Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Compatibilité MAC

Aller en bas 
+4
Falbala
Skaz
Wallvor, marin gitan
Jaqen H'Kel
8 participants
AuteurMessage
Jaqen H'Kel
Vaurien de Port-Réal
Jaqen H'Kel


Messages : 31
Age : 38

Compatibilité MAC Empty
MessageSujet: Compatibilité MAC   Compatibilité MAC EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:16

Bonsoir,

Le jeu en ligne est-il compatible MAC OS 10.6.8 ?

Je ne parviens pas à le télécharger.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Compatibilité MAC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité MAC   Compatibilité MAC EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:22

Il me semble que ce n'est pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

Compatibilité MAC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité MAC   Compatibilité MAC EmptySam 26 Jan 2013 - 9:49

Si si c'est compatible, en virtualisation avec VM Ware Fusion ou Parallels Desktop (ils coutent environ 50€, ou pas) ou à l'aide de BootCamp (dans le dossier "Application" du Mac), il faut néanmoins posséder une version installable de Windaube (XP ou 7).

Une fois Windaube en place, y a plus qu'a telecharger et installer OCTGN, ensuite AGOT et les packs de cartes (dans ma signature) et c'est partit !

L'install de windaube est un peu longue mais si tu passes par la virtualisation, c'est tout automatisé, avec BootCamp, y a 2 ou 3 trucs à bien faire pour que ça tourne au top.

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

Compatibilité MAC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité MAC   Compatibilité MAC EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:12

salut,

j'ai un mac (os x 10.4.11) et je me demandais si ma config pourrai me permettre de faire tourner Octgn, si tel est le cas quelle solution est la plus simple? mes connaissances en informatique sont parfaitement nulle. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Compatibilité MAC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité MAC   Compatibilité MAC EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:29

J'emule Windows sur mon Macbook Pro 2.53Ghz (avec VirtualBox... Je suis nul aussi, mais tu trouves des dizaines de tutorials sur le net. Il suffit d'avoir une version de Windows XP ou 7 en ISO et ca s'installe tout seul grace a VirtualBox), ca tourne pas mal. J'ai des bugs de temps en temps, quand il y a de nouvelles versions, mais c'est resolu assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Compatibilité MAC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité MAC   Compatibilité MAC EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:03

oui, ok avec Skaz. Pour moi c'est stable sur Mac os x10.6 avec le Bootcamp et une partition Windows (40Go minimum je crois).
Ensuite installation du .NetFramework dernière version, le soft+les fichiers de base (voir l'excellente MaJ de Tygrou dans la section Jeu en ligne) et c'est parti!!
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

Compatibilité MAC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité MAC   Compatibilité MAC EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:20

Virtual box ne semble pas fonctionner sur ma version d'os x (10.4.11) de 2007. Y-a t'il d'autres émulateurs moins difficiles permettant de faire tourner le logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Compatibilité MAC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité MAC   Compatibilité MAC EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:47

Bah comme dit tout le monde, t'as aussi Bootcamp sur ton MAC, de base, mais ca a l'air moins simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

Compatibilité MAC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité MAC   Compatibilité MAC EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:02

malheureusement mon mac n'a pas bootcamp ou alors je n'ai pas su le trouver ( applications>utilitaires> rien Very Happy)
est-il telechargeable gratuitement? et mon mac peut-il le supporter?
Revenir en haut Aller en bas
Kal Thorak
Vaurien de Port-Réal
Kal Thorak


Messages : 40
Age : 38

Compatibilité MAC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité MAC   Compatibilité MAC EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:53

Ca m'a l'air bien compliqué et coûteux cette histoire...
Alors pour limiter les frais, je vais sûrement prendre une version ISO histoire de pouvoir jouer 30 jours gratuit et repousser le problème, avec la virtualbox, j'économise les frais pour le machin desktop, réduisant mes frais à 0. Ai-je bien compris?
je vais transmettre l'affaire à ma chère moitié, calée en informatique, car entre ça et l'installation du jeu en lui-même ( logiciel, chopper les cartes, trouver les autres joueurs, avoir les même versions qu'eux...) je pense que je risque de m'arracher les cheveux avant de pouvoir poser mon premier complot.

En tout cas merci pour les informations que j'ai pu glaner ici.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Compatibilité MAC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité MAC   Compatibilité MAC EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:31

Falbala a écrit:
malheureusement mon mac n'a pas bootcamp ou alors je n'ai pas su le trouver ( applications>utilitaires> rien Very Happy)
est-il telechargeable gratuitement? et mon mac peut-il le supporter?
Bootcamp n'est disponible que sur des versions Intel des Macs, et non PowerPC (PPC) que tu as probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité MAC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité MAC   Compatibilité MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité de la "maison" neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: