Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Immunté et Valar Morghulis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Résolu] Immunté et Valar Morghulis Empty
MessageSujet: [Résolu] Immunté et Valar Morghulis   [Résolu] Immunté et Valar Morghulis EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:59

Salut ! Voilà, je me posais une question dont les règles ne m'ont pas permis de me débarrasser.

Petit rappel :

"IMMUNITE :
3.14 Effet de l'immunité
Une carte avec une immunité ignore les effets des types de carte auxquels elle est immunisée. Quand on détermine l'immunité aux cartes événement et aux capacités de personnage, on vérifie l'effet de chaque carte. L'immunité ne s'étend qu'aux effets qui s'appliqueraient normalement aux cartes du même type que la carte immunisée."

Voilà le passage !
Question :
Si une cartes est "immunisée aux effets de cartes adverses", subit-elle des effets "collectifs" ? Bien que non ciblée directement ?
Question vicieuse bis :
Il est souvent spécifié "sauf carte complot". Si ce n'est as le cas ici, une immunité s'étend-elle aussi aux complots ?


Et maintenant, fin du mystère !

si j'ai Cat O'The Canals en jeu et qu'un casse couille ami bienveillant sort un valar Morghulis, dans la mesure où cette canaille est immunisée aux effets de cartes adverses, subit-elle la foudre ou rit-elle comme une sauvage ?
Ce qui me perturbe, c'est qu'il s'agit bien d'un effet passif certes, et que habituellement la restrictions sauf complot apparait sur ce genre de cartes. donc il me semble que ca devrait fonctionner, mais ça semble un peu trop balaise pour une carte qui ne présente finalement aucun défaut vu son prix.

Messieurs, à vos claviers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Immunté et Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Immunté et Valar Morghulis   [Résolu] Immunté et Valar Morghulis EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:04

L'immunité s'étend aux effets "collectifs" qui ne ciblent pas directement.

Quand il n'est pas spécifié "sauf cartes complots", les complots sont inclus.

et oui Cat des Canaux est immunisée aux effets des complots adverses (car ce sont bien des effets de carte).

Par contre les immunités ne protègent pas d'un claim [Résolu] Immunté et Valar Morghulis 307038563 par exemple. Ni d'un effet de remplacement de claim (comme Pyat Pree).
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Résolu] Immunté et Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Immunté et Valar Morghulis   [Résolu] Immunté et Valar Morghulis EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:09

merci beaucoup , les règles commencent effectivement a rentrer même si les doutes persistent xD
Elle est trop balaise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Immunté et Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Immunté et Valar Morghulis   [Résolu] Immunté et Valar Morghulis EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:44

ET cat des canaux, son défaut, c'est sa Force relativement faible, pas de mot clef et surtout un seul attachement possible. Faut savoir que le meilleur attachement pour la garçonne, c'est la lame d'Aegon, ca te fait un tricône 3 de FOR furtif renom pas dégueu. Mais malheureusement ca fera jamais gagner une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fondak
Armurier de la Rue de l'Acier
Fondak


Messages : 284

[Résolu] Immunté et Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Immunté et Valar Morghulis   [Résolu] Immunté et Valar Morghulis EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:50

HEllo ! En fait Feu06 posait la question pour moi ^^
D'ailleurs merci pour la rapidité de réponse !

En fait j'ai fait un deck Stark/Fraternité un peu à l'arrache (et sincèrement même de bric et de broc avec les cartes fraternité qui passait par là, ça va assez vite ^^) Et Cat me sert surtout de token polyvalent et résistant. Mais du coup elle résiste franchement bien pour son coût !

Ca me fait sourire d'imaginer Elle et Dondarion sur la table. Si l'adversaire n'a pas l'avantage, il va en chier pour reprendre la main.

PS : oui, je pense bien qu'il y a toujours moyen de gérer, mais je veux rêver un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Immunté et Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Immunté et Valar Morghulis   [Résolu] Immunté et Valar Morghulis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Immunté et Valar Morghulis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Valar Morghulis et n'importe quelle phase.
» Ned Stark (CS), des pillards désespérés et un Valar Morghulis [Résolu].
» Valar morghulis
» Valar Morghulis??
» Marwyn tué + valar morghulis + retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: