Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptySam 6 Avr 2013 - 20:04

Mise à jour des decks au fur et à mesure ... Wink



Hop ! Comme promis à certains, je poste mon jeu avec lequel je finis deuxième au Grand Tournoi de l'Ouest à Nantes, le 6 avril 2013.
Je suis assez content de mon deck, cependant, il y a des choses que je modifierai par la suite, genre rentrer une troisième Patience, et d'autres choses.

Version 1.0 : MAJ 06/04/2013
Spoiler:
Je n'ai jamais pu sortir Anguy the Archer lors des quatre rondes ... De même que Ghaston Grey m'a servi de paratonnerre contre le Stark sans avoir la possibilité de faire son effet une seule fois.
To the Spears & The Viper's Rage, ou comment gagner 11 pouvoirs en un tour ... Ça m'a fait gagner deux parties ! Wink

Il y a un module de contre avec 7 cartes, dont deux très surprenantes : The Hand's Judgement. Ils sont là pour faire les fesses aux jeux 2/2/2, avec le complot Doran's Scheme.

Il y aura sûrement des améliorations, ou plutôt des ajustements à faire, afin de le rendre encore plus efficace contre certains jeux.

N'hésitez pas à poster vos remarques ! Wink

P.S. : Les liens avec CardGameDB n'ont pas l'air de fonctionner ... Crying or Very sad



Version 1.1 : MAJ 07/04/2013
Spoiler:


Dernière édition par iGogol le Dim 7 Avr 2013 - 18:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:39

Y'a quand même beaucoup de cancels, je trouve. Contre certains decks, genre des trucs un peu rushy, ou du Victarion prise de 4, ça peut ptet mal se passer. Après je ne connais pas ton méta Wink

Question de pure curiosité: pourquoi les lames venimeuses ? On ne les voit plus beaucoup, du coup, y'a une idée derrière ou tu les joues "juste" parce que c'est fort ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:52

7 cancels, c'est vrai que c'est peut-être trop.
Selon ta courbe d'or, il faudrait peut-être sortir soit les jugements de la main ou papershield, et rentrer un troisième exemplaire d'un autre event (genre viper's rage pour gérer les rush ?)

D'ailleurs, je trouve ta courbe d'or un peu limite.

Peut-être rentrer un 2 ème ghaston grey, trouver une place à dagos manwoody, et te voilà avec un module gg bien plus efficace.

Tu as quelques lord dans le deck, rentrer norvos (je crois) pourrait t'aider à les réduire si tu fais le yoyo avec gg Wink Ce lieu marche avec edric,dagos,beric,la vipère.

et pareil que MdP, je ne vois pas pourquoi les lames venimeuses. Je ne les joue pas, alors je n'ai aucune idée de leur utilité dans le meta actuel. On peut avoir un retour ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:16

A vue de naseau je dirais que c'est autant pour péter les personnages relou (misandei, tommen, mestres et autres) que pour Peter les chairs à canon et s'assurer que les prises militaire fassent vraiment mal... En tout c'est pour ça que je les jouerais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:54

Les Venomous Blade sont vraimet très utiles ! En plus d'être en synergie avec Anguy the Archer, ils me permettent de gérer très facilement les personnages casse-couille et de faire des prises militaires intéressantes, comme le dit Vince ! Wink

Pour les "cancels", j'ai voulu tester un module conséquent. Et à la bonne surprise, c'est efficace. Les The Hand's Judgement ne m'ont pas servi, faute de jouer contre du 2/2/2, par contre, les Paper Shield ont été très efficace contre le Greyjoy ! Eh oui, même Mitrovitch a eu du mal à gagner contre moi avec son Victarion sur un p'tit bateau ... Il a gagné en "time limit" mais cela s'annonçait difficile pour la suite avec sa cale.

Pour la courbe d'or, je n'ai pas rencontré de problèmes avec tous les réducteurs que je joue. J'aurai du mal à changer mes complots tellement qu'ils se sont montrés efficaces dans l'ensemble.
Mais j'ai trouvé The Red Wedding un peu trop conditionnel, même si sur deux parties, ça m'a permis de gérer des personnages bien chiant ! Very Happy Par contre, il donne quand même 4 pièces d'or.
C'est plus Doran's Scheme qui m'a moins été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:05

@igogol : Le manque de prise de 2 de ton deck me faisait demander pourquoi jouer les venomous blades en fait.

Je ne suis pas surpris que Doran's scheme ne soit pas efficace, car il faudrait connaître la main de l'adversaire pour que ce plot est une utilité. Si ces stats était du niveau de fête de l'hiver, je dirais pas, mais en l'état je n'ai aucune envie de jouer ce plot dans un de mes decks.

Peut-être rentrer une prise de 2, comme Man of Pride, qui donne 4 d'or ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:51

Doran's Scheme est par contre jouissif en mêlée ! Very Happy

Men of Pride est un complot que j'ai découvert samedi. Effectivement, il remplacera à merveille Doran's Scheme, sachant que je joue essentiellement des personnages uniques.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:12

Hop, nouvelle version 1.1 en tenant compte des remarques et de mes idées :

Martell - The Brotherhood without Banners

House (1)
House Martell (Core) x1

Agenda (1)
The Brotherhood Without Banners (RoR) x1

Character (31)
Lost Spearman (MotM) x3
Flea Bottom Scavenger (AToT) x3
House Messenger (PotS) x3
Herald of the Sun (SB) x3
Maester of Lemonwood (BtW) x2
Ser Arys Oakheart (PotS) x2
Darkstar (PotS) x1
Arianne Martell (PotS) x1
The Red Viper (PotS) x3
Ghost of High Heart (WLL) x1
Tom Sevenstrings (RoR) x2
The Mad Huntsman (ASoSilence) x2
Lady Stoneheart (MotM) x1
Edric Dayne (IG) x1
Beric Dondarrion (IG) x3

Location (14)
Street of Steel (Core) x1
Street of Silk (LotR) x1
Street of Sisters (Core) x1
Flea Bottom (TGM) x1
Shadowblack Lane (Core) x1
Summer Sea (PotS) x3
Water Garden (PotS) x3
Ghaston Grey (FtC) x1
Lost Oasis (AToT) x2

Event (12)
He Calls It Thinking (PotS) x3
Paper Shield (QoD) x2
Parting Blow (PotS) x2
Patience (MotM) x3
The Viper's Rage (TftRK) x2

Attachment (3)
Venomous Blade (TBoBB) x3

Plot (7)
The Red Wedding (PotS) x1
Wildfire Assault (Core) x1
To the Spears! (PotS) x1
Valar Morghulis (Core) x1
Forgotten Plans (KotStorm) x1
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1
Men of Pride (THoBaW) x1

Remarques :
-1 Doran's Scheme
+1 Men of Pride -> Une prise de 2 avec 4 ressources. Ça rend le jeu plus offensif et plus stable au niveau des ressources.
- 3 Anguy the Archer -> Il n'a pas pointé son nez samedi dernier, me confirmant ainsi qu'il était pas très utile ... Sa capacité est plus intéressante en mêlée.
+3 Herald of the Sun -> Pour chercher le doublon de La Vipère Rouge, ou le personnage qu'il me faut au bon moment pour gérer les attachements Condition, les Ally, et etc ... D'autant plus intéressant avec une troisième Patience !
+1 Ser Arys Oakheart -> Il y a de plus en plus d'Ally et de Mercenary, sachant qu'il est vraiment très fort avec ses mots clés.
-2 The Hand's Judgment -> ils ne m'ont pas été utiles samedi dernier. Mais reste à voir comment évolue le méta ...
+1 Patience -> Tellement fort avec les Flea Bottom Scavenger, pour la pioche, mais aussi avec les autres personnages qui ont un effet déclenché quand ils arrivent en jeu.

Voili voilà ! À vos commentaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:44

Igogol c'est un vrai plaisir de jouer avec toi.

Ton paquet de joute est vraiment surprenant et costaud en plus.

Au plaisir de remettre ça.

Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:21

mitrovich a écrit:
Igogol c'est un vrai plaisir de jouer avec toi.

Ton paquet de joute est vraiment surprenant et costaud en plus.

Au plaisir de remettre ça.
Avec plaisir pour te mettre la rouste que tu aimeras bien ! Razz
En tout cas, notre duel fut très dur. Je t'aurai eu à l'usure, je pense, mais le temps en a décidé autrement. Wink
Ton deck était très costaud aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:53

le lancier perdu prend vraiment tout son sens ac partie de cyvasse,tu pourrai passer plus de sans op,et comme ça à la place de venimous blade tu met l'épée ardente.si c'est juste pour le setup je trouve un peu sous exploité,non?

ou sinon tu met l'échoppe en *3 et tu garde la lame...mais la liste et plutôt tentente...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:17

melchisadech a écrit:
ou sinon tu met l'échoppe en *3 et tu garde la lame...mais la liste et plutôt tentente...
J'ai essayé ... Sans grande conviction ... Les Lames Venimeuses m'ont beaucoup servi lors du CF. Elles sont plus "toolbox" pour gérer des unités bien casse-pieds, Mestre par exemple ...
Par contre, j'étais tellement fatigué au CF que j'ai fait de la mouise. Je perds bien trop souvent sur d'énormes "missplays".

Voici ma liste à jour, que je trouve bien rodée :

Martell - The Brotherhood without Banners [Joute]

House (1)
House Martell (Core) x1

Agenda (1)
The Brotherhood Without Banners (RoR) x1

Character (31)
Lost Spearman (MotM) x3
Ghost of High Heart (WLL) x1
Flea Bottom Scavenger (AToT) x3
Maester of Lemonwood (BtW) x2
Tom Sevenstrings (RoR) x2
The Mad Huntsman (ASoSilence) x2
Ser Arys Oakheart (PotS) x2
Lady Stoneheart (MotM) x1
Darkstar (PotS) x1
Beric Dondarrion (IG) x3
Arianne Martell (PotS) x1
The Red Viper (PotS) x3
Edric Dayne (IG) x1
House Messenger (PotS) x3
Herald of the Sun (SB) x2
The Bastard of Godsgrace (EB) x1

Location (14)
Flea Bottom (TGM) x1
Summer Sea (PotS) x3
Shadowblack Lane (Core) x1
Lost Oasis (AToT) x2
Street of Silk (LotR) x1
Street of Sisters (Core) x1
Street of Steel (Core) x1
Ghaston Grey (FtC) x1
Water Garden (PotS) x3

Event (12)
He Calls It Thinking (PotS) x3
Paper Shield (QoD) x2
Parting Blow (PotS) x2
Patience (MotM) x3
The Viper's Rage (TftRK) x2

Attachment (3)
Venomous Blade (TBoBB) x3

Plot (7)
The Red Wedding (PotS) x1
To the Spears! (PotS) x1
Valar Morghulis (Core) x1
Forgotten Plans (KotStorm) x1
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1
Men of Pride (THoBaW) x1
Marched to the Wall (LoW) x1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:12

Yop igogol

Recemment j'ai joue un deck martell fraternite sur octgn, il etait bien diferent du tien, et etait axe sur une stratégie : " mettre des attachements sur beric "

Ce que je trouve interessant et que je reprendrais, c'est de rentrer des soif de sang pour les mettre specifiquement sur bric. Quoi qu'il arrive elles resteront sur lui si l'adversaire n'a pas de gestion d'attachements, ou de gestion ciblee de perses. 

desole pour les accents, clavier anglais...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:22

Plop, je relance le sujet ! Wink

Je n'avais pas vu ton dernier message, Beregond ! Désolé !
Pour répondre à ta façon de jouer, je préfère éviter de tout miser sur Beric. D'ailleurs, avec les nombreux cauchemars qui traînent, il ne reste pas souvent sur la table mais il fait son boulot.

J'attends de voir comment évolue l'environnement avec la Route Royale et ces histoires de saison.

Actuellement, j'aimerai changer radicalement de style de jeu, mais je trouve qu'il est difficile de "builder" en Martell avec toutes les restrictions et surtout ce qui se fait chez les autres factions.
J'ai pourtant quelques idées, mais je tâtonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes
» [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière
» fraternité sans bannière
»  Fraternité sans bannière chapitre 2
» Tête de nain et fraternité sans bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: