Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 stark creature

Aller en bas 
+3
Mago
Aekhold
maitrepoil
7 participants
AuteurMessage
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

stark creature Empty
MessageSujet: stark creature   stark creature EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:38

Bonjours,
Je suis assez motivé pour faire un Stark créature mais je me demande quoi mettre comme créatures. J'ai mis les loups mais je ne vais pas les mètres en x3 non plus. J'ai mis les meutes en x2 ou x3 ça dépend. Il y en a peut être que je n'ai pas.
J'ai évidemment mis le mestre +1 de force au loups en x3 (non unique on se fait plaisir) Le maître du chenille en x1 (je n'en ai pas d'autre peut être faire du proxy?). J'ai mis Robb +1 de force a un traits (loups-garous bien sur). J'ai mis la couronne de l'hiver en x3 (je préfère au corbeau car ça donne +2 de force et elle donne une immunitée, mais peut etre mettre les corbac quand meme). J'ai mis du pas de quartiers car les loups sont unique pour les plus fort.
En plots j'ai mis au portes en combos avec Rickon pour chercher 2 mestre +1 voir même un cavalier de la rufurque.
J'ai mis le lieu qui tutore les loups-garous. Et les to be aussi.
J'hésite entre kendlyman ou le siège de winterfell car j'ai beaucoup de militaire et donc peu de chose pour passer les pouvoir a part raser la table adverse, l'intrigue n'en parlons pas j'ai fais un stark dans toute sa beauté Laughing Laughing . Peut être que la mécanique créature ne peut pas marcher seule.
Dans les quelques parties que j'ai faites je manquais de créatures sur la tables. et je ne sais pas quoi mettre pour en avoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

stark creature Empty
MessageSujet: Re: stark creature   stark creature EmptyVen 8 Mar 2013 - 2:33

J'ai deux deck à orientation créature le premier est un deck à orientation tueur se joue sans agenda car je joue énormément d'enfant stark qui me permette de compenser le rouge de leur loups.

Le deuxième deck créature se joue sur l'innitiative et rogue plus avec le bois des loups avec des guerrière argneuse donc j'optimise à fond sur la furtivité, l'innitiative et la prise donc je joue siége de winterfell Dessus.

Le problème d'un deck créature sait que les loups on une seul icone rouge et donc on se retrouve en difficultés soit contre un jeu Armée soit contre un jeu contrôle pète icône.

Pour ça tu as donc deux arme indispensable à ta disposition à savoir sans doute un nombre de tueur supérieur à ton adversaire de mémoire seul les aspic rivalise dans se domaine et la furtivité avec le bois au loups.

Si tu optes pour être équilibré et que tu aimes joué les enfants stark en nombre suffisant la réponse et pas d'agenda.

Si tu optes pour faires mal type je joue un complot ou faut gagner un défis militaire et tu furtives tout le monde avec prise élevé avec rogue et l'hiver vient et tu valar ton adversaire juste avec tes loups la réponse est Siége de winterfell.

La souris démente sait pas mal aussi mais ça se joue plus avec la variente lord ça amplifie le Kill de ton deck. (version sans agenda)

Ta aussie le sauvageon qui reviens dans ta main qui fais venir une créature qui peu êtresympa ça peu te jump un loup du nord F6 tueur.

Ta le complot homme d'honneur pour avoir triple icone +1F sur les uniques donc tout les loup nommée.

Moi j'aime bien avoir certaine version attachement et certaine version personnage par exemple mon adversaire s'amuse à pété des icônes à Rob stark creature 307038563 donc se qu'il me faut sait été attachement donc robb stark à deux icônes rouges donc je peu faire mon défis et choisir de tuer un perso que j'ai nommer plus tôt avec la souris démente et je prend 4 pouvoir.(sans opposition+ réponse 3)




Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

stark creature Empty
MessageSujet: Re: stark creature   stark creature EmptyVen 8 Mar 2013 - 3:01

Honètement l'armée ne me fait pas peur du tout vu leurs prix je pourrais être en surnombre de tueurs et passer les pas de quartiers si il ne défend pas.
Le pète icone plus mais je pense que c'est gérable.
Homme d'honneur je n'y avait pas penser mais c'est une bonne idée.
Je pense plus partire sur un kill sans agenda comme toi avec les enfants stark (tu joues lesquelles?) Et peut etre jouer Robb kill plutôt que Robb traits car c'est vrai qu'avec la souris démente sa fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

stark creature Empty
MessageSujet: Re: stark creature   stark creature EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:41

Juste un petit truc : les corbeaux sont bien plus solide que la couronne. Et vu que l'hiver est indispensable avec le mestre d'atre les confins, vire les couronnes, rentre 2 corbeaux, 3 charognards, samwel et du coup, ta également résolu le soucis de pioche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

stark creature Empty
MessageSujet: Re: stark creature   stark creature EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:46

Aekhold a écrit:
tu furtives tout le monde avec prise élevé avec rogue

Tu as une carte Severus Rogue ? Le cheat ! Je comprends pourquoi tu gagnes tous tes matchs entre potes. 16
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

stark creature Empty
MessageSujet: Re: stark creature   stark creature EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:54

@Mago: Ouai c'est vrai srtout que j'ai d'autre petite cartes fortes en hiver (patrouilleur.. ) donc l'hiver est quasi indispensable. Et en plus les corbacs sont des créature si je me souviens bien.
Par contre jouer Rorgue je ne sait pas. Faudrait que je blinde d'initiative et donc que je fasse de la place pour des cartes alors que je n'ai pas du tout envie.
Je vais m'orienter vers un gros deck qui tue. Avec le Siège. Je joue déjà la pluie d'épée et j'hésite a jouer celui ou mon adversaire peut aussi lancer 2 défis. Je vais peut etre poster une ébauche de deck dans les prochain jour
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf
Palfrenier de la Rue Mofette
Ranulf


Messages : 166
Age : 41

stark creature Empty
MessageSujet: Re: stark creature   stark creature EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:12

Je me permets de poster sur ce sujet, car je m'interroge sur l'efficacité d'un deck créature, ou plutôt, de comment vraiment le rendre efficace.
J'ai joué un deck créature siège assez classique hier 2 fois contre un ami, et malgré le surnombre de mes loup-garoux, avec 1 Mestre de Atre-les-Confins, 1 Robb +1 aux traits, 1 ou 2 Endurance inépuisable piochées, du Ils hurlent la nuit et des Pas de quartier, et même un bois au loup piochés, j'ai perdu les deux parties.

Mon adversaire m'a géré avec son Baratheon voile noir, en inferiorité numérique tout du long, avec des persos efficaces, du type solides et polyvalents, genre des capitaines avec le lieux qui donne +1 à tout le monde, une Brienne qui empêche les events en défi, une armée et un peu de renom et de mêlée, sans compter un Jaqen erraté qui se filait les mots-clés qu'il fallait, il me contrait à chaque fois, c'était presque un peu saoulant.

Certes, il m'a dit que son deck n'est pas sensé se retrouver sur la défensive comme il 'a été les deux parties, et voile noir lui a permis de tuto ce qu'il lui fallait, mais je trouve bizarre de réussir à se faire gerer si facilement quand on joue un deck "aggro militaire claims de 2", avec un peu de kill.

Peut-être devrais-je rajouter plus de kills, une ile aux ours, et plus de tueurs genre le perso loup qui rend tueurs les autres loups (le seul truc qui a véritablement gêné mon adversaire)?

Devrais-je rentrer plus de persos uniques non-loup-garous (je n'ai que Bran détap x2 et Robb +1 aux traits x3), en sachant que sa réduira donc l'efficacité des cartes qui dépendent du trait créature et/ou loup-garou?

Je ne suis pas convaincu par le fait d'envisager de rentrer un module hivers dans ce deck, mais est-ce que ça pourrait vraiment changer la donne dans un deck créatures?
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

stark creature Empty
MessageSujet: Re: stark creature   stark creature EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:43

En régle général la pioche c'est la vie....Ca te permet d'avoir ton deck en main et de t'offrir plus de possibilités. Comme tu l'as remarqué ton adversaire a pu te gérer car il allait choisir dans sa cale ce dont il avait besoin. La force d'un jeu créature ( et du stark en général) c'est aussi ce pouvoir d'aller chercher ce dont tu as besoin. Avec les rêves de loup, les être un loup, luwin, harrenhal, j'en oublie peut être. Et miser seulement sur le militaire ne peut pas te faire gagner dans ce jeu, excepté si tu joues l'agenda Siege de Winterfell, mais dans ce cas il vaut mieux jouer des batailles épiques et un jeu armée pour gagner le plus vite possible.
A mon avis, le peu de pouvoir que tu devais gagner, le baratheon le récuperait en défi pouvoir que tu ne pouvais défendre non ? Je pense que tu peux rentrer Rob en x3 et jouer hivers. Comme ça tu pourras rajouter meera reed aussi et arya de l'ombre.
Tu pourras sauver tes creature de la mort avec le mestre Last-coeur, leur donner + 2 avec Robb, gérer les persos en face avec meera et avoir un absorbe claim avec tueur et furtivité. Je pense qu'il faut pas que tu dépasses 14 créatures/loups sinon tu vas te retrouver coincer à chaque fois. Si tu ne joues pas d'agenda , rentre Damon dance for me en x1. Il t'apporte de l'intrigue et peut avoir les trois mots clés qui feront de lui une plaie.
Enfin c'est mon avis a deux cent, je laisse les plus confirmés me corriger/reprendre ou t'aider d'avantage^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

stark creature Empty
MessageSujet: Re: stark creature   stark creature EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:07

Que joues-tu exactement ? Un deck créatures fondé sur le bois aux loups (donc jouer des loups pas chers pour qu'ils soient furtifs voire tueur avec les Feral Pack) ou un deck créature basé sur l'attachement Broussaille ? Une base de 8 à 10 loups suffit pour rendre le deck efficace (du moment que tu tutores par exemple). Personnellement, je jouerais Meera comme restreinte dans un deck créatures. Pas de quartier c'est cool, mais ça ne te permettra pas de gérer la table d'autant que tu as des prises de 2 pour faire des trous déjà de base. Meera te permettra de gérer un minimum une table Wink

L'hiver n'est pas obligatoire dans le deck créatures, disons que c'est une toute autre mécanique et tout dépend de ce que tu veux faire. ^^
Rentrer du tutoring me parait essentiel (To be, rêve de loups sont un minimum qui aideront ton deck et qui te permettront de chercher ce qu'il te faut sur le coup). Il faut je pense ajouter plus de persos uniques si tu n'as que Bran et Robb. Ne serait ce que Catelyn (la jump) et Sansa pour aller plus vite avec le renom de la miss. Après c'est difficile de se faire une idée de ton deck sans avoir la decklist Razz

L'île aux ours va t'obliger à ne jouer que des cartes Stark, ça peut être un inconvénient et ce ne sera pas forcément la solution miracle contre tout. Les Feral Pack pourquoi pas mais tueur en stark creature 307038563 ce n'est pas forcément le plus pertinent à moins de jouer avec les traits pour donner "loup garou" à Robb ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf
Palfrenier de la Rue Mofette
Ranulf


Messages : 166
Age : 41

stark creature Empty
MessageSujet: Re: stark creature   stark creature EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:39

J'ai modifié le deck et je le poste de tête depuis mon boulot,
mais voici à peu de choses près (il manque 3 cartes) le deck que j'avais pendant les 2 parties perdues citées plus haut :

Agenda
Siège de Winterfell

Complots
Prenez les par surprise
Représailles
Respect des anciens dieux
Le siège de Vivesaigues
Pluie d'épeés
Vala Morghulis
Guider les masses

Personnages
Messager de Vivesaigues x3
Meute de loups x3
Robb stark (LoW) x2
Eté x2
Broussaille x2
Vent Gris x2
Louveteau-garou x2
Maître du chenil x2
Mestre de Atre-les-confins x3
Cavaliers de la Ruffurque x2
Bran Stark (VD) x2
Réfugiés x3


Lieux
Bois-aux-Loups
Les quarties de Lord Eddard
Grand donjon x3
Les fiefs du Nord x3
Le Détroit x3
La rue de l'Acier
Chenils de Winfterfell x2
La Château de Winterfell
Le Bois des Dieux

Events
Rêves de loup x3
Ils hurlent la nuit x3
Endurance inépuisable x3
Pas de quartier x3
L'Hiver vient x2


Je suis au courant qu'il y a 2 restreintes dedans, j'ai modifié depuis, en virant les réfugiés.
J'ai rajouté des persos Stark uniques (Meera, Catelyn jump, Jon Snow et Fantôme, Sansa),et j'ai voulu mettre plus de loups attachements, pour comboter avec Bran, mais du coup je trouve que je n'ai pas assez de loups personnages (pas plus de 10...), ce qui fait peu à mon gout pour jouer les autres cartes qui se basent sur les traits loup-garou/créature...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

stark creature Empty
MessageSujet: Re: stark creature   stark creature EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:37

(Je passe en speed) mais attention, si tu as rajouté Meera et que tu gardes Représailles, tu as toujours 2 restreintes. Razz

Je regarderais ton deck ce soir (of course c'est un créature !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stark creature Empty
MessageSujet: Re: stark creature   stark creature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stark creature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Mestre créature
» créature attachement et précisions
» [Résolu] Créature - attachement unique
» Deck créature agenda mestre
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: