Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Résolu] le petit bateau

Aller en bas 
+9
Mago
Nohio
Maekar
Martell de poitiers
ticondrihus
Laplante
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Gobelin Féroce
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:21

Bon désolé de poster ca la mais je vient de me tapper tout les liens de cette section et j'arrive pas a trouver comment marche le nouveau bateau ( celui a coté des icones)

est ce que quelqu'un peut m'envoyer a l'endroit ou c'est marqué ou m'expliquer s'il vous plait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:23

Pour faire simple. Au cours d'un défi dans lequel tu participes, tu peux au cours d'une fenêtre d'action du défi incliner un de tes personnages possédant l'icône "bateau" dans l'icône correspondant au défi pour le déclarer attaquant ou défenseur dans le défi en cours. L'intérêt est que tu fais ça en dehors des étapes normales de déclaration des attaquants/défenseurs, donc tu es plus adaptable et tu peux surprendre l'adversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:29

en fait c'est le pouvoir du premier lard jon omble finalement , une espèce de any phase ou challenge: mettez se personnage en tant que participant en attaquant ou défenseur dans le défi en cours"

mais du coup ca entraine pleins de questions genre : est ce que on peut le déclarer du coté de l'ennemi ?
est ce que ca marche durant les batailles épique ?
est ce que c'est une déclaration ?
si on furtive un personnage comme ca peut t'il quand meme venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:32

C'est dans l'idée la même chose que le Lard-Jon, mais avec quelques nuances.

- C'est considéré comme une déclaration, pas comme le Lard-Jon
- Tu peux aussi les déclarer en attaque, pas comme le Lard-Jon
- On ne peut pas le mettre chez un autre joueur, quand tu déclares un attaquant/défenseur c'est forcément chez toi
- Ca marche aussi dans d'autres phases que les défis
- Et non, un personnage Furtivé ne peut pas défendre. Par contre tu peux déclarer ton personnage en utilisant son icône navale avant la furtivité, étant donné qu'il y a une phase d'action entre la déclaration des attaquants et la furtivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:43

ok ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:04

Tygrou a écrit:
- Tu peux aussi les déclarer en attaque, pas comme le Lard-Jon

Tu penses au nouveau, pas à celui du Core Set, qui peut s'incruster en attaque comme en défense, mais seulement en [Résolu] le petit bateau 307038563 et [Résolu] le petit bateau 2741382779.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:18

yep ^^

d'ailleur quelqu'un peut me certifier que l'agenda demande bien de gagner un défi en attaque avec un personnage "bateau" mais pas forcement le défi ou il a l'icone ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:31

Sisi. Pour que l'agenda marche il faut gagner un défi avec un "Naval attacker", c'est un dire un défi où tu as un personnage qui s'est incrusté dans le défi avec son icône navale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:37

H.s. : Tygrou ! J'attend une réponse de ta part et c'est pourquoi j'attire ton attention !

Désolé mais ça commence à faire long.

Encore pardon pour ce HS.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:53

arff tendu ca
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:32

Tygrou a écrit:
Sisi. Pour que l'agenda marche il faut gagner un défi avec un "Naval attacker", c'est un dire un défi où tu as un personnage qui s'est incrusté dans le défi avec son icône navale Smile
Je crois plutôt que c'est un défi où le perso a le bateau sur la bonne icône, peu importe comment il est arrivé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:36

Khudzlin a écrit:
Tygrou a écrit:
Sisi. Pour que l'agenda marche il faut gagner un défi avec un "Naval attacker", c'est un dire un défi où tu as un personnage qui s'est incrusté dans le défi avec son icône navale Smile
Je crois plutôt que c'est un défi où le perso a le bateau sur la bonne icône, peu importe comment il est arrivé dedans.

Bah il me semble que justement non. Ya des gens qui ont posté les règles du Challenge Enhancement éditées dans le 1° chapitre : https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/b3vm9j.jpg

On voit dans le dernier paragraphe "Cards that require a Naval attacker or defender in ordre to trigger its effect can only trigger if a character with a Naval enhancement is declared by way of its Naval enhancement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:38

Ah ben si c'est écrit, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:15

ok , c'est certifié donc ... bon va faloir que je travaille ca ... mais rien qu'en testant (meme en trichant un peu sur les regles du coup ) ca me parrait trés sympathique a jouer

je me demande meme si ca va pas pousser a des construction de deck plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptySam 2 Fév 2013 - 10:36

Petite info c'est une mécanique de jeu pas une capaciter de personnage ni un effet déclencher
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptySam 2 Fév 2013 - 11:17

Exact, ce qui fait que ce n'est absolument pas annulable (enfin, pour l'instant) et que Brienne n'empêche pas les déclarations par Naval Enhancement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptySam 2 Fév 2013 - 11:43

Tygrou a écrit:
On voit dans le dernier paragraphe "Cards that require a Naval attacker or defender in ordre to trigger its effect can only trigger if a character with a Naval enhancement is declared by way of its Naval enhancement" Wink
Ce qui, pour mémoire, requiert au moins deux attaquants, vu que pour navaliser, il faut le faire dans un défi déclaré, donc qui compte déjà un attaquant...
C'est amha le réel drawback de l'agenda, forcer à faire des défis de brutasse quand l'adversaire laisse sansop. Par contre il paraît que la mécanique des "gagner à 4+ de différence" sera renforcée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptySam 2 Fév 2013 - 11:54

En même temps, les flottes peuvent enlever un perso du défi (et le redresser) quand elles débarquent en attaque.
Donc en gros, il faut bien 2 persos, mais le non-naval finit redressé.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptySam 2 Fév 2013 - 11:57

Khudzlin a écrit:
En même temps, les flottes peuvent enlever un perso du défi (et le redresser) quand elles débarquent en attaque.
Donc en gros, il faut bien 2 persos, mais le non-naval finit redressé.
D'un autre côté, si t'attaques avec un pin's et que l'adversaire laisse sans op, envoyer l'armée redresser le pégu ça déprime quand même, jte jure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptySam 2 Fév 2013 - 12:34

Ca déprime toute de suite moins quand tu passes Promesse / Appel au Meutre, sans nul doute Razz
(ou alors quand tu redresses ensuite l'armée avec les Long Lances.)
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptySam 2 Fév 2013 - 12:36

Tygrou a écrit:
Ca déprime toute de suite moins quand tu passes Promesse / Appel au Meutre, sans nul doute Razz
(ou alors quand tu redresses ensuite l'armée avec les Long Lances.)

Que t'ira chercher gratos dans la calle, j'avoue que ça peut quand meme etre marrant " attend je matte ce que j'ai en calle .... Ah tiens la plume, oh un condamné par le conseil, oh c'est joli ça : bim promesse"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptySam 2 Fév 2013 - 12:39

Raté, Maekar : tu ajoutes la carte à ta main à la fin de la phase. Tu en as donc besoin au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptySam 2 Fév 2013 - 12:59

Khudzlin a écrit:
Raté, Maekar : tu ajoutes la carte à ta main à la fin de la phase. Tu en as donc besoin au départ.

Oh merde, le syndrome de la nécropotence, j'avais pas remarqué.

Bon c officiel c'est de la merde cet agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptySam 2 Fév 2013 - 13:31

Ouais pareil, au début j'y ai cru (j'étais en mode tutor Khal Drogo en fait), mais ça marche juste pas 16
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau EmptySam 2 Fév 2013 - 16:22

nan nan c'est pas nul ,juste un peut tendu a jouer je pense
bon avec juste le premier cycle de sorti je sais pas si on va arriver a quelque chose mais y'a moyen de s'amuser moi je dit

et puis ... combiné avec vue du dragon en été y'a moyen de rire :p

et puis malgré tout ,aller chercher la carte qu'on veut dans son deck a chaque tour (meme sous condition ) c'est quand meme assez fat ( enfin celle qu'on veut dans la moitié "calle" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] le petit bateau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] le petit bateau   [Résolu] le petit bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] le petit bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] question sur le petit bateau
» [Résolu] Petit bateau et stealth
» [Résolu] Renfort naval, petit bateau
» [Résolu] [Règles et Questions] le petit bateau
» Petit Bateau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: