Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lices de Lancehélion et perte d'un défi

Aller en bas 
+2
Maekar
Tygrou
6 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Lices de Lancehélion et perte d'un défi Empty
MessageSujet: Lices de Lancehélion et perte d'un défi   Lices de Lancehélion et perte d'un défi EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:37

Ptite question au sujet de l'utilisation des Lices de Lancehélion.

La vraie question est : à quel moment je suis considéré comme ayant perdu un défi ? Est-ce au moment de la résolution ou à la fin de tous les événements consécutifs au défi ?
Par exemple, je perds un 1° défi cette phase, est-ce que je peux cancel les réponses à un défi gagné (genre Luwin, No Quarter, whatever) ? Et supposons qu'au cours de ce premier défi, je joue Vengeance Rouge et l'adversaire cancel avec un Jugement de la Main / Alannys / whatever ; est-ce que je peux activer les Lices à ce moment-là pour annuler son annulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Lices de Lancehélion et perte d'un défi Empty
MessageSujet: Re: Lices de Lancehélion et perte d'un défi   Lices de Lancehélion et perte d'un défi EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:09

C a la résolution qu'on détermine un vainqueur et un perdant, puisque tout le reste en découle (prises, mots clés, etc)

Donc les lices seront activables pour annuler les passives/réponses qui en découlent
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Lices de Lancehélion et perte d'un défi Empty
MessageSujet: Re: Lices de Lancehélion et perte d'un défi   Lices de Lancehélion et perte d'un défi EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:33

En respectant bien sûr les restrictions sur ce qui peut être annulé suivant le nombre de persos uniques. Je ne suis d'ailleurs pas certains que les capacités passives de personnages soient inclues dans l'éventail plus large (à cause du « just triggered »).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Lices de Lancehélion et perte d'un défi Empty
MessageSujet: Re: Lices de Lancehélion et perte d'un défi   Lices de Lancehélion et perte d'un défi EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:37

Il n'y a pas d'effet qui annule les passives à ma connaissance. Sauf "Outwit".
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Lices de Lancehélion et perte d'un défi Empty
MessageSujet: Re: Lices de Lancehélion et perte d'un défi   Lices de Lancehélion et perte d'un défi EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:38

Kerwin
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Lices de Lancehélion et perte d'un défi Empty
MessageSujet: Re: Lices de Lancehélion et perte d'un défi   Lices de Lancehélion et perte d'un défi EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:49

Nope, les Lices ne touchent pas aux passives, ça a été précisé par FFG / Ktom / whoever. Enfin, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Lices de Lancehélion et perte d'un défi Empty
MessageSujet: Re: Lices de Lancehélion et perte d'un défi   Lices de Lancehélion et perte d'un défi EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:55

La Sorcière sauvageonne aussi peut annuler des passives.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Lices de Lancehélion et perte d'un défi Empty
MessageSujet: Re: Lices de Lancehélion et perte d'un défi   Lices de Lancehélion et perte d'un défi EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:08

Tygrou a écrit:
Nope, les Lices ne touchent pas aux passives, ça a été précisé par FFG / Ktom / whoever. Enfin, merci ^^
C'est où ? Si c'est vrai, pourquoi ne pas préciser "triggered" dans la parenthèse, plutôt qu'utiliser deux wordings différents et on ne peut plus explicite, pour ensuite dire qu'en fait c'est que des capas déclenchées dans les deux cas ?
Là, on marche sur la tête sans les mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Lices de Lancehélion et perte d'un défi Empty
MessageSujet: Re: Lices de Lancehélion et perte d'un défi   Lices de Lancehélion et perte d'un défi EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:04

Il y a « just triggered » dans la parenthèse, hein. Mais je suis d'accord qu'ils auraient pu mieux faire niveau rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Lices de Lancehélion et perte d'un défi Empty
MessageSujet: Re: Lices de Lancehélion et perte d'un défi   Lices de Lancehélion et perte d'un défi EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:21

Ils ont bien merdé leur rédaction ouais, il y a une vingtaine de posts sur agotcards où les gens pensent que ça peut annuler les passives, avant que quelqu'un dise que ça a été rulé d'une autre façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lices de Lancehélion et perte d'un défi Empty
MessageSujet: Re: Lices de Lancehélion et perte d'un défi   Lices de Lancehélion et perte d'un défi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lices de Lancehélion et perte d'un défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi initié, perte d'icone
» [RESOLU] Don du sang et perte d'un défi militaire en tant que défenseur
»  " Retirer du défi " impliquant qu'il n'y ait plus d'attaquant pour ledit défi
» Question sur les lices de Lancéhélion
» PBTT Force de 1 et Lices de Meereen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: