Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CR d'une trompette, au pays des alcooliques !

Aller en bas 
+8
bias
keric666
Mog
Tygrou
Toomagic
Kordo
Khudzlin, Rules Bison
Mago
12 participants
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:37

Allez, un petit CR avant que j'oublie tout ça...

Je jouais un déck burn -original, hein...- plutôt stable. Le joueur lui en revanche... Very Happy

Ronde 1
Roby en CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! 2411816791 Kindly Man.

Je set up plutôt bien, lui aussi, avec 3 perso à 1 de force, dont le Kindly man

Sans hésiter : menace du nord.
Il révèle Feu GJ, et avec les ruling Ktomesque, son perso meurt, avant d'être défaussé. Admettons.

Première claim d'intrigue, je top ses bannerets... Heureusement, il ne passera pas un défi de la partie !

Sur son valar, lors de la phase de défi, je me retrouve avec 8 ou 9 perso... Merci tobe/recrutement.

La partie finira avant la Time. Partie bien agréable contre Roby.


Ronde 2 :
Elwe en CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! 1636619001 mestre

À la vue du matchup, je suis pas bien. Surtout que Griff restera planqué toute la partie...

Je tente de résister à ses 3 (!!) lord nouvellement anoblie, en 4 tours.
Mais ses 3 save au setup m'empêche de contrôler comme je veux.

Derrière, les conclaves font le taf.
Belle partie, contre Elwe. Première fois que j'affronte le bonhomme et c'est un vrai plaisir !

3ème ronde :
Damichou en CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! 51616898 HoD Tunnel

Partie plutôt bien gérer, en évitant de jouer Search T1.
Il place quelques cartes dans l'ombre, mais je suis pas inquiet. J'ai du Pete lieu en main... Et je joue Search T2 pour lui remonter les tunnels.
Il ne les reposera que T5. Jusqu'à la, Young Griff fera ses 2 défis par tour...

Victoire, une fois qu'il à plus de main.

Partie bien cool contre un des représentant du meta lyonnais qui mérite autant que les autres d'être reconnu !

Ronde 4
KillerClown en CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! 51616898 Pbtt.
Il la raconte mieux que moi ! Smile

Ronde 5
Mando en CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! 51616898 clan

Ronde pour éventuellement passer en top16, donc on décide de se remettre la tête à l'endroit.
Ça aura pas raté.
Je gagne la partie... Au plot T1.

Mando setup 4 perso, dont Tommen/Septa/charognard...
De mon côté : 2 possibilités : soit je setup du perso pour poser 5 cartes.... Soit, je tente le diable. Évidemment, je vais anticiper le manning en ne posant que Missandei + Navre dans l'ombre.

Plot 1 = menace du nord pour moi, histoire de vider sa table. Manning pour lui. Yes ! Adieu les faces brûlées.

A partir de la, c'est vite plié.

On en refait une derrière bien plus accrochée.
Mais une autre belle rencontre de ce CR nantais avec l'ami Mando !

Bilan des rondes : 3-2. 16eme.
J'affronterais donc papa Targ en top !
Alors la, très partagé entre la pression d'affronter Mathaplo, mais en même temps, sacrément pressé d'en découdre !


Top 16 :
Mathaplo en CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! 2663746263 222

La partie à vraiment été au top.
15 tours de plot (et on était loiiiiin de la Time...), ou il gagnera 9 fois l'hégémonie ! Saloperie de Meraxes.

Sinon, à table, rarement plus d'un perso sur la table, et même ceux la ont une durée de vie pas bien élevé.

Au final, pas d'erreur, un gros niveau de jeu des deux cotes et un immense plaisir à jouer cette partie !
Ça aller vite, avec des tricks à chaque tour.
Mathaplo n'est pas La légende pour rien.


Voilà, mon tournoi s'arrête la... Vu que mon train repart le dimanche matin! Pas de mêlée pour moi (mais c'est pour venir vous voir à Tours Very Happy )

Au final, pas ultra content de mon niveau de jeu, excepté sur les 2 dernières. J'ai fait pas mal d'erreur tout au long du Week end...

Malgré ça, un top 16 et une défaite contre Mathaplo. On m'a dit que c'était pas si mal Very Happy

Un gros merci aux Nantais pour l'accueil. À Raccoon pour l'hébergement.
Big up à Groundy et Mog, chatboxmate. C'est tjs un plaisir de vous revoir !

Un gros merci à Mitro qui ma vendu du rêve tout le Week end.
Et quelques grosses découvertes qui font plaisir : Kata, Mathaplo, Kordo... Un vrai regal.
Un bisou à tout ce que j'oublie.

Et surtout, grosse félicitation à m'sieur Bob ! C'est tellement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:46

Mago a écrit:
Sans hésiter : menace du nord.
Il révèle Feu GJ, et avec les ruling Ktomesque, son perso meurt, avant d'être défaussé. Admettons.

Dans cette situation, il y a 3 effets :
1) la constante de Menace du Nord (-1 FOR pour tout le monde)
2) la passive « une fois révélé » d'Attaque au feu grégeois (au passage, rien à voir avec les poulpes)
3) la passive de Menace du Nord (tout perso à 0 FOR est défaussé)

Le 1 est appliqué dès que le complot est révélé (le Kindly Man passe donc à 0 FOR). La FAQ dit que les effets passifs « une fois révélé » (et non les effets passifs de complots en général, il faut le répéter combien de fois ?) doivent être résolus avant les autres effets passifs. Donc le 2 est résolu avant le 3. Ce ruling découle donc directement de l'application scrupuleuse de la FAQ et n'a rien à voir avec Kevin Tomczyk.

FAQ a écrit:
(2.2) Plot Effect Resolution
Continuous or constant plot effects take effect immediately and simultaneously, as soon as the plot cards are revealed. The first player determines the order in which all "when revealed" plot effects are resolved. "When revealed" plot effects are essentially self-referential passive effects that initiate in response to the revealing of the plot card with the "when revealed" effect. They are resolved (in the order determined by the first player) during step 4 of the action window in which the plot card was revealed. All "when revealed" plot effects must resolve before any other passive effects initiated by the revealing of a plot card(s) are resolved.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:57

Bravo Mago, un bien joli parcours pour un joueur bien sympa et ravi d'échanger sur ce jeu.

Quel dommage que des gens comme toi jouent pas CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! 687644197 ...

A la prochaine et vivement qu'on s'affronte.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:41

T'es qu'une pompe ! Mais on t'aime quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:43

Pfff, quel mauvais tu es. Et le drame c'est que tu es un des moins mauvais parisiens. C'est lamentable tout ça, lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:45

J'aurais aimé que tu sortes Mathaplo, je serais aller plus loin en te roulant dessus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:20

Tu fais Top16 c'est pas mal !

Et tu sors contre Mathaplo, il y a pire comme défaite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:24

Wai top 16 c'est pas si mal que ça Mago.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:31

Trompette va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:43

ou ca des alcooliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:52

Hé Mago, à la ronde 4, t'as pas raconté le S&D shooter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! EmptySam 9 Mar 2013 - 10:10

Hum, chuis un peu déçu de ta perf bonhomme, mais déjà, t'as retrouvé La Vraie Maison. C'est un bon début.

Et perdre contre Mathaplo en Top 16, c'est clair que c'est loin d'être honteux.


Est-ce que tu posteras ton deck un de ces 4 ou tu le gardes pour le CR de Tours ? Non parce que j'aime bien tes decks, et je voulais voir comment tu l'avais construit sans agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: CR d'une trompette, au pays des alcooliques !   CR d'une trompette, au pays des alcooliques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR d'une trompette, au pays des alcooliques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune - 1er volet
» [National] Pays-bas
» [Pays Bas] National 2016 - 36 joueurs
» 54 Meurthe et Moselle, Pays Haut
» National Hollande (l'autre pays du fromage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: