Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez
 

 Questions diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Vuhu
Mendiant de Culpucier
Vuhu

Messages : 8

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:31

Bonjour
J’aurai besoin de quelques précisions sur des points de règle :

1 - Dans le cas d’un attachement unique, est il permis d'en avoir un sur la table et un dans la défausse (ex : Nymeria) ? (oui ?)

2 – Dans le cas d’un défi sans opposition, considère t’on que la force du défenseur est de 0 et surtout cela permet il de jouer une carte du style « Facilement trompé » (ie : Jouable uniquement si vous avez remporté un défi [POU] avec une différence de FOR totale de 4 ou plus cette phase.) ? (non ?)

3 – Je contrôle un pesonnage unique lié à un attachement. Il possède également un doublon.
Dans le cadre d’une sauvegarde, je défausse le doublon, l’attachement reste t il en place ? (oui ?)

4 – Peut on utiliser la capacité Vindicatif ou Vigilant d'une carte qui n'a pas participé au défi perdu ou gagné ?

5 – L’errratum de la carte titre multijoueur « Lord commandant » semble indiquer qu’après redirection du défi, l’attaquant tout en gardant les mêmes personnages en attaque peut réassigner la furtivité contre le nouveau défenseur, est ce bien le cas ?

6 – Pour « le régent de la couronne » (carte titre multijoueur).
« Quand un joueur lance un défi et déclare la cible et les attaquants, vous pouvez incliner cette carte pour le forcer à choisir une nouvelle cible ! (attention: s’il lui est interdit d’attaquer la nouvelle cible, il attaque la première cible à la place). »

La capicité de cette carte peut donc être zappée dès que le joueur contre lequel on l’a jouée cible en deuxième choix un joueur qu’il ne peut pas légalement attaquer ?

7 – Et pour finir : Extrait de la FAQ :
2.4 Réponses par Déclencheur
Si une réponse ou une capacité passive est déclenchée, l'effet ne se
produit qu'une seule fois par déclencheur. Par exemple, si Sansa
Stark (set de base S9) est en jeu et que vous voulez lui jouer un
attachement, l'effet de Sansa Stark (piocher une carte) ne peut être
déclenché qu'une seule fois
. Si un second attachement est joué sur
Sansa Stark, sa capacité peut à nouveau être déclenchée.

Alors, une seule fois, ou autant qu'il y a de déclancheurs ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:57

1 : Oui. La seule limite, c'est un sous ton contrôle SI elle n'est pas dans ta pile desmorts.
2 : Oui et inversement : si la force de ton adversaire est de 0 (au total) et que tu gagne, c'est sans opposition.
3 : Oui.
4 : Oui.
5 : Il me semble bien mais le doute est permis... Razz
6 : En fait, si il n'y a pas de cible légal pour la redirection - ou si la cible n'est pas légale... - (une autre cible légale pour faire le défis, ici) le défi ne peut pas être redirigé. J'espère que c'est plus clair comme ça Smile
7 : autant que de déclencheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

Messages : 2923
Age : 49

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:10

Vuhu a écrit:
Bonjour
J’aurai besoin de quelques précisions sur des points de règle :

1 - Dans le cas d’un attachement unique, est il permis d'en avoir un sur la table et un dans la défausse (ex : Nymeria) ? (oui ?)


tu peux le rejouer tant qu'il est pas dans la pile des morts.
donc oui.

Citation :

2 – Dans le cas d’un défi sans opposition, considère t’on que la force du défenseur est de 0 et surtout cela permet il de jouer une carte du style « Facilement trompé » (ie : Jouable uniquement si vous avez remporté un défi [POU] avec une différence de FOR totale de 4 ou plus cette phase.) ? (non ?)

oui, si il est sans opposition, l'adversaire a 0 de force.

Citation :

3 – Je contrôle un pesonnage unique lié à un attachement. Il possède également un doublon.
Dans le cadre d’une sauvegarde, je défausse le doublon, l’attachement reste t il en place ? (oui ?)

oui, il reste

Citation :


4 – Peut on utiliser la capacité Vindicatif ou Vigilant d'une carte qui n'a pas participé au défi perdu ou gagné ?
oui

Citation :

5 – L’errratum de la carte titre multijoueur « Lord commandant » semble indiquer qu’après redirection du défi, l’attaquant tout en gardant les mêmes personnages en attaque peut réassigner la furtivité contre le nouveau défenseur, est ce bien le cas ?

je dirais oui, mais la sans conviction.

Citation :

6 – Pour « le régent de la couronne » (carte titre multijoueur).
« Quand un joueur lance un défi et déclare la cible et les attaquants, vous pouvez incliner cette carte pour le forcer à choisir une nouvelle cible ! (attention: s’il lui est interdit d’attaquer la nouvelle cible, il attaque la première cible à la place). »

La capicité de cette carte peut donc être zappée dès que le joueur contre lequel on l’a jouée cible en deuxième choix un joueur qu’il ne peut pas légalement attaquer ?

je dirais oui, mais la aussi sans conviction.


Citation :

7 – Et pour finir : Extrait de la FAQ :
2.4 Réponses par Déclencheur
Si une réponse ou une capacité passive est déclenchée, l'effet ne se
produit qu'une seule fois par déclencheur. Par exemple, si Sansa
Stark (set de base S9) est en jeu et que vous voulez lui jouer un
attachement, l'effet de Sansa Stark (piocher une carte) ne peut être
déclenché qu'une seule fois
. Si un second attachement est joué sur
Sansa Stark, sa capacité peut à nouveau être déclenchée.

Alors, une seule fois, ou autant qu'il y a de déclencheurs ?


tu peux déclencher une fois par déclencheur.
exemple :Si on te joue , il se croit malin, tu ne peux pas piocher pour cet attachement, mais si tu en joue un autre c'est un autre déclencheur, tu pioches
.


Dernière édition par bobdenar le Mar 4 Mai 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vuhu
Mendiant de Culpucier
Vuhu

Messages : 8

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:12

Merci pour tes réponses.

La réponse à la n° 5 se trouve être dans "L'errata officiel" de Katagena.

Pour la n° 2, j'aurai pensé le contraire car je trouvais que ça rendait surper fortes des cartes telles que "Revandications présomptueuses".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:13

Il a des problèmes de quote le Bobinou ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

Messages : 2923
Age : 49

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:36

oui Fen, je suis pas un as du copier/coller, et j'ai po le temps de chercher le quote qui fout le bordel Questions diverses Icon_biggrin ...si c'est lisible ca me va (moi je me relis Questions diverses Icon_biggrin Questions diverses Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:59

Ben justement : lisible, ça se discute. A part la dernière question, j'ai mis du temps avant de voir que t'avais répondu au reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

Messages : 2923
Age : 49

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:43

ok c'est modifié Questions diverses Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vuhu
Mendiant de Culpucier
Vuhu

Messages : 8

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:37

Argghh une question encore :

Un lion en cage
Type : Événement
Maison : Neutre
Réponse: quand vous prenez 2 pouvoirs ou plus pour votre Maison grâce à un effet de carte, redressez tous les personnages que vous contrôlez.


La valeur de Prise d'une carte complot peut être considérée comme un effet de carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

Messages : 1056

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:39

Malheureusement non. C'est un point obscur de la régle qui dit que prendre du pouvoir avec un effet de carte (Pour l'exemple par exemple) ce n'est pas le même chose que déplacer du pouvoir vers ta carte maison. Or c'est ce dernier qui s'applique au défis pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vuhu
Mendiant de Culpucier
Vuhu

Messages : 8

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:12

Merci. En lisant ta réponse ça me rappelle vaguement quelque chose (j'ai quand même lu la règle 3 fois et la FAQ 2 fois... ).

Le jeu à l'air très bien mais je trouve les règles vraiment mal écrites. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

Messages : 5036
Age : 45

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:15

@ Vuhu:

je ne dirais pas qu'elles sont mal écrites, je pense qu'il y a plusieurs points de règles qui leur ont semblé evidents/logiques, alors qu'ils ne le sont pas dans la réalité du jeu.

Je vais pour ma part commencer a poster sur le forum US pour voir s'ils se posent autant de questions que nous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vuhu
Mendiant de Culpucier
Vuhu

Messages : 8

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:56

Je m'attendais à des règles mieux tournées, surtout que le jeu existait déjà en CCG.

Ne serait ce que pour l'inclinaison des cartes j'ai pas trouvé ça hyper clair :

"Lorsqu’une carte est « utilisée » pour les défis ou pour l’activation de capacités elle est tournée de 90°, cela indique que la carte est « utilisée » (...) Seules les cartes en position redressée peuvent être utilisées pour une action qui requiert l’inclinaison."

Au final, j'incline mes personnages (et pas leurs attachements) lors des défis et lorsqu'une action requiert l'inclinaison.
Pour toute autre activation de capacité, je n'incline pas la carte et active la capacité de la carte que celle ci soit inclinée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:59

Vuhu a écrit:
Au final, j'incline mes personnages (et pas leurs attachements) lors des défis et lorsqu'une action requiert l'inclinaison.
Pour toute autre activation de capacité, je n'incline pas la carte et active la capacité de la carte que celle ci soit inclinée ou non.

C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:09

Lyonel Lannister a écrit:
je ne dirais pas qu'elles sont mal écrites, je pense qu'il y a plusieurs points de règles qui leur ont semblé evidents/logiques, alors qu'ils ne le sont pas dans la réalité du jeu.
C'est ça : elles sont mal écrites Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vuhu
Mendiant de Culpucier
Vuhu

Messages : 8

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:01

Encore 2 précisions :

Le joueur 'A' attaque 'B' avec un personnage "Tueur" de plus que le défenseur.
'B' par un effet de burn ou une carte évenement cible et flingue le "Tueur"

Puisque les cartes moribondes quittent le jeu qu'en phase 6, 'B' doit il perdre un de ces personnages participant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:25

Le burn va intervenir pendant le défi, alors que le tueur est appliqué après la détermination du vainqueur et l'application de la prise. Donc si le "tueur" est tué avant le moment où on applique le tueur, il ne s'appliquera pas. Petit détail du timing d'un défi:

1 Déclaration du défi et des attaquants
2 actions
3 furtivité et déclaration des défenseurs
4 actions
5 Résolution du défi
5.1 Détermination du vainqueur
5.2 Application de la prise si le vainqueur est l'attaquant
5.3 Effets passifs
5.4 Réponses

L'assassinat du tueur ne peux intervenir qu'en 2 ou 4 quasiment et le tueur s'applique en 5.3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vuhu
Mendiant de Culpucier
Vuhu

Messages : 8

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:47

La FAQ mentionne que les cartes moribondes quittent le jeu en phase 6.

Lors d'un burn ou d'un effet de carte au cours du défi, la carte moribonde quitte le jeu donc en phase 6 du Diagramme d'action et pas en phase 6 du Diagramme d'étape (ou se sont les cartes moribondes qui ont été prises comme coût de la prise d'un défi millitaire qui quittent le jeu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:52

En fait ce sont les cartes qui meurent à la prise Questions diverses 47619 ou pendant les passives/réponses qui en découlent qui quittent le jeu en phase 6.

Chaque action que tu prend en 2 ou 4 entraîne l'ouverture de la séquence "action" de la FAQ (de mémoire, je connais pas forcément le nom exacte) et toutes les cartes qui sont rendues moribondes pendant l'action et toutes ses réponses quittent le jeu à la fin de la séquence d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vuhu
Mendiant de Culpucier
Vuhu

Messages : 8

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:53

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moultes questions techniques
» [Questions] Nabaztag:tag est-il bien là ?
» Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"
» Questions sur la mécanique Mestre
» Présentations diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: