Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)

Aller en bas 
+9
Ser Aran Thorn
bobdenar
Alekyne
Ser Arthur Lannister
titi
Astrobatordorak
Comm
Fenrir
Katagena
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:38

Prodigee a écrit:
Donc, comme je l'ai déjà évoqué, on va essayer de faire des évènements qui ne se chevauchent pas trop, histoire de permettre à tout un chacun d'essayer plusieurs jeux, voire de participer à plusieurs tournois.

Donc, pour le Samedi, je comptais proposer de débuter à 8h30/9h pour les tournois, avec des manches qualificatives qui se dérouleraient comme tel :

Samedi matin : Les trois premières rondes de la joute 1/1 LCGde TDF (45 min chacune), format mixte LCG/CCG Cthulhu et peut-etre les premières rondes du multijoueur WI (si on me confirme que ce format est valide).

Samedi après-midi : Tournoi joute TDF (2 rondes en plus + finale en deux manches gagnantes), fin du multijoueur WI et lancement du multijoueur Cthulhu à la fin du mixte.

Samedi soir : Initiations variées et multijoueur CTHULHU à terminer. On demandera aux populations de joueurs TdF de nous dire s'il y a moyen de faire un mixte ou si ca n'a pas d'intérêt. On essayerait de caser potentiellement le National LCG WI içi

Dimanche matin : 9h Tournoi LCG Cthulhu (format officiel 2 manches gagnantes de 50 min, précisions futures), format mélée LCG de TdF qui s'étalera sur l'après-midi avec des parties d'une heure 30, calcul du nombre de rondes en fonction du nombre de participants.

Pour le WIstes, on a aussi ce créneau potentiel pour le national... ou alors uun évènement alternatif...


Pour l'instant, EDGE n'a rien validé, et j'ai précisé qu'un Top8 serait le bienvenue (et il sera accepté, alors râlez pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:00

C'est une blague ? Je veux dire les validations au compte-goutte...
Perso, ils ont perdu toute crédibilité : je chercherai même pas à venir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:37

Oulà, va falloir se lever tôt. Smile

Mais 5 rondes c'est bien.

Et heureusement que tu as précisé qu'on aurait un Top 8 pour la Joute TdF, Kata, sinon j'allais me mettre à râler. Wink
T'as précisé qu'il ne devrait pas y avoir de limite de temps pour les parties du Top 8 ?

Par contre, des rondes de 45 min, c'est pas un peu court ? D'ailleurs, selon les règles officielles de tournoi de FFG, le minimum c'est 50. Ca serait cool s'ils pouvaient s'ajuster sur ce temps là au moins.


L'année prochaine, j'espère (je devrais plutôt dire "je rêve") que les choses soient organisées pour que ce soit sur 3 jours, et qu'on puisse avoir genre 6 rondes de joute 1 jour et le Top 8 le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:58

Prodigee a écrit:
Bon, retour de EDGE ce matin :

Donc, on va vers une organisation qui sera celle-ci :

-Tournoi joute Trône de Fer-Tournoi mêlée Trône de Fer
-Tournoi Appel de Cthulhu
-Tournoi Warhammer Invasion

Avec par exemple :
Samedi : Tournoi joute Trône de Fer


Tournoi Appel de Cthulhu
Dimanche : Tournoi mêlée Trône de Fer
Tournoi Warhammer Invasion

Le souhait de limiter le nombre de tournois pour rendre l'évenement plus lisible peut se comprendre et n'empechera en rien la tenue de free play ou de multi en soirée.
Mon seul regret, du coup, c'est qu'on n'aura pas de temps commun entre les Tdf et les autres JCEistes à part le samedi soir.

De même, ca laisse la possibilité aux joueurs des autres jeux de venir essayer de se classer sur WI ou Cthulhu.

Cthulhu le Samedi, ca vous irait ??? ou on demande à échanger avec WI ???


Non, ce ne sont pas vraiment des validations petit à petit. Ça s'organise, je vous tiens au courant pour vous montrer que ça avance. Sinon je peux aussi juste attendre que tout soit officiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:18

Oui, donc c'est bien ce que je disais : ça arrive au compte goutte - le lieu, puis la date, puis l'organisation, bientôt les horaires en X semaines alors que l'échéance est très proches t'appelle ça comment ? Wink
Enfin, ça passerait si on avait 6 mois pour se préparer. Là, ça devrait déjà être fini depuis longtemps... Alors ok, ça avance et ça sera peut être fini pour la semaine avant le CF... Et encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:19

Comm a écrit:
Mais 5 rondes c'est bien.
+1

Comm a écrit:
Et heureusement que tu as précisé qu'on aurait un Top 8 pour la Joute TdF, Kata, sinon j'allais me mettre à râler. Wink
T'as précisé qu'il ne devrait pas y avoir de limite de temps pour les parties du Top 8 ?
+1

Comm a écrit:
Par contre, des rondes de 45 min, c'est pas un peu court ? D'ailleurs, selon les règles officielles de tournoi de FFG, le minimum c'est 50. Ca serait cool s'ils pouvaient s'ajuster sur ce temps là au moins.
+1

Tout comme Comm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:23

Nan, vous allez remettre ça sur le tapis, les 45/50 minutes ? Shocked
Parceque je sais plus à combien de temps étaient fixées les parties au Cf de Lyon, mais en 45 minutes, il ne devait pas rester grand monde à jouer... 50, c'est carrément trop long. A mon avis, 45 suffit laaargement.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:25

Comm a écrit:

Par contre, des rondes de 45 min, c'est pas un peu court ?

Me plaisent ces organisateurs, ils mettent d'entrer de jeux des batons dans les roues du Lannister incli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:38

Phases finales à part je ne crois pas avoir gagné de parties en plus de 35-40 minutes... C'est pas si lent que ça ! Quand toute la table est inclinée on gagne les pouvoirs 5 par 5 [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Icon_wink

Bon faut dire aussi que j'ai pas joué contre Bob [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Icon_lol



Edit: Et au CF, les rondes étaient de 50 minutes. Il y a eu quelques draw mais pas trop... je pense que c'est le bon timing.


Dernière édition par Arthur Lannister le Mer 14 Avr 2010 - 15:40, édité 1 fois (Raison : précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:07

45/50...

Ya 5 min a rajouter en plus..3. sur 5 ronde ca fait pas une demi heure... Donc jouer en 50 pour avoir l'esprit un chouya plus reposé, c'est pas la mort non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:12

je te déteste [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Icon_tongue ... encore !

oui je me rappelle avoir pas été super rapide ! c'est vrai Kata et jacen peuvent le dire (jacen était pas plus rapide que moi de souvenir.)

si c'est des parties de 45 minutes, je jouerais un jeu brutal. parce que compter les oeufs dans le cul de la poule avec un lann toolbox ombre incli hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:05

50 min à Lyon c'était bien et l'air de rien ça passe vite parfois, j'ai eu un nul contre un Greyjoy quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:09

Ce sera 50minutes la ronde. Et donc 10 minutes entre chaque ronde pour calculer tout ça et annoncer la future ronde.

@Fen: l'année prochaine, t'organise? Comme ça y aura rien au compte-goutte Wink Plus sérieusement, c'est au compte-goutte si tu veux. Je répète juste que tu as l'impression que ça l'est parce qu'on a les infos fraiches tout le temps. Plutôt que d'avoir une annonce d'un coup avec tout de déjà proposé.

Mais je peux aussi ne plus du tout donner d'info, comme ça, plus de compte-goutte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:21

Ok, j'avais pas compris que c'était le mot "compte-goutte" que tu découvrais (si c'est pas le cas, il a l'air de te faire de l'effet... Rolling Eyes)
Bref, t'as compris de travers, j'ai l'impression : le coté "petit à petit" (je pense à ton coeur, j'suis sympa, hein Wink), c'est pas vraiment le plus gros problème : le problème, c'est qu'ils donnent l'impression d'y aller pépère alors que c'est dans deux mois.
J'avais l'intention d'y aller mais là, ça fait trop court pour m'organiser. C'est très plaisant d'avoir l'impression qu'on se fout de notre gueule, surtout quand tu arrives pour m'expliquer, d'un air suffisant, que c'est moi qui pige rien et qu'ils font un boulot admirable... Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:27

Que Edge y aille pépère, en même temps, personne n'en doute. Rolling Eyes

Pour le Cenacle, par contre, j'aurais tendance à dire qu'ils font ce qu'ils peuvent, surtout avec les conditions de merde imposés par Edge (ou FFG, plutôt) par rapport à un soit-disant championnat du monde dont tout le monde se tamponne allègrement.
Hmm.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:53

Edge s'y est mal pris, ne revenons pas dessus, le débat est clos.

Par contre, le Cénacle, c'est un groupe de joueurs tout comme nous, ils font tout leur possible pour que ça se fasse, et la tâche est en effet complexe en raison des créneaux imposés par FFG/EDGE. Je trouve ça formidable qu'ils donnent de leur temps, ils auraient très bien pu ne rien proposer.
Ils sont pas salariés, ils font ça après leur boulot. Merci à eux. Du coup, je pense pas qu'ils se "foutent de notre gueule".

@Fen: On est sur un forum pour partager notre passion commune qu'est Le Trône de Fer JCE. Pas pour y mettre une mauvaise ambiance.
J'ai compris de travers, j'ai un ton suffisant, et je me fou de la gueule des gens qui sont ici; en plus je découvre des mots. Par contre tu vas revoir tes propos Fen', il y a des limites à ne pas dépasser.
Respecte le travail de ces gens aussi passionnés que toi. Je vais pas me mettre à foutre des avertissements, et des menaces de ban. On repart à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptySam 17 Avr 2010 - 1:16

He ben +1 Kata, faut savoir aller de l'avant; donc bravo et félicitations à Poitiers pour l'orga. Pour les 5 rondes, le top 8 pour le tdf, ca le fait grave, et c'est un vieux tourangeau qui voyait le CF à Tours qui le dit... [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Icon_smile
Et pour Edge, n'en déplaisent à certains, il reste tributaire de FFG : le choix du championnat en Italie par exemple se respecte, mais à mon avis ne fait pas avancer le schmilblick.
Ce que je vois avec ce CF perso, c'est une grosse bande qui va s'éclater au CF, et qui finira par écumer les pubs du coins pour se la pêter...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptySam 17 Avr 2010 - 2:59

FenNine a écrit:
Ok, j'avais pas compris que c'était le mot "compte-goutte" que tu découvrais (si c'est pas le cas, il a l'air de te faire de l'effet... Rolling Eyes)
Bref, t'as compris de travers, j'ai l'impression : le coté "petit à petit" (je pense à ton coeur, j'suis sympa, hein Wink), c'est pas vraiment le plus gros problème : le problème, c'est qu'ils donnent l'impression d'y aller pépère alors que c'est dans deux mois.
J'avais l'intention d'y aller mais là, ça fait trop court pour m'organiser. C'est très plaisant d'avoir l'impression qu'on se fout de notre gueule, surtout quand tu arrives pour m'expliquer, d'un air suffisant, que c'est moi qui pige rien et qu'ils font un boulot admirable... Vraiment.

On compte sur toi pour organiser le prochain CF alors Wink Un truc bien suisse et a l'avance comme j'aime Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptySam 17 Avr 2010 - 20:29

J'ai noté que le lieu a l'air très sympa. Est-il loin des filles, bistrots du centre ville?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyLun 19 Avr 2010 - 1:06

titi a écrit:
Comm a écrit:

Par contre, des rondes de 45 min, c'est pas un peu court ?

Me plaisent ces organisateurs, ils mettent d'entrer de jeux des batons dans les roues du Lannister incli Smile


Rumeur: il paraîtrait que sur Lyon est apparu un deck incli qui gagne très régulièrement en trois tours... Suspect


Il paraîtrait...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyLun 19 Avr 2010 - 2:04

Arthur Lannister a écrit:
titi a écrit:
Comm a écrit:

Par contre, des rondes de 45 min, c'est pas un peu court ?

Me plaisent ces organisateurs, ils mettent d'entrer de jeux des batons dans les roues du Lannister incli Smile


Rumeur: il paraîtrait que sur Lyon est apparu un deck incli qui gagne très régulièrement en trois tours... Suspect


Il paraîtrait...

Mmmmh... Incli/hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyLun 19 Avr 2010 - 2:17

Non. Par contre c'est encore instable... Mais ça va vite, très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:38

Mmmmmmmmmh... incli/barath ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:49

je dirais ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:38

Faut pas s'inquieter les cartes vont etre banni/errate (rayer la mention inutile) d'ici la Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty
MessageSujet: Re: [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)   [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de Planning
»  NOUVEAU PLANNING POUR LE JEU ORGANISE FRANCAIS
» jouer un atachement non valide
» High septon : cible valide ?
» Maester's Path : attachement non valide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: