Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Joute] lannister 1ier essai

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva

[Joute] lannister 1ier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:21

Kaefer a écrit:
Le mec, il m'a cramé 3 persos au tour2 mais non, il joue pas burn. Allô.
C'est comme les gars qui jouent l'hiver, le Spar, les maradeurs, les pêcheurs et les blocus du fleuve mais qui disent qu'ils jouent pas choke. Vous méritez juste une punition.
Tu vises quelqu'un en particulier? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Vaurien de Port-Réal
Zanka

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:27

C'est lequel de Tywin que tu joues ? Celui du core ?
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:04

oui celui du core, j'ai encore du mal a m'en passer.
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:07

Salut,

Je me suis intéressé à ce sujet parce que, comme toi je suis attiré par l'idée du kneel.

Du coup je fais mon premier deck, je vais le tester et comme par hasard je tombe sur un gars qui joue kneel aussi.

J'ai pris une vraie raclée et ça m'a permis de mieux appréhender le kneel, ce qui me manquait et ce qui a l'air de plutôt bien tourner.

Flogged and Chained ( --Tales From the Red Keep ) traduit par enchaîné et fouetté en vf

cette carte est énorme et elle combote avec plein d'autres cartes, de ce que j'ai vu, c'est un must have pour un deck kneel bien rodé, des que tu vas déclencher un effet de kneel sur un perso ou que tu te fais kneel un perso par effet déclenché, le perso attaché y passe aussi, ca ouvre pas mal de perspectives. J'ai lu que tu l'avais pas mais tu devrais vraiment t'en procurer c'est tout simplement excellent.

Le Jaime, j'étais comme toi, pas d'engagement pour attaquer c'est cool, après cette partie je me suis bien ravisé et j'ai mis un triple jaime version time of raven qui se relève au début de chaque phase, t'as besoin d'engager un perso pour un effet, ton jaime est la, phase de défi il sera la quand même ^^, il est toujours là en fait...y compris pour l'hégémonie après avoir attaqué ou défendu, le seul problème c'est que tu pourras pas défendre après avoir attaqué et vice versa mais bon pour tous les autres avantages au final je préfère celui-la. et puis y'a des moyens de le désincliner pendant ta phase de défi ou avant la sienne.

en combo avec des cartes comme "des combats que l'épée ne peut gagner" c'est énorme
cette dernière requiert que tu viennes de révéler un intrigue gambit plot, tu en as 3 dans ton deck, l'hospitalité de frey, ombre et araignée et effraction et intrusion, que tu inclines un perso INT (dans le cas présent Jaime qui va se désincliner à la draw phase) et en contrepartie tu inclines tous les persos avec une icone MIL, quand on sait qu'on joue quasiment que INT et que jaime sera quand même de la partie, ça fait un bon combo, ce sera sans doute pas utile contre tous les deck bien sur mais c'est 2 event, ça mérite bien une petite place je trouve.

Dans les cartes que je trouve sympa y'a "to be a lion" aussi, tjs le gambit plot Requis mais cette fois dans ta pile de complot déjà utilisé qui te permet de redresser un perso lannister en cas de victoire d'un défi INT pour incliner un personnage sans icone INT, bon c'est moins fumé que pas mal d'autres trucs mais y doit bien y avoir moyen de le comboter quelque part ça doit marcher avec enchaîné et fouetté.

Et je vois margery tyrell aussi qui me semble sympa, quand elle attaque elle force un perso à s'incliner et à prendre part au défi, ça doit pouvoir bien se jouer.

Enfin y'a encore pas mal d'options à visiter mais déjà je ferais tourner mon deck avec fouetté et enchaîné et le jaime time of raven, c'est sur.

Maintenant j'ai plein de tests à faire pour le reste mais c'est une premier analyse de la raclée que j'ai mangé ^^

Ps : c'est quoi le bateau intrigue qui combote je vois pas.
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:13

Deja merci pour les remarques constructifs.
Enchaîné et fouetté je ne trouve malheureusement plus le paquet en vente. Idem pour le to be. J'ai scruté du coin de l'oeil ce jaime qui paraissait pas mal.
Tu parlais de quel margeory?

Le combo c'est tu attaques avec le garde du bordel et avant la resolution du defi tu fais un defi naval avec la flotte. A ce moment la avec la reponse de la flotte tu redresse le garde et avec la reponse du garde tu inclines un perso adverse.
noreign
noreign

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:42

bah je t'en prie, ca m'aide aussi, effraction et intrusion je trouve ca sympa

Margaery de song of the sea

elle gagne melee si y'a une lady ou une queen en face et quand tu l'inclines pour attaquer, tu choisis un perso adverses que t'inclines et que tu forces à entrer dans le défi en tant que défenseur, j'ai juste supposé qu'il y avait un truc sympa à en faire, je cherche mais comme je débute, j'ai pas une super vue d'ensemble ^^

les conseils précédents c'est parce que j'ai vu les résultat en live.

Avec un ptit combo much and more et rule by decree en début de partie c'était fun.

ahh je viens de capter le combo, c'est fleet from the arbor la carte. c'est bien vicieux en effet.

Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:33

Margeory c'est la nouvelle. Je l'ai pas encore non plus. Pour jaime je vois pas laquelle c'est non plus
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:43

Je pense qu'il parle de celui qui se redresse à chaque début de phase, mais de la boite lion du rock.

Toutes vos envies de Jaime et d'incli dans ce superbe topic fait par un maître en la matière, un virtuose de l'intendant, un Mozart du Penny:
http://letronedeferjce.forumactif.com/t5712-aide-de-jeu-l-inclinaison-en-lannister

La pub mon gars, la pub ...
noreign
noreign

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:00

oui c'est bien ce Jaime la ^^

et hop direction le lien ci-dessus

c'était bien vendu, la partie bicurious en moins huhu
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:08

J'y suis deja passé. Quelqu'un a t'il deja testé le charagenda kevan? Est ce que c'est performant?
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:23

Je n'ai pas tellement aimé, déjà parce qu'il faut gagner en attaque (c'est moins bien qu'une lice quoi !) mais aussi parce qu'aujourd'hui, avoir un agenda, il faut l'assumer (Willas, les détachements, Damon, les armées réduites par un agenda adverse...).
Je dirais pourquoi pas en x1, mais pas dans un deck qui tourne autour très clairement. Le Kevan de la boite LDR est de base aussi très bon.
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:17

Ok c'est bon a savoir car je voulais le tester. L'agenda pbtt tu le deconseilles du coup
noreign
noreign

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:39

ouai et puis en plus il faut le piocher en prime
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:35

Ah non je ne déconseille pas l'agenda Pbtt, il y a plein de trucs à faire avec (infâme, rush, incli...), c'est le Kevan agenda que je n'aime pas trop. mais c'est un avis personnel, n'hésite surtout pas à l'essayer Smile
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:20

Je ne suis pas très fan non plus de ce Kevan, mais il est tout de même exploitable. Quoiqu'il en soit il ne justifie pas de construire un deck autour, par contre il peut être utile dans un deck contrôle sans agenda. Le perso en lui même est pas mauvais et son furtif permet de s'opposer correctement en militaire, ce qui est appréciable dans des decks qui souvent manquent de patate dans ce défi.

noreign

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:42

ce soir j'ai joué un stark qui jouait the wall, c'était gérable au début et puis quand ces lieux ont commencé à pulluler j'en ai pris plein la tête.

les perso Mil qui interviennent pendant tes défi et qui peuvent défendre sur tout les challenges c'est hard hard

j'avais rien pour m'en prémunir

Conseils sire ? (je peux t'appeler sire ou t'es plus roi ?)
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:54

noreign a écrit:
ce soir j'ai joué un stark qui jouait the wall, c'était gérable au début et puis quand ces lieux ont commencé à pulluler j'en ai pris plein la tête.

Quels lieux ?

noreign a écrit:
les perso Mil qui interviennent pendant tes défi et qui peuvent défendre sur tout les challenges c'est hard hard

Quels persos ?

noreign a écrit:
Conseils sire ? (je peux t'appeler sire ou t'es plus roi ?)

"Ne m'appelez pas sire !"

Blague à part, c'est à moi que tu causes ? A part ça j'ai du mal à suivre tes questions...

noreign

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:58

oui c'est à vous que je parlais sire, je vous emmène au rocher !!

bah principalement des bay of ice pour prendre l'initiative et me laisser le fp....et piocher accessoirement.

Avec The wall qui te permet de mettre un nightwatch en jeu en def contre n'importe quel défi et ce quel que soit ses icones, du coup il me mettait des persos avec une seule icone MIL contre mes défis en INT en faisant apparaitre un nightwatch de sa main

et d'autres lieux pour blanchir le texte de mes persos etc etc
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 1:04

ah ok... Bon, pour en même temps être un grand fan du Mur et un joueur lanni, je peux te dire qu'on est mal équipés contre ça. Contre les lieux de manière générale, on a guère que Condamné par le conseil qui soit efficace, encore faut-il réussir à gagner un défi intrigue. Sinon tu peux aussi essayer l'apprenti du pyromant mais c'est pas ultime...

noreign

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 1:11

y m'a dit qu'il y'avait deux cartes qui pourraient le gêner beaucoup mais j'ai plus le nom en gros la traduction s'apparentait à voler au dessus du mur et un plot que j'ai joué trop tôt rule by decree vu qu'il pioche pas mal, je savais pas trop à quoi m'attendre alors je lui ai mis en début de partie avec un much more

sinon y'a a lannister allways pay his debt mais j'en ai mis qu'un sur ce build la

question cependant : a house divided marche sur ce genre d'intervention ? parce que sur la carte c'est play a character, est ce que ca correspond seulement a la phase de marshalling ?

edit : ouai c'est fleeing to the wall en fait la carte, c'est vrai que dans le cas présent ca lui aurait fait sauter toutes ses location à part ses murs mais bon meme sans l'initiative et ses cartes pour blanchir rien que le mur c'est pas gérable.
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:28

House divided ne marche pas, il faut que le personnage soit "payé" (c'est la différence entre "joué" et "mettre en jeu"). Quelqu'un d'autre t'expliquera cela avec des meilleurs termes si tu ne comprends pas mon explication Smile.

Fuite vers le mur, c'est fort contre les decks avec beaucoup de lieux (contre des Lannister quoi !), mais le mec avec le mur va le garder et c'est cela le soucis.
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:28

Stark wall? Ca a l'air galère a jouer contre et avec. C'était en hod?
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:10

pour Kevan en pbtt, il a aussi la crest [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 1957341456 .
donc reste en jeu sur pouvoir du sang que tu joues pour protéger cersei Smile

Dernière édition par bobdenar le Sam 27 Avr 2013 - 11:42, édité 1 fois
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:37

Le Wall etant neutre c sûrement pas hod.
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:46

Autant pour moi, il faut bien une carte de la maison. Donc le deck doit passer par saison de travaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] lannister 1ier essai   [Joute] lannister 1ier essai - Page 2 Empty

[Joute] lannister 1ier essai
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant