Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 blackwater bay veteran

Aller en bas 
+3
marduk
Tygrou
kysed
7 participants
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:49

supposons que j'ai un pou sur mon veteran et que mon vil adversaire martel m'enlève une icône mil, quid
il lui reste une icone mil petit-batal (auquel cas le blackwater bay veteran 687644197 peut-il cibler l'icone P-B pour qu'il ne reste que le mil calssique)
il à plus d'icones mil

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:56

En fait, je pense que la capa de ce brave homme lui offre seulement le Naval Enhancement sur son icône militaire lorsqu'il a un pouvoir, et pas une icône supplémentaire. Donc si on lui pète son militaire, il n'a plus rien, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:13

C'est un problème de wording ici.

Lorsqu'il y a gain d'icône, il est toujours précisé: " [gains a] blackwater bay veteran 307038563 icon". Ici, comme le "icon" n'est pas précisé, on peut présumer qu'il ne gagne que le bâteau.

Cependant, la seule autre carte donnant le bâteau que nous connaissions pour le moment est Aurane Waters et son texte précise: "gain a challenge enhancement on that icon".

Pour être certain qu'il n'y ait qu'un bâteau de gagner et aucune icône pour le Blackwater Bay Veteran, le wording correct aurait donc été: "gains a naval enhancement on his blackwater bay veteran 307038563 icon".

Bref, il ne peut pas y avoir de réponse définitive pour le moment à ce sujet, mais je pense que l'interprétation de Tygrou sera retenue.


Et bon, FFG et le wording...
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:43

Je pense que la vraie question qu'il faut se poser c'est qu'est-ce qui se passe quand un perso se retrouve avec 2 icones dont une PB, et qu'on lui en fait perdre une...
Genre orphelin du versang sur Groléo+art de la diplomacie, qui décide quelle icône dégage ?

Citation :
Any Phase: Discard Orphan of the Greenblood from play (cannot be saved) to choose 1 character. Until the end of the phase, that character loses a Military, an Intrigue, and a Power icon.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:42

Ca a été traité sur l'article FFG et le naval enhancement fait partie de l'icône. Donc,si on enlève les icônes d'un personnage, il perd aussi son bâteau.


Source:
Citation :
Conversely, the naval enhancement is rendered ineffectual if the icon it enhances is stripped by an Orphan of the Greenblood (Princes of the Sun, 15), The Scourge (On Dangerous Grounds, 55), or another similar effect.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:20

Et du coup c'est "sur" l'icône ou ça affecte juste l'icône ?
Parceque ça fait une différence si tu lui redonne l'idône juste après lui avoir enlevé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:22

Je pense que ca affecte l'icone.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:30

Nan z'avez pas saisi ce que je veux dire. Si le mec a 2 icônes, dont une avec naval.... laquelle il perd Wink

edit: deux fois la même icone je veux dire ! genre blackwater bay veteran 2741382779 et naval- blackwater bay veteran 2741382779
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:35

Je pense pas qu'il faille prendre le problème comme ça. Dans cette situation (Groleo @Art de diplomatie), il a 2 icônes pow et son Naval Enhancement en Pow. Et le Naval fout le camp si et seulement il n'y a plus aucune icône Pow. Du coup si tu le Versang-uises une fois, il a toujours non Naval-pow. Enfin je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:38

Hum, ça a l'air logique... Donc ça sera forcement pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:40

bah chais pas, si par exemple du versang quand il est pas encore diplomate, il a plus l'icone bateau...
et si après le mec jump la diplomatie à coup de chaîne mestre par exemple, il gagne une icone POW, c'est pas écris "naval-POW" sur l'attachement 16

Je fais l'avocat du diable mais pour moi la question doit être tranchée officiellement, ou argumentée à coups de logique implacable façon Kudz ou Bolzy... je pense que c'est pas trivial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:46

En fait l'icone bateau marche pour un type de defi; si t'as 2 icones mil, et que t'en perd une, et que t'as le bateau pour le mil, bah tu peux utiliser le naval enhancement.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:26

J'ai eu un retour de ceux qui ont pu lire les règles dans le chapitres.

Si une icône avec Naval enhancement est perdue et qu'elle est regagnée par la suite, le Naval enhancement revient avec l'icône.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blackwater bay veteran Empty
MessageSujet: Re: blackwater bay veteran   blackwater bay veteran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blackwater bay veteran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maraudeur vétéran en mêlée
» Blackwater Bay
» Blackwater Bay 2019
» Battle of Blackwater Bay 2021
» Blackwater Bay 2018 - 28-29 juillet, Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: