Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)

AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano

[Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:00

J'ai le titre multi de Lord Commandant de la Garde Royale. Je déclare un défi [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) 47619 contre un adversaire qui n'oppose pas. Est-ce que je peux rediriger le défi contre moi-même? (pour déclencher des effets martellesques)
Revenir en haut Aller en bas
Teleptanië
Vaurien de Port-Réal
Teleptanië

MessageSujet: Re: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:05

Je ne crois pas : tu ne peux pas t'attaquer toi-même.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:08

Il me semble qu'il est bien précisé que les défis redirigés doivent être légaux... Et là, c'est clairement pas le cas Wink
Teleptanië
Vaurien de Port-Réal
Teleptanië

MessageSujet: Re: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:10

Après vérification, la règle du jeu dit : "Quand un adversaire est attaqué par un autre adversaire dans un défi [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) 47619 et décide de ne pas défendre, vous pouvez incliner cette carte pour changer la cible de l'attaque."
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:16

Je ne parlais pas de ce cas particulier : je pensais à un truc plus général Wink

Après, même si ça n'a pas été explicitement écrit - c'est toujours possible - là, on est clairement dans le cas où tout le monde sait que ça n'est pas prévu pour ça et qu'en demandant officiellement, on aurait une réponse négative... est ce que ça vaut vraiment la peine de faire son malin comme ça ? Razz
Autant trouver des failles/trucs pas évident je trouve ça intéressant, autant chercher le bug et continuer dedans sachant pertinemment que c'est contre les règles dans la façon dont elles ont été écrites/pensées... Bof bof.
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:39

Ok merci Telep.
D'ailleurs en relisant je m'aperçois que c'est aussi directement dit que c'est interdit pour le titre Régent de la Couronne.

@Fen : ça me paraît pas spécialement un "bug" ni contredire la manière dont la règle a été pensée. Ca serait pas la première carte dont on peut utiliser les effets "contre" soi. Déclencher Soif de sang, redresser ses vindicatifs tout en prenant du renom, etc...
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:22

Bolzano a écrit:
@Fen : ça me paraît pas spécialement un "bug" ni contredire la manière dont la règle a été pensée. Ca serait pas la première carte dont on peut utiliser les effets "contre" soi. Déclencher Soif de sang, redresser ses vindicatifs tout en prenant du renom, etc...
Oui, enfin, là, c'est plus qu'une carte : c'est tout le système d'attaque que tu essaies de tourner à ta sauce Wink
Au passage, si tu es l'attaquant ET le défenseur, j'aimerais bien que tu m'expliques comment, en suivant les règles normales, tu comptes déterminer un gagnant et un perdant Smile
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:24

C'est résolu, on ne peut pas.

Merci
http://lagardedelouest.forumactif.com
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:49

J'ai l'impression qu'il y a une opposition entre le livret de règles:

Citation :
Lord Commandant de la Garde Royale
Vous ajoutez +3 à votre FOR totale dans les défis [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) 307038563 dans lesquels vous avez au moins 1 personnage participant. Cette carte permet également de rediriger contre vous-même un défi [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) 307038563 non défendu par tour. Quand un adversaire est attaqué par un autre adversaire dans un défi [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) 307038563 et décide de ne pas défendre, vous pouvez incliner cette carte pour changer la cible de l’attaque.

et la FAQ:

Citation :
Titres Multijoueurs
Lord Commandant de la Garde Royale
La capacité de rediriger sur le Lord Commandant de la Garde Royale se produit durant l'étape 2 (sauvegarde/annulation) de la structure d'une action au cours de laquelle on déclare les cibles de la furtivité et où les défenseurs sont déclarées (ou non). Cette capacité annule cette étape et rouvre l'étape action des joueurs entre la déclaration des attaquants (contre la nouvelle cible) et l'assignation de la furtivité.

Dans le premier cas, le joueur défenseur doit avoir dit qu'il ne défendait pas alors que selon la FAQ, la redirection se fait avant que le défenseur n'ait pu s'exprimer. J'imagine qu'il faut suivre la FAQ, à savoir rediriger avant que le défenseur ne déclare ou non ses personnages défenseurs?
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:08

Non non, ce que dit la FAQ c'est que ça se passe dans la partie sauvegarde annulation qui se passe après les furtivité/déclaration des défenseurs. Autrement dit c'est une "annulation" du framework "furtivité/déclaration des défenseurs" que tu n'as le droit de déclencher que si le défi n'est pas opposé par le défenseur.

Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:13

C'est d'ailleurs une bien belle opportunite de deal avec le defenseur.

"Tu ne t'opposes pas, je le prends en defense. Derriere je t'attaque pas dans tel defi..."
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:18

ok je comprend mieux. Merci à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)   [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu) Empty

[Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)
Page 1 sur 1