Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?

Aller en bas 
+2
Adrian
henshin
6 participants
AuteurMessage
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? Empty
MessageSujet: [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?   [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:17

Voici mon deck de joute, toujours basé sur l'agenda HOD et les tunnels du donjon rouge.

Maison : Lannister
Agenda house of dreams avec les tunnels du donjon rouge.

61 cartes dont le lieu HOD et 14 ombres

Complot :
-Je rugis 5-3-1 (le plot le moins pertinent, mais il me fallait une alternative d'opener, je le changerai très bientôt)
-Cité des mensonges 3-6-1
-Cité des araignées 1-0-2
-Cité des péchés 3-1-1
-Cité des soldats 3-0-2
-Cité assiégée 4-4-1
-Valar Morgulis 2-0-0

Persos non-ombre : (20)

Ceux qui font le taf
-3 corbeaux charognards (1)
-3 conseillers (Hum j'ai besoin de fric et de pouvoir, que mettre ?)
-3 septas en proie au doute
-2 tueur de bronn
-Penny (1)
-3 informateur ennemi (3)

Ce sont eux qui s'occupent du gros du job. Le joueur en face met des gros thons ? J'en met aussi mais qui me coute 1. Il utilise des tueurs et des furtifs., comment te dire que je m'en tape. Des persos relous ? Mon module d'incli est à sa disposition.

Le roi légitime
-Tommen Baratheon (1)

Ceux qui l'achève (le taf pas le joueur, on est pas des brutes)
-Cersei Lannister (3) F 24 Le temps des épreuves
-Arys (3) F 9 Prince du soleil
-Ser Jaime Lannister L 37 Core set
-Littlefinger (5) F84 Secrets et espions
Ils sont au final assez kinder dans le deck ou servent à précipiter le Valar. Bien souvent ils mettent la touche finale à une table verrouillée ou à renverser la vapeur. Attention à n'en jouer qu'un à la fois (surtout au début) car ton or doit avant tout servir à mettre des cartes dans l'ombre.

Ceux qui attendent patiemment leur tour
Perso ombre : (12)
-Syrio Forell (s0) F77 Contes du donjon rouge (trop bon pour faire fonctionner mes guildes à moindre frais)
-Les sœurs du silence (s0) x3 (vous trouviez que mes weenies
-Qyburn (s1) (ce mec est génial sur une peur de l'hiver ou en finish)
-Varys (s1) F97 Secrets et espions
-Tyrion Lannister (s2) F5 Cité des secrets (finish him !!!)
-Les manteaux d'or (s2) x2
-Les corsaires des îles d'été (s1) x3

Leur but est d'attendre patiemment dans l'ombre le plus longtemps possible pendant que les weenies se battent. Il faut d'abord mettre en priorité les persos s0 pour ne pas tout perdre sur une loi du roi qui traine puis monter progressivement à 3-4 cartes ombres qui est ma vitesse de croisière.
D'abord ressortir la guilde puis les corsaires et les manteau pour l'activer en regonfler ma main.
Surtout ne pas sortir trop vite Qyburn, Varys et Tyrion. Soit quand tu es sur le point de gagner ou de perdre, pas avant. Et ça donnera à l'adversaire l'impression que tu as "tout juste" choppé le perso qui te sauve à l'instant. (Spéciale dédicace à mes amis tourangeaux).
Enfin tu peux ressortir tes persos à vitesse plus élevé quand tu comptes terminer ce tour-ci.

Lieux : (19)
-3 routes d'or (0)
-2 marchés du crépuscule (0)
-Rue malfamée
-3 mer du couchant (0)
-3 mines de la dent d'or (2)
-2 Guilde des alchimistes (s1)
-Tunnels du donjon rouge (3)
-Trône de fer (2) F31 Lions du roc
-3 manoir pentoshi (restreinte)

Rien d'extraordinaire. Beaucoup de lieux pour payer mon ombre puis se font casser quand ils ne sont plus utiles.
Les manoirs... bah c'est les manoirs quoi, ça t'assure une défense de plomb et te permet de te tourner vers l'attaque.
Les guildes font fonctionner l'ombre et l'incli récursive et le trône me protège des coups de fourbes. A eux trois ils me permettent généralement de maitriser puis de gagner (ou de faire gagner Adrien avec son trône de fer T1).

Ce qui emmerdent les jeux aggro profondement
Événement : (Cool
-Maison divisée x3
-Vous avez tué le mauvais nain x3
-L'unique jeu qui compte x2

Ce qui me permet de supporter mes setup moisi de HOD. La maison divisée est un must en event pour gérer un recrutement adverse un peu trop conséquent (et rendre fou tes adversaires qui se le prennent deux fois sur le même personnage en deux recrutements successifs).
Le mauvais nain bah c'est toolbox. Je n'ai pas eu le besoin de l'utiliser sur moi-même à ce CR mais c'est toujours aussi efficace.
L'unique jeu qui compte mérite sa place pour les gros aggros qui veulent te raser ta table avec un claim de 3 voire plus (spéciale dédicace à Victarion, Bastards boys et autres gros thons bien gras) et qui attaque avec tout ce qu'ils ont en armées bicones [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? 307038563 / [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? 2741382779

Un supplément revenu et l'addition, please
Attachement (2)
Augmentation des taxesx2[i]

Voilà un grand merci à tous pour ce CR où j'ai eu beaucoup de plaisirs à tous vous rencontrer et à jouer avec vous. Spéciale dédicace à Bob, Arbhast et Ilendil. Bob pour tout nos moments de concertations pour nos decks et nos matchs miroirs interminables. Arbhast pour le coaching intensif de nos parties pour m'améliorer et m'apprendre à arrêter ces p***** de Stark/Greyjoy défonceurs d'anus. Et à Ilendil de m'avoir attiré autour d'une table de TDF la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?   [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:31

un grand bravo pour ta perf' tu as brillamment porté haut les couleurs des "gros chats" Wink

notre partie en ronde a été la plus amusante du week-end pour moi car "maison divisé" 2 fois chacun, nos Littlefinger respectifs (posés gratuitement of course) pour finir par leur coller dans la mouille Aerys pour toi et Varys pour moi ... ben on va encore dire que l'inceste se porte bien chez les Lanni mais quand même Very Happy

et oui le Trône de Fer a clairement fait la différence ... j'espère te recroiser bientôt pour que tu prennes ta revanche
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?   [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:14

Très joli deck... Qui heureusement n'a pas tourné à plein régime en top 8 -mais j'ai tout fait pour cela dit !-

Comme dit dans mon CR, voilà un nouveau prétendant au Top de manière régulier Wink

Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?   [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:28

Bien joué Henshin ! Je rajouterai aussi merci pour le véhiculage pour aller au McDo le samedi midi 16

Ton deck était sympa et mieux équilibré que le mien (forcément, tu avais les Pentoshi !), ta victoire sur moi était logique. Ce genre de match miroir est parfois bien marrant en tout cas (vu comme nos deux tables étaient parfois similaires), sauf pour le pauvre Littlefinger qui est jamais resté plus d'une seconde à table malgré deux tentatives infructueuses... Bref hâte de te revoir au CF pour une revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?   [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 5:09

Je trouve le deck excellent et sans erreur de building pour du contrôle ombre en Lannister.
Ensuite, je vais poser une ou deux questions qui vont paraître connes et montrer que mon avis importe peu Very Happy

- Pourquoi jouer Littlefinger ?
Je le trouve haut en coût. Est-il juste une force de frappe potentielle ? Ensuite, je suis surtout habitué à découvrir les Stark et les Greyjoy donc mon rapport à l'argent est certainement différent.

- Et pourquoi ne pas avoir mis trois guildes des alchimistes ?
Je sais que le deck est dans un subtil équilibre. Trois corbeaux était-ce nécessaire ?

- Il est dur de remplacer le plot Je Rugis. Aux Armes ne serait pas une alternative possible pour éviter un défis militaire ?

Voilà, ma minute noob est finie...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?   [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:16

SKYWA a écrit:

- Pourquoi jouer Littlefinger ?
il se réduit très bien par le nombre de cartes en ombre sur l'ensemble de la table -> nos deux littlefinger ont été posés gratuitement lorsque l'on a joué l'un contre l'autre

- Et pourquoi ne pas avoir mis trois guildes des alchimistes ?
la guilde est erraté en "limited response" donc vu que tu es limité à une limited response par tour ... pas la peine d'en mettre 3 (2 pour la choper plus vite ça suffit)

- Il est dur de remplacer le plot Je Rugis. Aux Armes ne serait pas une alternative possible pour éviter un défis militaire ?
ça se discute ... mais pour un plot défensif Ombre et Araignée est mieux car la thune ramené par Aux armes n'est pas une priorité (il a de la thune en location + des pinpins à thune + l'attachement qui rapporte) et de plus en plus de joueurs jouent de grosses armées et ne seront pas forcément impactés

à ton service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?   [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:50

Je précise vite fait, pour le corbeau : un perso qui coûte 1, furtif en militaire -les Lanni manquent d'icône de ce côté la - et qui aura souvent 4 ou 5 de force. C'est un weenie de luxe.

-et accessoirement, ça gère la saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?   [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:18

Merci Adrian de m'avoir appris que la guilde est erratée, j'ai déjà du mal à retenir toutes les restreintes alors les erratas...
drunken
Du coup ma question n'a plus de sens.
Tout à fait d'accord avec Mago pour la puissance du corbeau mais, sur le moment, je trouvais plus balèze d'incliner trois gars en face par tour. Puisqu'on ne peut pas...
Je vais devoir vérifier si les geôles des barath sont erratées.

Et pour Littlefinger, je mettais poser la question car un ami a voulu jouer ce deck pour s'essayer à l'ombre en lannister et j'étais étonné du choix du personnage. Normal, il a pris celui du coreset... J'aurais du mieux relire la deck liste avant de demander.

Merci Mago et Adrian de m'avoir éclairé
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?   [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:20

Alors tout d'abord merci pour tes compliments. C'est toujours agréable.
Je crois que tout est dit dans les commentaires plus haut.
Le choix du 7ème complot est effectivement un point discutable, moi-même je n'en suis pas pleinement satisfait.
J'ai pris "Je rugis" grâce à sa forte valeur d' [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? 2738872373 (qui me permettait quand même de commencer la mécanique ombre) et la présence majoritaire d'[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? 3482229429 chez mes persos (et puis que certains weenies est 3 au lieu de 4 de force ne me pénalisait pas trop). Si je sentais la peur de l'hiver T1, je pouvais le jouer et si je me trompais j'étais toujours dans la course.
Après je ne sais pas si ce choix est très pertinent. Je pense que je le changerais bientôt pour un autre plot. A voir et à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?   [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:36

Joli deck Smile

Au plaisir de rejouer contre toi sur OCTGN avec ce deck cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?   [CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Tours-Bourges 2013, top Lannister] Tiens si on mettait des tunnels pour changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR TOURS BOURGES 2013] Comment venir à Tours depuis ma ville ?
» [CR TOURS-BOURGES 2013 à TOURS] informations générales & inscriptions
» [CR TOURS BOURGES 2013] Comment se loger à Tours ?
» [CR TOURS BOURGES 2013] votre arrivée sur tours
» [CR TOURS BOURGES 2013] Les Pronostics :!:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: