Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [LYON] Résultat du 20/01

Aller en bas 
+8
Jaelen
bias
Mog
marduk
frouck
Alister
Tygrou
Toomagic
12 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:41

Les jeux de lumière dans ses cheveux irradiaient comme un second soleil, rendant son regard éblouissant. On dit que beaucoup seraient morts pour un sourire d'elle. Daignant accorder un regard de son trône de chêne sur ma personne, je me sentis obligé de m'incliner devant elle...
[LYON] Résultat du 20/01 Cersei_Seated_by_jezebel

Car aujourd'hui, c'est bien la maison Lannister qui a eu l'hégémonie la plus totale sur Lyon, chose bien normale si l'on en compare les blasons. C'est manié de main de maître par Frouck et suivi de ses deux disciples qu'il inclina tout le monde à sa volonté. De gré ou de force d'ailleurs.

Premier : Froucky The Mighty en Lannister HoD
Second : Anfalas, Traître à sa Maison en Lannister Sauvageon, 3A
Troisième : Olrig, Mercenaire acheté en Lannister HoD
Quatrième : Chaodiz-Padre en Greyjoy HoD
Cinquième : Alister en Stark tMP
Sixième : Votre Serviteur en Targaryen
Septième : bias en Barathéon HoD
Huitième : Rapace en Martell CoS
Neuvième : Percolator en Barathéon
Dixième : Xenomax en Stark SoW
Onzième : roby en Stark
Douzième : Adrian en Lannister

Félicitations à tous les participants, même les dijonnais, merci à tous d'être venus, même de loin. Remerciements spéciaux à Adrian pour les lots apportés, des cartes maisons époustouflantes ! (Merci les tourangeaux d'avoir passer commande, du coup, on récupère les coups d'essais qui sont des coups de maître, je dois bien l'avouer !)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:43

Cette illustration est tellement géniale <3

Bravo à tous et surtout à l'impressionnant tryptique Lannister ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:44

4 HoD, va falloir metagemer sévère....

Encore merci pour ce tournoi, ça m'a vraiment fais plaisir de vous voir Very Happy (et je vais pas remettre mon compte rendu ici, si ça intéresse du monde, il est dans le sujet des tournois de janvier)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:55

@tygrou : Pis moi je l'ai en carte gravée :p
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:04

3 Lanni aux 3 premiers rangs. 1 seul targ au tournoi.


MAIS VOUS FUMEZ QUOI?!

Bravo, Frouck! Même si t'as tué nos trois Padawan No
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:10

frouck a écrit:
@tygrou : Pis moi je l'ai en carte gravée :p

T'es broken. Enfin moi j'ai un Jaime, je crois qu'on est fait l'un pour l'autre 16
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:14

@marduk : Moi je fume du tabac entre chaque ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:15

La prochaine fois, je ne monterai pas mon jeu 1/4 d'heure avant le tournoi avec des concepts lolilol !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:01

La prochaine fois je viendrais vous bourrer. Franchement, ça commence à craindre là! Very Happy

_________________
[LYON] Résultat du 20/01 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:02

Merci à tous d'être venus, surtout à ceux qui sont venus de loin. Le seul bémol étant qu'il y ait eu si peu de lyonnais (pratiquement autant de lyonnais que de visiteurs, c'est limite je trouve m'enfin bon...). ç-à-d que sans les suisses et les dijonnais on aurait eu un tournoi du dimanche à 7. Heureusement le niveau des decks et des joueurs a compensé.

Et un merci particulier à Adrian pour les superbes lots qu'il a ramenés.

Mon deck est un deck HoD+Le Roi Robert pète-lieu mi rush mi aggro basé sur Salladhor (qui pète 2 lieux par tour avec le roi robert, 3 si Marya est en jeu), soutien du royaume, cauchemar et même fuite vers le mur. J'essaie de limiter le plus possible les recrutements de persos adverses : à nombre de persos égal, j'ai forcément le dessus avec mes effets de redressement (Roi robert en lieu HoD, bec de massey et marya Seaworth, ser Cortney Penrose et le dernier Stannis). Les gros thons barath habituels complètent le tout pour le power grab (gros bobby, stannis, Melissandre DotN...)

Ronde 1 - Percolator en barath rush hardcore
Je l'empêche d'entrée de jeu de s'étaler à coup de pète-lieu (Salla + le roi robert fait des ravages), Peur de l'hiver etc... Une ou 2 erreurs de ma part et un excellent top deck de sa part finissent par avoir raison de moi. Il gagne au tour 6 avec son rush.
Défaite

Ronde 2 - Xenomax en Stark siège.
Je pioche ce qu'il faut contre lui. A un moment de la partie ma grosse armée asshai descend 3 pouvoirs sur un de ses réfugiés et 2 pouvoirs sur sa Catelyn. Tous quittent le jeu dans le tour avec les 5 pouvoirs sur eux. Salladhor et le roi Robert dévastent ses lieux. Partie à sens unique.
Victoire

Ronde 3 - Rapace en Martell City of Shadow
Là aussi partie plus ou moins à sens unique même si Rapace fait de la résistance à coup de cyvasse, de lame vénimeuse, de vengence rouge et de pète-icone. Mon deck sort bien et quand ça sort comme ça c'est difficilement arrêtable. Je lui vole 2 lieux à thune avec soutiens du royaume durant la partie. Salladhor a le temps de lui péter 2 lieux avant de mourir par sa lame vénimeuse. En plus je pioche comme un malade et pas lui.
Victoire

Ronde 4 - Anfalas en Lanni 3A sauvageon
Partie à sens unique pour lui. J'ai rien dans mon deck ni dans mes complots pour contrer ce genre de deck. C'est clairement le prochain objectif d'amélioration de mon deck : pouvoir se battre contre ce type de deck.
Défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:39

marduk a écrit:
3 Lanni aux 3 premiers rangs. 1 seul targ au tournoi.


MAIS VOUS FUMEZ QUOI?!
J'allais dire exactement la même chose 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:45

C'est clair, moi j'arrive pas un trouver 1 concept qui me botte en lanni, et eux ils gagnent des tournois avec!
C'est n'importe quoi...

_________________
[LYON] Résultat du 20/01 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:48

Pique les clopes à Frouck. Ca fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:58

dans ce cas je vais mettre à fumer également Wink

j'avais fait un lanni tygrou-pentoshi style qui avait fonctionné au test et là, c'est le drame ... tôle sur tôle tout l'après-midi Sad

heureusement qu'il y avait la joie de revoir les lyonnais, les suisses ... et d'en découvrir avec lesquels je n'avais jamais joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:14

Le Lanni 3A c'est drôle et j'aime bien cette maison pour finir mais il reste plus faible que le Stark 3A qui est vraiment énorme !

Je pense également qu'on va voir de plus en plus de decks HoD, c'est vraiment fort et pas facilement gérable.



P.S: Frouck je t'aurais...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:48

Adrian a écrit:
... et d'en découvrir avec lesquels je n'avais jamais joué cheers

Comme Roby ?? Razz

J'ai été super content de vous revoir tous, Dijonnais, Suisses et Lyonnais Smile

Bon après midi et c'était vraiment cool d'avoir fait le déplacement.

Je dois vous avouer que j'étais patraque depuis la veille, et ne comptais pas vraiment venir au final. Mais que sachant qu'il y avait des personnes venant de loin, je me suis motivé à venir. Je ne regrette pas Smile

Avant de démarrer mon compte rendu, j'ai joué ce deck: https://letronedeferjce.forumactif.com/t7264-deferlement-sur-les-cotes-de-westeros

RONDE 1 : Adrian [LYON] Résultat du 20/01 568606
Je trouve qu'il part bien, trop bien... je ne crains pas la défausse, mais je trouve que c'est assez violent quand même. Je me sens pas tout à fait rassuré lors des 3 premiers tours. J'arrive à lui blanchire sont trone de fer le tour d'avant valar, ce qui me permet d'utiliser mon wendamyr pour sauver 2 fois et de sauver val avec une mine de fer. Je repart trop bien, m'installe et c'est le début de la fin, où il aurait pu tenir un tour de plus s'il n'était pas premier joueur, car, il doit sortir varys avant mes sœurs du silence Smile c'est la fin, je gagne.

RONDE 2 : Alister [LYON] Résultat du 20/01 176645 mestre
Je ne suis pas fan des jeux Stark (comprendre pas très rassuré) et encore moins des jeux mestres, trop cérébraux pour moi. Je fais le premier coup de crasse, mais c'était tellement gratuit. J’envoie un réfugier au mur, Alister n'a d'autre choix que d'envoyer Ebrose. Je me dit ouf, c'est 4 de tunes au format mestre de débarrassé... Le premier tour ne se passe pas trop mal, puis vient le moment de laisser passer le premier défi, que je peux contrer (je ne sais pas jouer contre les mestres). Alister va chercher sa première chaine et me dit : "C'est le début de la fin", je n'ai pas réussi à le faire démentir... La partie tourne au cauchemar quand il me pique Asha qui ne s'incline plus et peu de temps après Val triplonée où il se fait plaisir... C'était juste trop fort. Le pire c'est que j'utilise Schlingue comme prise mili au lieu de m'en servir Rolling Eyes
Mais bon, la partie était pliée, ma seule défaite du jour. Contre un deck excellent et un joueur qui l'est tout autant !

RONDE 3 : Roby [LYON] Résultat du 20/01 176645
J'aime pas les jeux Stark brrrr.... Mais finalement, je sors super bien, en plus il m'envoie chercher val via "saison de recrutement", j'étais opé. C'était sans compter l'utilisation d'une confession... Mais j'ai de la chance, j'arrive à la repiocher rapidement et même la doublonner. Je lui blanchi Harrenal et lui gèle donc sa pioche, il peut pas me tuer val avec ses attachements, car je peux les péter... S'en est fait de Roby pour cette ronde qui était juste idéale dans mes sorties... beaucoup de chance. Victoire.

RONDE 4 : Xenomax [LYON] Résultat du 20/01 176645 siège
J'aime toujours pas les jeux stark brrrr.... Mais finalement, ça ne s'est pas trop mal passé, malgré les pertes j'arrivais toujours à dégueuler du monde sur la table. J'étais pas confiant les premiers tours, mais j'ai réussi à reprendre du terrain petit à petit... Victoire.

Je fini 4ème, j'ai gagné une magnifique carte [LYON] Résultat du 20/01 195772 même si ce n'était pas compliqué étant seul [LYON] Résultat du 20/01 195772 du jour... Mais je me suis bien battu et ne suis pas trop mal classé !

Encore merci à tous, vous êtes géniaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 47

[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:45

merci, à tous pour l'accueil et les poutres Rolling Eyes

je vais retourner bucher sur mon deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LYON] Résultat du 20/01 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Résultat du 20/01   [LYON] Résultat du 20/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Résultat du 20/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du tournoi du 17/03/13
» [Lyon]Résultat du draft du 26/01/10
» [Résultat][LYON] Tournois 2 vs 2 du 04/03/12
» [lyon] résultat du tournois du9 décembre
» [Lyon] résultat du tournois du 2 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: