Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes

Aller en bas 
+72
Kryssivic
Mog
elwe
Comm
Groundalf LBG Mac Donald
Luthyen
Falbala
Ser Evrach
Laplante
Nohio
Raziehl
Darshiva
sergissan
BlackHawk
Jaelen
Vince
mitrovich
orzhov
Percolator
Le Rabouin
Damichou
Dunk
Chaperon
armakis
Roger06
nainfa
Alcion
Fenrir
DarthNova
Kertanos
Ginger Raven
bobdenar
Oberyn Martell
feu06
golo
Salarcus
Khudzlin, Rules Bison
Katagena
iGogol
Duda
FireFox
bias
Kordo
Arbhast
fredstark
ticondrihus
Nacho
Rapace
Tygrou
ilendil
lecharentais
Aghenatak
Seth-cassiel
Mago
Ser Arthur Lannister
Luciole
Maekar
Aerion
Zoondo
roby
Toomagic
Trajan
Beatles
Alister
Killerclown
Budmilka
kysed
Martell de poitiers
Kaefer, BagdadSlayer
marduk
Ser_Racoon
Red
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:13

Le merite de cette faq est de pousser le deckbuilding un peu plus loin, ce qui fait le charme de tdf.
Elle bouscule aussi le meta et, c a ete dit plusieurs fois, c est plutôt rafraîchissant.

Pour être sincère, il y a deux trois jours je disais a mon pote Wedge, tdf devient un jeu rush ou la victoire peut se dessiner, en exagérant un peu, au setup et T1.

Cette faq, je l espere, ralentit la mise en place des stratégies des jeux. Je suis un joueur plutôt contrôle ou plus exactement tempo (le deck stark ombre de maekar est pour moi un un peu le bijou de tdf) et cette nouvelle liste va nous permettre de mieux nous exprimer....

Sur ce, rdv a paris a troll2jeux et au plus tard au cf.

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 1:01

kysed a écrit:
marduk a écrit:
Je ne sais pas si une rotation des cycles est réellement envisageable.

Le fait est que de nombreuses mécaniques s'étendent sur de nombreux cycles comme les saisons, l'ombre et les Gardes de Nuit/ Sauvageons.

Souvent, le lien est indirect; certaines cartes ayant été créées pour renforcer ou pallier aux manquements d'une mécanique, voire l'handicaper, et n'auraient plus de sens sans l'existence des fondements de la mécanique à proprement dit. La sortie de certains cycles auraient donc des conséquences bien plus vastes sur le jeu que ce qui pourrait paraître de premier abord.

Il me paraît donc peu probable qu'une rotation se produise, à moins que les designers arrivent d'une façon ou d'une autre à régler les conséquences négatives sus-mentionnées.

J'ai dû mal comprendre ce que tu disais mais j'avais l'impression qu'ils pensaient que le format ne serait plus viable longtemps.?.
S'oriente t-on dans ce cas là vers une nouvelle édition ? (personnellement je suis carrément contre, encore plus que la rotation)

A mon avis, ils se rendent compte que le système atteint ses limites; je n'aurai pas dû dire que le système arrivait à son "terme" dans mon message au Rabouin. J'ai fait l'erreur de confondre les deux. Le format LCG est toujours viable mais doit subir quelques modifications pour garantir sa pérennité. Après la question est de savoir quelle sera la teneur de ses modifications envisagée par Nate French.

Le message que tu cites était une réponse à ceux qui suggéraient la possibilité d'une rotation de cycles. Je disais simplement qu'elle me paraissait peu envisageable au vu de ses conséquences sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 3:49

Bon allez je vais quand même calmer un peu les ardeurs des mecs qu'attaquent FFG gratos :

Déja vous savez ou vous raler la ? vous etes sur le forum non officiel de TDF français, aucune chance que le staff FFG le lise, alors si vous voulez que vos whine soient au moins lu, il y'a un forum officiel, combien de raleur ici n'ont ne serait-ce qu'un account sur leur site ?

Deuxiemement, le volet $$$ me fait quand meme un peu rire, le LCG comme l'a si bien dit LeCharantais, coute environ 1100 euro pour la collection complete,ce qui vaut moins qu'une extention a Magic (qui sera obselette en 2 ans pour le format principal de tournoi), alors je sais que comme moi bcp ici ont arretté Magic pour raison de sous, mais y'a quand meme pas de quoi venir raler >.>
En plus vous avez tout le temps pour avoir vos cartes, si vous en avez besoin en tournois vous pouvez demander et tant que vous prenez soin des cartes, y'aura toujours quelqu'un pour vous les prêter, j'ai gagné une dizaine de tournoi j'ai toujours pas la moindre carte en ma possession.

Enfin FFG, j'ai eu la chance d'y aller, c'est un grand magasin de jeux de cartes/plateaux/figs a peine plus grand que Trollune a Lyon dans une zone industrielle au fond du Minnesota, c'est 10 passionés qui font tourner 9 LCG aujourd'hui, en plus d'organiser les tournois locaux et de faire vivre leur magasin. C EST PAS UNE GROSSE CORPO AMERICAINE QUI VIENT VOUS SUCER VOTRE POGNON.
Alors effectivement ils prennent des décision qui sont parfois radicales (et la pire qu'ils aient prise est loin derrière : a savoir la destruction du CCG 6 mois apres la sorties des boites, entrainant l'arret de 90% de la communauté en France, quand je vois mon pote qui avait claqué 300euros a la sortie, comme nombre de collectionneurs, c'est pas un pauv' pack réfugié qu'il a perdu lui ....) .
Bref, a Magic ou a WoW vous aurez jamais ce genre de coquille, mais c'est pas le même prix, c'est pas le meme nombre de mec qui travaillent dessus et c'est pas le meme nombre de responsable communication pour faire passer la pilule.

Pour ce qui me concerne je continuerai le TDF meme si ils décident de restreindre le Core Set, une des difficultés du LCG est de s'adapter a chaque nouvelle sortie, ici ce n'est pas différent.


Dernière édition par Maekar le Ven 1 Mar 2013 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:08

Je ne peux qu'approuver ce que dit Maekar...

Perso, je suis favorable à la rotation des cycles car ça renouvelle clairement le deckbuilding qui est quand même le plaisir principal de pas mal de joueurs je pense. Perso je ne dois jouer que 20% des decks que je monte ^^ Je deckbuilde au moins 4 jours par semaine...

Si rotation il y a je la vois comme ça : coreset, boite maison, 3 derniers cycles (environ 2 ans de sortie)

S'ils ressortent des boites deluxe par maison, l'ancienne devient hors format, pareil s'ils ressortent un coreset.

Avec ce système, si les cartes sont pas trop mal foutu, il n'y a pas besoin de liste restreinte. PArce que la liste restreinte est une nécessité dans l'état actuel du jeu mais je pense que c'est une mauvaise chose à long terme car plus elle est importante, comme la nouvelle, plus c'est difficile pour les nouveaux joueurs et plus il est difficile de deckbuilder sans avoir la liste imprimer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:14

A noter que le cycle "the great fleat" a eu un jour de repos sur son post a whine grâce a cette nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:02

Ce n'est peut-être pas par hasard si certaines cartes, comme la saison, sont sur la restreinte : c'est pour limiter le nombre de gens qui le jouent et les forcer à jouer les chapitres plus récents, on l'a tous dit. Et ceux qui vont le faire quand même seront handicapés, ce qui rétablit l'équilibre avec les nouveaux joueurs et leurs chapitres récents.

La Vipère est un autre exemple : elle tue les decks Autistes qui commençaient a dater. Ce sera toujours possible de les jouer en les repensant, et dans une version de toutes façons moins costaud.

Je voudrais au passage souligner un point soulevé par Duduk : dans tous nos métas, nous pouvons monter et prêter des decks pour les tournois...
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:05

bon j'ai un peu la flemme de bon matin de me taper 14 pages de textes, donc tant pis pour els redites et les réactions que certains ont eut face à ce que je dirai je vous M....

Comme beaucoup je ne comprend pas qu'on s'acharne sur certaines maisons qui avaient déjà pris cher en restreintes.
Pour moi ça fait un moment que le jeu stagne et, en effet, une vrai refonte du jeu est nécessaire à un moment pour qu'on continu à aimer jouer.

Après je ne suis pas un foudre de deckbuilding, ni un très bon joueur aussi. Mais j'ai vu passer bien des changements et bien des évolutions (je joue quand même depuis la dernière extension uniquement anglaise du ccg : valyrian je crois). A chaque fois, on a perdu des joueurs et on en a gagné, donc je me dis que la politique n'est pas si mauvaise en soit.

Toutefois, je pense sérieusement que je ne verrai pas la nouvelle mouture. Pour le coup, cette faq est un peu trop pour moi. J'ai arrêté stark car c'était trop violent (en ccg) et que la mécanique je war of 5 king défense me saoulait, le barath n'avait plus que le rush et au final je me faisait un peu ch.... . Là Martell est quasi mort avec plus de restreintes que toutes les autres maisons réunies.

OK on force à encore plus de deckbuilding, mais là c'est pas trop mon truc. Et j'avoue qu'il était plaisant de voir certaines cartes déjà intégrées à une mécanique qu'on souhaitait mettre en place (voir à tout deck pour les refugee).

Après, faire comme à magic restreindre les cycles complets pour ne garder que 2-3 cycles plus d'éventuels core set... J'ai arrêté certains jeux justement pour ça!

Bon voilà j'ai dis ce que j'avais à dire. Encore désolé pour les redites et les bis des réactions que vous aurez!
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:08


Sinon ça en est ou les podcasts? Parce que là on a un bon gros sujet qui pourrait se suffire à lui même.

Allez messieurs les acharnés un podcast sur la FAQ, puis un podcast sur l'analyses de Nantes.

Faites nous rêver
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:52

Parce que tu crois qu'on va pas venir te chercher dans ta tanière manu militari Sergi?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:16

lecharentais a écrit:
Ce n'est peut-être pas par hasard si certaines cartes, comme la saison, sont sur la restreinte
J'ai surement mal lu, mais j'ai vu que les agenda sur la restreinte. Pas les corbeaux ou les couronnes. Du coup, non, les saisons ne sont pas du tout restreintes. bien au contraire : elles vont prendre ne puissance parceque tu seras plus tenté de l'annoncer avec un agenda.
Agendas qui, de plus, font pale figure vis à vis des nouveaux agenda : ils ont des limitations écrites dessus alors que la tendance actuelle est plutôt de compter sur les avantages que l'adversaire en tirera sur les cartes qu'il joue Wink

@Maekar : oui, oui, c'est peut être pas une grosse boite mais ça reste qu'ils sont sensés être pros... Et qu'ils font pas non plus dans le bénévolat non plus, hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:21

lecharentais a écrit:
Parce que tu crois qu'on va pas venir te chercher dans ta tanière manu militari Sergi?

J'ai pas dit que je laissais entrer n'importe qui... mais je ferai une exception pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:55

Oubliez pas qu'on peut aussi faire une rotation de cycles en rééditant certaines cartes dans les nouveaux cycles... Perso je serai pas surpris qu'il fasse tourner clash of arms en rééditant les To Be et les fury. Les nouveaux y auraient accès et les autres auraient leur "collector".

Perso je serais complètement pour ce type de rotation
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:25

Vince mon héros!

S'il réedite The strangler je souille mes chausses.. 16

EDITH: ah mince j'ai mal lu, je croyais que tu parlais de trèèèès anciennes cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:41

@ Fen : exact, mais les agendas procurent un bonus substantiel.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:49

Maekar a écrit:
Bon allez je vais quand même calmer un peu les ardeurs des mecs qu'attaquent FFG gratos :

Déja vous savez ou vous raler la ? vous etes sur le forum non officiel de TDF français, aucune chance que le staff FFG le lise, alors si vous voulez que vos whine soient au moins lu, il y'a un forum officiel, combien de raleur ici n'ont ne serait-ce qu'un account sur leur site ?

Deuxiemement, le volet $$$ me fait quand meme un peu rire, le LCG comme l'a si bien dit LeCharantais, coute environ 1100 euro pour la collection complete,ce qui vaut moins qu'une extention a Magic (qui sera obselette en 2 ans pour le format principal de tournoi), alors je sais que comme moi bcp ici ont arretté Magic pour raison de sous, mais y'a quand meme pas de quoi venir raler >.>
En plus vous avez tout le temps pour avoir vos cartes, si vous en avez besoin en tournois vous pouvez demander et tant que vous prenez soin des cartes, y'aura toujours quelqu'un pour vous les prêter, j'ai gagné une dizaine de tournoi j'ai toujours pas la moindre carte en ma possession.

Enfin FFG, j'ai eu la chance d'y aller, c'est un grand magasin de jeux de cartes/plateaux/figs a peine plus grand que Trollune a Lyon dans une zone industrielle au fond du Minnesota, c'est 10 passionés qui font tourner 9 LCG aujourd'hui, en plus d'organiser les tournois locaux et de faire vivre leur magasin. C EST PAS UNE GROSSE CORPO AMERICAINE QUI VIENT VOUS SUCER VOTRE POGNON.
Alors effectivement ils prennent des décision qui sont parfois radicales (et la pire qu'ils aient prise est loin derrière : a savoir la destruction du CCG 6 mois apres la sorties des boites, entrainant l'arret de 90% de la communauté en France, quand je vois mon pote qui avait claqué 300euros a la sortie, comme nombre de collectionneurs, c'est pas un pauv' pack réfugié qu'il a perdu lui ....) .
Bref, a Magic ou a WoW vous aurez jamais ce genre de coquille, mais c'est pas le même prix, c'est pas le meme nombre de mec qui travaillent dessus et c'est pas le meme nombre de responsable communication pour faire passer la pilule.

Pour ce qui me concerne je continuerai le TDF meme si ils décident de restreindre le Core Set, une des difficultés du LCG est de s'adapter a chaque nouvelle sortie, ici ce n'est pas différent.

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 We-nee10

Ayé Maekar est un vendu à la solde des impérialistes américains.

Sinon bah le LCG faut quand même avouer que c'est de la balle comparé aux autres types de jeux de cartes et même avec une très grosse liste restreinte ça reste mieux de mon pont de vue. (parce que tu sais ce que t'achètes et t'as pas 4 boites à chaussures de cartes qui servent à rien dans un coin, et qu'elles gardent un minimum de valeur)
Pour la thune c'est pas si cher que ça comme l'a Dit le charentais, et même si il y'avait 60 cycles (30 ans de sorties Razz ) pour les nouveaux, imaginons tu achètes le Pack en cours plus un pack qui te plaît chaque mois=30 euros, ce qui ne me semble pas abusé pour un hobby avec lequel il est fréquent de passer quelques heures à s'amuser.Et c'est vrai que pour les nouveaux, on est toujours là pour leur prêter des jeux, des cartes etc....
A part ça faut pas oublier que le système de restreinte c'est quand même une sacré avancée par rapport au ban de cartes, là t'as plus de cartes complètement inutiles, en plus comme elle est évolutive, rien ne dit que les cartes qui sont dessus le seront tjrs, les réfugies reviendront peut-être.

Le gros gros souçis de la restreinte c'est de la connaitre, et là je vois pas de système pertinent autre que les forums pour se tenir au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:03

Salut je rigole bien de voir toutes ces cartes restrainte, les combot de complot qui ferme le jeux vont en prendre un cout (entre autre)

Pour les alergiques aux cartes en anglais j'ai transcris en français : (si un admin veux le mettre en post it dans la partie) règle ca peut être une bonne idée) :


Joust Restricted List

A Clash of Arms
• (F13) PYROMANCER’S CACHE ; LA CACHE DU PYROMANT
• (F25) FURY OF THE WOLF ; LA FUREUR DU LOUP
• (F26) FURY OF THE LION ; LA FUREUR DU LION
• (F27) FURY OF THE STAG ; LA FUREUR DU CERF
• (F28) FURY OF THE KRAKEN ; LA FUREUR DU KRAKEN
• (F29) FURY OF THE DRAGON ; LA FUREUR DU DRAGON
• (F30) FURY OF THE SUN ; LA FUREUR DU SOLEIL
• (F31) BEAR ISLAND ; L'ILE-AUX-OURS
• (F93) CASTELLAN OF THE ROCK ; INTENDANT DU ROC
A Time of Ravens
• (F1) KINGS OF SUMMER ; ROIS DE L'ÉTÉ
• (F21) KINGS OF WINTER ; ROIS DE L'HIVER
• (F57) GAME OF CYVASSE ; UNE PARTIE DE CYVASSE
• (F83) BOLTON REFUGEE ; RÉFUGIÉ BOLTON
• (F85) MOUNTAIN REFUGEE ; RÉFUGIÉ DES MONTAGNES
• (F86) HIGHGARDEN REFUGEE ; RÉFUGIÉ DE HAUTJARDIN
• (F88) ISLAND REFUGEE ; RÉFUGIÉ DES ÎLES
• (F90) REFUGEE OF THE PLAINS ; RÉFUGIÉ DES PLAIMES
• (F92) REFUGEE OF THE CITADEL ; RÉFUGIÉ DE LA CITADELLE
• (F97) VALE REFUGEE ; RÉFUGIÉ DU VAL
King’s Landing
• (F46) ROBERT BARATHEON ; ROBERT BARATHEON
• (F54) AEGON'S HILL ; LA COLLINE D'AEGON
• (F86) KNIGHT OF FLOWERS ; LE CHEVALIER DES FLEURS
• (F115) VENOMOUS BLADE ; LAME VENIMEUSE
Defenders of the North
• (F40) FEAR OF WINTER ; PEUR DE L'HIVER
• (F50) THE HATCHLING'S FEAST ; FESTIN DES JEUNES DRAGONS
• (F112) BURNING ON THE SAND ; SABLE BRÛLANT
• (F117) VAL ; VAL

Princes of the Sun
• (F15) ORPHAN OF THE GREENBLOOD ; ORPHELIN DU VERSANG
•(F16) THE VIPER’S BANNERMEN ; BANNERETS DE LA VIPÈRE

Kings of the Storm
• (F48) NARROW ESCAPE ; L'ÉCHAPPER BELLE
Brotherhood without Banners
• (F80) RETALIATION ; REPRÉSAILLES !
Secrets of Oldtown
• (F19) THE MAESTER’S PATH ; LA VOIE DU MESTRE
• (F57) THE CONCLAVE ; LE CONCLAVE
• (F58) TIN LINK ; MAILLON D'ÉTAIN
• (F120) SEARCH AND DETAIN ; RECHERCHER ET RÉPRIMER
Queen of Dragons
• (F55) THREAT FOM THE EAST ; MENACE DE L'EST
A Tale of Champions
• (F2) MEERA REED ; MEERA REED
• (F55) THE SCOURGE ; LE FLÉAU
• (F82) NO QUARTER ; PAS DE QUARTIER

Beyond the Narrow Sea
• (F64) PENTOSHI MANOR ; MANOIR PENTOSHI
• (F96) THE LONG LANCES ; LES LONGUES LANCES

Melee Restricted List A Clash of Arms
• (F13) PYROMANCER’S CACHE ; LA CACHE DU PYROMANT
• (F27) FURY OF THE STAG ; LA FUREUR DU CERF
Defenders of the North
• (F40) FEAR OF WINTER ; PEUR DE L'HIVER
• (F117) VAL ; VAL

• Princes of the Sun
• (F1) THE RED VIPER ; LA VIPÈRE ROUGE
• (F16) THE VIPER’S BANNERMEN ; BANNERETS DE LA VIPÈRE
• (F42) MAKE AN EXAMPLE ; POUR L'EXEMPLE

Kings of the Storm
• (F47) SUPERIOR CLAIM ; REVENDICATION LÉGITIME
• (F48) NARROW ESCAPE ; L'ÉCHAPPER BELLE

Secrets of Oldtown
• (F19) THE MAESTER’S PATH ; LA VOIE DU MESTRE
• (F53) HELLHOLT ENGINEER ; INGÉNIEUR DE DENFERT
• (F57) THE CONCLAVE ; THE CONCLAVE
A Tale of Champions
• (F55) THE SCOURGE ; LE FLÉAU
Banned List
The following cards are banned from LCG tournament melee and joust play:
Jaqen H'ghar (ACoA F43)
Compelled by the Rock (ACoA F106)



Dernière édition par Yamsur le Ven 1 Mar 2013 - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:24

@Yamsur : Super merci tu me sauve la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:24

Narrow escape = L'échapper belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:32

Yamsur a écrit:

Kings of the Storm
• (F47) SUPERIOR CLAIM ; GARDIEN DU BOIS DES DIEUX

Ca aussi c'est faux. Je ne suis plus sur de la traduction francaise, mais superior claim c'est l'evenement qui te rapportes deux POU apres avoir gagne un defi La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 2741382779 avec une difference de 4+ de FOR.
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:33

C'est Revendication Légitime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:01

lecharentais a écrit:
Je voudrais au passage souligner un point soulevé par Duduk : dans tous nos métas, nous pouvons monter et prêter des decks pour les tournois...

Je n'ai jamais dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:11

merci yasmur.

D'un autre coté faudrait pas renouveler ça souvent... bientôt il y aura une page web de restreintes! Very Happy

sérieux je crois pas avoir vu de jeux avec autant de restreintes (magic compte pas avec ces changement de pack)
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:14

Pardon pardon mes excuses c'était Maekar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:25

Citation :
Yamsur a écrit:

Kings of the Storm
• (F47) SUPERIOR CLAIM ; GARDIEN DU BOIS DES DIEUX


Ca aussi c'est faux. Je ne suis plus sur de la traduction francaise, mais superior claim c'est l'evenement qui te rapportes deux POU apres avoir gagne un defi avec une difference de 4+ de FOR.

Oups je me suis trompé d'extention je me disais aussi la traduc est étrange je corrige sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:59

Question noobissime.....les personnages présents sur la liste des restricted ne peuvent donc plus être doublonnés? (sauf pour certains comme Robert Barathéon qui a plusieurs version de lui même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste des restreintes
» Cartes restreintes: liste?
» nouvelle Faq, nouvelles restreintes
» PRONOS prochaine liste de restreintes
» [ANGERS] Tournoi avec une liste de cartes restreintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: