AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 
 

 [Résolu] House of dreams question de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar II
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 131
Age : 51

MessageSujet: [Résolu] House of dreams question de règles   Jeu 14 Fév 2013 - 11:15

House of dreams

After you announce House of Dreams as your agenda, choose from your deck a unique, in-House, non-limited location. That location starts the game in play and gains the text: "Immune to opponents' non-plot card effects."

Bonjour

Mon adversaire joue house of dreams baratheon rush avec le trone de fer Barath lié à l'agenda...

Je ne joue pas cet agenda mais j'ai un trone de fer en jeu, voir le même ...

Est ce que son trone de fer immune fonctionne ?? puisque il est immunisé au non plot card effect et que mon trone est une carte et n'es pas un plot ...

Est ce que le mien ne fonctionne pas puisque ce n'est pas le seul trone de fer en jeu ??

si les deux joueurs sont Barath, jouent la house of dreams et lient chacun le même trone de fer ... Que se passe t'il ?? tout s'annule ??


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
avatar

Messages : 9858
Age : 33

MessageSujet: Re: [Résolu] House of dreams question de règles   Jeu 14 Fév 2013 - 11:30

Tout s'annule oui ! L'effet qui empêche le tdf de fonctionner vient de lui-même, or une carte n'est jamais immunisée à elle-même. Donc s'il y a un autre TdF, il ne marche pas immune ou pas.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10691
Age : 34

MessageSujet: Re: [Résolu] House of dreams question de règles   Jeu 14 Fév 2013 - 11:31

La condition « If you are the only player to control The Iron Throne » est écrite sur le Trône de Fer lui-même. Donc le fait que le gain automatique de l'hégémonie ne fonctionne pas ne vient pas de ta carte, mais de la sienne. L'immunité aux effets de cartes non-complot adverses n'est donc pas pertinente (et de toute façon, une carte ne peut jamais être immunisée à ses propres effets).

Donc peu importe comment tu as eu le contrôle d'un Trône de Fer, tant que tu l'as, le sien ne fonctionnera pas plus que le tien.

Note qu'il y a 2 versions du Trône de Fer : une qui fait gagner l'hégémonie (je suppose que c'est de celle-ci que tu parles) et une qui contrôle la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] House of dreams question de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] House of dreams question de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] House of dreams question de règles
» Question de règles : explosion de véhicule ork
» In House et House of Dreams
» Gringo (GMT) : El Molino del Rey (question de règles)
» Utilisation du Forgeworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: