Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 [Résolu] Eaux en crue

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Inmedio
Poissonier de la Baie de la Néra
Inmedio

Messages : 52
Age : 26

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:05

Eaux en crue (évènement)
N'importe quelle phase : inclinez 2 influ ou 1 vaisseau de guerre pour choisir un complot Fleuve dans la pile de complots utilisés d'un joueur. Déclenchez l'effet "une fois révélée" de ce complot comme si vous veniez de le révéler.

Je me demandais avec ce bout de phrase souligné, si ça ne voulait pas dire qu'avec au moins deux compots Fleuve dans ladite pile de complots utilisés du susdésigné joueur, il y avait le droit d'aller jusqu'au bout de l'effet du complot (c'est-à-dire "Ensuite, si c'est votre carte complot révélée, déclenchez l'effet "une fois rélévée" de la première carte complot Fleuve de votre pile de complots utilisés." pour ceux qui connaîtraient pas ce cycle de complots) et de faire deux effets de complot rien qu'avec l'évènement.

Plus concrètement jusqu'où l'interprétation du "comme si" va-t-elle ?

Merci de vos sages lumières !

P.S. :En plus la traduction française hésite entre "une fois révélé" quand ça parle de complot et "une fois révélée" quand ça parle de carte complot d'une carte à l'autre.. attention !


Dernière édition par Inmedio le Dim 24 Fév 2013 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

Messages : 2122
Age : 38

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:44

Il me semble que tu déclenches l'effet une fois révélé, ça on est ok, mais que ça ne devient pas ton "complot révélé" pour autant, donc non, pas de second effet kiss cool... Mais je demande confirmation aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8204
Age : 27

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:56

Si un second effet kiss-cool, puisque pour la résolution de l'event c'est comme si ton complot était ton complot révélé. C'est même dans ce but là qu'ils ont utilisé un tel wording.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

Messages : 2122
Age : 38

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:01

très mal wordé alors, non ?

Au lieu de "comme si vous veniez de le révéler" ils auraient du mettre "comme si c'était votre complot révélé" non ?

Comment considère t on le complot fleuve (s'il y en a un) qui est actuellement révélé par exemple, au moment où l'on utilise cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8204
Age : 27

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:09

Je comprends pas ta question. Pour résoudre l'effet de l'évènement, on résoud l'effet du complot ciblé comme si. On fait comme si. Pour du faux, on le visualise.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

Messages : 2696
Age : 33

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 4:04

bah pour moi non, c'est comme quand on joue nos cartes "comme si elle étaient dans notre main", elle sont pas dans notre main, et tout effet affectant les cartes de notre mains ne vont pas les affecter.

Ici c'est pareil : on déclenche un effet "comme si on venait de réveler se complot" = on fait le 1er effet mais on s'arrette puisque le "ensuite" implique que ce soit ta carte complot révélé, ce qui n'est pas le cas (puisque l'event cible des plot en pile utilisé), donc on peut pas balancer la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 32

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 6:18

Je penche auss comme Maekar sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

Messages : 11052
Age : 34

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 7:55

Pareil. ( Monoligne super utile )

_________________
[Résolu] Eaux en crue Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:02

J'appuie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:38

C'est juste la tomate qu'a un peu trop pris le soleil (tu me dira comment, vu le temps, ça m'intéresse) : tout le monde semble d'accord pour dire que ça permet "juste" de rejouer la première partie de l'effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8204
Age : 27

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:14

Dans ce cas là, à quoi sert la partie "comme si vous veniez de le révéler" ? Ils se seraient contenté de dire "Refaites l"effet "Une fois révélé" d'un complot River". Comme pour Little and Less, faut attendre le ruling Damon Stone.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:17

Tu sais, la famille "Ils auraient fait" est presque aussi nombreuse que la "Ils auraient du" Wink
Mais on peut effectivement attendre une réponse officielle. J'ai presque envie qu'ils te donnent raison : ça foutrait un beau bordel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inmedio
Poissonier de la Baie de la Néra
Inmedio

Messages : 52
Age : 26

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:48

C'est d'un pourri la mécanique Fleuve en fait ! >< Je vais arrêter ce massacre tout de suite. Merci quand même sur vos précisions quant à cet event bizarrement wordé. Ça fait un tas de cartes bizarrement wordées à ce jeu, quand on y pense...

Quand je l'ai joué, mes adversaires et moi étions tombés d'accord avec Toomagic : on fait "comme si" donc c'est mon complot révélé pour l'effet seulement. J'attendrai les règles à suivre pour me fixer.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk

Messages : 3428
Age : 28

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:52

Et bien, de mon côté, je ne suis pas d'accord. S'ils avaient voulu faire en sorte que la partie "Ensuite", ne s'applique pas, ils auraient simplement laissé de côté le "comme si vous veniez de le révéler". En ayant rajouter cette partie, ils doivent bien faire référence à quelque chose et ce ne peut être qu'au"ensuite".

La preuve, toutes les autres cartes copiant l'effet d'un complot ne le précisent pas:

[Résolu] Eaux en crue Landin10
[Résolu] Eaux en crue Corese10
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

Messages : 2122
Age : 38

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:02

En fait, il y a un truc bizarre si le deuxième effet fonctionne.

Admettons par exemple que l'on est à un tour de jeu où tu as un plot révélé qui est un plot fleuve, par exemple "On Dagger Lake" et qui pour une raison x ou y tu souhaites utiliser ton event et donc l'effet d'un autre de tes plots "fleuve" utilisés, tu vas choisir par exemple "Above the Sorrows".

Jusque là, tout va bien, mais quels sont les véritables position de ces 2 plots à ce moment précis ? "On Dagger Lake" devient il un plot utilisé ? et donc si Toom ou Inmedio ont raison, on peut utiliser sa capa avec "Above the Sorrows" qui deviendrait complot actif (j'me souvient plus du terme exact) ?

Non, vraiment c'est trop bizarre le wording pour le coup... Même si j'ai l'impression de lire qu'on ne peut pas utiliser le second effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk

Messages : 3428
Age : 28

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:04

Non, pas du tout, ça ne change rien aux positionnements des complots dans la pile de complots utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

Messages : 3596
Age : 29

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:10

Du coup, tu considères qu'il est ton complot révélé, mais qu'il est dans ta pile. Donc tu peux faire son effet révélé, puis copier son effet à lui, vu qu'il est dans la pile... Mais comme c'est ton complot révélé, tu peux re-copier un effet de plot dans ta pile utilisée, disons encore lui ?
Meulage de deck T2, voire avant avec du cyclage de plot ? Non, je ne pense pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

Messages : 2122
Age : 38

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:11

Donc on pourrai, si le second effet s'avère effectif, utiliser 2 fois le premier effet du complot utilisé ciblé si celui-ci est le premier de la ligne de plots utilisés ?

EDIT : grillé par martell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

Messages : 2122
Age : 38

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:16

Je met ici, le texte de la version anglaise (peut être que des subtilités ce cachent^^) :

Flood Waters :

Citation :
Any Phase: Kneel 2 influence or kneel 1 Warship location to choose a
River plot card in any player's used plot pile. Trigger that plot's
'When revealed' effect as if you had just revealed it.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk

Messages : 3428
Age : 28

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:57

Martell de poitiers a écrit:
Du coup, tu considères qu'il est ton complot révélé, mais qu'il est dans ta pile. Donc tu peux faire son effet révélé, puis copier son effet à lui, vu qu'il est dans la pile... Mais comme c'est ton complot révélé, tu peux re-copier un effet de plot dans ta pile utilisée, disons encore lui ?
Meulage de deck T2, voire avant avec du cyclage de plot ? Non, je ne pense pas Smile


Je vois pas pourquoi il y aurait une boucle infinie. C'est la même situation que s'il y a un Banneret sur la table et qu'un autre entre en jeu, tu ne rèvèles pas 2* deux cartes que tu mets dans ta main. Non, je pense que t'as tort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

Messages : 3596
Age : 29

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:23

Bah, tu fais le "when revealed" du complot en considérant qu'il est ton complot révélé, d'après tes dires. Donc, on fait son effet propre, puis l'effet du premier complot Rivière de ta pile de complots utilisés.
Or, on est d'accord que l'ordre de la pile utilisée n'est pas modifié. Donc, supposons que ce soit ledit complot qui est le premier de la pile utilisée... Du coup, tu refais son "when revealed". Or, on considère que ce complot est ton complot révélé, puisqu'on est toujours en étape 3 (il ne s'agit que de "then effects", pas de passives ou quoi). Donc tu le résous, et tu re-copies le complot en haut de ta pile utilisée, qui est lui-même, etc, etc.

Ptet que je me plante, mais ça n'a aucune espèce de rapport avec les Bannerets Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk

Messages : 3428
Age : 28

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:40

Citation :
Or, on considère que ce complot est ton complot révélé, puisqu'on est toujours en étape 3

Non, justement, on ne considère pas qu'il est le complot révélé. L'event le considère pour son effet, mais pas le complot lui-même. Le "Then, if this is your revealed plot card" ne s'applique pas, puisque ce n'est pas le complot révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

Messages : 3596
Age : 29

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:56

Mais justement, on est toujours dans l'effet de l'event. C'est bien ça que je voulais dire par étape 3.
Tant qu'on résout des "then" en série, on est toujours en train de résoudre l'effet de départ, c'est-à-dire l'effet déclenché par l'event. Donc ce que tu dis ne me paraît pas du tout évident, même si (j'espère que.) ce sera rulé comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8204
Age : 27

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyVen 25 Jan 2013 - 1:08

Ben moi si. Je suis d'accord avec Marduk. Admettons, T1, je joue Dagger lake, T2 Before the black wall. T2, j'incline Méraxès pour copier l'effet de Dagger lake. Une fois révélé blablabla... then if it's... D'après l'évènement oui, ça l'est. Ok, donc je fais le "Une fois révélé" du premier complot qui est On Dagger lake. Cette fois-ci, c'est parce qu'il est le premier complot de la pile de complot utilisé qu'on applique son effet. Et pas parce qu'il est révélé ou supposé révélé.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk

Messages : 3428
Age : 28

[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue EmptyVen 25 Jan 2013 - 7:33

Merci Toom', j'avais de la peine à l'expliquer^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Eaux en crue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Eaux en crue   [Résolu] Eaux en crue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Eaux en crue
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu]probleme alicebox
» Résolu Pas de son sur le Nabaztag V2
» [Résolu] Prismatic Omen
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: