Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CR d'un GJ qui retrouve la mer

Aller en bas 
+7
Jaelen
Toomagic
Kaefer, BagdadSlayer
Captainchris
lecharentais
mitrovich
Vince
11 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:40

Et c'est à mon tour de faire mon CR de Nantes Smile.

J'arrive après 7 jours de salon de l'agriculture pas forcément en grande forme, mais ravi de revoir tout le monde et de revenir sur les terres d'un excellent CR l'an dernier Smile. Je viens sans trop d'idées avec un GJ Roi de l'hiver buildé un peu plus tôt mais pas vraiment playtesté, la FAQ tombée entre-temps me convainc de la jouer étant donné que ce sera peut-être la dernière fois que je jouerai l'agenda. En mêlée j'ai un deck basé sur une idée qui me plait bien, mais la suite de ce CR devrait démontrer que soit l'idée est pas top, soit le joueur est pas top, soit les deux ^^.

J'arrive le vendredi soir avec Mago en covoiturage après 4 heures d'un trajet sympa avec 2 nantais de retour de vacances sur Paris. On retrouve tout le monde au bar, on boit un coup on fait la bise et on se rentre pas trop tard, la semaine de "meuh" et de "hi-han" dans les pattes faisant que.

Le lendemain rendez-vous au bar, où l'on commence la joute

Ronde 1 Le Charentais en CR d'un GJ qui retrouve la mer 2411816791 HoD Bolton
Effectivement, on a pris l'habitude de se rencontrer en 1ère ronde, on en était à 1-1 avant celle-ci. Je me trouve pas tout à fait réveillé face à un Charentais qui maîtrise plutôt bien son deck. Il a Roose et Schlingue à table. Je décide de ne pas jouer mon Valar trop tôt, en me disant que je pourrai exécuter Roose au DbtS, que je me fais finalement défausse à la prise d'intrigue. Au final, le valar tardif n'arrange pas l'affaire et Charentais prend définitivement l'ascendant. Partie sympa où j'ai compris que Charentais pouvait devenir ma bête noire Twisted Evil
Défaite

Bon ben maintenant il va falloir enchaîner

Ronde 2 Seth-Cassiel en CR d'un GJ qui retrouve la mer 2411816791 3A sauveageon
Aie, Jérémy est l'un de mes meilleurs amis Trône de Fer, une personne qui joue très bien et que je respecte énormément. En s'asseyant je me dis qu'il va falloir jouer super serré, et qu'il va pas falloir louper Val. Et je ne l'ai pas loupée Cool . DbtS dans sa face, Victarion et hop partie quasi-pliée. 1-1 balle au centre Seth Wink
Victoire

Ronde 3 Katagena en CR d'un GJ qui retrouve la mer 2411816791 3A sauvageon
Hum... comme un air de déjà vu ^^. J'avais déjà rencontré Kata au CR de Paris de 2011 pour une cinglante défaite, c'est donc une nouvelle revanche qui s'offre à moi Twisted Evil . Un peu comme la première l'hiver et Victarion font que je l'ai Kataplosé. A première vue Mitrovitch avait fait un peu pareil juste avant, dur pour le Lord Commandant :p.
Victoire

Ronde 4 Rapace en CR d'un GJ qui retrouve la mer 2411816791 Mestre
Hop, ça fait jamais que 4 stark en 4 rondes Smile. Un peu comme contre Le Charentais, je joue mon Valar trop tard, mon manque d'icones intrigues faisant qu'il passe au moins un défi par tour, et il déroule jusqu'à la fin sans trop de soucis

Ronde 5 Groundal LBGO Mac Donald en CR d'un GJ qui retrouve la mer 2663746263 traité avec le sud
Il joue un deck original, seulement pour en avoir discuter avec Mago dans la voiture en venant je connais un peu le coeur du jeu. Du coup je sais qu'il va falloir que je rush un maximum. Je set-up 2 persos, je pose un NML T1 pour lui péter un peu d'influ, il pose le fléau et le lieu qui enlève les icônes pouvoir. Je fais 2 ou 3 pouvoir je crois. Tour 2 je joue Peur de l'hiver, et lui rase sa table composée de Orphelin du Versang et Viserys absorb-claim et peut-être un autre, là il joue Narrow Escape. Je regarde ma main : Maraudeurs de l'hiver x2, DbtS, PoW, Dagmer, Bosco et une septième carte dont je ne me souviens plus... J'ai 6 pouvoir... Le choix est difficile... Je tente le coup je discard ma main. J'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure. Tour 3 je sors Blocus pour le gêner un max, il pose je ne sais plus quoi, j'ai un lieu +1Or limité et Baelor en main, je pose le lieu limité. Arrive la phase de défi, j'ai trois persos. Il en fléaute un, je défausse baelor pour lui rendre une icône, j'ai l'arrangement d'icônes qu'il faut pour passer 3 défis sans opp, Hégé > 10. Wouf ! J'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure après le Narrow, je suis trop heureux ! cheers Une sacrée partie Smile.

Au final je fais 3-2, je ne passe pas à la résistance, normal mes adversaires étaient tous des billes Twisted Evil .

J'aide du mieux que je peux à l'arbitrage des phases finales, un sacré 1/8 entre Mathaplo et Mago, Mathaplo est incroyable il ne fait pas une erreur. Puis le reste au bar jusqu'à assiter à la victoire de Bobdenar en 2 manches face à Mathaplo. Félicitations Bob tu es un superbe champion !

On fait la soirée puis on se retrouve le lendemain pour la mêlée.

Bob me dit qu'il joue un deck inspiré de ce que j'avais fait pour le TM et le CR de Lyon, ça me fait énormément plaisir. Je suis pas un grand builder, du coup ça me touche vraiment Smile.

Ronde 1 contre Bolzano en CR d'un GJ qui retrouve la mer 2411816791, Nanie en CR d'un GJ qui retrouve la mer 3054857415 et Gobelin Féroce en CR d'un GJ qui retrouve la mer 2663746263
Je ne sais pas trop que dire de cette partie ^^. je set-up à 3, mais ce départ moyen est à peu près rattraper après le recrutement. Bolza et Nanie jouent très bien, Gobelin est plus discret. Perso je pense que je le joue pas super bien, je joue un peu à l'envers en voulant m'enfermer dans le schéma que j'avais prévu à la base et du coup je suis à contre-courant de la partie. Malgré tout je passe pas loin de faire une place honorable (raaah Syrio), mais je ne l'aurais pas mérité, Nanie et Bolza jouent vraiment bien et ça me permet de me rendre compte que je suis un peu à l'ouest là-dessus.
4ème

Ronde 2 contre Bolzano en CR d'un GJ qui retrouve la mer 2411816791, Mitrovitch en CR d'un GJ qui retrouve la mer 1636619001 et Rapace en CR d'un GJ qui retrouve la mer 51616898 alliance CR d'un GJ qui retrouve la mer 1636619001
2 deck un peu meule, perso je joue un lac au cadavre juste au cas où, Bolza se retrouve avec 2 lacs au cadavre à gérer ^^. Cette partie était géniale. Géniale de chez géniale. C'était tendu mais toujours dans un super esprit, mitrovitch tu es exceptionnel ^^. On a tous eu une chance de l'emporter, la mienne s'est jouée sur la prise d'intrigue de Bolza qui me défausse mon cauchemar (au milieu de 9 cartes), la seule qui fait que je ne finissais pas en suivant. Au tour suivant Rapace et moi révélons tous les deux Bael le barde, seulement on avait pas fait attention que les seuls persos avec des points de pouvoirs sur eux étaient des CR d'un GJ qui retrouve la mer 1957341456 Very Happy. On s'est regardé et on a bien rigolé. Mitrovitch tente sa chance mais ne passe pas, c'est à Bolza, si j'arrive à le bloquer un peu et s'il n'a pas de pour l'exemple je pourrai finir derrière il se trouve qu'il en a un :p. Il lui reste le défi de pouvoir à faire, il doit faire le king maker entre mitro et moi, je lui dis de venir chez moi, j'ai fait 4 à la première je n'ai aucun espoir de faire quelque chose aujourd'hui et ça laisse une chance à Mitro. Du coup 4ème à nouveau, mais une pure banane après ma partie de mêlée préférée de tous les tournois que j'ai pu faire Smile.

Ronde 3 contre Bobdenar en CR d'un GJ qui retrouve la mer 51616898 Livre Blanc, Tara en CR d'un GJ qui retrouve la mer 2411816791 HoD Winterfell et Wallvor en CR d'un GJ qui retrouve la mer 1636619001 HoD Lac au cadavres
Aie, je connais le deck de Bob par coeur, et j'ai une bonne idée de ce qu'il faut faire pour l'embêter. Bob nous met tranquille d'entrée, il jouera la gagne à fond, mais il est pas là pour qu'on la lui offre. Monsieur Denar. Du coup ben je vais chercher mon lac au cadavre au T1, et cette fois je ne me focalise pas sur l'idée de base, je me contente de jouer en fonction de la situation et de ne pas forcer la chance. Résultat des courses tout se passe pour le mieux et T3 j'ai tellement l'avantage que Bob me deal la 1ère contre le fait de le faire monter au max dans les places. Après 15 minutes de calculs acharnés je ne parviens à le faire monter qu'à la 3ème ex aequo. Il partait de trop loin.
Victoire

Sacré tournoi de mêlée également, de très bons souvenirs Smile.

Au final j'ai passé un super week-end, l'an dernier le CR de Nantes avait lancé mon année de bien belle manière d'un point de vue résultat, cette année il la lance d'encore plus belle manière d'un point de vue souvenirs Smile. Je ne sais pas si je regrette d'être venu avec un deck monté en 2-2 pas playtesté ou quasiment... D'habitude j'aime bien venir avec des decks que, même si ils ne sont pas le meilleurs, je connais et j'ai l'habitude de jouer, là je suis venu un peu à l'arrache et même si au final ça se joue à pas grand chose, ça me laisse une impression bizarre. C'est aussi la première fois depuis le CR de paris 2011 que je ne fais pas un top à un CR. La fin d'une série, mais je suis sûr qu'il s'agit du début d'une autre encore meilleure pour un plaisir de jeu encore plus grand cheers . Bob est un superbe champion, tout le monde est exceptionnel, j'ai passé un super week-end, je suis heureux Smile.

Merci beaucoup à Racoon pour l'hébergement, à tous les nantais pour l'accueil et l'orga, merci à Mitrovitch, mec tu m'as mis des étoiles dans les yeux. Merci à mes adversaires pour leur bonne humeur, et à tout le monde pour ce super week-end.

Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:21

Vince encore merci, fairplay et comme tu le dis pour moi aussi, la meilleur partie de mêlée que j'ai faite a ce jour.
Du suspense, de la tension et de la rigolade.
En espérant remettre le couvert en melée avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:48

Félicitations Vince, beau CR quand même, et j'ai vraiment beaucoup apprécié ton deck de mêlée quand on me l'a raconté! RDV pour la première ronde du CF, pour voir si je suis vraiment ta nemesis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:12

Bravo Vince ! Arf, j'aurai bien aimer t'affronter, tu me dois des défaites de l'an passé...
A la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:02

Merci c'est toujours un plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:17

Bien joué, comme d'hab'. Régulier dans ses performances.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:50

Mais pourquoi diantre est-ce-que les poulpes affrontent 4 starks, et les starks affrontent 4 poulpes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:10

Parce queeeeeeeuuuuuuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:12

Bravo Vince. On s'est toujours pas croisé, mais vu l’implacable ascension du GJ qui se profile, je suis pas pressé Razz

Pour Paris, je pense que tu seras dans top 16, sans trembler!

(et sinon rouler sur 2 stark sauvageons ben bravo quoi mec Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:42

Bien joué !
Et merci pour les conseils après notre partie de mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:49

Tout d'abord, je te voyais pas agriculteur... 16

Je suis surpris que tu ne soit pas passé à la résistance au vu de tes adversaires : c'est qu'il devait y avoir du bon niveau.

Merci pour ton CR détaillé et vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:54

Merci à tous pour vos félicitations et encouragements ! J'ai oublié de dire que je tirais aussi une fierté certaine, même si elle est injustifiée ou finalement mal placée, de voir les résultats en mêlée de Bob et Killerclown Smile. C'est la cerise sur le gâteau, la Cersei sur l'échafaud. jocolor

A très vite pour de nouvelles aventures !

Et Keric, j'y étais pour filer un coup de pince à mon ancienne boîte en tenant leur stand. Parce qu'on ne le sait pas toujours mais Farming Simulator est le jeu PC le plus vendu en boîtes en France, devant les CoD, FIFA et autres Sims. Sisi. On se réfugie derrière ce qu'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:05

Entre ton deck, que j'ai pris dans les dents a Lyon et dont je me souviens fort bien ^^, et celui de Killerclown (et même ce que j'ai vu de celui de Bob), il y a de sacrées différences, et c'est marrant parce que dans un sens ces changements ressemblent a leurs auteurs Smile

Faut dire aussi que Killerclown jouait Libre Blanc en mêlée il y a un an, et qu'il en a conservé certains choix qui se sont révélés payants.

Cela dit, eu égard au meta de ce we, je pense également que ton deck aurait lui aussi fait un beau résultat ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:13

Un CR d'un GJ qui retrouve la mer 1636619001 agriculteur, on aura tout vu... C'est quoi, déjà, la devise de la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:16

Je sais bien le Charentais, c'est pour ça que dis que c'est injustifié et mal placé, j'ai pas inventé le Lanni Garde Royale, loin de là ^^. Mais que veux-tu, je me réconforte comme je peux king
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:24

Cela étant, ton deck aussi était vraiment très fort, dans un autre registre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty
MessageSujet: Re: CR d'un GJ qui retrouve la mer   CR d'un GJ qui retrouve la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR d'un GJ qui retrouve la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se retrouve-t'on à Lyon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: