Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil achat de carte

Aller en bas 
+3
ticondrihus
Martell de poitiers
midoban
7 participants
AuteurMessage
midoban
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
midoban


Messages : 1
Age : 42

conseil achat de carte Empty
MessageSujet: conseil achat de carte   conseil achat de carte EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:19

Bonjour a tous, je m'excuse par avance je débute le Trône de fer JCE depuis seulement dimanche. Après étude des cartes de la boite de base et de plusieurs heure de lecture sur les forums, mon choix ce porte sur la famille Stark et Targuaryen.
Ma première question: Pourriez me conseiller le nom d'un site fiable où trouver les extensions de familles: Seigneurs de l'hiver et la reine des dragons ( indisponible sur de nombreux sites dont edge )?
Deuxième question: Quels sont les meilleurs cycles pour ces deux familles?
Troisième et dernières question: Où trouver les agendas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ps: désolé pour les fautes d'orthographe Rolling Eyes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

conseil achat de carte Empty
MessageSujet: Re: conseil achat de carte   conseil achat de carte EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:01

Salut !

Rassure-toi, on te pardonne tout ici, il faut juste que tu n'oublies pas de nous dire un peu qui tu es en section présentation Smile

Pour les sites fiables, ça dépend si tu cherches les cartes en VO ou en VF. Et pour ma part, j'ai effectué mes seuls achats en ligne sur Amazon, j'ai pas eu de problèmes et c'était plutôt moins cher que les prix du marché ! Sinon, selon où tu habites, il y a peut-être une boutique de jeux pas trop loin de chez toi qui en vend.
Les cycles sont tous intéressants, et tout dépendra de ce que tu veux jouer. La seule certitude, c'est que le cycle Beyond the Narrow Sea/Au-delà du Détroit contient des excellentes cartes dans ces deux maisons, et en particulier en Targaryen !

Quant aux agendas, ce sont, si j'ose dire, des cartes comme les autres, que tu trouveras dans certains chapitres et extensions de familles !

Edit: si tu es anglophone, je ne peux que te conseiller les sites de recensement des cartes, dont AgotCards que j'utilise, mais il y en a d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

conseil achat de carte Empty
MessageSujet: Re: conseil achat de carte   conseil achat de carte EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:01

Je te conseil le pack réfugier de guerre car les réfugier sont indispensable dans tout les jeu
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

conseil achat de carte Empty
MessageSujet: Re: conseil achat de carte   conseil achat de carte EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:16

ticondrihus a écrit:
Je te conseil le pack réfugier de guerre car les réfugier sont indispensable dans tout les jeu

bientot reedité enx3 !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

conseil achat de carte Empty
MessageSujet: Re: conseil achat de carte   conseil achat de carte EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:21

fredstark a écrit:
bientot reedité enx3 !

C'est déjà réédité en x3, y compris en VF (contrairement aux 2 cycles suivants, réédités depuis plus longtemps en VO, mais toujours pas réédités en VF).
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

conseil achat de carte Empty
MessageSujet: Re: conseil achat de carte   conseil achat de carte EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:24

Khudzlin a écrit:
fredstark a écrit:
bientot reedité enx3 !

C'est déjà réédité en x3, y compris en VF (contrairement aux 2 cycles suivants, réédités depuis plus longtemps en VO, mais toujours pas réédités en VF).

Chez edge c'est seulement en precommande
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

conseil achat de carte Empty
MessageSujet: Re: conseil achat de carte   conseil achat de carte EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:25

Y en a en magasin... Ils ont dû épuiser le stock.
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

conseil achat de carte Empty
MessageSujet: Re: conseil achat de carte   conseil achat de carte EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:27

Khudzlin a écrit:
Y en a en magasin... Ils ont dû épuiser le stock.

Cool surement mon prochain achat il faut juste que je me rende a la boutique merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

conseil achat de carte Empty
MessageSujet: Re: conseil achat de carte   conseil achat de carte EmptySam 2 Mar 2013 - 13:24

Bonjour a vous !

Je profite de ce sujet déjà existant plutôt que d'en créer une pléthore. Je joue, comme vous le savez depuis environ un mois, et l'air de rien je m’améliore un peu chaque jour. J'ai plein de questions, et pour une fois ce n'est pas au sujet des règles mais des cartes elles même et de leur achat. Il y a pas mal de jeux de maisons différentes que j'aimerais bien monter et pour le moment je possède la boite de base et quelques chapitres en vrac. Problème il n'y a quasiment aucune boutique dans ma région qui vende des cartes TDF, parce que "tu comprends petit, les LCG c'est nul, personne en achète ça, rapporte pas autant d'argent qu'un vrai jeu de cartes"...

Me reste a acheter sur le net donc. Mais ou? Est ce que les sites de FFG (ce ne me dérangerait pas d'acheter des cartes en vo) et de Edge sont corrects questions frais de port/prix des cartes ? Et qu'en est t-il des chapitres ? Dans le peu que j'ai déjà acheté j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des cartes a l'ancien format 40 cartes, 10 cartes en un seul exemplaire. J'aimerais bien prendre le cycle défenseurs du nord, qui a priori en français n'a pas été réédité en format 60 cartes. Que me conseillez vous, le prendre au prix "fort" en anglais chez FFG, ou un peu moins cher mais avec l'inconvénient du nombre de cartes, en français chez edge ? J'ai aussi vu plusieurs personnes mentionner le site "eaglecards", qui ne vend qu'en anglais: est -il de confiance et de bonne qualité ? Je cherche le rapport qualité/cartes parfait, n'ayant pas tout l'or de Casterly Rock derrière moi mais ayant quand même l'ambition d'être bon a ce jeu Smile

Toujours concernant les révisés/pas révisés, est ce que toutes les boites d'extension (rois de l'orage, lions du roc, seigneurs de l'hiver, Truc Targaryen) sont d'office en version X3 ou est ce qu'elles ont été rééditées après (comme la Greyjoy et la Martell) et je dois faire attention a la mention "édition révisée" sur le net ? Enfin, dernière question, après je vous jure je me calme, est ce que les chapitres et extensions en rupture de stock sont réimprimés, et si oui, tous les combien du siècle ? Je trouve dommage que l'extension Stark "seigneurs de l'hiver" soit complètement introuvable, en boutiques comme sur le net, en considérant que le format de JCE fait qu'on a franchement besoin de ces extensions si l'on veut créer des jeux de qualité.

Voila, c'est a peu près tout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

conseil achat de carte Empty
MessageSujet: Re: conseil achat de carte   conseil achat de carte EmptySam 2 Mar 2013 - 13:48

fredstark a écrit:
ticondrihus a écrit:
Je te conseil le pack réfugier de guerre car les réfugier sont indispensable dans tout les jeu

bientot reedité enx3 !
et tous restreints snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

conseil achat de carte Empty
MessageSujet: Re: conseil achat de carte   conseil achat de carte EmptySam 2 Mar 2013 - 14:29

Bon je vais répondre a Fred, pour ce qui est des achats et tout ça j'y connais rien, faut voir avec Ser Racoon par MP a mon avis (pas ce week end il est en CR), pour ce qui est des reprints ils font de leur mieux meme si ca suffit pas souvent.

Ma petite selection des packs vraiment utile en conseil achat de carte 2411816791, c'est ptete pas le meilleur rapport cout/investissement parce que j'ai pas tout sous les yeux, mais c'est les cartes qui rendent la maison vraiment fumée.
C'est pour aucune mécanique particuliere, j'occulte volontairement les extensions parce que c'est pas le meme investissement

Scattered Armies / Armées dispersée -> détachement de cavalerie

Cites of Secret / Cité des secrets -> Foule affamée + Arya Stark conseil achat de carte 65262054
Beyond the Wall / Derriere le Mur -> Douves gelée

Return of the Others / Le retour des Autres -> La muse des menestrels

Mountain of the Moons / Les montagnes de la lune -> Schlingue

Forging the chain / Forger sa chaine -> Mestre Luwin + Cavaliers de la ruffurques

Tourney of the Hand / Le tournoi de la main -> Meera Reed

On Dangerous Grounds / Sur des Terrains Dangereux -> Harrenhal

A poisoned Spear / Une lance empoisonnée -> Ser Kyle Condomn


Valar Morghulis -> The kindly Man

Valar Doaheris -> Bran Stark + Damon Dance for me

The Harsh Mistress -> Ghost of Winterfell + Maege Mormont + Much and More


Voila, c'est mon conseil pour un pur débutant qui n'a la boite conseil achat de carte 2411816791 et veut l'améliorer, j'ai volontairement épuré pour avoir la liste la plus restreinte qui soit, mais j'ai surtout mis toute la pioche efficace de la maison.

Il manque également les bon complots, a savoir que beaucoup sont proposé en x3 dans les packs mais sont loin d'etre assez polyvalent pour trouver leur place dans 3 decks alors des que tu fais un déplacement pour un CR, tu crée une wishlist de complot, et tu négocie.

Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

conseil achat de carte Empty
MessageSujet: Re: conseil achat de carte   conseil achat de carte EmptySam 2 Mar 2013 - 15:33

merci Maekar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat de carte Empty
MessageSujet: Re: conseil achat de carte   conseil achat de carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat de carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat
» *** [VENTE] Cartes de toutes familles: NEWS! (4/05/14) ***
» Achat de carte à l'unité
» Achat carte résine
» Achat carte mellissandre CCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: