Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen Empty
MessageSujet: Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen   Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:35

Bonjour à tous,

Je viens de monter mon premier deck Lannister, étant donné que je débute j'aimerai soumettre mon deck pour critique et conseil. Je joue principalement avec ma femme qui s'est fait un deck Targ avec des Dragons (Saletés de lezards !!)

L'idée c'est de me créer un deck orienté inclinaison et contrôle, pour cela je dispose des set suivants :
Le CoreSet en x1
Lion du Roc en x1
--
Le retour des autres
Valar Morghulis
Les contes du donjon rouges
Les vents de l'hiver
Trahison de fort terreur

Bien evidenement avant de soumettre ce post j'ai déjà consulté les différents, notament, la pres de la famille Lannister dans le JCE, quoi acheter ainsi que les différents posts des autres montages de deck, mais je coince !

Si toutes fois il me manquait des cartes je me créerai des proxy afin de tester les combos possibles et puis je ferai un petit post pour acheter ou echanger des cartes avec d'autre joueurs.

Voici le deck :

Personnages (33) :
Ser Jaime Lannister (x2 => x1 CS et x1 LotR)
Bronn (x2 => x1 CS et x1 LotR)
Sbire de Bronn
Janos Slynt (x2)
Joffrey Baratheon
Usurier de Port-Lannis (x2)
Ser Kevan Lannister
Ser Adamn Marfeux
Conseiller de Port-Lannis (x2)
Garde du Bordel (x2)
Intendant du Roc (x2)
L'ost de Lord Tyrion
Ser Amory Lorch
Les Braconnier de Ser Amory
Armurier de Port-Lannis
Servante de Cersei
Informateur ennemi
Bandit de Port-Réal (x2)
Myrcella Lannister
Garde d'honneur de Port-Lannis
Shae
Grand Septon
Anguy L'archer
Varys

Lieux (9) :
La route de l'Or (x3)
Les appartements de Cersei
Bordel de Port-Lannis
Trésorie de Port Lannis (x2)
Mines de la Dent d'Or (x2)
Mer du couchant


Evenements ( Cool :
Un Lannister paye toujours ces dettes (x2)
Vous avez tué le mauvais nain
Je suis votre réplique Père
Manière louches
Infâme ! (x2)
La volonté

Attachements :
Epée ardente
Le prix de la noblesse (x2)
Plate dorée
Augmentation des impots (x2)
Ruse de rat
Pleurs de veuve (x2)

Merci pour vos retours.

Ser Edaward
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen   Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:49

Voici mes premières impressions :
-Tout d'abord, tu n'as pas mis les complots qui est une des choses essentielles du jeu.
-Tu ne joue pas l'hiver donc il faut soit enlever tout ce qui concerne l'hiver ou bien mettre des corbeaux blancs (en x3). Donc pas de Janos Slynt pour l'instant. En règle générale, il ne faut pas mettre des cartes dont tu ne pourras/voudras pas déclencher l'effet (comme la garde d'honneur de port-lannis, les bandits de port-réal, Anguy, Ser Adam Marpheux, Varys...)
-Quand tu as le choix entre deux versions d'un unique, il faut en choisir un sinon tu ne pourras pas
-Ton deck est trop cher en règle générale d'autant que tu as très peu de lieu (donc peu de revenu supplémentaire)
-Tu as beaucoup de cartes en x1. Il faut donc réduire un peu la liste en variété et la concentrer en quantité. Tu peux augmenter par exemple les sbires de Bronn (tu fais choisir à ton adversaire entre perdre un perso et te laisser gagner en sans-opp) ou les gardes du bordel (dans un thème incli). pareil pour les évènements et les attachements.
-Quand tu met une carte conditionnelle (exemple : prix de la noblesse, attachez-le à un perso Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen 1957341456 ), vérifie le nombre de personne éligible à cette carte (là tu en as 2). Est-ce que ça vaut le coup de mettre cette carte que tu peux mettre sur deux persos ?
-Tu as vraiment très peu de lieux. complète tes mer du couchant ou un trone de fer en plus pour de l'incli.

Si j'ai d'autres choses qui me vienne à l'esprit, je te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen   Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:23

Oups !! J'avais oublié mes complots...
Alors voici :

Je rugis 5 / 3 / 1
La force du sang 4 / 3 / 1
Tout l'Or de Castral Roc 3 / 3 / 1
Planification 3 / 0 / 1
Hospitalité Frey 3 / 6 / 1
Ombres et Araignées 3 / 0 / 1
Le jeu des Trônes 3 / 5 / 1

C'est vraiment pas évident le deck Building, j'ai fait une partie cet après midi avec ma femme et je me suis fait éclaté la gueule d'une puissance... Phénoménale.

Je crois en fait que je ne comprend pas vraiment les mécanismes d'un jeu inclinaison... J'ai eut l'impression de pouvoir faire que des défis intrigues sans que cela fasse avancer mes points de pouvoir.

@Henshin : Merci en tout cas pour tes premiers retours, je vais intégrer tes remarques.

De plus ai je choisi la meilleure famille pour débuter dans le JCE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen   Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:23

Bon règle numéro 1 : mettre un reset.
Il s'agit d'un complot ou d'une carte qui balaie la table pour repartir à zéro. C'est essentiel pour contrôler une table. Il s'agit généralement de Valar Morgulis (tue tous les persos sur la table) ou Attaque au feu grégeois (tue tous le monde sauf trois sans sauvegarde). Moi ma préférence va sur Valar, il a de très mauvaises stats mais tu nettoies bien mieux la table.
Le but d'un jeu intrigue est d'incliner un maximum de persos sur la table à chaque tour. Comme ça tu peux gagner tes défis en sans-opp et tu dois vider suffisamment la main de ton adversaire pour qu'il ne puisse pas se relever (par l'intrigue principalement).

Je ne peux que te conseiller l'indispensable post-it sur comment équilibrer un deck de joute :
C'est par ici
Ainsi que les infos à savoir sur comment jouer Lannister :
Maintenant par là
Et si tu es tenté de continuer le jeu incli voici un dernier topic :
Et enfin par là

Voilà ça fait beaucoup de lecture mais ça devrait déjà répondre à certaines questions.

Enfin sur le choix de ta famille, c'est toujours délicat. Il y a plein de façon de jouer toutes les familles (et les neutres) je pense pour ma part qu'il s'agit avant tout de feeling (c'est comme ça que j'ai choisi ma famille). Après toutes les familles sont amusantes à jouer je n'en doute pas mais... il faut bien en choisir une pour commencer. Et puis rien n'empêche quand tu auras fait le tour de ta famille d'en prendre une autre.
Et prends ton mal en patience, prendre des roustes fait partie du jeu surtout au début.

Edit : Attends quand même la confirmation de joueurs meilleurs que moi. Je ne suis pas dans le circuit depuis très longtemps et mes propes decks ont tendance à voler en éclat face à mes adversaires (ou plutôt c'est eux qui font rien qu'à tout casser mes jolis decks) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen   Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:05

Bon je vais essayer de t'aider en me basant sur les cartes que t'as.

Complots :

Tu peux virer Tout l'or , planification, Je rugis.
Remplace par Blocus, Wildfire et euhhh si ta femme joue dragon tu dois pouvoir squatter loyauté monnayable ou pont en feu ? sinon Attaque venant de la mer c'est pas mal contre targ.
Pour la force du sang faut au moins 6-7 noble sinon c pas rentable (les doublons comptent dans ce calcul)
(c'est vrai que Valar c'est mieux que wildfire mais les dragons se save et ca peut te tuer, et tu risque de rentrer dans des parties binaire du style : soit elle sort ses dragons doublonné et tu peux rien y faire soit elle a pas les doublons et tu l'éclate. Avec Wildfire tu t'affranchi des tables trop grosse mais tu dois quand meme reflechir pour récuperer l'aventage)

Lieux :

Avec un blocus il faut de l'or, rajoute 3 mer du couchant, retire une trésorerie (c'est cher faut pas en tirer 2) passe a 3 augmentation de l'impot, et rentre les pinpin a Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen 2738872373 qui coutent 1.

Le trone de fer est indispensable : il peut casser les capacité des dragons en plus d'annuler les sauvegardes au doublon (et oui ce sont des capa de perso). Tu peux meme te le permettre de le jouer x2 pour l'avoir plus souvent.

Persos :
Passe a 3 intendants pour une incli sérieuse, Jaime CS est utile vs dragon avec son tueur + que l'autre.
Faut virer tout ce qui sert a rien : Angy, varys, shae, garde d'honneur, bandit de port réal, l'ost de tyrion, jannos, et bronn (lion du roc) ;
Pour mettre des persos soit moin cher soit plus utiles, du style :
Jaycelin predeaux, Chella, Cersei lion du roc (x2 voir x3) , gardien du bordel (pas plus de 2), shagga , Syrio .
Je ne saurai trop te conseiller le dernier pack Reach of the Kraken pour le "petit oiseaux" qui est la meilleure carte Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen 51616898 depuis la cache du pyromant, ca te permettra d'avoir des furtif pour défendre les dragon.
Fait gaffe a Marphreux, il coute tres cher, en général on le joue plutot dans un deck avec une 10aines d'armée et pas mal de tune, je pense pas que t'en ai l'utilité.

Attachements :
tu peux virer : épée ardente, ruse de rat plate dorée et le prix de la noblesse, 2 pleur de veuve c'est tout ce qu'il faut pour contrer le burn.
Tu peux rentrer garde du corps et si ton adversaire te traumatise avec daenerys : lait de pavot.

Evenements :
Tu peux virer : la volonté du lion et infame, il te faut absolument le seul je qui compte x3, les dragons n'aiment pas ça du tout. En incli t'as plutot diversion

Enfin, la regle de d'or de l'incli : laisse toujours l'init a ton adversaire, comme ca tu vois sont recrutement et tu incline ce qui est important . Ensuite tu défend en évitant un maximum de sans opp pour faire trainer la partie et tu place des défis avec ce qu'il te reste, intrigue et pouvoir en priorité. Tant que tu pioche bien avec mine / pleur de veuve tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen   Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:08

Super, merci pour vos réponses je vais intégrer vos remarques dans mon deck Lannister... Faire des tests et puis soumettre mon jeux à l'épreuve des flammes de Dragons.

Ce qui est vraiment rageant c'est que ma femme a fait un jeu Targaryen pas vraiment Dragon, pas vraiment weenie, pas vraiment mester MAIS un jeu qui a des jolies cartes !! Un nouveau concept que j'aimerai appeler le JOLIE DECK !!
C'est énervant....

C'est pas evident de trouver les cartes qui manque, y a t'il des lieux sur Paris ou se font des échanges ou meme des ventes de cartes d'occas' ?

@Henshin : Merci pour les liens des posts que je ne connaissais pas tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen   Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:27

Sur Paris les joueurs de TDF se retrouvent généralement à Troll 2 Jeu près de la gare de Lyon le mardi soir. Tu n'y trouveras pas de cartes d'occasions mais une tripoté de gens sympathiques comme tout qui n'hésitent jamais à prêter des cartes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen   Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:20

Et puis il existe un merveilleux procédé qui s'appelle les proxys. Ça consiste à copier l'image d'une carte qui t'intéresse mais que tu n'as pas encore et pas le budget pour l'acquérir, l'imprimer et pouvoir la jouer. Ce n'est pas accepté partout mais dans une partie amicale ça ne devrait pas poser trop de soucis.
Et généralement les assos de TdF se font une joie d’accueillir les nouveaux joueurs et les aide à deckbuilder.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen   Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:52

@Maekar : Merci pour tes réponses qui m'ont bien aidé pour construire mon premier deck...
Si toutes fois tu ne t'étais pas contenter de ce que j'avais en ma possession que m'aurais tu conseiller comme autres cartes ?

Merci d'avance pour tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Contenu sponsorisé





Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen   Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] Deck de base TARGARYEN+ cartes targaryen et baratheon divers
» Deck Targaryen - Joe Dassin - Top Targaryen en joute du CF
» [Echange deck de base] cherche deck lannister
» [Vente] Extension famille Martel, Stark, Lannister et Targaryen VF ou VO
» [Vente région parisienne] Lannister, Targaryen, Stark, Baratheon - vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: