Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la Main s'est achevé par le succès du " jeune loup" Meilhen !
Un tournoi qui a démontré en des temps troublés la solidité de la communauté française dans l'unique jeu qui compte.
Samedi c'est Ptitpique qui a brillé en remportant le Store de BREST en Tyrell Rois de l'Eté !
Direction désormais le Championnat de France de Mêlée,
à AMIENS du 15 au 16 juin !
Tentez l'aventure !

Partagez

Challenge Accepted - Carte la plus pourrie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Challenge Accepted - Carte la plus pourrie Empty
MessageSujet: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:58

Suite à une discusion sur la chatbox (d'ailleurs c'est vraiment cool que ce soit aussi vivant, y'a pas longtemps y'avait que kysed et moi qui trainions par là-bas) avec Tygrou et Toomagic, je me suis fixé pour objectif de faire un deck (le plus mieux possible) mais avec la (ou plutôt les) cartes les plus pourries de ce jeu Suspect

Du coup, on a un peu cherché, et j'ai eu la brillante idée qui consiste à demander à tout le monde (c'est-à-dire faire un référundum tongue).
Ainsi donc, je vais vous demander quelles sont, selon vous, les cartes les plus pourries de ce jeu.
Histoire qu'on puisse s'y retrouver, je vous demander de sélectionner 1 carte de chaque type, c'est à dire 1 complot, 1 personnage, 1 lieu, 1 attachement, 1 événement (vous n'êtes pas obligé de tout choisir hein, mais c'est maximum 1 par type de carte).

Bref, du coup avec ca, je combinerais le tout et essayerais de classer les cartes.
Et après, bah j'essayerais de faire un deck centré sur les cartes les plus pourries (en faisant gaffe aux maisons X only toussa toussa).
Vous aurez comprit que j'essaye de me garder une légère marge de maneuvre, parce que centrer un deck sur une carte c'est pas évident, alors si en plus c'est une carte vraiment pourrie... Rolling Eyes

Allez hop, à vos claviers, vous avez 2 jours 16

Récapitulatif:
Complots: 13
Nombre de voix Carte Votants
2 Planning Ahead Martell de poitier, Tygrou
2 Condemned by the realm fredstark, Bolzano
2 Men of Honor Toomagic, Comm
1 At the Wall Budmilka
1 Let my Porridge Fly Maekar
1 The Pale Mare Gobelin Féroce
2 The Raven Song Mog Baelish, pesudozzz
1 Drunken Allegations bias
1 The Promise of Victory kysed

Personnages: 15
2 ser Dontos Hollard Budmilka, Beregond
2 Highgarden Cavaliers Mog Baelish, Bolzano
1 Knight of the Red Fork fredstark
1 Mammoth riders Martell de poitier
1 Moonboy Dunk
1 Black Ears Maekar
1 Merchant Spy Toomagic
1 War Host of the North Comm
1 Magister Illyro (Called by the Conclave) Gobelin Féroce
1 The Hound (core set) Tygrou
1 Wharf Rats Trajan
1 Bandit of Winter pesudozzz
1 Ascetic Follower kysed

Lieux: 15
2 Dragonstone port fredstark, Budmilka
2 Mustering yard Tygrou, Bolzano
3 Ten Towers Comm, Gobelin Féroce, pesudozzz
1 Shae's Manse Maekar
1 Dockside brothel Trajan
1 Hornvale Killerclown
2 House of Shadow Toomagic, kysed
1 Observation point Martell de poitier
1 Deep den Mog Baelish
1 The Tower of Joy Beregond

Attachements: 13
3 Price of Nobility Maekar, Mog Baelish, Killerclown
2 Bronze shield Martell de poitier, Gobelin Féroce
2 Campfire Lights Comm, Bolzano
1 Pickpocket Tygrou
1 The Long Summer Toomagic
1 Ruby of R'hllor (Kings of the storm) Beregond
1 Sang du dragon (???) Budmilka
1 Bronze Shield pesudozzz
1 Art of Diplomacy kysed

Evenements: 9
2 Cannot be bribed, Cannot be bought Toomagic, bias
1 Too proud to bow Martell de poitier
1 The Dragon's tail Tygrou
1 Fog of War Mog Baelish
1 A fistful of copper Maekar
1 Return of the Kraken Comm
1 The Feast of the Crows Bolzano
1 Secret Hideout pesudozzz

Dernière édition par Jaelen le Jeu 31 Jan 2013 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:52

On peut faire deux versions ?
En fait, souvent y'a des cartes bien pourraves, mais dont on se dit que dans la bonne situation ptet que c'est pas dégueu... Et d'autres qui seraient dans l'absolu moins daubées, mais dont on ne peut vraiment rien tirer.

Bref, je te fais deux classements, histoire de pas respecter les consignes, et tu choisis celui que tu veux, pour que in fine y'ait bien une seule de mes réponses qui compte !

Au passage, j'ai choisi de ne mettre aucune carte "house X only", pas d'excuse Smile (sinon la backroom bribery était dedans). De même, j'ai pas rentré de trucs trop conditionnels genre il faut jouer dothraki ou quoi, je préfère te laisser le choix 16

Plot: en easymode, Focused Offense; en hard, Planning Ahead
Attach: easy: heavy taxes; hard: bronze shield
Event: easy: A Champion Arises; hard: Too Proud to Bow
Char: easy: Ser Dontos Hollard; hard: Mammoth Riders

Dernière édition par Martell de poitiers le Mar 29 Jan 2013 - 2:10, édité 1 fois
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 2:02

La chatbox c'est bien, mangez-en !

Alors, voici mes propositions. J'ai essayé d'éviter les cartes House only même si il y aurait bien eu de la matière (Contraint par la Reine par exemple 16 Ou Fog of War). J'ai fait une sorte de top 3 pour chaque catégorie, au cas où mes dauphins soient plus "inspirants" que mes first picks... Bref, amuse toi bien Jae Razz

Complot : Challenge Accepted - Carte la plus pourrie Planningahead
(Premier dauphin : Guerre non conventionnelle. Deuxième dauphin : La Jument Pâle)

Personnage : Challenge Accepted - Carte la plus pourrie Thehound
(Premier dauphin : Disciple Ascétique. Deuxième dauphin : Chevaucheurs de Mammouths)

Lieu : Challenge Accepted - Carte la plus pourrie Musteringyard
(Premier dauphin : Port de Peyredragon. Deuxième dauphin : Point d'observation)

Evénement : Challenge Accepted - Carte la plus pourrie Thedragonstail
(Premier dauphin : Mens pour ton Roi. Deuxième dauphin : Par la lumière du soleil)

Attachement : Challenge Accepted - Carte la plus pourrie Pickpocket
(Premier dauphin : Fils de Roi. Deuxième dauphin : Cheval de Joute)
fredstark
Gardien du Guet
fredstark

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:59

alors pour ma part je ne pocede pas grand chose le core set et l'extension stark (futur achat extension lannister) et je joues en joute donc pour les complots la boite de base n'est pas faite pour la joute
Complot : Condamné par le royaume (puis tous les complots si vous avez plus d'un adversaire...)

Perso : Chevalier de la Ruffurque (Incline tous les non Tully qd il rentre en jeu et ne se redresse pas si hege perdu)

Lieu : Port de Peyredragon

Evenement: Enrolement conseil de Mago

Attachement: /

Dernière édition par fredstark le Mar 29 Jan 2013 - 9:18, édité 1 fois
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:02

Pour Enrolement, c'est un peu trop simple. Cette carte est vraiment forte Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
fredstark
Gardien du Guet
fredstark

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:17

Mago a écrit:
Pour Enrolement, c'est un peu trop simple. Cette carte est vraiment forte Smile
Peut etre mais avec le peu de carte que je pocede je n'en vois pas l'utilité surement que dans un deck chevalier ca fonctionne bien
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:14

On peu rajouter une maison pourrie avec un agenda pourri, genre Neutre HoD ?

Complot : Sur le Mur (celui qui donne le trait "Le Nord" supplémentaire)
Personnage :Ser Dontos Hollard (non, non et NON !! Jeyne Poole n'est pas pourrie !!!)
Lieu : Peyredragon
Attachement : Sang de Dragon
Evénement : Si y a très eu de targs dans ton deck, Embuscade dans les Plaines ^^ Sinon "A sword in the Darkness".
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:25

Ha, Dontos ! Enfin une vraie carte pourrie Smile
Non parceque jusqu'ici, je vous trouve un peu petit joueurs : elles sont pas fumées, certes, mais rien qu'en survolant, j'en ai vu un paquet de très jouables.

Après, faut voir le but du thread : faire un deck avec des cartes pourries ou un deck pourri avec des cartes jouables ?
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:30

@Bud: non, pas de maison ni d'agenda, sinon j'ai plus aucune marge de maneuvre Evil or Very Mad

Sinon, j'aime bien le poste d'observation moi, j'ai toujours voulu le jouer Laughing

Et le but du thread, c'est faire un deck avec des cartes pourries; et je ne l'avais pas précisé, mais c'est un deck de joute hein.
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:58

De toute façon, aucune carte ne pourra JAMAIS battre celle-là :

Citation :
R118
Crumbled to Dust

Any phase: kneel 1 influence to give all locations deathbound until the end of the phase.

Event

Dire que c'était une Rare.... Razz

Bon, y'en a quand même des pas mal dans le tas (la Queue du Dragon par exemple...)
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:03

La Queue du Dragon, pas mal ? Mouais, il y a peut-être moyen de s'en servir, un peu, mais c'est une sacrée carte moisie. Mon but est de forcer Jaelen à builder des trucs qui sortent de l'ordinaire pour rentabiliser ces choses-là Razz Pareil pour le Limier, il a des bonnes stats mais je veux que Jae se serve de sa capacité au maximum Razz

Et Duda, ça c'est pire :

Citation :
Name : Compelled by the Queen
Type : Event
Targ only. Any phase : Choose and stand or kneel an attachment. Then,stand all Targ characters with Banner attachments attached.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:10

Moonboy. Si t'arrives pas à l'intégrer à une mécanique, je te fais concurrence et je fais un deck "Fool" en parallèle, avec Hugor Hill et Penny, aussi. Le mot clé qui sert à rien, mais c'est toujours drôle.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:12

Je vais récapituler les 'votes' dès que j'aurais un moment (ce soir sûrement).

@Duda: pas de cartes CCG, sinon c'est de la triche Wink
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:14

Queue de dragon n'est pas une carte moisie.
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:16

Hein Tygrou, quand je dis "pas mal", c'est "pas mal dans la nullité" Very Happy
On est là pour découvrir des perles, non ? Laughing

Quant aux "compelled" et aux effets avec "bannière", c'est typiquement le genre de cartes que décrivait Martell au début : ça peut être utile dans un deck construit autour... Attends, y'a marqué "redresser", ça peut pas être nul.

Non, j'attends encore la carte qui battra à coup sur mon Crumbled to Dust... (la Queue du Dragon, le Voleur à la tire et Backroom Bribery sont pas très loin cela dit).
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:17

Duda a écrit:
De toute façon, aucune carte ne pourra JAMAIS battre celle-là :

Citation :
R118
Crumbled to Dust

Any phase: kneel 1 influence to give all locations deathbound until the end of the phase.

Event

Dire que c'était une Rare.... Razz

Ben... y avait de la destruction de lieux dans l'environnement ? De la récupération de la pile de défausse ?
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:20

La carte lanni qui dit que tu payes un influ et chaque joueur choisi un perso qui se redressera pas à la phase de redressement....

Lannister Amer
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:36

Tygrou a écrit:
La Queue du Dragon, pas mal ? Mouais, il y a peut-être moyen de s'en servir, un peu, mais c'est une sacrée carte moisie. Mon but est de forcer Jaelen à builder des trucs qui sortent de l'ordinaire pour rentabiliser ces choses-là Razz Pareil pour le Limier, il a des bonnes stats mais je veux que Jae se serve de sa capacité au maximum Razz

Et Duda, ça c'est pire :

Citation :
Name : Compelled by the Queen
Type : Event
Targ only. Any phase : Choose and stand or kneel an attachment. Then,stand all Targ characters with Banner attachments attached.

La seule utilité à cette carte, en buildant autour, c'est la corne de dragon. Pour 2x plus de prise de controle. Sinon oui, c'est moisi.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:52

Ben... non : un deck qui tournerait autour de gros thons et des perso bannières, ça le ferait pas mal aussi.

@Khudz : Duda dit vrai, c'était super pourri Wink
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:58

Pareil que Fen.
La carte dit quand même : je redresse mon gros thon avec 1 bannière quand je veux.Si ça c'est pourri, alors j'vous comprends pas.

Jae veut des cartes VRAIMENT pourries.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:08

Ben le soucis c'est que ca redresse les TARG avec un attachement bannière. Et la bannière Targ ne s'attache qu'aux mecs imprévisibles. Et que pour redresser un perso aujourd'hui en targ, tu joue LL x3 et pas des attachements bannière tout moisi.
Arbhast
Lord
Arbhast

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:12

Heu pour queue du dragon, j'ai connu une époque pas si lointaine où, à défaut d'être THE carte du moment, c'était quand même joué par défaut en mêlée pour faire du deal...et ca marchait très bien.
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:14

Oui, mais là on parle d'un deck de joute, et c'est quand même assez rare d'y voir une utilité Razz

Et Trajan a raison pour les Bannières. Enfin, on peut trouver de l'utilité à toutes les cartes en creusant un petit peu de toute façon... Sauf peut-être aux Chevaucheurs de Mammouth Laughing
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:18

Ton deck sera forcément lannister tu le sais ça ?

Allez je t'aide un peu :

Plot : J'en veux pas

Char : Black Ears

Loc : Shae's manse

Att : the price of nobility

Event : A fistful of copper

Ca m'a pris 5 minute, et j'ai meme du faire de la selection tellement y'en a la liste dans cette maison

Amuse toi bien Smile
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:20

@Maekar: thks; et oui je pense aussi que ce sera forcément lanni Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge Accepted - Carte la plus pourrie   Challenge Accepted - Carte la plus pourrie Empty

Challenge Accepted - Carte la plus pourrie
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant