Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le pouvoir en clan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

Le pouvoir en clan Empty
MessageSujet: Le pouvoir en clan   Le pouvoir en clan EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:32

Bonjour à tous! Le pouvoir en clan 51616898 Je monte actuellement un deck clan mais je me retrouve face à un problème qui n'est pas des moindres: je ne sais pas comment gagner mes 15 points de pouvoir rapidement... Il n'y a pas de renom, pas de personnage donnant du pouvoir par des effets, comme j'empêche l'adversaire de gagner ses défis, il n'a pas de pouvoir non plus donc les défis pouvoir ne me servent à rien...

Bref, je ne trouve pas! Avez vous quelques idées? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Le pouvoir en clan Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir en clan   Le pouvoir en clan EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:06

Salut !
Personnellement, j'ai toujours joué les decks clans un peu comme un deck dothrakis: prise de deux (voir plus avec les faces) pour vider la table, mourir par l'épée et prix de la guerre. L'idée, c'est qu'avec les furtifs, les tueurs et les prises élevées, c'est avec le sans opp que tu peux faire des points. Un petit truc sympa, parmi tant d'autres, c'est de jouer également le lieu qui redresse les armées pour les clans que tu fais entrer inclinés avec le Camp ou pour redresser les Faces ou les chiens peints. Tu peux passer également des événements comme "Pour l'exemple" ou "revendications légitimes".

Il est parfois intéressant aussi de laisser l'adversaire prendre du sans-opp pour pouvoir les lui voler ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Le pouvoir en clan Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir en clan   Le pouvoir en clan EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:21

Tu as Timett qui a renom et qui est central dans tous les decks clans, pour protéger tes bêbêtes inclinées.

Tu peux aussi manipuler des traits avec la porte du lion et le maillon de cuivre pour faire rentrer en surprise des persos avec Tyrion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pouvoir en clan Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir en clan   Le pouvoir en clan EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:25

Le but du clan c'est de pouvoir passer les reset sans soucis avec le persos qui empêche les "clans" inclinés de mourir. Le but n'est pas de gagner vite mais de gagner à la fin parce que tu as tes persos sur la table et ils ne sont plus gérables.

Voilà pour les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

Le pouvoir en clan Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir en clan   Le pouvoir en clan EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:07

Merci à tous pour vos réponses. J'ai élaboré un deck. Jessaye de le poster sur le forum aujourd'hui vous me direz ce que vous en pensez. Après quelques essais je crois que beregond a raison, faut vider la table et attendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Le pouvoir en clan Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir en clan   Le pouvoir en clan EmptyVen 3 Mai 2013 - 3:06

Kaefer a écrit:
Salut !
Personnellement, j'ai toujours joué les decks clans un peu comme un deck dothrakis: prise de deux (voir plus avec les faces) pour vider la table, mourir par l'épée et prix de la guerre. L'idée, c'est qu'avec les furtifs, les tueurs et les prises élevées, c'est avec le sans opp que tu peux faire des points. Un petit truc sympa, parmi tant d'autres, c'est de jouer également le lieu qui redresse les armées pour les clans que tu fais entrer inclinés avec le Camp ou pour redresser les Faces ou les chiens peints. Tu peux passer également des événements comme "Pour l'exemple" ou "revendications légitimes".

Il est parfois intéressant aussi de laisser l'adversaire prendre du sans-opp pour pouvoir les lui voler ensuite Smile

c'est quel lieu ? (ça me dit rien)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Le pouvoir en clan Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir en clan   Le pouvoir en clan EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:02

C'est un lieu neutre, High Ground, qui redresse une armée de ta maison quand tu l'inclines. En français ça doit s'appeler genre Position Surélevée, quelque chose comme ça. Ca se trouve dans la boîte Reine des Dragons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Le pouvoir en clan Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir en clan   Le pouvoir en clan EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:49

...que j'ai pas ... forcément... (Holly shiiiiiiiiiiit)... merci tygrou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir en clan Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir en clan   Le pouvoir en clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir en clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defis pouvoir
» Defis de Pouvoir
» Pouvoir sur les moribonds
» Vrai pouvoir
» Pouvoir en opposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: