Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pêcheur des glaces

Aller en bas 
+2
Ser Aran Thorn
Theon
6 participants
AuteurMessage
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Pêcheur des glaces Empty
MessageSujet: Pêcheur des glaces   Pêcheur des glaces EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:32

Est-il possible de me préciser sous quelles conditions le pêcheur ds glaces peut voler (pêcher) de l'or?

On partira du principe que l'hiver est déjà présent.

Cas 1:
Le joueur A possède le pêcheur
Le joueur B recrute en premier

"A" peut il prendre 1 Or avant que "B" pose sa première carte?

Cas 2:
Le joueur A possède le pêcheur
Le joueur A recrute en premier

"A" peut il prendre 1 Or à "B"?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Pêcheur des glaces Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur des glaces   Pêcheur des glaces EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:18

Cas 1 :
A à la première opportunité d'action : il peut s'agir de poser une carte en la payant, bien sur, ou de jouer une carte pour un effet ou un autre.
B n'aura l'opportunité d'une action (ici l'effet du pécheur) qu'après que A en ait résolu une - ou ai passé la main.

Cas 2 :
A n'a pas d'or à ce moment là. Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Pêcheur des glaces Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur des glaces   Pêcheur des glaces EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:20

Pour le cas 2, par contre, comme A est premier joueur, il peut tout de même utiliser le pêcheur juste avant que B ne puisse recruter. Il ne pourra pas recruter avec l'or volé mais il pourra éventuellement s'en servir plus tard dans le tour (ombres ?) et surtout : c'est ça que B n'aura pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Pêcheur des glaces Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur des glaces   Pêcheur des glaces EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:54

Merci pour ces réponses rapides Pêcheur des glaces Icon_smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Pêcheur des glaces Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur des glaces   Pêcheur des glaces EmptySam 17 Avr 2010 - 13:23

Comme je te l'avais brievement dit Jeudi, un joueur ne compte son or qu'au début de son recrutement (et pas den début de la phase de recrutement)

Donc :
Cas Numero 1 :
Tu as l'initiative et recrute en premier. ton pecheur ne peut pas être utilisé car ton adversaire n'a pas encore d'or sur la table. Au début du recrutement de ton adversaire, tu as l'initiative et donc la premier action avant qu'il recrute, tu peux donc lui pique de l'or (mais comme tu as déjà recruter c'est juste pour pas que ton adversaire l'ai pas :p)

Cas Numero 2 :
Tu recrute en second et n'a pas l'initiative. Ton pecheur peut être utilisé après que ton adversaire joue une action (incliné/défaussé un réducteur de coup est une action, pas une réponse) ou pose une carte (oui je sias c'est une action aussi mais c'est pour l'explication)
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Pêcheur des glaces Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur des glaces   Pêcheur des glaces EmptySam 17 Avr 2010 - 22:52

C'est vrai c'est exactement ce que tu m'as dis jeudi. Après je me suis embrouillé lors de la seconde ronde.
Je ne regrette pas d'avoir posé la question.
Les explications sont claires
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Joueur de la Rue de l'Argent
Ismaël


Messages : 87
Age : 44

Pêcheur des glaces Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur des glaces   Pêcheur des glaces EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:59

Ouch ! Je crois bien que j'ai grugé mon adversaire avec les pêcheurs et surtout Cragorn !
On est parti du principe que l'on prenait l'or en début de phase de recrutement.
J'ai l'initiative, je remonte Cragorn, vol un or a mon adversaire, repose Cragorn, le remonte pour revoler un or etc.
Pour le coup, il tirait bien la tronche. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Pêcheur des glaces Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur des glaces   Pêcheur des glaces EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:58

Ismaël a écrit:
Ouch ! Je crois bien que j'ai grugé mon adversaire avec les pêcheurs et surtout Cragorn !
Pour le coup, il tirait bien la tronche. Embarassed
Ben je dirai que c'est normal, tu voulais qu'il garde le sourire alors que tu trichais éhontément ? Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Joueur de la Rue de l'Argent
Ismaël


Messages : 87
Age : 44

Pêcheur des glaces Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur des glaces   Pêcheur des glaces EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:48

J'avoue que quand je lui ai volé ses 4 pièces d'or avant qu'il ne commence son recrutement, j'ai eu un doute quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Pêcheur des glaces Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur des glaces   Pêcheur des glaces EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:03

Effectivement, le choke c'est fort à la base, mais là ça devient dément. affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcheur des glaces Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur des glaces   Pêcheur des glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcheur des glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pecheur de glace hiver
» 10 tour et baie des glaces
» ACHAT Baie des glaces
» Baie des glaces et Royaume des ombres
» recherche clarification sur baie des glaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: