Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Quentyn, un mec qui meurt avec classe

AuteurMessage
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova

Quentyn, un mec qui meurt avec classe Empty
MessageSujet: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyMar 19 Mar 2013 - 2:19

Toujours en recherches de quelques nouveautés fun à ajouter à mes deck sudistes, je regardais le dernier Quentyn ou plus précisément le futur Quentyn, à savoir celui-ci :

Quentyn, un mec qui meurt avec classe Med_quentyn-martell-tgf

Sur le papier ça vend pas vraiment autant de rêve que la première version, vous savez le Quentyn qui fait jamais long feu (hu, hu...) mais qui fait redresser et piocher, une certaine idée de la classe.

Bref, vu qu'en ce moment je joue plutôt des decks avec agenda, le Quentyn must die ne m'intéresse pas, alors que faire de cette seconde version selon vous?

Bon à priori il semblerait qu'il est eu le temps de nouer des liens avec le petite Myrcella Lannister qui se fera une joie, si aucune reine biatche ne traîne sur le table, de le rendre tricône vu que le père Quentyn est déjà Stealth de base.
Mais surtout comme ce bon Quentyn n'est pas du genre ingrat, je me dis qu'il se fera lui aussi une joie de se sacrifier lors de petites noces pourpres improvisées pour offrir 2 pouvoirs à sa chère maison et en donner 2 autres au nom de l'amitié à Myrcella (ou Elaria voire même sa soeur Arianne si ça scelle la partie) parce-que Quentyn, ben il est comme ça, il serait même capable de partir sur un Valar ou un Feu pour la victoire, avec panache!
Pas le beau gosse le Quentyn mais le coeur sur la main
Spoiler:

4 pouvoirs en phase de plot (voire en défi sur un ordres gâchés si les persos sortent à la pioche et que finalement valariser, effacer des plans ou encore jumper une armée n'est plus d'actualité) c'est pas complétement dégueu en finisher surprise.
Bon certes faut une table carrément favorable (pas de lord/lady en face si possible) ce qui rend le truc très situationnel et pas du tout garanti, on est bien d'accord, mais bon Noces pourpres ça peut toujours servir, tout comme les 2 personnages nécessaires, Quentyn est pas dégueu avec son stealh et ses traits (haaaa un petit crest et c'était carrément sexy) et Myrcella coûte pas cher et peut servir pour d'autre personnages comme son protecteur Ser Arys par exemple, ou son coiffeur Darkstar (lawl).

C'est le premier petit truc évident qui m'est venu à l'esprit, mais que faire d'autre avec notre nouveau petit prince? là il est tard j'ai plus la force, donc amis Quentyn, un mec qui meurt avec classe 687644197 je veux vos copies demain matin sans faute 16

Dernière édition par DarthNova le Mar 19 Mar 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:47

C'est un super personnage de mélée, gagner avec 2 pouvoirs de moins c'est fort. Il faut trouve run moyen efficace de le tuer par contre !

attaque au feu grégeois par exemple.
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:06

Bah il rentre parfaitement dans la lignée :
Cout 3 / str 3 / icon 2 / keyword 1 / capa 1 / Lord.Knight

La question serait plutôt mais que peut on faire avec tout ces Lord.Knight qui ont se profile =) Ne pourrait on pas trouver une petit mécanique sympa ? Jouer Knight ? Les jouer dans une autre maison avec le petit terrain qui va bien ?

Pour quentyn, en lui même, rien de folichon, il est équilibré, il rentre bien dans les decks et sort très bien du jeu, bref pas de soucis. Pour la combo Noce Pourpre, je ne suis pas trop sur la... trop situationnel comme tu le dis. Par contre, Quentyn Narrow ca c'est pas mal =)
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:11

Pensez aux hors maisons..........

(je vais pas balancer un combo gratuitement non plus !) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:44

Quel charmeur ce Mago ...
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:52

Mago a écrit:

Alors si tu penses à le jouer avec 'Voir qui est le plus fort' en Quentyn, un mec qui meurt avec classe 3054857415 , ça fait 2 semaines que je pollue le chatbox avec çà. lol

Maintenant y encore plein d'autres trucs possibles, mais ça reste un deck à combo avec ses défauts, genre le contre, la défausse, le blanchiment,etc

Mais c'est sur, il y a moyen de s'amuser.. 16
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:58

Kordovan a écrit:
Mago a écrit:

Alors si tu penses à le jouer avec 'Voir qui est le plus fort' en Quentyn, un mec qui meurt avec classe 3054857415 , ça fait 2 semaines que je pollue le chatbox avec çà. lol

Maintenant y encore plein d'autres trucs possibles, mais ça reste un deck à combo avec ses défauts, genre le contre, la défausse, le blanchiment,etc

Mais c'est sur, il y a moyen de s'amuser.. 16

Yep Kordo, on a pas pu passer a coté, dans la chatbox Very Happy

Mais clairement, en Barath, avec ça + Glamor of Fire + Narrow... l'autre va vite faire la gueule.

Sinon, en Targ, bientot, on pourra en faire un truc.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:03

study *S'en va regarder à nouveau le deck Alayne Stone d'Arthur*
Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:34

Sinon dans un deck Griseffroy...

Alors oui je peste parce qu'il à pas la crest (toute sa famille l'a toussa). Mais vu qu'une bonne parti de nos autres lords l'ont y'a bien moyen de faire quelque chose.

Tu remontes tous tes lords et tous les lords adverses et paf Noces Pourpres.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:39

Ca ressemble surtout au fait de prendre un bazooka pour tuer une mouche ça.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:44

Quand Mago parlait de le jouer hors-maison, il voulait évidemment dire en Targ, comme ça il peut s'auto-burn à loisir 16
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:44

Mago a écrit:
Ca ressemble surtout au fait de prendre un bazooka pour tuer une mouche ça.
Oui et non. Dans un deck GG, noces pourpres a sa place justement parce que c'est facile de gérer le nombre de lords/lady de chaque côté. Du coup, en général on se servira des noces pourpres pour faire des kill, mais au besoin (ou au second tour de plot), un +4 pouvoirs en finish c'est pas dégueu !

Pour ma part je l'aime bien ce ptit gars, fufu bicône c'est jamais dégueu, alors avec deux traits cool et une capa jamais perdue en plus, ça peut pas être moche. Après c'est sûr qu'il ne fera pas des parties, hors decks dédiés...
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptySam 23 Mar 2013 - 18:17

On est bien d'accord qu'un petit grab de 4 Quentyn, un mec qui meurt avec classe 2741382779 ça reste sympa^^

A ce titre, petite question de timing : restons avec l'exemple des noces pourpres tiens, admettons justement que la situation sur la table ne soit pas idéale et qu'au final une lady en face rend son dernier soupir avec grâce et que Quentyn prend les 2 pouvoirs...admettons qu'à la phase suivante où quentyn vient à succomber accidentellement on grimpe à 13 pouvoirs (défi Quentyn, un mec qui meurt avec classe 2741382779 , renom, sans opp, etc...) comment ça se passe au niveau de sa réponse? il crève, perd les pouvoirs sur lui mais en donne 2 dus à sa réponse ou, et là ce serait tellement plus sexy, il crève (c'est la partie du plan qui change pas^^') et se retrouve moribond avec 2 Quentyn, un mec qui meurt avec classe 2741382779 sur le dos (ceux des noces) et donne 2 Quentyn, un mec qui meurt avec classe 2741382779 supplémentaires de sa réponse...bref on peut gagner comme ça ou le timing le permet pas?

Dernière édition par DarthNova le Dim 24 Mar 2013 - 12:56, édité 1 fois
Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:44

2ème option Smile
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:12

Ewai tu gagne Smile
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:54

Merci les mecs Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quentyn, un mec qui meurt avec classe   Quentyn, un mec qui meurt avec classe Empty

Quentyn, un mec qui meurt avec classe
Page 1 sur 1