Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE

Aller en bas 
+6
Astrobatordorak
Fenrir
Kordo
Comm
Prodigee
Katagena
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:14

Je n'ai pas encore les horaires exacts, mais les journées se présenteront comme suit:




Jour1; Samedi 26 Juin 2010

Championnat de France de L'Appel de Cthulhu (1ctre1)

Championnat de France de Joute du Trône de Fer (1ctre1)




Jour2; Dimanche 27 Juin 2010

Championnat de France de Warhammer Invasion (1ctre1)

Championnat de France de Mêlée du Trône de Fer (Multijoueurs)





Dès que j'ai les horaires exacts, je vous les donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Prodigee
Vaurien de Port-Réal
Prodigee


Messages : 33

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:25

Bonjour à tous !

Le planning officiel dévoilé cette semaine.

ici : http://articman.free.fr/fichiers/2010/Le%20C%c3%a9nacle%20Cthonien%20-%20Les%20Nationaux%202010%20-%20Programme.html

Citation :
Sur le Cénacle :

Vendredi Soir : Strip-tease de l'orga (ah ...non ??... Vous êtes sûr ??? ... Ok, OK, on annule)
Accueil de ceux qui le souhaitent au moulin de chasseigne.
Accueil possible dès l'arrivée en gare.

Le Samedi :
On débute à 10h et c'est parti ...

Pour les joueurs Warhammer Invasion, il y aura donc la bibliothèque de jeu et la possibilité de faire un petit side event. J'attend toujours qu'un joueur motivé nous propose un p'tit quelque chose susceptible d'attirer du joueur !

Ensuite, pour tous ceux qui n'atteignent pas les finales, il y a aura du side event et du jeu de société dès 17h, qu'on se le dise ! L'ORdalie proposera différents jeux de sociétés et même du jeu de rôle pour ceux qui auront leur feuille de persos.

Le dimanche, le Cénacle proposera au joueur de Cthulhu un petit side event. On va le définir au vote ! Sinon, pareil jeux variés dispos !



On attend votre avis pour savoir ce qu'on vous proposera le samedi soir, entre les options suivantes :

- Soirée jeux variés (plateaux, petits jeux)
- Soirée Rôle (TdF ou Cthuhlu)
- Soirée Tandem (deux anciens d'un des JCE expliquent à deux débutants comment fonctionne leur jeu, en faisant une partie en tandem).
Option posée sur Cthulhu avec les différents champions de France, TdF avec d'incommensurables membres de votre communauté et on n'en sait pas plus pour WI.

Voilà voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:50

Merci pour ces précisions.

J'ai quelques remarques à propos du planning.

Premièrement, les rondes de Mélée pour le TdF c'est 1h30 minimum. Je sais, ça rentre pas bien dans les cases du tableau, mais déjà 1h30 c'est super court, on peut pas faire moins. Wink
D'un autre côté, je pense que 3 rondes seraient suffisantes, et pas besoin de quart de finale. Et la demie-finale et la finale peuvent se faire en même temps, en prenant les 4 meilleurs joueurs pour la finale, et les 4 suivants pour la demie.

Deuxièmement, pour les phases finales (de la Joute comme de la Mélée), il n'y a normalement pas de limite de temps. Enfin, c'est pas le plus important.

Le plus important c'est que la finale de la Joute devrait se faire en 2 manches gagnantes. Histoire que le champion ne soit pas juste désigné sur une mauvaise sortie de l'adversaire. J'espère que ça sera possible d'arranger ça.

La salle est dispo jusqu'à quelle heure le samedi ? Parce que, éventuellement, on pourrait faire la finale après le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:04

Comm a écrit:
Merci pour ces précisions.

La salle est dispo jusqu'à quelle heure le samedi ? Parce que, éventuellement, on pourrait faire la finale après le repas.


Tu veux parler sans doute d'une finale à jouer après un tablier de sapeur ou un farci poitevin, moultement arrosé de vin et autres gâteries.

Une finale gagnée avec les dents du fond qui baignent, çà c'est ce qui s'appelle avoir de la classe..

16
Revenir en haut Aller en bas
Prodigee
Vaurien de Port-Réal
Prodigee


Messages : 33

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:11

La salle étant duispo jusqu'à Minuit / 1 heure, c'est faisable.

OK, je demande à Articman de modifier les horaires pour la mélée, on ne nous avait pas informé de la durée de la ronde.

Pour la demi, on entend la sortie des deux équipes qui feront la finale, non ???

Pour la finale, le temps est indicatif, vu qu'on terminera en fonction du résultat final, pas du timing. On a juste mis un truc indicatif pour éviter que les gens tablent sur la prise d'un train trop tard.

Je vois avec mon chargé de planning (le sieur ARTICMAN), pour vous proposer les modifs sur le même document. Keep in touch
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:14

Lyonel Lannister a écrit:
Comm a écrit:
Merci pour ces précisions.

La salle est dispo jusqu'à quelle heure le samedi ? Parce que, éventuellement, on pourrait faire la finale après le repas.


Tu veux parler sans doute d'une finale à jouer après un tablier de sapeur ou un farci poitevin, moultement arrosé de vin et autres gâteries.
Ça fait son chaud mais ça fini pas son assiette, hein Wink

Méchants : je sors juste de table et vous me redonnez faim... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:31

Comm a écrit:
La salle est dispo jusqu'à quelle heure le samedi ? Parce que, éventuellement, on pourrait faire la finale après le repas.

Ou alors on ajoute une ronde et on déplace la finale en 2 manches gagnantes après le repas...

Et merci aux orga pour tout le mal qu'ils se donnent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:11

Si, j'avais dis que c'était 1h30, c'est pas grave ^^

Par contre, pas de Top8 en mêlée, ni de Demi-Finale; à l'issue des 4rondes, ce sont les 4meilleurs qui partent en finale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Prodigee
Vaurien de Port-Réal
Prodigee


Messages : 33

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:09

Oups, excuse-moi, c'est donc mon erreur !
J'étais sûr d'avoir noté 1h [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Icon_redface

Mais c'est bon, on modifie le document !

Pareil donc pour la mélée, je prend en compte vos remarques et ferais les modifs ce soir avec Articman.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:23

Katagena a écrit:

Par contre, pas de Top8 en mêlée, ni de Demi-Finale; à l'issue des 4rondes, ce sont les 4meilleurs qui partent en finale Smile

Et on ne fait pas jouer les 4 suivants pour les 5ème à 8ème places ? C'était ce qu'on avait fait la dernière fois à Lyon. Ca ne prend pas plus de temps, vu que les 2 tables se jouent en même temps.

Par contre, je suis sceptique sur la possibilité de caser 4 rondes + un Finale dans la même journée. Ou alors ça finira bien tard...

3 rondes, c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Prodigee
Vaurien de Port-Réal
Prodigee


Messages : 33

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:27

Les autres continueront à jouer pour le classement, of course, puisqu'il est surper important pour le décompte global !

4 rondes étant le souhait le plus exprimé, on s'y tiendra... sauf avis contraire de votre communauté
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:59

Cinq rondes, ça ne serait pas mieux?
C'était comment, sur les derniers CF?
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:15

Il me semble avoir fait 5 rondes l'année dernière et elle ne durait pas 1h30 l'une!!!

1h30 c'est pas une durée de multi (cad pour le dimanche) ?

Car en joute, il me semble que la ronde faisait 45 min à 1h et que globalement ça tient dans ce temps.

Et il n'y avait pas eu des 1/4 de finale?

Après c'est à voir en fonction du nombre, mais je pense que si on tient à 1h la ronde et qu'à partir des 1/4 il n'y a pas de limite de temps. La décision ne m'appartient pas de toute façon.


Dernière édition par Jacen Solo le Jeu 20 Mai 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:27

Jacen Solo a écrit:
Car en mélée, il me semble que la ronde faisait 45 min à 1h et que globalement ça tient dans ce temps.
Tu confondrais pas joute et mêlée, par hasard ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:29

Je ne sais pas pour lui, mais moi je confonds les deux. Lequel correspond à du duel en un contre un?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:46

Joute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prodigee
Vaurien de Port-Réal
Prodigee


Messages : 33

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:56

Donc, qu'on soit bien d'accord :

Mélée : multi
Joute : duel

J'ai bon ???
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:00

oui, t'es trop fort prodigee!
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:10

Excusé moi pour l'erreur, je corrige mon post [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:57

Prodigee a écrit:

4 rondes étant le souhait le plus exprimé, on s'y tiendra... sauf avis contraire de votre communauté

Hé ben j'aimerais bien qu'elle se penche un peu sur la question notre communauté, parce que 4 rondes en Mélée, ça fait du 6h de jeu, sans pause et, vu qu'il faut quand même un temps de battement entre chaque ronde, ça fait plutôt 6h30.

Ensuite il y a la phase finale, sans limite de temps normalement, mais donc au moins 1h30 de plus. Donc 8h au total, toujours sans pause.

Soit, en commençant à 10h, une fin vers 19h (parce qu'on va quand même faire une pause pour bouffer hein Smile ), si la finale ne dure pas plus de 90 min. Ca va être chaud pour ceux qui voudront rentrer le soir-même...

Donc, je repose la question, à la communauté : est-ce que 3 rondes + phase finale ça ne serait pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:13

Moi, pour le multi, 3 rondes je trouve ça amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:15

C'est vendu pour moi aussi, 3 rounds is enough. Faudrait pas abuser des bonnes choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:30

En fait cela me va très bien [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Icon_biggrin

Bon en plus je ne suis pas encore sur de participer (en multi) même si je finirais bien par me motiver ...

(et encore pardon pour l'incompréhension entre joute et multi ..)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:59

va pour 3 Rondes. C'est ce que réclame un tournoi Vampire, sur des parties de 2h00, c'est pour ça que ça me semblait possible de caler 4rondes; au temps pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE EmptyLun 31 Mai 2010 - 1:36

Je suis entrain de m'organiser pour le CF et je suis un peu perdu sur le planning du jour 2 (y'a une demi finale sur le planning !?)...
Est-ce que 3 rondes + finale (et parties de classement) est la version définitive pour le dimanche ?


Dernière édition par Astrobatordorak le Mar 1 Juin 2010 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty
MessageSujet: Re: [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE   [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par monts et par vaux de différents méta
» [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres
» Section privée des différents métas
» [vente] Différents jeux de carte]
» Personnage unique à différents endroits-compilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2010-
Sauter vers: