Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "inclinez" comme déclencheur et défi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

"inclinez" comme déclencheur et défi Empty
MessageSujet: "inclinez" comme déclencheur et défi   "inclinez" comme déclencheur et défi EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:50

beaucoup de cartes utilisent ce principe "inclinez X pour déclencher une action y " . C'est l'application de cette règle pendant un défi qui me pose question : quand on incline un perso pour attaquer ou défendre ,est ce que ça déclenche aussi (ou peut déclencher si c'est une option) l'effet prévu ?
Je pense que oui. Mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

"inclinez" comme déclencheur et défi Empty
MessageSujet: Re: "inclinez" comme déclencheur et défi   "inclinez" comme déclencheur et défi EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:54

Mais la formulation « faites X pour faire Y » indique que X est un coût à payer. Donc soit, tu inclines le perso pour attaquer, soit tu inclines le perso pour l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

"inclinez" comme déclencheur et défi Empty
MessageSujet: Re: "inclinez" comme déclencheur et défi   "inclinez" comme déclencheur et défi EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:05

Donc si il n'est pas question de cout , c'est valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

"inclinez" comme déclencheur et défi Empty
MessageSujet: Re: "inclinez" comme déclencheur et défi   "inclinez" comme déclencheur et défi EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:31

S'il n'est pas question de coût, ce sera écrit « Quand le personnage attaché est incliné ... ». Et ce sera une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

"inclinez" comme déclencheur et défi Empty
MessageSujet: Re: "inclinez" comme déclencheur et défi   "inclinez" comme déclencheur et défi EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:45

je te prends un exemple (j'ai pas grand chose sous la main ...je suis au taf en meme temps,lol ) : attachement maillon d'acier valyrien : " n'importe quelle phase : inclinez le personnage attaché pour piocher une carte...

Je pense que je peux le faire au moment du défi ,quand j'incline un gars pour pour attaquer ou défendre .du 2 en 1 en somme . faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

"inclinez" comme déclencheur et défi Empty
MessageSujet: Re: "inclinez" comme déclencheur et défi   "inclinez" comme déclencheur et défi EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:49

Faux.
Soit tu inclines pour attaquer, soit tu inclines pour déclencher l'effet.
C'est un coût.

Si tu as 1€, tu peux acheter soit un croissant, soit un pain au chocolat, pas les deux ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

"inclinez" comme déclencheur et défi Empty
MessageSujet: Re: "inclinez" comme déclencheur et défi   "inclinez" comme déclencheur et défi EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:57

d'accord , j'avais mal interprété la notion de cout évoqué (l'inclinaison est un cout en l'occurence), excuses moi khudzlin . C'est très clair comme ça (et somme toute logique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"inclinez" comme déclencheur et défi Empty
MessageSujet: Re: "inclinez" comme déclencheur et défi   "inclinez" comme déclencheur et défi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"inclinez" comme déclencheur et défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  " Retirer du défi " impliquant qu'il n'y ait plus d'attaquant pour ledit défi
» Défi dans un défi , est-ce possible ?
» ça à l'air con comme question !
» Y a comme une renaissance...
» pour les débiles (comme moi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: