Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !

Aller en bas 
+6
Tygrou
Ser Arthur Lannister
Toomagic
Killerclown
Kordo
Captainchris
10 participants
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:31

Et voilà ! Encore une fois un super week-end à Nantes ! Merci les Nantais, super orga, super accueil, pas de fausse note, ça m'a fait plaisir de vous revoir tous, tout ça grâce un sms de Kata Very Happy il est fort ce gamin...
La vieille garde en vadrouille...
Bref, je suis finalement venu en [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 2663746263 222 : j'avais repris mon vieux deck du CF2012 à peine remanié, et vendredi soir, suite à une partie contre mon Bobdenar, je me suis dit, HOD c'est fort, il faut métagamer contre, c'est obligé... Bref, deux, trois changements, je montre le bébé à Bob, Kordovan lui, est à côté et veut jouer des cartes à bords noires scratch , Bob me fait virer 6 cartes, bref, je dis "t'es sûr ?", lui "oui", "vraiment sûr ?", "vraiment oui", "ok, je change..." Kordo ne trouve pas sa carte, je lui passe un feutre noir... 3h du mat', c'est la fanfare dans la piaule, je me re-lève, je re-deckbuilde, je me re-couche...
La joute !
1er tour contre Le gobelin féroce en [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 3054857415 agenda la cale
Et bien, cela met dans le bain ! Je n'ai pas touché une carte depuis le CF 2012, je vais vite voir ce qui se joue en ce moment... Son deck est super-sympa ! Un bon vieux deck zombi, cela tourne très bien, on se mange de la grosse armée dans tous les sens... Mais, j'ai mon burn en place, je finis par descendre Robert Barat'(celui qui fait tourner les events), et je l'empêche de jouer avec ses morts avec mes collines de Rhaenis. Ce deck a de l'avenir ! J'espère que Gobelin féroce le postera, c'est du beau boulot.
Victoire : 1-0
2eme tour contre Ecureuil en [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 687644197 été
Première fois que je rencontre Ecureuil, j'ai hâte de voir son deck, je me dis que cela va être compliqué et qu'il va falloir jouer serré. Ben j'avais raison... Il me fait une très bonne sortie, je l'aime pô Ecureuil, il se croît malin, je ne préfère pas répondre par dédain, je part avec ma défaite mais fier...
Défaite : 1-1
3eme tour contre Tara en [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 2411816791 Hod Harrenhal
Je vais pouvoir tester mon anti hod... Tara me fait un bon set up moyen, 4 persos, je joue ordres gâchés et Valar, j'ai le choix au 2eme tour sur saison des travaux pour le claquer en colline où S&D. Je joue S&D lui remonte son Harrenhal. Il l'a pose, je joue mon apprenti du pyromant et pan !
A partir de là, je contrôle la partie, le temps passe et Tara est royal : plutôt que la time-limit, il me concède la victoire, merci mon Tara à charge de revanche.
Victoire : 2-1
4ème tour Frouk en [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 51616898
Une partie en sens unique, mais pas celui désiré... Je joue comme un manche tour 2 : Cersei est là, je burn un pinpin qui a du MIL pour claquer ma colline et tuer Cersei en mil... J'y arrive mais je fais tout ça sur mon Valar Morghulis... Et Frouk me démonte tranquillement, à la cool...
Défaite : 2-2
5ème tour Littlelyle [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 1636619001
Il y a de la pression là, la partie à gagner pour se qualifier... Bon, je suis assez confiant, j'ai du burn en main de la colline a sortir au cas où, il joue du save et beaucoup d'init. Je le passe en init et le save, ben, je joue targ' quoi, ça sert pô à grand chose...
Victoire : 3-2
Les phases finales : déjà, je suis super content (je vomis), Bobdenar, mon Kordovan, Arbhast et moi en top 16... C'est pas mal, ce que je ne savais pas encore, c'est que Bob ca détruire le méta tourangeau à lui tout seul ! Shocked

8eme finale : Ryo Seba en [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 2411816791 hiver ombre
A l'image du week-end, une rencontre bien cool, Ryo a débuté en septembre 2012, et il joue un stark ombre ! Je me dis méfiotte quand même, ça sent le traquenard tout ça... Il ne fait pas une super sortie, et je le burn peu à peu... Je comptais sur mes collines, mais avec son agenda en bois, il me défausse mes collines ! Ca sent pas bon, allez saison des travaux pour jouer la dernière et lui mettre ses morts dans sa mouille, ouf, ça passe...
Victoire

1/4 finale : Olrig en [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 51616898
Le type de joueur pas facile car dur de savoir ce qu'il a, aucun signe, il n'a jamais l'air perturbé, calme et sang froid, et surtout pas le genre à faire des erreurs de jeu...
Il ne fait pas de grosses sorties mais il m'incline un peu, et ces manoirs de pentoshi sont en place... Mais à force de grossir sa pile des morts, je monte en force avec mes collines, et je finis par passer. Merci Olrig, je n'étais pas bien serein sur ce coup là
Victoire

1/2 finale : Bobdenar en [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 51616898 HOD Tunnel du DR
Le méchant, il bute Kordo en 1/8, Arbhast en 1/4 ! On connais nos jeux, tout va se jouer sur mon S&D...
Il fait un petit set-up, avec une carte dans l'ombre et un pyms... Je sais qu'il jouera retaliation t1 pour attacher son tunnel au t1 ou t2, donc je joue mon retaliation t1.
Cela ne manque pas, il joue un attachement sur la colline, maintenant, il me faut la combo pêt-attachement, S&D et mon pêt lieu en place... Et bien, cela n'arrivera jamais, j'essaie de déconcentrer Bob, mais rien n'y fait, je suis obligé de poser mon Khal, il remonte mon Jogho, je doublonne donc mon Khal, voilà c'était le seul moment épique de la partie de ma part. Bien joué mon Bob
Défaite

Petite finale :contre Ecureuil [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 51616898 été
Ok, déjà fait... Et bien, en gros j'y crois jusqu'au début t2, puis c'est la même partie, je le regarde jouer, il se croît vraiment malin, bref, il me la met profond mais dans la bonne humeur... C'était un plaisir de jouer contre toi mec !

Un grand bravo à notre Bobdenar ! Pour ma part, je ne suis pas mécontent, je regrette 2/3 trucs de deckbuildings, comme ne jouer qu'un navré. Les collines sont toujours aussi fortes en tout cas... Et boudiou, j'ai un peu de rouille, Lecharentais m'indique deux, trois oublis et erreurs de jeu, va falloir que je rectifie !

Dimanche : la mêlée...

Pour la petite histoire je jouais un [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 2663746263 Brazen Beast, une idée de deck que j'avais depuis longtemps. Lors d'un échange avec Maekar (Salut Mec !), il m'indique qu'il en avait un dans sa besace ! Hop, il me file sa decklist, je vois le bébé, je me dit allez j'y vais ! Je fait deux, trois changements, mes les 95% du deck c'est du Maekar,
Je fais, 2eme égalité, 3ème et 2ème... Bref, rien de transcendant...
Je regrette de ne pas l'avoir jouer en 222. Je pense que cela serait une tuerie... En tout cas, plaisant à jouer ! 16 J'ai réduit Mélissandre en Cendres, tué une Cersei, burné une Asha, carbonisé un Eddard Stark, c'est bon ça ! A rejouer...

Bravo à Killerclown avec son [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 51616898 pour la victoire !
C'était une belle finale, killerclown, Le Charentais, Mando, Bolzano... Bravo au méta bordelais, pour la mêlée.
De jolis decks, une spécial dédicace à celui de Mando, la Cersei 2 vilaines intentions avec 8 pou Very Happy Very Happy

Et c'est la fin d'un magnifique Week-end, je ne pourrait pas faire celui de Tours malheureusement, mais je compte faire celui de Bordeaux en septembre !
On nous promet du bon vin en lot ? Je demande à boire 16


Dernière édition par Captainchris le Mar 5 Mar 2013 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:56

Captainchris a écrit:
je compte faire celui de Bordeaux en septembre !
On nous promet du bon vin en lot ? Je demande à boire 16

Rôoooooo bravo. +1 quand même

Belle perf Captain, mais on a une revanche a prendre sur BoB. Va falloir monter en level et se stuffer, comme dit Nanie.




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:03

Mais comment on serait ravi de t'accueillir dans la cité des meilleurs vins de monde. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:04

C'est vilain d'avoir changé ta place avec Froucky ! Belle perf', bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:40

Killerclown a écrit:
Mais comment on serait ravi de t'accueillir dans la cité des meilleurs vins de monde. Cool

Ouais des vins de monde... Parce que des vins de raisin il y a mieux il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:45

A commencer par la Bourgogne ! Le Bordeaux c'est du pipi de chat à côté du Bourgogne Razz
(taunt gratuit, je suis incapable d'apprécier la vraie qualité d'un vin 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:49

J'essayais d'être subtil Rolling Eyes

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:52

Arthur Lannister a écrit:
J'essayais d'être subtil Rolling Eyes

Tu as réussi. Mais pas moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:52

Bande de néophytes, je vous méprise! ^^

En tous cas Captain on te déroulera un sacre tapis rouge et oui il y aura du pinard, garanti sur facture!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:04

Nan, mais je suis ouvert à toutes tentatives de me démontrer que le bordeaux est meilleur que le bourgogne.





Par contre, je préviens, j'amène des arguments Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:07

Vive le coca!
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:18

Mossieur Lannister (là y'a plus de sensei qui tienne!), certains bourgognes rouges sont brillants. Vraiment. Mais les plus grands bordeaux, une poignée d'élus, n'a absolument aucun rival dans le monde. Une poignée, certes, mais qu'elle poignée.

En revanche, en blanc... Le premier qui m'amène un Chassagne-Montrachet gagne 50 points au général.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:20

lecharentais a écrit:
Mossieur Lannister (là y'a plus de sensei qui tienne!), certains bourgognes rouges sont brillants. Vraiment. Mais les plus grands bordeaux, une poignée d'élus, n'a absolument aucun rival dans le monde. Une poignée, certes, mais qu'elle poignée.

En revanche, en blanc... Le premier qui m'amène un Chassagne-Montrachet gagne 50 points au général.

Je note 16 Doit y avoir ce genre de choses dans la cave de mon père (j'habite à 5 kilomètres de Chassagne ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:48

Moi j'ai du Puligny Montrachet. Ca compte?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:17

lecharentais a écrit:
Mossieur Lannister (là y'a plus de sensei qui tienne!), certains bourgognes rouges sont brillants. Vraiment. Mais les plus grands bordeaux, une poignée d'élus, n'a absolument aucun rival dans le monde. Une poignée, certes, mais qu'elle poignée.

En revanche, en blanc... Le premier qui m'amène un Chassagne-Montrachet gagne 50 points au général.

Mon père me rappelait justement dernièrement que j'en avais un premier cru qui traînait dans sa cave du temps où je bossais à Nolay (vers chez Tygrou donc) et qu'on me payait mes pourboires de ferroniers d'art en "pour boire" Very Happy. Il paraît qu'il a le bon âge et qu'il faut le boire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:19

Arthur, comme je te l'ai déjà dit, si vous venez, Dame Samaelle, Dame Shanti et toi, je vous loge avec plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:29

Eh ? si on faisait un CR pinard les mecs... J'ai un [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 3054857415 alliance [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 2663746263 avec du stinking drunk, poisonned wine et milk of the poppy en attachement, drunken allegation en plot 1... Ca déchire grave 16
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:57

Bonne idée de side évent ça... Faut placer la vengeance rouge!
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:29

si captain et Kordo vont a bordeaux, j'y vais aussi !

Je serais pas a celui de Tours, j'ai une air-date a Vannes avec mon air groupe de rock Sad
J'ai mon gosse pour le CF a panam, je tente de trouver une soluce pour au moins une journée.

wet and sea ! (une vieille expression [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! 1636619001)

je posterais mon CR ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:32

CaptainChris ça a été un plaisir de te rencontrer et d'attendre avec toi le résultat du top Targ qui t'échappe de peu.
A bientot j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:40

bobdenar a écrit:
si captain et Kordo vont a bordeaux, j'y vais aussi !

Ohlolo y'a du rêve qui se prépare mes bons amis!
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:01

mitrovich a écrit:
CaptainChris ça a été un plaisir de te rencontrer et d'attendre avec toi le résultat du top Targ qui t'échappe de peu.
A bientot j'espere.

Bah ! C'est un vieux suisse qui l'emporte, donc ça reste chez les anciens 16

Mais, je l'aurai un jour ! Je l'aurai...
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:06

vive la vieille garde qui a mis tout le monde d'accord sur ce Cr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty
MessageSujet: Re: [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !   [CR grand Ouest] Les vieux font la loi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR grand Ouest] Les vieux font la loi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Grand Ouest] Résultats et classements
» [CR Grand Ouest] Les Pronos !
» [CR Grand Ouest] Le live
» [CR Grand Ouest] CR d'un GdN ravi!
» [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: