Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !

Aller en bas 
+22
Nacho
Budmilka
marduk
Duda
Khudzlin, Rules Bison
Groundalf LBG Mac Donald
Ser Arthur Lannister
Jaelen
Ser Aran Thorn
Tygrou
Mog
Killerclown
Mago
Trajan
Red
Aemeath
chaodiz-padre
henshin
Kaefer, BagdadSlayer
Musette
armakis
fredstark
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:46

Il va falloir attendre !

Après avoir dévoré L’intégrale 1 et enchaîné très rapidement sur la 2 la 3 et la 4 il va falloir attendre le 15 juin 2014 !
Abusé non ?
Les 3 tomes sont déjà sortis:
Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi de George R-R Martin et Patrick Marcel (14 mars 2012)
Le Trône de fer, Tome 14 : Les dragons de meereen de George R-R Martin et Patrick Marcel (5 septembre 2012)
Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons de George Martin et Patrick Marcel (9 janvier 2013)
Pourquoi pas L’intégrale tome 5

Que faire attendre pour avoir les 5 au même format ou acheter ces 3 romans pour lire la suite !
Le dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:47

Lire en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:13

Arthur Lannister a écrit:
Lire en anglais ?

sorry but my english is so badly
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:41

c'est justement le but
te faire acheter les 3 bouquins à 20€ chaque
et quand ils seront sur de ne plus faire de chiffre ils sortiront l'integrale à 15€...

je suis dans le même cas et j'ai choisi d'attendre Very Happy
y'a plein d'autres bons bouquins à lire (et comme le prochain tome vo ne sortira pas avant des années autant prendre son temps)
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:49

Bah la prochaine étape c'est l'édition poche du découpage français.
Au moins ça a le mérite d'être plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:50

fredstark a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Lire en anglais ?

sorry but my english is so badly

Approfondir ton anglais, ça prendra moins de temps que d'attendre la sortie VF du dernier tome Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:52

Moi aussi je voulais attendre, et puis j'ai trouvé la solution !
J'ia une copine qui avait acheté les tom en poche mais avec la division française du coup elle a acheté les 2 dernier tome en grand et beau et elle me les a prêté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:17

C'est tout le probleme de l'edition en France, on se fout des lecteurs...

Aux Etats-Unis, le bouquin est sorti en juillet 2011, dans une edition super classe, dans un papier de qualite, avec une dustcover solide qui protege bien le livre... Le prix affiche etait 35 dollars, l'equivalent de 26 euros, mais tu pouvais facilement le trouver a la sortie a 30, ou 25 dans certains magasins.

En France, ou nous dit-on, on place la culture au premier plan (on peut dire ce qu'on veut de la Litterature Fantasy, c'est de la culture aussi, de la pop culture peut etre, mais c'est pareil), t'es oblige d'attendre des annees avant d'avoir la traduction integrale du truc ou alors de payer 19 balles par volume pour avoir une partie de l'histoire... et on te propose un bouquin souvent mal relie, avec une couverture souple, du papier mediocre, bref, un produit qui vaut pas l'argent que t'y mets.

C'est scandaleux, et si je lisais pas en anglais, j'aurais envie de gueuler comme toi, Fredstark.

Apres la solution, comme dit Arthur, c'est de perfectionner ton anglais, la lecture de ce genre de bouquin, c'est une super excuse pour s'y mettre, et ca peut servir pour pas mal d'autres trucs, aussi Wink

L'autre solution, pour pas se faire arnaquer, c'est d'acheter un Kindle ou n'importe quel autre appareil de ce genre et de te debrouiller pour trouver les bouquins.

Alors certes, il faut pas le faire (!) parce que je suppose que c'est illegal d'encourager ce genre de pratique, mais c'est une solution Very Happy

Perso, j'ai achete l'edition Kindle et le livre en anglais le jour de la sortie, et je considere que c'est un des meilleurs investissements que j'ai fait de ma vie, je les relis regulierement!
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:18

Personnellement on a investi dans une liseuse, ça nous permet de pouvoir tout lire en français en attendant le papier, véritable support entre tous.
Et pour l'avoir lu en anglais alors que je ne suis pas un modèle, ça passe très bien (je n'ai juste pas compris le prologue...)
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:29

Pareil Kindle est ton ami.
Après si tu veux télécharger légalement (en payant 15 euros, ce qui est encore plus dégueulasse étant donné le nombre de frais que Amazon s'épargne avec le dématérialisé) libre à toi.

Et puis une liseuse, ça se rentabilise assez rapidement avec tout les bouquins gratuit libéré des droits d'auteur. Et puis ça enrichit notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:33

L'idee quand t'achetes un bouquin dematerialise, c'est de jamais acheter les livres qui viennent de sortir, ca n'a aucun interet, les prix sont pas interessants

En revanche, j'ai achete l'integrale de Conan pour 3 dollars, et je regrette pas Wink
La plupart des trucs qui ont quelques annees coutent a peu pres que dalle, ca te permet surtout d'avoir le sentiment de retribuer ton auteur, mais a moindre cout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:40

Contrairement à ce qu'on croit, lire en anglais n'est pas si dur mais demande un temps d'adaption (1/3 du livre), qui plus est les progrès sont gigantesques.

L'ennemi, c'est le prologue, très très technique... mais le reste passe très bien, même si par moment tu déduis ce que tu penses avoir compris...

Sinon, oui, les commerciaux se foutent de nous, ils voient le TdF comme une vache à lait.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:02

J'ai acheté les 3 bouquins... Parce que l'anglais, non merci pour l'instant, j'achète des cartes TdF en anglais, c'est déjà bien.^^

Le truc, c'est que j'ai acheté chacun des bouquins, dès qu'ils sortaient, donc, c'est 3 frais bien séparés. Il est clair que d'acheter les 3 dans des délais très rapprochés... ça fait mal au porte monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:21

Beregond a écrit:
Sinon, oui, les commerciaux se foutent de nous, ils voient le TdF comme une vache à lait.
C'est pas seulement le TdF. Toutes les séries de fantasy/SF sont concernées (*tousse* l'Assassin royal *tousse*).
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:40

Le truc qui peut être chiant c'est le temps d'adaptation entre la VF et la VO car nombre de personnages et de lieux ont des noms différents.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:41

Dunk a écrit:



L'autre solution, pour pas se faire arnaquer, c'est d'acheter un Kindle ou n'importe quel autre appareil de ce genre et de te debrouiller pour trouver les bouquins.

Alors certes, il faut pas le faire (!) parce que je suppose que c'est illegal d'encourager ce genre de pratique, mais c'est une solution Very Happy

Nan il faut pas le faire Twisted Evil , faut pas avoir un acces newsgroup Twisted Evil et faut pas se servir de kindle ... non faut pas ... En meme temps Faut pas non plus me prendre pour un c.. si on veux pas que je le soit vraiment Evil or Very Mad
edit : j'ai tout de meme acheter la VO pour donner des a GRRM , pour le reste et parceque je voulais aussi lire la vf en tant que fanboy bah on se debrouille

Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:08

Aemeath a écrit:
Le truc qui peut être chiant c'est le temps d'adaptation entre la VF et la VO car nombre de personnages et de lieux ont des noms différents.

Ouais enfin la elle est prete depuis des lustres, la VF, hein, c'est pas une raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:26

@Dunk : Je parlais pas de l'édition/impression, juste du point de vue du lecteur Very Happy J'ai commencé en VF et maintenant passer à la VO pour ça me rebute un peu. Mais chuis aussi une feignasse...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:29

Et nombre de persos auraient du garder leur nom VO

*tousse* Hugor COlline *tousse*.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:46

Pas forcement d'accord. Hugor Hill, John Snow, ça fait presque classe. Alors que normalement, c'est censé etre ridicule.

Du coup, je trouve pas ça si bete... Apres, en traduire qu'un sur deux, ça oui, c'est couillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:48

Ce qui m'a le plus choqué c'est quand même Penny en Sol ...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:55

Killerclown a écrit:
Ce qui m'a le plus choqué c'est quand même Penny en Sol ...

Je comprends pas. Ils ont traduit Penny par Penny en Sol?


@Aemath : Ah oui, je comprends, ca peut etre complique, mais avec les cartes, normalement, tu connais les noms de la plupart des lieux et persos dans les 2 langues, non? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:57

Dunk a écrit:
Killerclown a écrit:
Ce qui m'a le plus choqué c'est quand même Penny en Sol ...

Je comprends pas. Ils ont traduit Penny par Penny en Sol?


@Aemath : Ah oui, je comprends, ca peut etre complique, mais avec les cartes, normalement, tu connais les noms de la plupart des lieux et persos dans les 2 langues, non? Wink


Voui là comme dit c'est plus de la flemme qu'autre chose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:59

Dunk a écrit:
Killerclown a écrit:
Ce qui m'a le plus choqué c'est quand même Penny en Sol ...
Je comprends pas. Ils ont traduit Penny par Penny en Sol?
Il semblerait qu'ils aient traduit Penny par Sol Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:00

Ben oui Penny c'est de la monnaie anglaise, pas un bon vrai sol français de france...

Vive le Roi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?
» petit (je dis bien petit) coup de gueule
» [CF 2014 - Interview] Grande gueule, gros coeur? (LeCharentais)
» [Paris] Tournoi de joute le 3 juin 2014
» ET le tome 13 c'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: