Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier

[Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda Empty
MessageSujet: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:55

Salut à tous !

Désormais, beaucoup de decks contiennent un agenda. Il faut dire qu'une bonne partie de ceux-ci sont intéressants et "teintent" le jeu sympathiquement (autour d'un thème pour les obsessionnels du background, autour d'une combo pour les gros bills, etc...).
L'autre jour, une idée saugrenue m'a traversé l'esprit ; je vous en fais donc part.
Imaginons un agenda dont le premier effet est : "Vous commencez la partie avec 10 pouvoirs sur votre maison.". Ah oui quand même ! Very Happy
Quel pourrait-être la suite ?
Vous ne pouvez lancer qu'un seul type de défi pour toute la partie (choisissez-le en révélant l'agenda) ?

Votre avis ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://khorbier.unblog.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:23

Faudrait qu'il soit Traité. Sinon, risque de victoire sans jouer (et ça, c'est vraiment pas drôle). Il faut aussi une grosse restriction, genre participer à un seul défi par tour (tu peux défendre ou attaquer dans le défi que tu veux, mais pas les deux).
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:35

J'aimerais beaucoup un agenda pour jouer les events Maison X only ailleurs.

Le soucis etant les degenerescence qui suivront !
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:56

Un malus de 4 or chaque tour, set up compris ?
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:03

Faut gagner en 25 pouvoirs !
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:53

Pour ton agenda Khorbier, le drawback qui t'irait bien ça serait :
"Vous ne pouvez pas avoir de carte Personnage dans votre deck"
(je sais que tu l'as déjà fait Wink )

Ou alors :
"Vous ne pouvez pas jouer de carte Personnage"
Par contre, on peut en mettre en jeu. Quoiqu'en Targ ça serait trop facile.

Ou alors :
"Vous n'avez que 2 d'or au setup. Vous ne piochez qu'une carte à la phase de pioche."
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:56

J'aimerais bien un Agenda qui permette de jouer sans malus d'or les personnages hors-maison avec une Crest donnée. Ca serait assez bourrin et il faudrait trouver un bon drawback, mais je trouverais ça fun Razz
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:03

Toomagic a écrit:
Faut gagner en 25 pouvoirs !

j'aime [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda 967286

Sinon, on peut imaginer qu'on ne peut gagner qu'un seul et unique pouvoir par tour.
http://www.ludikreation.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:04

@Tygrou : Genre pour jouer Mélisandre en sans opp chez les Greyjoy sacrés ? Tu crois qu'on nous verrait pas venir ? Laughing
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:36

Tu gagnes pas de pouvoir pour le sans opp, pour l'Hégé et pour les défis de pouvoir.

En gros, le seul moyen de gagner, c'est avec le renom ou les effets de carte.
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:05

"vous pouvez avoir jusqu'à 9 complots mais vous ne pouvez pas jouer d'event"
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:39

Moi j'aimerai bien un agenda qui fait que les détachements de cavalerie s'inclinent et que les armées à 7 restent à 7 et ne coute pas 4.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:45

Moi j'aimerais bien un Agenda qui dit que tes adversaires sont considérés comme ayant un Agenda même s'ils n'en ont pas Laughing
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:47

L'agenda Reed : Si votre adversaire a un agenda, considéré ce dernier comme vide de texte.

Razz
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:48

@Trajan : Cet agenda existe déjà en fait, il s'appelle "Sans agenda" Smile
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:26

Un agenda qui prend le contrôle d'un agenda adverse
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:38

bias a écrit:
@Trajan : Cet agenda existe déjà en fait, il s'appelle "Sans agenda" Smile
Yep yep, c'pour çà qu'en ce moment, même en neutre je met plus d'agenda. La tête du mec quand il doit incliner son détachement ou quand tu lui dis que son armée coûte 3 ors de plus, çà n'a pas de prix.
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:41

Budmilka a écrit:

hehe XD

Risque de boucle infinie si les 2 jouent le même agenda^^
http://www.ludikreation.com
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:46

Moi j'aimerais bien un agenda qui dit "Inclinez votre agenda pour prendre un pouvoir à un adversaire ayant un taux d'alcoolémie plus élevé que le votre. Si vous jouez contre un nantais buvez un shooter à chaque fois qu'il remporte un défi contre vous. Si vous dégueulez pendant la partie, vous avez perdu. "

http://www.letronedeferjce.fr/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:02

chaodiz-padre a écrit:
Budmilka a écrit:

hehe XD

Risque de boucle infinie si les 2 jouent le même agenda^^
Facile à contrer : suffit que seul le possesseur de l'agenda puisse déclencher l'action Wink

@Racoon : C'est triste cet agenda, on boit jamais Razz
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:03

Agenda "Loup-foque"

Les personnages loup-garou perdent tous leurs traits sauf créature et gagnent le trait loup-foque

Ben quoi? Qu'on vienne pas m'accuser de troll, c'est loufoque non? Razz
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:08

(rien à voir, mais avoir traduit Dire Wolf par Loup-Garou, c'est vraiment Loufoque, pour le coup... Rien à voir avec Edge, ça devait être comme ça dans l'édition VF du bouquin, mais quand même...)

Cette idée d'Agenda à 10 de pouvoir, ce serait pas mal pour un agenda thématique Tyrell, d'ailleurs... ils ont tellement fait de coups de pute dans tous les sens, ils ont tellement négocié avec tout le monde et retourné leur veste, ils doivent bien avoir "10 points de pouvoir" qui trainent un peu partout dans Westeros Wink
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:24

(c'était effectivement la VF du livre, c'est effectivement un choix bizarre, dû au fait que Direwolf n'a pas de traduction française exacte... Enfin le trad' aurait pu être imaginatif quand même.
C'est moins pire que traduire Kraken par Seiche, note bien Razz )

Sinon, un Agenda qui te force à échanger Carte maison et Deck avec ton adversaire... Razz
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:26

Citation :
ien à voir, mais avoir traduit Dire Wolf par Loup-Garou, c'est vraiment Loufoque, pour le coup...

Tu l'aurais traduit comment? C'est un point de critique que j'ai jamais compris sur la VF. Il y a pas d'équivalent en français.

Je préfère franchement loup-garou à loup-terrible, personnellement.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:33

A la limite, je préfère qu'ils l'appellent juste "Loup", plutôt que de l'appeler comme un truc qu'il n'est pas Wink

Ils ont fait des efforts pour certains trucs genre Flea-Bottom qui devient Culpucier, je trouve ça super, mais appeler un gros loup "loup-garou" , ça n'a aucun sens...

Mais je suis d'accord avec toi, c'est "mieux que si c'était pire" Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda   [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda Empty

[Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant