Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Garde d'honneur Dothrak et cie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Garde d'honneur Dothrak et cie Empty
MessageSujet: Garde d'honneur Dothrak et cie   Garde d'honneur Dothrak et cie EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:02

Bonjour, une petite question de noob 16


Je vais me faire une petite partie de mêlée cette aprem, et je voulais savoir donc un point sur cette carte :

Le bloc texte dit :

Défis : vous pouvez mettre la Garde d'honneur en jeu depuis votre main, sous le contrôle d'un adversaire. Quand cet adversaire remporte un défi auquel la Garde d'honneur à participé, prenez-en le contrôle.

1. Donc si je comprends bien, lors de la phase de défi, on peut gratuitement (?) mettre cette carte en jeu lorsque 2 adversaires sont en train de s'affronter....

2. Si je choisis de la jouer, faut-il que je la place au moment où les joueurs annoncent leurs personnages participants, et pour le cas de l'attaquant dois-je lui annoncer dès le début que je le renforce ou puis-je attendre que le défenseur ait annoncé ses persos participants et dans ce cas-là je pourrais la mettre entièrement au moment voulu à l'attaquant ? Sinon puis-je la rajouter pendant un défi même (un peu à l'image de la mécanique navire si j'en ai bien compris le principe) ?

3. Si la personne contrôlant mon perso gagne, je le récupère incliné ou redressé ?

4. Je le récupère immédiatement, ou est ce qu'il le conserve jusqu'à la fin de la phase de défi, et occasionnelement il pourrait s'en servir comme prise pour un défi mili ? affraid



Merci

Very Happy


Dernière édition par BlackHawk le Mer 17 Avr 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Garde d'honneur Dothrak et cie Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur Dothrak et cie   Garde d'honneur Dothrak et cie EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:47

Alors
1) oui
2) non c'est durant n'importe quel phase d'action de la phase de défi et gros c'est
-avant les défi
-appelés la déclaration des attaquant
-après la déclaration des défenseur
3)tu le récupère comme il est ( incliner si il est incliner , redresser si il est redresser
4) tu le récupère immédiatement après la prise ( si il gagne il ne pourra jamais mourir à la prise militaire )

C'ette carte est une carte de deal très peut utiliser
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Garde d'honneur Dothrak et cie Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur Dothrak et cie   Garde d'honneur Dothrak et cie EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:40

Ok merci bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Garde d'honneur Dothrak et cie Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur Dothrak et cie   Garde d'honneur Dothrak et cie EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:49

Ce qui rend ce type de cartes (les autres maisons du Core Set ont une carte du même type) très difficile à utiliser, c'est que la capacité de ces cartes ne permet pas de les engager automatiquement dans un défi. En effet, on donne le contrôle de cette carte à un adversaire mais c'est lui qui décide s'il veut l'envoyer ou non dans le défi, on ne sait pas le forcer (du moins, pas avec la capacité).

De plus, on récupère le contrôle de la carte que si l'adversaire gagne un défi avec cette carte comme personnage participant, ce qui rend le bazar extrêmement contextuel (et quasiment inutilisable en joute).
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Garde d'honneur Dothrak et cie Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur Dothrak et cie   Garde d'honneur Dothrak et cie EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:06

Si je l'ai bien compris, y aura la nouvelle margaery tyrell de Fishiste en lannister baratheon qui pourrait éventuellement te le permettre si je ne me trompe ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Garde d'honneur Dothrak et cie Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur Dothrak et cie   Garde d'honneur Dothrak et cie EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:29

Oui. Reste à savoir si tu veux perdre ton défi en attaque juste pour récupérer le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde d'honneur Dothrak et cie Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur Dothrak et cie   Garde d'honneur Dothrak et cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde d'honneur Dothrak et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dothrak init
» Sea of Blood and Sea Dothrak
» Garde de nuit
» Crone of Vaes Dothrak
» Intendant de la garde + le mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: