Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?

Aller en bas 
+6
Duda
Katagena
Maekar
Jaelen
Mago
Drahas
10 participants
AuteurMessage
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:00

Sous ce titre ultra-accrocheur, admettez-le, je soulève une question : est-ce viable de deckbuilder autour du nouvel agenda? j'avais commencé à monter un deck en 85 cartes autour de Maege, jusqu'à ce que je me rende compte de ma boulettitude...

Du coup, je me demande s'il y a vraiment de quoi remplir 85 slots? Usage de la Veuve, pour doublonner les persos importants? D'autres idées?

J'avoue que je suis moyennement convaincu par cet agenda, mais je sens qu'il y a possibilité de tutoriser un max pour épurer le deck de façon assez efficace, et finalement avoir un max de cartes sympa. Je suis parti sur un deck mêlée Toolbox, mais finalement, en enlevant Maege, je ne sais pas vraiment autour de quoi articuler le jeu...

J'attends vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:01

Bah en Espagne, l'agenda fait des ravages... Donc oui, je suppose que y'a moyen de faire un truc fort.

Mais vu que c'est pas encore dispo en VF... je me suis pas trop penché dessus, perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:06

Bah moi je suis totalement convaincu par cet agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:17

on est dans un méta ou reigne est tres présent et l'Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? 3482229429 tres forte, étant donné que bcp de joueur jouent top deck, le bonus de pioche du long voyage le rend viable dans toutes les maison imo

En plus de ça les Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? 2411816791 étant la maison la plus solide et doté de pas mal de tutoring (to be, at the gate, chenils, reves de loup), c'est pas difficile de build du long voyage, par contre pour qu'il soit efficace il faut garder le meme ratio attachement/event que dans un 60 cartes histoire de pas pourrir les setup

45 perso, 25 lieux, 15 attachment/event.

On peut facilement le jouer en Tully avec le tutoring top deck + rookerie de kharold (qui rentrent difficiellement dans du 60 cartes)

On peut le jouer aussi toolbox avec jeyne+robb, at the gates + luwin/cavalerie, 571 + Tobe, loups-garou
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:18

Bah tu joues 85 cartes fortes, aucune synergie entre elle, et bimbamboum.

De la pioche, et en avant Guingamp.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:22

Clairement OUI.
Je rejoins totalement Katagena.
Mais pour l'instant, on attend Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:25

Je suis tout a fait d'accord avec vous, et les 2 orientations (Maekar et Kata) sont tout a fait viables selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:35

J'aime beaucoup la version de Kata ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:43

ça reste dur de gagner quand même je trouve faut que j'optimise mon deck peu être j'ai fais quelque modification on vas voir.

J'ai mis meera reed en fois trois j'ai la veuve en fois 2 pas mal de terrain réducteur et des cartes qui donne du pouvoir orphelin et septon en x3 faut juste voir se que je peu rajouter d'autre.

Mais bon sur une mélée j'étais le joueur le mieux garni en perso et terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:53

C'est sympa de raconter tes parties, mais ça n'apporte rien ici.


En Joute, je pense que jouer de la pioche, du search, et beaucoup de persos, c'est suffisant pour rendre le jeu viable. Complètement chiant à jouer m'est d'avis, pas si évident à monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:20

L'évocation des Tully par Maekar me fait penser que l'agenda peut aussi être un boost pour les decks à trait. Tu choisis au hasard un trait de perso, tu mets TOUS les persos in-house et neutre avec ce trait-là et TOUTES les cartes qui interagissent avec. Tu t'installes confortablement dans le cockpit, tu décolles et enclenches le pilote automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:24

Un bon gros deck Army en Stark / Neutral? Ou alors un Bolton des familles, plus classique...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:01

Bolton c'est trop bancal pour jouer à l'aveuglette
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:13

clairement, sans fort terreur et fort abandonné ca sert a rien, et c une mécanique qui pioche déja

Meme si c faible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:14

Katagena a écrit:
Bah tu joues 85 cartes fortes, aucune synergie entre elle, et bimbamboum.

De la pioche, et en avant Guingamp.


ça marche partout pareil en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:23

Euh... Non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:27

Bah les persos Stark sont globalement plus forts que la moyenne, et pas mal de ces persos ne passent pas le cut dans les decks Stark classiques, donc voilà ^^

Sinon un exemple de Long Voyage que j'ai vu sur OCTGN c'est le Targ Dothraki, et j'ai mangé ma mère pour la même raison qu'en Stark. Piocher 3 dans un deck aggro qui n'a pas trop besoin de synergies c'est sacrément violent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:16

Donc ça semble sûrement mieux vouloir marcher en Stark.

Le dothrak c'est surprenant, car il a pas accès à touets les icônes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:04

si t'inquiete le dothrak a coup de sorciere cruelle et d handmaiden il fait pas rire en intrigue non plus, apres les targ sont pas en reste de ce coté la si faut meumbler
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:44

Bon j'ai gagner mes deux première partie avec hiére deck martel allié et deck meule Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? 1636619001 objectif meuler 85 cartes. Razz

On vas dire que mes adversaires là joue plus tôt cool pour le moment se disant que ça reste un concepts plus tôt fun et ne joue pas leur deck les plus optimiser donc on vas rester modeste.

Sinon oui je vais poster ce deck demain histoire d'apporter un peu plus de précision globalement je me suis fais un deck à base de lady et de lord et de personnage et attachement ayant la mêlée plus quelque personnage qui serve juste à rapporter du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:47

Hmm, c'est quoi au juste le principe d'un deck martell allié? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:56

Houlà! Mon pauvre là tu t’apprêtes, sans le savoir, à franchir l'horizon d'un trou noir Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? 967286
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:01

Jaelen a écrit:
Hmm, c'est quoi au juste le principe d'un deck martell allié? scratch
J'ai déjà essayé, ça gagne pas mais c'est rigolo 16

en HoD Dorne, avec tous les alliés qui piochent, qui font des effets marrants et tout, et les finish pour... finir. En général on perd avant de finish mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty
MessageSujet: Re: Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?   Les stark sont-ils fait pour les longs voyages? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les stark sont il fait pour les plots qui interdise les plots citée?
» tyrion fait sont show
» [Stark][Joute] Le deck qui fait le Canark !
» [Illustrations] Magalie Villeneuve a fait un Robb Stark
» Mais qu'est ce qu'on fait pour ma maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: