Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) Empty
MessageSujet: [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)   [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) EmptyDim 3 Fév 2013 - 4:40

Bon, ben voilà, je me lance, c'est le premier deck que je post, donc bon, j'espère que malgré son ptit nom, il ne sera pas ... à chier ...

N'hésitez pas à le passer au karcher, l'idée c'est de le récurer à fond ... Bon ok j'arrête la métaphore là, mais vous avez compris l'idée, tout vos conseils et avis sont les bienvenus.

Trêve de parlote, le deck :


Plots :
Citation :

Melisandre's Scheme Bah en barath, je trouve qu'on a rien de bien glorieux en récursive chara ... Ah bah si en fait, pardon, merci Mel
Many Power Long Asleep Au cas où Mel ou une des autres enchanteresses viennent à mourir malencontreusement.
Threat From The East Ben quoi ? La défausse c'est pas un supermarché ?
Retaliation! Ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi ?
Frey Hospitality Bah moi j'aime bien pouvoir gérer en même temps la table et la main, et puis c'est pas comme si j'avais pas quelques icônes vertes Razz
Breaking And Entering Là plus tôt que juste s'en prendre à l'autre on va au passage se faire plaisir, et puis prise 2, ça n'a pas de prix ...
The Power Of Faith Bah ... Ça casse juste des bouches
Je suis plutôt content de cette plot line. Globalement, j'attends le valar de l'autre, j'ai suffisamment de force pour tenir, et via l'ombre et la récu, jecrois que je peux revenir, sans doute mieux que l'autre.

Characters (32) :
Citation :

Les pins (0-1 [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 2738872373 ) :
Bearer of the Lights x3 Asshai au service des autres, qui peux devenir super violent en militaire
Highgarden Refugee x3 Ils peuvent facilement revenir de la pile de défausse, et ça c'est sympa ... Ils leur manquent juste le trait qui va bien ...

Le club des deux (2 [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 2738872373 ) :
Intolerant Priest x2 Asshai tricône crest [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 2831040009 (plus connu sous le nom de coupelle), F3 pour 2 ? Ben dans les faits c'est un peu ça.
Asshai Initiate x2 Y'a Asshai dans son nom ... Plus sérieusement, l'effet est vraiment sympa, c'est un peu le réapprovisionneur du simply market du coin. En plus je trouve qu'il a trop la tête de l'emploi 16 .

Les trois de coûts ... Plus d'idées de noms ... (3 [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 2738872373 ) :

D'abord les [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 65262054 :
Citation :

[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 3340105732 The Queen of Thorns [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 65262054 x2 Elle fait le café, relativement optionnelle, mais très fortes, d'où le x2.
Sister Of Truth [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 65262054 x3 Elles donnent le café à moudre à mamie, et sont en plus très sympa pour pouvoir dire "The dark fire will not avail you, Flame of Udun! Go back to the shadow. You shall not pass ! ».
Stromlands Smuggler [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 65262054 x3 Les smugglers qui ont pas smuggler ... Mais c'est de l'ombre, stealth, donc c'est cool.

Puis les autres :
Citation :
Shadow Enchantress x3 Cette carte est juste trop forte, elle transforme n'importe qu'elle Asshai en monstre sanguinaire.
Wildling Bard x2 Ben ça c'est de la bonne gestion de ma défausse, + du renom pour un peu tout le monde, bref carte très sympa.
Watcher of the Nighfire x2 Y'a écrit Asshai, renom et draw dessus ...

Papa et maman (4 [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 2738872373 ) :
Melisandre (RotO)x2 Maman.
Robert Baratheon (KotSea) Papa. Bon ok ça suffit pas comme explication, l'idée à la base c'est quand même de récursiver, ben là on a un très bon fournisseur d'event, c'est un peu une reu-sta dans ce deck.

Les injouables (5 ou + [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 2738872373 ) :
The Red Queen's Faithful x2 Bon, eux, sur le papier, ils sont très, très bon, ils ont le trait qui va bien la ptite crest et tout. Mais le problème, ils coûtent vraiment, vraiment trop chers. Ils sont clairement sur la sellette.


Bah je sais pas trop quoi dire de plus, je suis à l'écoute de vos conseils, si vous trouvez que quelque chose ne va vraiment pas. Et comme dit plus haut, l'army est vraiment virable (on me parle d'une flotte smuggler dans mon oreillette ...), alors n'hésitez pas.

Locations (15) :
Citation :

D'abord, les thunes :
Citation :
Aegon's Garden x2
Narrow Sea x3
Kingdom of Shadows x1 Bah j'ai un peu d'ombre quand même ... Mais bon ...
Shadowblack Lane x1 Pour ce deck, je me met au vert ... Ok, j'aurais pu faire mieux.

Puis les [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 65262054 :
Citation :
Black Cells [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 65262054 x3 Shadow et bon contrôle, bref, j'aime.
[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 3340105732 Small Council Chamber [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 65262054 x1 C'est une salle écolo recyclable, avec ça et bobby, j'ai mes events plus ou moins quand je veux.
[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 3340105732 King's Landing [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 65262054 x2 Là, il y a écrit draw et au pire, ça reste de l'ombre.
[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 3340105732 Blackwater Bay [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 65262054 x2 Blackwater Bay, c'est mon B.B. ! Cette carte est juste trop cool, là c'est donner un bon gros coup de bonus à toutes mes cartes ombres, bref, une des grosses cartes du deck.
Je crois que c'est pas mal, B.B. et S.C.C. sont vraiment sympa,j'hésite presque à doublonner S.C.C. Niveau thunes ça va, je m'en sors pas trop mal, jusqu'ici ça sort plutôt bien.


Events (Cool :
Citation :

Fiery Kiss [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) 65262054 x3 Là on a un évènement ombre récursif coût zéro, qui en plus transfert le personnage dans ma défausse. Autrement dit cet event donne plus de force à mes asshai via les enchanteresses, ne me coûtes quasi rien à mettre en jeu grâce à Blackwater Bay, aide mes autres modules de récursivité, et ne ruine pas le set up contrairement aux autres event, encore une des grosses cartes du deck.
Questioned Claim x2 Outre cet superbe illustration qui reflète rudement bien les bien fait des relations entre jumeaux, c'est très drôle une fois bobby et S.C.C. sur la table.
Condemned by the Council x2 Une très bonne gestion de lieux, et je sais pas si je l'ai dit, mais j'ai pas mal d'icônes vertes.
Prosperity and Plenty x1 Dernier module de récu, pour les quelques attachements que j'ai, c'est sympa, sans +, ça complète bien pour mon Cdiscount ... ma Discard Pile je veux dire.

Bon, là c'est propre, c'est carré, on a QUE du small council ou du any phase, Fiery Kiss mise à part qui s'inscrit dans le module B.B. et Shadow Enchantress.


Attachements (5) :
Citation :

R'hllor's Blessing x2 Il y a écrit draw.
Lucky Bones x2 Il y a écrit discard ET draw.
Cleansing Light x1 Bon, ça peux s'avérer un peu too much, il doit bien y avoir mieux, mais ça peux aider au finish.

C'est plutot clair ici aussi, Seal of the Crown me fait aussi un peu de l’œil, + de pioche, un drawback qui est plutôt sympa pour moi, en principe moins pour l'adversaire, bref, peux avoir sa place en kinder.




Voilà, j'en suis venue à bout, j'aurais un peu galéré. Globalement, je ne pense pas que ce deck soit ultra compétitif, mais il peut faire de jolies surprises, et il est plutôt agréable à jouer, faire son marché dans la discard pile est très agréable, et doit un peu surprendre l'adversaire, bref c'est un deck plutot simple et sympa à jouer.
J'ai assez peu de build à mon actif, et c'est le premier que je post, donc je suis sans doute passé à coté de gros trucs.
J'espère que je vais pas avoir trop parlé au moins, et que j'ai été relativement clair ...

Merci d'avance, et bonne lecture/analyse/défonçage du deck ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) Empty
MessageSujet: Re: [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)   [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) EmptyDim 3 Fév 2013 - 6:55

Deck Joli mais trop cher, faut augementer la dose en Lieux, et dédoublonner tout ce qui n'est pas indispensable pour faciliter la mécanique (mamie, Red Queen).

Au niveau pinpin perso je prefere vieux pretre rouge ou acolyte de la flamme au vieux pretre intolérant, il est trop conditionel.

Question lieu : 3 siege de pou, 3 royaume des ombres, 1 marché, 3 aegon garden, 3 Narrow, shadow black et rue des soeurs

Te faut absolument Margaery pour rentabiliser ton Questionned/robbert et blanchir les roi qui trainent.

Smuggler sont pas utile, je verai plus des trucs du type : soeurs du silence, syrio, varys

En plot t'as suffisament d'ombre pour jouer city of lie, et je pense que faut faire un choix entre Frey Hosp, Breaking et Power of faith, et qu'a coté tu rentre plus de plot a tune.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) Empty
MessageSujet: Re: [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)   [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:10

Ok, bah merci pour les conseils, Maekar, à chaque fois, c'est au top.

Je me rends compte que la direction que tu proposes et pas exactement là même, mais c'est une bonne chose, ça va me permettre de tester autre chose, et peut-être même de pouvoir poser les red queen Shocked !

Après, je suis pas forcément fan d'autant de limités, ça tape un peu sur le set up, mais à voir.
Je sais pas comment j'ai pu passer à coté de Margeary, sachant que je REVE d'une vraie mécanique Tyrell, bref merci ^^ (mais pourquoi n'est elle pas reine !!!).

Je suis d'accord pour le city, d'autant que sans le B.B. , ça me paraît beaucoup plus compliqué de bien mettre de l'ombre sans.
Plutôt que deux Sœurs du Silence, j'ai mis une fois le nouveau smuggler. Entre le petit bateau et le petit effet qui va bien, je me dit que ça peux être sympa.

Voilà voilà, je post sous peu ta version "Maekar's Cut", je vais tester ça, et apporter quelques modifications à l'originale, voir ce que ça peu donner, malgré le peu de sous.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) Empty
MessageSujet: Re: [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)   [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:00

ah le récursif barath, le truc que j'ai monté 50 fois mais qui marche jamais bien,
Bonne chance, sinon je plussoie les conseil Maekaresque saur pour les 7 limitées.

Sinon pour les armées autant mettre les armées de fanatique à mon avis et perso je le jouerais bungled order-valar puis mélisandre sheme tour suivant (normalement t'auras un peu tappé la main en face, t'auras du shadow.
les entourages royaux marchent bien dans cette idée
(si tu rentres une petite shoren, une margarey et davos à la place d'une mamie et des prêtres )
Après faut leur trouver de la place.
Sinon Mél je la mettrait en X3 .De toute façon c'est elle qui va te faire gagner une fois que la récusivité marche pas (si elle marche aussi d'ailleurs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) Empty
MessageSujet: Re: [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)   [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:30

Heu, le Melissandre sheme, ça ramene que de la defausse non ? Donc Ordre gaché/Valar, ok... Mais t'as l'air un peu con apres Smile

Sinon, ou est le l'un des lieux qui me terrifient le plus a ce jeu : l'autel de feu ????
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) Empty
MessageSujet: Re: [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)   [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:22



Citation :
bah normalement tu fais le card advantage derrière si t'as rempli ta défausse au préalable, et comme il joues fiery kiss et si il rentre les entourage il devrait avoir le dessus


Ah bon 16

bah normalement tu fais le card advantage derrière vu que t'as rempli ta défausse au préalable, et comme il joues fiery kiss et si il rentre les entourage il devrait avoir le dessus le tour de mélisandre sheme, ça lui permet de tenir face aux jeux un peu trop rapides.
Je vois ça comme ça, parce que le récursif en barath c'est pas le jeu le plus rapide à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) Empty
MessageSujet: Re: [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)   [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) EmptyLun 4 Fév 2013 - 1:38

Pour avoir joué contre, c'est une horreur et ca marche très bien. Mélisandre morte par l'épée, valarisée 2x que tu retrouve par la suite doublonnée sur la table, c'est relou.

Et avec Dale seaworth, y'aura même plus à craindre le pète lieu (le seul truc qui t'as fait perdre dans notre partie) pisqu'eux aussi peuvent remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) Empty
MessageSujet: Re: [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)   [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) EmptyLun 4 Fév 2013 - 3:05

Après le ptit dale, il craindra plus la mort que Maman. Maman, elle rentre sur un plot, lui non. Il faut d'abord l'initié ... d'asshai (hahaha), ou bien lui faire un bisou, au choix. Après oui, c'est vraiment le "module manquant" dans le deck.

Mais j'ai encore l'impression de patiner, j'ai besoin d'aller un peu plus vite pour rendre ça vraiment efficace je crois ... Je post demain les dernières modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) Empty
MessageSujet: Re: [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)   [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:55

En y repensant, il te manque soit du furtif, soit 1 ou 2 prises de 2 suppléntaires., parce que tu joue sans reset et qu'il faut bien faire des points un jour ou l'autre, soit avec le nonop de mélisandre soit avec la prise pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) Empty
MessageSujet: Re: [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)   [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:17

Tout à fait d'accord pour les mots clés fufu ou tueurs, et oui, je patine un peu quand même. Le renom fait pas mal le taff quand même. Et mamie en kinder pour le finish peut être redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) Empty
MessageSujet: Re: [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)   [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.
» [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate
» [Joute] Asshai
» [Joute] Asshai/Débutant
» [JOUTE] Deck asshaï d'une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: