Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mots clé spécifique et symbole de maison.

Aller en bas 
+2
Fenrir
Jarmen
6 participants
AuteurMessage
Jarmen
Mendiant de Culpucier
Jarmen


Messages : 23

Mots clé spécifique et symbole de maison. Empty
MessageSujet: Mots clé spécifique et symbole de maison.   Mots clé spécifique et symbole de maison. EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:51

Bonjour à tous

Voila je débute dans JCE TDF ( et je viens de JCE TLOTR )

Il existe des mots clés spécifiques accompagné d'un symbole dans le livre de règle.

La question est la suivante, ce symbole représente t il la maison Mots clé spécifique et symbole de maison. 2411816791 Mots clé spécifique et symbole de maison. 51616898 Mots clé spécifique et symbole de maison. 3054857415 Mots clé spécifique et symbole de maison. 2663746263 Mots clé spécifique et symbole de maison. 1636619001 Mots clé spécifique et symbole de maison. 687644197 ou le mot clé lui même ?
Car les armoiries de la familles auraient pu être représentées si c'est pour la famille... pourquoi sortir un nouveau symbole ?
Et comme on retrouve le même symbole sur certaines cartes c'est important de savoir si seules les cartes avec un mot clé spécifique peuvent bénéficier de réduction ( et y en a pas bcp dans le cor set ) ou alors toutes les cartes personnages appartenant à une famille.

J'ai cherché via l'onglet recherche mais j'ai rien trouvé ! Du coup suis je le seul à m'être posé la question ?

Merci d'avance pou vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mots clé spécifique et symbole de maison. Empty
MessageSujet: Re: Mots clé spécifique et symbole de maison.   Mots clé spécifique et symbole de maison. EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:59

Jarmen a écrit:
Il existe des mots clés spécifiques accompagné d'un symbole dans le livre de règle.
Tu pourrais étayer un peu, genre avec un exemple, parceque je t'ai perdu là... et ça ressemble au début ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Mots clé spécifique et symbole de maison. Empty
MessageSujet: Re: Mots clé spécifique et symbole de maison.   Mots clé spécifique et symbole de maison. EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:12

Les symboles font reference à la famille et non au mot clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jarmen
Mendiant de Culpucier
Jarmen


Messages : 23

Mots clé spécifique et symbole de maison. Empty
MessageSujet: Re: Mots clé spécifique et symbole de maison.   Mots clé spécifique et symbole de maison. EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:38

Pour Fenrir

Page 21 du livre de règle section mots clé spécifique aux 6 familles.
Le premier c est imprévisible avec entre parenthèses ( un petit dragon avec une flamme )

Ma question est donc est ce que le petit dragon fait référence a imprévisible ou à la famille.
Et si c est la famille pourquoi ne pas avoir mis les armoiries...

Si il s agit des familles je joue mal depuis une semaine et le jeu va prendre un tout autre sens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Mendiant de Culpucier
Jarmen


Messages : 23

Mots clé spécifique et symbole de maison. Empty
MessageSujet: Re: Mots clé spécifique et symbole de maison.   Mots clé spécifique et symbole de maison. EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:39

Merci Mago
Revenir en haut Aller en bas
Eremal
Mendiant de Culpucier
Eremal


Messages : 6

Mots clé spécifique et symbole de maison. Empty
MessageSujet: Symboles et traits spécifiques   Mots clé spécifique et symbole de maison. EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:31

Bonjour,

Je débute à TDF JCE et effectivement je me pose la même question importante que Jarmen : les symboles imprevisible, loyal etc... adressent-ils les maisons correspondantes ? parceque si la réponse est non, il n'y a vraiment pas beaucoup de loyal, imprevisible, ... et comme il y a beaucoup de cartes qui en font référence ça donne l'impression qu'il y beaucoup de cartes inutiles - tant qu'on n'a que la boite de base ?

Merci pour vos lumière messieurs les Mestres du TDF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Mots clé spécifique et symbole de maison. Empty
MessageSujet: Re: Mots clé spécifique et symbole de maison.   Mots clé spécifique et symbole de maison. EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:56

Je n'ai pas très bien compris ta question... Les symboles dans le livret de règles font référence aux familles et non pas aux mots-clés. Les mots-clés sont inscrits sur les cartes (et c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses dans le coreset...)
Revenir en haut Aller en bas
Eremal
Mendiant de Culpucier
Eremal


Messages : 6

Mots clé spécifique et symbole de maison. Empty
MessageSujet: Re: Mots clé spécifique et symbole de maison.   Mots clé spécifique et symbole de maison. EmptySam 13 Déc 2014 - 0:30

Donc toutes les cartes qui font référence à des personnage d symbole (tete de dragon) par exemple concernent tous les personnages de la maison Targaryen   Mots clé spécifique et symbole de maison. 2663746263  et pas seulement les imprévisibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Eremal
Mendiant de Culpucier
Eremal


Messages : 6

Mots clé spécifique et symbole de maison. Empty
MessageSujet: Re: Mots clé spécifique et symbole de maison.   Mots clé spécifique et symbole de maison. EmptySam 13 Déc 2014 - 0:35

Je viens de trouver ma réponse sur le post "Problème de compréhension: Mots clés", donc il s'agit bien d'une incohérence des règles. Ca n'a jamais été corrigé pour un jeu éprouvé qui a plus de 10 ans c'est étonnant confused
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Mots clé spécifique et symbole de maison. Empty
MessageSujet: Re: Mots clé spécifique et symbole de maison.   Mots clé spécifique et symbole de maison. EmptySam 13 Déc 2014 - 11:45

Je vois pas en quoi c'est une incohérence ^^
Ya des synergies entre les mots clés et même si ceux-ci ne sont pas très présent ils synergisent avec d'autres cartes de la maison: Ex le Magister Illyrio sinergise avec les imprévisibles même si il ne l'est pas lui-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots clé spécifique et symbole de maison. Empty
MessageSujet: Re: Mots clé spécifique et symbole de maison.   Mots clé spécifique et symbole de maison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots clé spécifique et symbole de maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de mots-clés pour chaque maison ?
» Un Mot-clé, deux mots-clé, trois mots-clé?
» Vocabulaire spécifique
» Symbole infini
» Symbole infini et mise en jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: