Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café

Aller en bas 
+2
Oberyn Martell
Jaelen
6 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café Empty
MessageSujet: [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café   [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:30

Voici le deck que j'ai joué ce week end au CR de Tours. Je finis 2ème des rondes, et perd en demi-finale contre écureuil.

C'est un deck de kysed qu'il me prête depuis déjà 2-3 mois à chaque fois que je vais à T2J (comme j'ai pas accès à mes cartes, et que j'ai pas le temps de builder). Du coup j'ai pu voir les différentes versions du deck, et surtout les impacts de la FAQ et le choix de la restreinte.
Je tiens à préciser que c'est les choix de kysed, et qu'il aura plus d'explications quand au pourquoi du comment, moi je me suis contenté d'essayer de comprendre comment ca marche, et de le jouer à ma manière. Et y'a sûrement des cartes qu'on ne joue pas de la même manière.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que c'est très agréable à jouer; c'est pas un gros deck burn où tu te crâme le cerveau après 6 rondes, c'est plus un deck jump avec beaucoup de recyclage.

Sans plus tarder, voici le deck.

Maison
[Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 2663746263

(fallait bien choisir, et comme c'est ni martell, ni lanni... Rolling Eyes)


Agenda
Aucun.

Parce qu'il n'y a pas besoin, et que tout comme kysed, j'aime pas le 2/2/2. Anti-Détachements de cavalerie.
Et si quelqu'un veut s'amuser à jouer les nouvelles armées petit bateau, faudra les payer 7 Wink



Complots:
4-4-1 Lineage and Legacy --> contrôle de défis, tobe
3-0-1 Shadows and Spiders --> contrôle de défi
3-3-1 Marched to the Wall --> c'est bien le mur
4-0-1 Fortified position --> pour gérer Béric, la vipère, Joff, ...
3-3-1 Bungled Orders --> what else?
2-0-0 Valar Morghulis
4-0-2 Men of Pride --> il faut bien une claim à 2

Des plots de gestion de défi; lineage pour tobe; le classique ordres gachés/valar; position fortifiée pour gérer le frat et les baraths rush; envoyé au mur pour éventuellement défausser mon propre sellsword deserter (pour mieux le ramener par la suite); men of pride qui remplace tout simplement le Retaliation désormais restreint (et comme j'ai rien comme mots clés de toute façon).
Il n'y a pas de Menace du Nord car je ne joue pas Festin en restreinte et que la plupart de mes persos ont 1 de FOR (et y'a pas Dany non plus).
Il manque tout de même un Règne par Décret, mais c'est pas évident du tout de lui trouver de la place. Je pense que tous ces plots sont importants; le seul qui peut changer c'est la claim de 2, mais il en faut bien une.



Personnages: 34
coût 0: 4
1x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 (Mercenary) Brown Ben Plumm
3x (Asshai, Ally) Shadow Parasite --> j'adore ce perso qui passe ses défis tout seul comme un grand Wink

coût 1: 4
1x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 (Lord) Viserys Targaryen --> c'est comme Sean Bean, il meurt dans tous ses films Rolling Eyes
3x (Ally, Refugee) Sellsword Deserter --> ca combotte si bien avec la vieille Maegi

coût 2: 11
2x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 72386344 (Ally) Missandei --> LA meilleure source d'influ du targ
1x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 (Queensguard) Strong Belwas --> pour sauver 2, 3 persos
3x (Ally) Street Waif --> ca apporte même les croissants Very Happy
3x (Dothraki) Horseback Archers --> ca sert toujours, et ca fait piocher avec tonton jhogo
2x (Ally, Mercenary) Dragon Thief --> un peu de gestion d'attachements

coût 3: 14
3x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 (Dothraki, Queensguard) Jhogo --> pioche
2x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 1957341456 (Ally, Lord) Magister Illyrio --> tiens t'es non-unique? pardon, tu étais 16
1x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 (Ally, Qartheen) Pyat Pree --> on ne le présente plus
1x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 1957341456 (Knight, Lord) Griff --> 3 de FOR tricône pour un absorb claim, c'est pas si mal
1x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 65262054 (Lord) Young Griff --> le Qyburn du Targ quoi
3x (restreinte) (Army, Mercenary) Long Lances --> il parraît que c'est broken Laughing
3x (Ally) Maegi Crone --> cheers LA STAR du deck cheers, et comme les grands-mères, ca fait du très bon café Razz

coût 4: 1
1x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 1957341456 (Lord, Dothraki) Khal Drogo --> un deck sans Khal Drogo n'est pas un deck targ

23 [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 307038563, 19 [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3482229429, 14 [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 2741382779.

En gros, pour résumer, Long Lances, Street Waif, Missandei, Shadow Parasite et Maegi Crone. J'ai tellement d'alliés que je peux incinérer des dragons et des bannerets si ca m'amuse. On ajoute les events et ca fait des chocapics Suspect



Lieux: 10
coût 0: 3
3x Summer Sea

coût 1: 4
1x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 Khal Drogo's Tent
3x Eastern Fiefdoms

coût 2: 1
1x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 Great Pyramid of Meereen

coût 3: 2
2x [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 3340105732 [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 65262054 The Red Keep

Que des lieux à influ puisque je joue Terrain Favorable.


Attachements: 2
coût 2: 2
2x Flame-Kysed Flame-Kissed (ok c'était nul, je sors)

Un peu de burn non-event pour les persos immune. Et ca se recycle avec les Waifs et parfois avec Griff.


Evénements: 15
3x To be a Dragon --> ca ramène Missandei et Long Lances, donc c'est fort
3x Recruitment --> ca ramène les orphelins, donc c'est fort
3x Incinerate --> ca crâme tout, avec Position Fortifiée et X alliés dans le deck
2x Westeros Bleeds --> contre les gros decks aggros
2x Favorable Ground --> je pensais croiser du lanni hod tunnel
2x Much and More

To be + Recrutement pour recycler, Incinerate + Westeros pour gérer les persos adverses, Favorable Ground pour les lieux, et Much and More quand je cherche une carte.


Par rapport à la decklist de kysed, j'ai remplacé 1 Brown Ben Plumm par 1 Viserys, et retiré 1 Jorah (le nouveau) parce que je ne le retrouvais plus, et parce que j'ai ma réputation de joueur de 61 cartes à tenir 16

C'est un deck très fun à jouer, bourré de petits tricks, du style piocher 3 cartes avec la Vieille Maegi quand on jump le Sellword Deserter qui réduit la FOR de mes propres alliés, ca a juste pas de prix cheers
On peut aussi tuer le Sellsword avec Illyrio, puis le ramener avec Recruitment et repiocher 3 cartes...
Surtout que pendant ce temps le Parasite de l'Ombre devient plus fort qu'une Golden Company 16
Contrairement aux decks jump/burn "à l'ancienne", ce deck se joue avec des persos sur table. On pose, et on y va. Et pendant ce temps, on fait des tricks Wink
Le point important est que la moitié du jeu se fait avec les Vieilles Maegi et les Déserteurs, notamment sur le set-up, après la Position Fortifiée etc...

Des fois, on a un peu de mal à passer son défi [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café 2741382779 sous Lineage and Legacy (si on n'a pas le khal ou les long lances). D'ailleurs c'est souvent Viserys qui s'y colle.
On n'a rien pour virer la saison s'il y'en a une.
Parfois on manque d'influ quand on sort mal, kysed m'avait conseillé de rajouter une seconde yourte mais j'ai oublié. Le 3ème point d'influ m'a beaucoup manqué contre Vince (j'avais 2 Terrain Favorables, et il avait 3 mines de fer sur table).
Et sinon, comme dernièrement j'ai pas mal joué Lanni, le Règne m'a manqué. Mais comme je disais plus haut, c'est difficile de lui trouver une place.
Ah au passage, on morfle sur Menace du Nord, mais c'est pas grave, c'est interdit par la convention de Genève Very Happy

Dès qu'on a Long Lances + Street Waif, ca devient n'importe quoi. Et c'est drôle quand on fait Street Waif et que l'adversaire doit choisir entre Tobe, Recruitment, Incinerate et Flamme-Kissed (n'est-ce-pas Vince Wink).


Voilà, je ferais le compte-rendu de mes parties plus tard.
@kysed: si t'as des choses à rajouter, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café   [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:17

Super deck, bravo kysed. La maegi et le deserter, vraiment bien vu!
Félicitations jaelen pour ta perf.
En suivant le live, je pensais que tu étais en lannister!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café   [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:17

Très beau deck en effet

Maintenant je switcherai S&S pour Règne, et terrain favorable pour 2 locs de folie (mais je sais pas encore lesquelles ..mmm.. Meraxes?)
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café   [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:35

terrain favorable ça fait tellement les fesses à tant de decks que s'en est indécent que ce soit si peu joué
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café   [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:42

Seth-cassiel a écrit:
terrain favorable ça fait tellement les fesses à tant de decks que s'en est indécent que ce soit si peu joué


Bien d'accors là-dessus, mais si tu peux pas les jouer quand il faudrait c'est que le deck manque peut-etre un peu d'influ (pourtant y en a ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café   [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:25

2x Favorable Ground --> je pensais croiser du lanni hod tunnel

Heu... comprends pô... C'est protégé le tunnel en hod ? scratch

Sinon, bien joué mon Jaelen ! J'espère pouvoir faire le CF qu'on se la mette ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café   [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:31

@Oberyn: hé non, cette fois j'étais pas en lann. Jte vois au CF hein Wink

@Kordo: je pense que t'as raison pour shadows and spiders; ca ne m'a pas vraiment servi.
C'est vrai que parfois il manque un tout petit peu d'influ. Je pense qu'une deuxième yourte serait vraiment bien.

@Captain: merci,
mais ce que je voulais dire sur Favorable Ground, c'est que ca flingue les lannis (qu'ils soient ombre ou autre), pour la simple bonne raison qu'ils ont 20 lieux dans leurs decks.
D'ailleurs ca m'a servi à défausser 2 Frozen Outpost contre Seth au tour 1 Very Happy
Essaye de venir au CF, ca fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café   [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:29

Sinon côté influ très utile dans ce type de deck il y a Tyrosh. Après oui ça part au terrain favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café   [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:07

C'était au t2 ton terrain favorable mais ça change rien au fait que ça m'a fait les fesses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café   [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute]Derniers trucs a faire avant la V2
» [Joute] Targaryen Dragons (pour faire original...)
» [Joute][HoD] C'est Noël et la famille Stark sort faire les courses
» [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.
» [Nantes] Joute Bataille du Trident le Dimanche 11 Décembre (au Dehli's Café)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: