, une carte comme une autre ?
Page 1 sur 1