Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] premier deck clan

Aller en bas 
+2
henshin
Ginger Raven
6 participants
AuteurMessage
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:52

Salut tout le monde! Ma premiere decklist que je poste sur ce forum, nhesitez pas à m'aider!

Plotline:
Valar Morghulis (le reset qui fait mal quand on a timett)
Regroupement (2 de prise: toujours utile)
Attaque au feu grégeois (plutôt 2 reset qu'un seul)
Plans oubliés (j'hésite a le remplacer par ordre gâchés pour faire rentrer Valar en phase de défis)
Festin ou famine (toujours utile: de l'or au début si besoin, 2 de prises quand on est mieux installé)
Armer les murs de la cité (permet de faire rentrer les faces brûlées gratuitement + 2 de prise)
Tout l'or de castral roc (parce que les clans c'est cher et que j'ai pas mal de lieux)

Plotline qui fonctionne pas trop mal même si j'ai l'impression quelle est pas optimisée...

Personnages (30)

Uniques (9)

Tyrion Lannister (LotR) x3
Timett fils de Timett x3
Crawn fils de Calor x2
Chella fille de Cheyk

Tyrion est obligatoire. Timett permet des combos de reset sympas. Crawn permet de récupérer un perso clan défaussé utile quand on a du sacrifier un clan pour gérer sa main. Chella parce qu'il faut bien une fille.

Non-uniques (21)

L'ost de lord Tyrion
Tribeless Vagabond
Hommes de main de Tyrion
Armurier de Port-Lannis x2
Sbire de Bronn x2
Usurier de Port-Lannis x2
Septa en proie au doute x2
Chiens Peints x3
Clans du val x2
Guerrière hargneuse x2
Les Faces Brûlées x3

Rien de bien extraordinaire ici, les faces brûlées pour pilonner. Des weenies utiles qui donnent de l'or pour payer les autres. Chiens peints super utiles avec leur 2 icônes et leur capacité qui fait rager. Tribeless Vagabond qui peut toujours permettre de gérer son nombre de carte en main.

Lieux (15)
La rue des sœurs
La rue de l'Acier
La rue de la Soie
Les fiefs de l'ouest
L'auberge du carrefour
Les mines de la dent d'or
Le panthéon des héros
Mer du couchant x3
Les caves de la dent d'or x3
Route de la dent d'or x2

Caves de la dent d'or géré le nombre de cartes en main et donne de l'or. Auberge du carrefour utile quand on est en place. Des réducteurs et de l'or. Les mines de la dent d'or pour piocher même si une pioche plus gérée avec les attachements semble plus optimisée pour les clans.

Attachements (10)
Charognards du Val x3
Tyrion's thug x3
Cache du pyromancier x3
Ruse de rat

Les charognards et les caches gèrent la pioche comme il faut. Tyrion's thug plutôt utile. Le combo charognards+thug sur le même perso peut être utile.

Événements (7)
Soulèvement des clans de la montagne
Soutien du royaume
Retraite
La richesse du roc x2
Infâme x2

Infâme parce qu'on l'est tous un peu. La richesse du roc parce que les clans ça peut coûter cher.

Voilà. Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous trouvez utile/inutile et n'hésitez pas à me donner des conseils! geek

Je retourne tester tout ça! Cool
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:05

J'aurais mis plans oubliés pour ma part dans les complots.
Sinon tu as représailles et cache du pyromant en restreintes donc il faut choisir. je te conseille de virer les caches et augmenter les mines (d'autant que tu as ni roi ni reine).

Il manque Shagga fils de Dolf. Juste énorme.
Tu as neuf uniques (dont 4 différents). J'enlèverai la rue de la soie pour mettre une route d'or.
Réduit la diversité de tes évent et met les en x2 minimum.

Si je pense à autre chose, je te redit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:34

Je n'ai pas représailles dans mon deck donc seules les caches sont restreintes. Smile J'aime bien les caches parce que je peux plus gérer ma main qu'avec les mines et c'est plutôt utile en clan.
J'hésite à enlever la rue de la soie pour mettre l'auberge du carrefour une deuxième fois plutôt ou une route d'or comme tu le conseilles.

J'irai voir Shagga, je ne le connais pas encore (peu d'expérience).

Pour les events je vais me pencher sur la question ce soir Wink

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:45

Ceci dit les évènements ne sont pas centraux dans ce deck donc je ne vois pas sur lesquels m'axer... Des conseils? Smile
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:26

T'as plusieurs possibilités :
-Si tu veux sauver du persos pendant tes resets, tu peux mettre vous avez tué le mauvais nain avec Timett pour incliner tes persos et gagner du pouvoir.
-Une maison divisée pour un côté plus gestion (il est presque passe-partout cet évent).
-Je suis votre réplique, père pour tuer du perso par surprise.
-Papershields si tu veux controller un peu les events de ton adversaire.
-Nightmares au cas où tu tombes sur un perso avec une capa chiante.

Ce ne sont que quelques exemples, tout dépend de ton style de jeu. Et ça c'est à toi de voir et de le définir.

Concernant le choix mine/cache, l'avantage des mines c'est d'être le plus rapidement possible drawcap. Après si tu es suffisamment aggro pour ne pas les voir, ça peut se comprendre mais tu as pas mal de solution pour défausser de la carte donc je ne m'inquièterai pas trop à ta place. Par contre, tu peux avoir ta main réduite à 0 très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:44

Une carte très utile en can : L'auberge de Volantis. Avant un reset tu peux rendre tiimett intuable
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:09

J'ai vu beaucoup de decks clans sur internet jouer avec l'agenda Maison de rêves et le Carrefour (celui qui donne +X d'or). Si ça ne te dérange pas de jouer avec un agenda, ça te ferait de la place dans tes lieux pour rentrer High Ground (le lieu qui redresse les armées).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:12

Ben pour avoir monté u clan HoD, avec la restriction des réufgiés tu peux plus espérer setupé 2 clans, et les setup seront vraiment horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:46

Pour les évènements faut que je repense la question en profondeur, je vous dirai ça quand je l'aurai fait (faut que j'ai le temps) Razz

Sinon pour les lieux je pensais:
- fiefs de l'Ouest - rue de la soie + mine de la dent d'or + route de l'or
Mais ça va pas manquer de réducteurs? Rolling Eyes

L'auberge est sympa mais c'est trop dur de faire des choix de lieux dans ce deck... Faut quand même de l'or et des réducteurs pour poser ses cartes, surtout que mes plots donnent pas beaucoup d'or... Je suis déjà à 15 lieux et j'ai déjà fait des choix. Que faut-il enlever sinon?

Pour HoD je pense pas que ce soit nécessaire, on s'assure des chances de bons set up avec le nombre de lieux je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:07

Tu pars sur une dizaine de lieux producteurs d'or/réducteur.
-3 mer du couchant
-3 route de l'or/ 3 fiefs de l'ouest (selon si tes parties durent en longueur
-1 rue de l'acier
-1 auberge du couchant
-3 caves de la dent d'or (d'ailleurs est-ce vraiment utile ? Tu joue l'ost de messire Tyrion x1 seulement, pas de cartes que tu as intérêt à défausser et d'autres mécanismes pour défausser si besoin (Vagabond libre et brute de Tyrion). Perso moi je les aurais remplacé par des Col du Val caché pour garder l'effet surprise ou autres réducteurs si tu galères à sortir (comme la rue des soeurs ou le Neck).
D'autant que je m'aperçois que tu as des pinpins à thune, si tu n'arrives pas à sortir je pense que le problème est ailleurs (la pioche par exemple Rolling Eyes ).

Voilà t'en as assez. Le reste tu mets des Highground et mines.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:09

salut ! je passe par là un peu par hasard, et comme le deck clan est un des derniers que j'ai joué (il y a qq mois Sad ) je vais donner mon avis.
- déjà sur l'équilibre général: ce genre de deck à besoin je trouve de beaucoup de personnages, pour submerger l'adversaire/ passer les resets, en plus de ceux qui seront inclinés pour d'autres effets que les défis. Disons une base de 35 perso / 60 cartes.
Tu peux entrer par exemple: Tommen (pour la pioche), une 3e septa (idem), Penny, d'autres Tribeless Vagabond (la carte qui n'a l'air de rien mais qui gagne les parties), quelques autres thon suivant tes gouts. Par contre je suis pas fan des Guerrières hargneuses (trop cher pour ce que c'est). Et aussi des conseillers avides, justes énormes en clan.

- tu as sans doute trop de lieux à or: 10 + les pinpins or devraient suffire largement. Tu peux virer: la rue de la soie ( pas assez d'uniques !), une ou deux caves (une en jeu c'est pratique, plus ca ne sert à rien) et l'auberge (elle te fourni de l'or seulement quand tu n'en a pas besoin)
Je rajouterai des mines, et quelques lieux controle comme volantis inn/le trone de fer ou le bordel.
- je suis pas fan des attachements clans. en x1 pourquoi pas, mais pas plus. Celui qui fait piocher typiquement il revient beaucoup trop cher. Je jouerais un truc du genre cachex3, Tyrion thug x1, et pourquoi pas windows'wail x1 pou la pioche. (hop plein de places de gagnées)
- pour les events, ceux suggérés plus haut sont des valeurs sures, et il y a toujours "un lannister paye ses dettes" qui fait toujours plaisir.
- enfin les complots: 2 resets dans ce jeu ? pourquoi pas mais ca risque de te gêner plus qu'autre chose. Je verrais bien un complot avec beaucoup d'or à la place du feu grejoys.

... je me demandais ce que je jouerais la prochaine fois que j'ai le temps, et je crois que je vais me remonter un clan.


Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:54

Salut!
Merci à vous 2 pour vos réponses fort constructives encore Very Happy

J'ai refait une liste de lieux:
3 fiefs de l'Ouest
3 mers du couchant
2 caves de la dent d'or
1 rue de l'Acier
2 mines de la dent d'or
2 auberges de volantis

= 13 lieux
Quelque chose d'assez basique somme toute avec l'auberge de volantis pour la gestion et le reset.

J'ai aussi pensé à une nouvelle liste d'évènements:
2 vous avez tué le mauvais nain (pour le reset et le pouvoir)
2 maison divisée (passe partout/controle)
2 mountains tactics (toujours utile)

= 6 évènements

Ma liste d'attachements maintenant bien sur:
3 cache du pyromancien
2 tyrion's thug
2 charognards du val

=7 attachements

Vous allez me dire que je n'ai plus que 56 cartes si je fais ça, mais avec les conseils avisés de Alex Sand je vais rentrer 2 conseillers avides (carte dont j'ignorais l'existence, merci de me former...) Embarassed Puis je vais rentrer 1 Tribeless Vagabond, 1 Shagga, 1 Tommen et je vais retirer une guerrière hargneuse. En récapitulant on a pour les persos: +1 Tribeless Vagabond +1 Shagga +1 Tommen + 2 conseillers avides - 1 guerrière hargneuse.

Un total de 60 cartes donc Very Happy

decklist

Plotline:
Valar Morghulis
Regroupement
Attaque au feu grégeois (à remplacer peut être)
Plans oubliés
Festin ou famine
Armer les murs de la cité
Tout l'or de castral roc

Personnages (34)

Uniques (11)

Tyrion Lannister (LotR) x3
Timett fils de Timett x3
Crawn fils de Calor x2
Chella fille de Cheyk
Shagga fils de Dolf
Tommen Barathéon

Non-uniques (23)

L'ost de lord Tyrion
Tribeless Vagabond x2
Hommes de main de Tyrion
Armurier de Port-Lannis x2
Sbire de Bronn x2
Usurier de Port-Lannis x2
Septa en proie au doute x2
Chiens Peints x3
Clans du val x2
Guerrière hargneuse x1
Les Faces Brûlées x3
Conseiller avide x2

Lieux (13)
La rue de l'Acier
Les fiefs de l'ouest x3
L'auberge de Volantis x2
Les mines de la dent d'or x2
Mer du couchant x3
Les caves de la dent d'or x2

Attachements (7)
Charognards du Val x2
Tyrion's thug x2
Cache du pyromancier x3

Événements (6)
Vous avez tuez le mauvais nain x2
Maison divisée x2
Moutain tactics x2


Maintenant une question: Si le grégeois est révelé, est ce que les personnage clans inclinés peuvent être tués si Timett est en jeu? Smile

Je remplacerais bien le grégeois par un plot à or, mais lequel d'après vous? Smile merci de me conseiller car j'en connais peu...

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:22

Le wording de feu grejoys te permet de choisir tes persos non clans/non inclinnés, en ensuite on voit ce qui arrive aux autres... les clans inclinés survivent puisque qu'ils ne peuvent pas être tués.
Ta nouvelle liste à l'air solide, faut que tu testes pour voir ce qui marche pour toi maintenant. Juste un truc: Auberge de volantis x1 seulement, c'est unique. Et c'est une bonne carte mais pas au point de vouloir à la doublonner.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:26

Merci pour la réponse a propos du grégeois! Smile du coup par quoi pourrais je le remplacer s'il faut le remplacer? J'avais pensé à:
Take them by surprise
Loyalty money can buy

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:13

Un bon plot à deux pour bien bourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:10

J'en ai déjà 3... C'est bien utile?
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:22

C'est toujours utile.

Comme dirait un ami de JDR : "Si un problème ne peut pas se résoudre avec une grenade, utilise une deuxième."
Je pense que c'est applicable.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:50

Mais un plot avec plus d'initiative ou plus d'or ne pourrais pas être utile? parce que ça j'en ai pas vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:57

Tu joue Lannister tu auras de l'or.
Pour l'init, il faut voir au cours des parties si tu en as réellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:32

Ok, je verrai en testant ça Smile je vous tiens au courant de ce que je mettrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:18

personnellement j'ai monté un jeu clan hier, en testant l'auberge en house of dream......Et bah c'est pas mal du tout ^^

pour la pioche les charognards et quelques manières louches, et en plot un règne par décret. ça tourne rudement bien Very Happy

pour la restreinte perso j'ai opté pour les réfugiés, ils sont clan, ils sont bicônes 2 de FOR pour 0 gold, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:12

Je pourrais jouer des manières louches pour la pioche et enlever les caches ce qui me permettrait de prendre les réfugiés en restreinte... J'étudierai la question. Je vais tester cette nouvelle decklist avant Smile

Merci d'avoir donner ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:34

J'ai testé la decklist et je dois avouer que ça tourne bien. J'avais mis Volantis en x1 et ajouté une auberge du carrefour. J'ai joués deux parties et j'ai eu Timett 0 fois donc laisse tomber les reset... J'ai essayé une fois avec le grégeois et une fois avec loyalty money can buy et je pense que la deuxième solution est plus intéressante.

Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] premier deck clan  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] premier deck clan    [Joute] premier deck clan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] premier deck clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] premier deck baratheon
» [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir
» (joute) deck lannister-clan , auberge du carrefour en HOD ?
» [Joute] Deck Clan
» [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: