| [Joute] premier deck clan | |
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Auteur | Message |
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Ginger Raven Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91
| Sujet: [Joute] premier deck clan Lun 11 Mar 2013 - 9:52 | |
| Salut tout le monde! Ma premiere decklist que je poste sur ce forum, nhesitez pas à m'aider! Plotline: Valar Morghulis (le reset qui fait mal quand on a timett) Regroupement (2 de prise: toujours utile) Attaque au feu grégeois (plutôt 2 reset qu'un seul) Plans oubliés (j'hésite a le remplacer par ordre gâchés pour faire rentrer Valar en phase de défis) Festin ou famine (toujours utile: de l'or au début si besoin, 2 de prises quand on est mieux installé) Armer les murs de la cité (permet de faire rentrer les faces brûlées gratuitement + 2 de prise) Tout l'or de castral roc (parce que les clans c'est cher et que j'ai pas mal de lieux) Plotline qui fonctionne pas trop mal même si j'ai l'impression quelle est pas optimisée... Personnages (30)Uniques (9) Tyrion Lannister (LotR) x3 Timett fils de Timett x3 Crawn fils de Calor x2 Chella fille de Cheyk Tyrion est obligatoire. Timett permet des combos de reset sympas. Crawn permet de récupérer un perso clan défaussé utile quand on a du sacrifier un clan pour gérer sa main. Chella parce qu'il faut bien une fille. Non-uniques (21) L'ost de lord Tyrion Tribeless Vagabond Hommes de main de Tyrion Armurier de Port-Lannis x2 Sbire de Bronn x2 Usurier de Port-Lannis x2 Septa en proie au doute x2 Chiens Peints x3 Clans du val x2 Guerrière hargneuse x2 Les Faces Brûlées x3 Rien de bien extraordinaire ici, les faces brûlées pour pilonner. Des weenies utiles qui donnent de l'or pour payer les autres. Chiens peints super utiles avec leur 2 icônes et leur capacité qui fait rager. Tribeless Vagabond qui peut toujours permettre de gérer son nombre de carte en main. Lieux (15)La rue des sœurs La rue de l'Acier La rue de la Soie Les fiefs de l'ouest L'auberge du carrefour Les mines de la dent d'or Le panthéon des héros Mer du couchant x3 Les caves de la dent d'or x3 Route de la dent d'or x2 Caves de la dent d'or géré le nombre de cartes en main et donne de l'or. Auberge du carrefour utile quand on est en place. Des réducteurs et de l'or. Les mines de la dent d'or pour piocher même si une pioche plus gérée avec les attachements semble plus optimisée pour les clans. Attachements (10)Charognards du Val x3 Tyrion's thug x3 Cache du pyromancier x3 Ruse de rat Les charognards et les caches gèrent la pioche comme il faut. Tyrion's thug plutôt utile. Le combo charognards+thug sur le même perso peut être utile. Événements (7)Soulèvement des clans de la montagne Soutien du royaume Retraite La richesse du roc x2 Infâme x2 Infâme parce qu'on l'est tous un peu. La richesse du roc parce que les clans ça peut coûter cher. Voilà. Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous trouvez utile/inutile et n'hésitez pas à me donner des conseils! Je retourne tester tout ça! | |
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henshin Héritier et Pupille
Messages : 896 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Lun 11 Mar 2013 - 12:05 | |
| J'aurais mis plans oubliés pour ma part dans les complots. Sinon tu as représailles et cache du pyromant en restreintes donc il faut choisir. je te conseille de virer les caches et augmenter les mines (d'autant que tu as ni roi ni reine).
Il manque Shagga fils de Dolf. Juste énorme. Tu as neuf uniques (dont 4 différents). J'enlèverai la rue de la soie pour mettre une route d'or. Réduit la diversité de tes évent et met les en x2 minimum.
Si je pense à autre chose, je te redit ça. | |
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Ginger Raven Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Lun 11 Mar 2013 - 17:34 | |
| Je n'ai pas représailles dans mon deck donc seules les caches sont restreintes. J'aime bien les caches parce que je peux plus gérer ma main qu'avec les mines et c'est plutôt utile en clan. J'hésite à enlever la rue de la soie pour mettre l'auberge du carrefour une deuxième fois plutôt ou une route d'or comme tu le conseilles. J'irai voir Shagga, je ne le connais pas encore (peu d'expérience). Pour les events je vais me pencher sur la question ce soir Merci pour tes conseils | |
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Ginger Raven Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Lun 11 Mar 2013 - 17:45 | |
| Ceci dit les évènements ne sont pas centraux dans ce deck donc je ne vois pas sur lesquels m'axer... Des conseils? | |
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henshin Héritier et Pupille
Messages : 896 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Lun 11 Mar 2013 - 18:26 | |
| T'as plusieurs possibilités : -Si tu veux sauver du persos pendant tes resets, tu peux mettre vous avez tué le mauvais nain avec Timett pour incliner tes persos et gagner du pouvoir. -Une maison divisée pour un côté plus gestion (il est presque passe-partout cet évent). -Je suis votre réplique, père pour tuer du perso par surprise. -Papershields si tu veux controller un peu les events de ton adversaire. -Nightmares au cas où tu tombes sur un perso avec une capa chiante.
Ce ne sont que quelques exemples, tout dépend de ton style de jeu. Et ça c'est à toi de voir et de le définir.
Concernant le choix mine/cache, l'avantage des mines c'est d'être le plus rapidement possible drawcap. Après si tu es suffisamment aggro pour ne pas les voir, ça peut se comprendre mais tu as pas mal de solution pour défausser de la carte donc je ne m'inquièterai pas trop à ta place. Par contre, tu peux avoir ta main réduite à 0 très vite. | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Lun 11 Mar 2013 - 18:44 | |
| Une carte très utile en can : L'auberge de Volantis. Avant un reset tu peux rendre tiimett intuable | |
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Kaefer, BagdadSlayer Lord
Messages : 3424 Age : 37
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Lun 11 Mar 2013 - 19:09 | |
| J'ai vu beaucoup de decks clans sur internet jouer avec l'agenda Maison de rêves et le Carrefour (celui qui donne +X d'or). Si ça ne te dérange pas de jouer avec un agenda, ça te ferait de la place dans tes lieux pour rentrer High Ground (le lieu qui redresse les armées). | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Lun 11 Mar 2013 - 19:12 | |
| Ben pour avoir monté u clan HoD, avec la restriction des réufgiés tu peux plus espérer setupé 2 clans, et les setup seront vraiment horrible. | |
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Ginger Raven Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Lun 11 Mar 2013 - 19:46 | |
| Pour les évènements faut que je repense la question en profondeur, je vous dirai ça quand je l'aurai fait (faut que j'ai le temps) Sinon pour les lieux je pensais: - fiefs de l'Ouest - rue de la soie + mine de la dent d'or + route de l'or Mais ça va pas manquer de réducteurs? L'auberge est sympa mais c'est trop dur de faire des choix de lieux dans ce deck... Faut quand même de l'or et des réducteurs pour poser ses cartes, surtout que mes plots donnent pas beaucoup d'or... Je suis déjà à 15 lieux et j'ai déjà fait des choix. Que faut-il enlever sinon? Pour HoD je pense pas que ce soit nécessaire, on s'assure des chances de bons set up avec le nombre de lieux je pense | |
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henshin Héritier et Pupille
Messages : 896 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Lun 11 Mar 2013 - 23:07 | |
| Tu pars sur une dizaine de lieux producteurs d'or/réducteur. -3 mer du couchant -3 route de l'or/ 3 fiefs de l'ouest (selon si tes parties durent en longueur -1 rue de l'acier -1 auberge du couchant -3 caves de la dent d'or (d'ailleurs est-ce vraiment utile ? Tu joue l'ost de messire Tyrion x1 seulement, pas de cartes que tu as intérêt à défausser et d'autres mécanismes pour défausser si besoin (Vagabond libre et brute de Tyrion). Perso moi je les aurais remplacé par des Col du Val caché pour garder l'effet surprise ou autres réducteurs si tu galères à sortir (comme la rue des soeurs ou le Neck). D'autant que je m'aperçois que tu as des pinpins à thune, si tu n'arrives pas à sortir je pense que le problème est ailleurs (la pioche par exemple ). Voilà t'en as assez. Le reste tu mets des Highground et mines. | |
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Alex Sand Palfrenier de la Rue Mofette
Messages : 187 Age : 43
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Lun 11 Mar 2013 - 23:09 | |
| salut ! je passe par là un peu par hasard, et comme le deck clan est un des derniers que j'ai joué (il y a qq mois ) je vais donner mon avis. - déjà sur l'équilibre général: ce genre de deck à besoin je trouve de beaucoup de personnages, pour submerger l'adversaire/ passer les resets, en plus de ceux qui seront inclinés pour d'autres effets que les défis. Disons une base de 35 perso / 60 cartes. Tu peux entrer par exemple: Tommen (pour la pioche), une 3e septa (idem), Penny, d'autres Tribeless Vagabond (la carte qui n'a l'air de rien mais qui gagne les parties), quelques autres thon suivant tes gouts. Par contre je suis pas fan des Guerrières hargneuses (trop cher pour ce que c'est). Et aussi des conseillers avides, justes énormes en clan. - tu as sans doute trop de lieux à or: 10 + les pinpins or devraient suffire largement. Tu peux virer: la rue de la soie ( pas assez d'uniques !), une ou deux caves (une en jeu c'est pratique, plus ca ne sert à rien) et l'auberge (elle te fourni de l'or seulement quand tu n'en a pas besoin) Je rajouterai des mines, et quelques lieux controle comme volantis inn/le trone de fer ou le bordel. - je suis pas fan des attachements clans. en x1 pourquoi pas, mais pas plus. Celui qui fait piocher typiquement il revient beaucoup trop cher. Je jouerais un truc du genre cachex3, Tyrion thug x1, et pourquoi pas windows'wail x1 pou la pioche. (hop plein de places de gagnées) - pour les events, ceux suggérés plus haut sont des valeurs sures, et il y a toujours "un lannister paye ses dettes" qui fait toujours plaisir. - enfin les complots: 2 resets dans ce jeu ? pourquoi pas mais ca risque de te gêner plus qu'autre chose. Je verrais bien un complot avec beaucoup d'or à la place du feu grejoys. ... je me demandais ce que je jouerais la prochaine fois que j'ai le temps, et je crois que je vais me remonter un clan. | |
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Ginger Raven Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Lun 11 Mar 2013 - 23:54 | |
| Salut! Merci à vous 2 pour vos réponses fort constructives encore J'ai refait une liste de lieux: 3 fiefs de l'Ouest 3 mers du couchant 2 caves de la dent d'or 1 rue de l'Acier 2 mines de la dent d'or 2 auberges de volantis = 13 lieux Quelque chose d'assez basique somme toute avec l'auberge de volantis pour la gestion et le reset. J'ai aussi pensé à une nouvelle liste d'évènements: 2 vous avez tué le mauvais nain (pour le reset et le pouvoir) 2 maison divisée (passe partout/controle) 2 mountains tactics (toujours utile) = 6 évènements Ma liste d'attachements maintenant bien sur: 3 cache du pyromancien 2 tyrion's thug 2 charognards du val =7 attachements Vous allez me dire que je n'ai plus que 56 cartes si je fais ça, mais avec les conseils avisés de Alex Sand je vais rentrer 2 conseillers avides (carte dont j'ignorais l'existence, merci de me former...) Puis je vais rentrer 1 Tribeless Vagabond, 1 Shagga, 1 Tommen et je vais retirer une guerrière hargneuse. En récapitulant on a pour les persos: +1 Tribeless Vagabond +1 Shagga +1 Tommen + 2 conseillers avides - 1 guerrière hargneuse. Un total de 60 cartes donc decklist Plotline: Valar Morghulis Regroupement Attaque au feu grégeois (à remplacer peut être) Plans oubliés Festin ou famine Armer les murs de la cité Tout l'or de castral roc Personnages (34) Uniques (11) Tyrion Lannister (LotR) x3 Timett fils de Timett x3 Crawn fils de Calor x2 Chella fille de Cheyk Shagga fils de Dolf Tommen Barathéon Non-uniques (23) L'ost de lord Tyrion Tribeless Vagabond x2 Hommes de main de Tyrion Armurier de Port-Lannis x2 Sbire de Bronn x2 Usurier de Port-Lannis x2 Septa en proie au doute x2 Chiens Peints x3 Clans du val x2 Guerrière hargneuse x1 Les Faces Brûlées x3 Conseiller avide x2 Lieux (13) La rue de l'Acier Les fiefs de l'ouest x3 L'auberge de Volantis x2 Les mines de la dent d'or x2 Mer du couchant x3 Les caves de la dent d'or x2 Attachements (7) Charognards du Val x2 Tyrion's thug x2 Cache du pyromancier x3 Événements (6) Vous avez tuez le mauvais nain x2 Maison divisée x2 Moutain tactics x2 Maintenant une question: Si le grégeois est révelé, est ce que les personnage clans inclinés peuvent être tués si Timett est en jeu? Je remplacerais bien le grégeois par un plot à or, mais lequel d'après vous? merci de me conseiller car j'en connais peu... [b] | |
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Alex Sand Palfrenier de la Rue Mofette
Messages : 187 Age : 43
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Mar 12 Mar 2013 - 0:22 | |
| Le wording de feu grejoys te permet de choisir tes persos non clans/non inclinnés, en ensuite on voit ce qui arrive aux autres... les clans inclinés survivent puisque qu'ils ne peuvent pas être tués. Ta nouvelle liste à l'air solide, faut que tu testes pour voir ce qui marche pour toi maintenant. Juste un truc: Auberge de volantis x1 seulement, c'est unique. Et c'est une bonne carte mais pas au point de vouloir à la doublonner. | |
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Ginger Raven Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Mar 12 Mar 2013 - 8:26 | |
| Merci pour la réponse a propos du grégeois! du coup par quoi pourrais je le remplacer s'il faut le remplacer? J'avais pensé à: Take them by surprise Loyalty money can buy Voilà | |
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henshin Héritier et Pupille
Messages : 896 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Mar 12 Mar 2013 - 17:13 | |
| Un bon plot à deux pour bien bourrer. | |
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Ginger Raven Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Mar 12 Mar 2013 - 18:10 | |
| J'en ai déjà 3... C'est bien utile? | |
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henshin Héritier et Pupille
Messages : 896 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Mar 12 Mar 2013 - 18:22 | |
| C'est toujours utile.
Comme dirait un ami de JDR : "Si un problème ne peut pas se résoudre avec une grenade, utilise une deuxième." Je pense que c'est applicable.
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Ginger Raven Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Mar 12 Mar 2013 - 22:50 | |
| Mais un plot avec plus d'initiative ou plus d'or ne pourrais pas être utile? parce que ça j'en ai pas vraiment.. | |
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henshin Héritier et Pupille
Messages : 896 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Mer 13 Mar 2013 - 11:57 | |
| Tu joue Lannister tu auras de l'or. Pour l'init, il faut voir au cours des parties si tu en as réellement besoin. | |
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Ginger Raven Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Mer 13 Mar 2013 - 12:32 | |
| Ok, je verrai en testant ça je vous tiens au courant de ce que je mettrai | |
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Edern Héritier et Pupille
Messages : 923 Age : 35
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Mer 13 Mar 2013 - 13:18 | |
| personnellement j'ai monté un jeu clan hier, en testant l'auberge en house of dream......Et bah c'est pas mal du tout ^^ pour la pioche les charognards et quelques manières louches, et en plot un règne par décret. ça tourne rudement bien pour la restreinte perso j'ai opté pour les réfugiés, ils sont clan, ils sont bicônes 2 de FOR pour 0 gold, what else? | |
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Ginger Raven Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Mer 13 Mar 2013 - 15:12 | |
| Je pourrais jouer des manières louches pour la pioche et enlever les caches ce qui me permettrait de prendre les réfugiés en restreinte... J'étudierai la question. Je vais tester cette nouvelle decklist avant Merci d'avoir donner ton avis | |
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Ginger Raven Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91
| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan Dim 17 Mar 2013 - 16:34 | |
| J'ai testé la decklist et je dois avouer que ça tourne bien. J'avais mis Volantis en x1 et ajouté une auberge du carrefour. J'ai joués deux parties et j'ai eu Timett 0 fois donc laisse tomber les reset... J'ai essayé une fois avec le grégeois et une fois avec loyalty money can buy et je pense que la deuxième solution est plus intéressante. Voilà! | |
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| Sujet: Re: [Joute] premier deck clan | |
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| [Joute] premier deck clan | |
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