Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

C'est quoi le deal?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold

C'est quoi le deal? Empty
MessageSujet: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 3:11

Je me suis dit que je voulais faire mon noub. Razz

j'aimerais savoir se que vous entendez par deal à chaque fois que vous parlez de la mélée j'avoue que je ne joue que C'est quoi le deal? 2411816791 et C'est quoi le deal? 3054857415 et que ça reste un concept qui m'échappe totalement.

Donc dans le monde pésible des bisounours je visualise le deal de la manière suivante au "tu es mon ami tu me donne un terrain moi je suis ton ami je te donne un personnage nous seront des amis pour la vie."

Et bon aux finale quand je discute du deal avec mon groupe d'ami on en vient à la conclusion que ça reste un peu trop fleur bleu et on en rigole bien.

Mais peu être qu'on a une approche un peu trop infâme en mêlée ou certain diront sans doute que si on résonne comme ça on est sur de se faire démonter.

Enfin bref jouant C'est quoi le deal? 2411816791 et C'est quoi le deal? 3054857415 j'ai une approche un petit peu confiante voir arrogante, je sais pas.

Mais bon voilà une approche un peu plus direct de voir les choses je suis stark je te roule dessus en mode siége de winterfel mise en place terrain (m'incline pas pour attaque C'est quoi le deal? 307038563 un détroit un pin tully defis millitaire un fiéf)

Mes adversaires un C'est quoi le deal? 1636619001 et un C'est quoi le deal? 687644197 le C'est quoi le deal? 1636619001 joue la fureur tour 1 pour faire un bon démarrage, je joue Armer les mur, l'autre vas chercher l'été maison dayne.

Là je sort les gars du batard effet complot
Je démoule les berserk des maison d'omble tu mon pin tully et un pin adverse et vas apprendre au C'est quoi le deal? 1636619001 se qui l'en compte de jouer un complot anti C'est quoi le deal? 2411816791.

Prise de 2 + 2 pouvoir

Le C'est quoi le deal? 1636619001 premier joueur effectue son défis millitaire le perd logiquement j'ai rien d'incliner on est donc à

2 pouvoir supplémentaire

Là deux option se porte à moi raser définitivement le C'est quoi le deal? 1636619001 ou raser le C'est quoi le deal? 687644197 je choisi l'option C'est quoi le deal? 687644197 histoire d'être juste un peu, j'incline les gars pour prendre les 3pouvoir du lac au cadavre se qui fais 9 pouvoir tour1 en C'est quoi le deal? 2411816791 se qui pique un peu, je suis à sait comptant de moi.

Donc entre une approche soyons tous amis et une approche distribution des claques ou tes deux adversaire se demande si il faut abandonner je me demande sait quoi le mieux.

Mais bon sans doute vous arriverez à peu être civilisé C'est quoi le deal? 2411816791 venue du nord ayant des uses et coutumes bizarre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:21

En fait tes adversaire ils savent pas que valar existe ? tu leur a caché cette carte petit saligop.

Le deal a pour principe de pas s'attirer 3 adversaires a ta table parce que tu tiendra pas, alors quand tu joue a 3 c possible de gagner a 1v2 de temps en temps.

Par exemple chez nous, quand on fait 9 pouvoir au tour 1 on est pas content de nous même, surtout si nos adversaire en ont pas, parce ca veut juste dire que le prochain tour on va prendre 3 complots qui vont nous casser, que les titres vont etres pris pour nous casser et qu'on va se manger 9 défis dans la gueule et tout les effets sales de la table, bref on a perdu.

Ah la complétude.

Sinon pour aborder la vrai question :

Le deal c'est tout ce qui a attrait aux effets a la table, lorsqu'on décide d'en déclencher un ou de ne pas le faire a l'avantage d'un autre joueur en échange d'un autre service, dans le but d'en tirer un avantage par rapport aux autres joueurs .

Un Deal en lui-même n'a de sens que dans son effet : c'est pas parce qu'on a échangé perso contre lieux, que je vais pas défausser ton perso avec "A la maniere de belette", le deal est respecté, mais on est pas des potes pour autant.

Le breakdeal c'est de ne pas respecter le deal dans son ensemble, globalement il est plus rentable de respecter son deal jusqu'au bout, et de s'arranger pour abuser de l'interprétation si besoin est, il est également plus sur d'engager des deal qui ne vous exposent pas trop (genre eviter de faire piocher 3 a l'adversaire en échange d'une trêve en phase de défis, vous filez l'avantage immédiat pour un truc qu'il devra respecter 3 phases plus tard, il peut se passer pas mal de choses ...)
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:31

Ce que tu décris correspond déjà à une bonne sortie d'un stark siege face à des jeux qut tu connais et qui ont l'air nul, désolé de cette vérité. Donc déjà aller défoncer le C'est quoi le deal? 687644197 en C'est quoi le deal? 307038563 c'est risquer une vengeance ou autre joyeuseté. Raser un C'est quoi le deal? 1636619001 ok mais ça c'est la théorie parce que tous les C'est quoi le deal? 1636619001 que j'ai affronté au dernier CR avait au moins 2 saves tour 1. Je ne sais pas ce que joue ton ami C'est quoi le deal? 687644197 mais pête icône, cyvasse, etc... ça risque de piquer pour toi. Tu dis que tu ne t'inclines pas soit. Les détachements (je suppose) ne sont pas furtifs pour autant, donc tu risques de manger derrière. Ensuite un mec qui perd un défi logiquement bah il n'aurait pas du le faire donc il est naze. Tout ça pour dire que ce que tu décris n'arrive jamais en dehors de ton groupe de pote ou tu sembles avoir un niveau à des années lumières d'eux... lol

Ensuite tu peux choisir de ne pas dealer tour 1. Aujourd'hui en france en tournoi quasiment tout le monde le fait. Ne pas le faire c'est passer à côté d'un lieu+un perso de ton choix ou de la pioche etc... ce qui est un avantage énorme. Ca plus la mauvaise image que tu auras à table. Faut toujours rester plus ou moins discret, graber tranquillement mais surement et rucher au final.

Tu peux faire 8 pouvoir T1 en C'est quoi le deal? 2411816791 ou C'est quoi le deal? 3054857415 mais derrière tu vas t'en manger plein la tête et je doute que tes decks supportent 9 défis.

Révéler la même chose que tout le monde au T1 c'est aussi un moyen de cacher son jeu, de rester discret. Tu peux mettre le pouvoir de la foi, ou pluie d'épée ou je ne sais quel autre complot aggro T1 mais bon courage pour la suite...
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:41

Maekar a écrit:
En fait tes adversaire ils savent pas que valar existe ? tu leur a caché cette carte petit saligop.
Pareil Aekhold, tes adversaires savent que ce forum existe? ça aussi tu leur caches bien hein! C'est pas bien! On aimerait les connaître aussi tes camarades de jeu (ton méta en fait) et je suis certain qu'ils apprécieront aussi.
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:18

En fait il y a plusieurs raison de faire des deals en melee, que ce soit via les complots saison de... ou via n'importe quel autre effet.

Meme un tres bon deck de melee ne pourra pas tenir 3 adversaires. En general tu peux en gerer un avec le titre approprie, si tu peux faire un deal avec un autre ca permet d'avoir plutot 1,5 adversaires plutot que 3, donc ca augmente tes chances te bien t'en sortir.

Ensuite tout le monde (en France en tout cas) le fait, donc si tu ne le fais pas, tu te retrouve avec un moins bon depart et un board moins fourni qu'eux, donc tu pejores tes chances de victoire.

Les decks de melee ont aussi tendance a avoir un peu moins de ressources et de pioche et les deals (plus les titres) te permettent de palier a ce probleme.

Finalement le but d'une table de melee c'est de faire 15 pouvoirs certes, mais tu n'y arrivera jamais en prenant l'aggro, surtout si tu le fait T1. Les deals sont aussi un moyens de faire passer la pilule chez tes adversaires sur ta montee inexorable en pouvoir.

Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:36

Sauf si comme Mando, tu fais 15 pouvoirs T1.... Razz

mais il deale pour le faire...

Lannister Amer
bias
bias

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:43

Les gars, vous êtes au courant qu'Aekhold a posé la question uniquement pour le plaisir de raconter sa vraie fausse vie ou sa fausse vraie vie (au choix)? Vos réponses et explications il en a rien à battre. It is known. D'ailleurs il donne la réponse tout de suite après la question (il sait donc parfaitement ce qu'est un deal), puis se la torche en disant que c'est de la m... Quoi que vous répondiez et expliquiez, autant le dire à un mur.
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:53

bias a écrit:
Les gars, vous êtes au courant qu'Aekhold a posé la question uniquement pour le plaisir de raconter sa vraie fausse vie ou sa fausse vraie vie (au choix)? Vos réponses et explications il en a rien à battre. It is known. D'ailleurs il donne la réponse tout de suite après la question (il sait donc parfaitement ce qu'est un deal), puis se la torche en disant que c'est de la m... Quoi que vous répondiez et expliquiez, autant le dire à un mur.
T'es lourd bias à force. On a compris ta certitude sur Aekhold, on la partage juste pas...
bias
bias

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:31

Comptez sur moi pour être lourd concernant Aekhold alors. Je serai le dernier "anti-Aekhold" dans ce forum s'il le faut tant que son comportement à sens unique et le doute sur le foutage de gueule persiste (en tant que membre de ce forum je me sens visé, pas vous?). J'estime qu'il ne peut juste pas s'en tirer comme ça désolé. Après il y a toujours la solution de me bannir si ça peut rendre l'atmosphère moins lourd avec Aekhold. Une chose est sure : quelqu'un capable de jouer au TdF, d'en comprendre les règles de base, de lire et interpréter ce qu'il y a écrit sur les cartes, ne peut pas être un attardé mental.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:39

Ban Aekhold. On garde Bias.
bias
bias

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:39

I love you
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:40

Kordovan a écrit:

Marrant, j'allais dire l'inverse.

jocolor
bias
bias

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:41

Sad
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:47

Brûlons Tygrou !
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:48

Tygrou a écrit:
Kordovan a écrit:

Marrant, j'allais dire l'inverse.

jocolor

C'est parce que tu connais pas Bias. Tu connais Aekhold?
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:53

Non, mais ses considérations avant-gardistes et pleines de terreur sens ont illuminé mon coeur et mon esprit. Je crois en sa sainte parole et le suivrai jusqu'au bout.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:07

ben moi je m'en fou, je répond quand j'ai rien a faire et quand il souleve un point qui mérite un peu d'attention ou que j'ai envie de troller gratuitement je viens répondre.
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:47

On garde Bias et Aekhold, et on Ban Ki-Moon.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:29

@Bud: mais loool 16
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:28

C'est où la pétition pour brûler Tygrou?
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:32

Bud, je m'abonne à tes publications.
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:06

lecharentais a écrit:
C'est où la pétition pour brûler Tygrou?

Pas besoin de pétition, il s'auto-grille tout seul. C'est pratique.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:55

+1 avec Kaefer.

Tu post pas souvent en ce moment, mais a chaque fois, c'est que du bonheur Very Happy !
http://blog.esports-club.com
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:05

Bon première attaque tes adversaires ne savent pas jouer je répond une partie gagner chacun.

"Est ce que mes adversaire connaisse le valar"

je répond oui il a était utiliser tour 2 mais bon a aucun moment tu te dis que ma stratégie est de précipiter le réset rapidement pour qu'il soit en difficulté pour le reste de la partie.

Est ce que je m'en fou de se que vous dites non pas du tout, après j'ai le droit d'être comptant d'avoir fait le mode agressif (j'avoue faire ma p*** diront certain) Razz

Contrairement avant j'utiliser le deal quand j'étais un peu noub (je n'insinue rien pour les parano)

Je pratique juste énormément de joute donc quand je passe de là joute à la mélée je ne change pas les complot retire juste la carte restreinte excédentaire.
Contrairement à se qu'on peu croire un très bon deck de joute fais un bon deck de mélée et un deck de mélée fort fais un trés mauvais deck de joute sur tout si il y'a du deal. Razz

Donc là sur les 3 parties vous allez devoir choisir les option suivantes sachant qu'on a joué a la version C'est quoi le deal? 1636619001 de mélée de 3 à 6 et non a la version classique.

Réponder par "même pas en rêve", "j'ai tout pulvériser" avec 5 cartes plus 15 pouvoir et "j'aurais du gagner. "

Première partie je joue baratheon drapeau noir et je mélange deux jeu baratheon et joue avec une cale de 60 cartes et une pioche de 60 cartes.

Deuxième partie je joue un deck baratheon avec agenda traité avec le nord je retire toutes les cartes maison stark uniquement et restreinte et joue avec 100 cartes, je sépare les deux pioche mes je suis systématiquement obliger en pioche de tirer une carte stark et une carte baratheon seul val durant la phase autre que la pioche ma permi de choisir autre chose.

Troisième partie je joue le deck stark armée ultime force à gros qui tache tour 1 avec 9 pouvoir.

bias
bias

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:37

Aekhold a écrit:

après j'ai le droit d'être comptant d'avoir fait le mode agressif (j'avoue faire ma p*** diront certain) Razz
cheers cheers cheers Laughing Laughing Smile Neutral confused Suspect scratch Shocked pale pale No No No

Ah j'allais oublier : bon week-end à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi le deal?   C'est quoi le deal? Empty

C'est quoi le deal?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant