Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez
 

 Phase d'impot+ Tywin lannister

Aller en bas 
AuteurMessage
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes

Messages : 243

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyDim 9 Mai - 14:29

Bonjour à tous,

en phase d'impôt on ne remet à la réserve que l'or de notre réserve personnelle, pas celui sur nos cartes (genre cavalier du soleil, tywin lannister qui peut cumuler ainsi l'or sur plusieurs tours)?

De même pour le "littlefinger cs" on ne compte que l'or de notre réserve pour augmenter sa force pas celles sur les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jekothalep
Vice-Champion d'Europe de Joute 2009
Jekothalep

Messages : 233
Age : 36

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyDim 9 Mai - 15:35

Tout à fait correct.
Il faut bien distinguer entre la réserve personnelle et l'or sur les cartes en jeu.
Et oui, Tywin et les autres cartes en jeu puissent ainsi accumuler l'or sur plusieurs tours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes

Messages : 243

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyDim 9 Mai - 18:02

Merci beaucoup à toi.

Je trouve vraiment les regles fournies avec le coreset succinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

Messages : 1750
Age : 45

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyDim 9 Mai - 18:29

@ Noisettes : elles le sont effectivement, la faq et le timing des phases est indispensable pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes

Messages : 243

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyDim 9 Mai - 19:31

Oui ça aurait pu être intégré, mais même dans la faq je n'ai pas trouvé réponse à cette question ,donc je me suis permis de poster.
Meme si la solution me paraissait évidente je pouvais avoir une déformation venant d e"magic" a appliquer bêtement mot à mot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 18988
Age : 36

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyDim 9 Mai - 23:57

noisettes a écrit:
Merci beaucoup à toi.

Je trouve vraiment les regles fournies avec le coreset succinctes.

Oui et non. Là, il suffit de suivre le wording Wink Même si ce n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Mushu
Mendiant de Culpucier
Mushu

Messages : 4

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyVen 12 Aoû - 11:41

Bonjour,

Juste une petite précision pour être sûre.
Lorsque l'on veut récupérer l'argent que Tywin a cumulé, on l'incline, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth

Messages : 217
Age : 42

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyVen 12 Aoû - 11:45

Ben non pourquoi: rien ne le précise sur la carte: tu utilises l'or et puis c'est tout, pas besoin de l'incliner Wink.

A noter que tu peux aussi utiliser l'or si Tywin est incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mushu
Mendiant de Culpucier
Mushu

Messages : 4

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyVen 12 Aoû - 11:56

Pour utiliser la boite de texte d'une carte, il ne faut pas incliner la carte? Ça voudrait dire que lorsque j'utilise la boite de texte de n'importe quelle carte (d'un perso) je n'incline jamais la carte sauf si c'est indiqué?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth

Messages : 217
Age : 42

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyVen 12 Aoû - 12:04

C'est ça, il faut que ce soit précisé: dans ce cas là, incliner le perso est le coût de l'action.

Et c'est vrai que ce soit pour un perso, un lieu ou un attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mushu
Mendiant de Culpucier
Mushu

Messages : 4

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyVen 12 Aoû - 12:26

AAAAAAAAAAAh, avec mon frère on a toujours incliné les cartes (que ce soit perso, lieux etc) pour utiliser les capacités ....

C'est bizarre c'est complètement à l'opposer de ce qui est inscrit dans la règle...
Phase d'impot+ Tywin lannister DN0SU9lSQAAAABJRU5ErkJggg==
En tout cas , merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth

Messages : 217
Age : 42

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyVen 12 Aoû - 12:40

Ben non, ce n'est pas à l'opposé de la règle du core set, la carte n'est "utilisée" que pour le défi: ses capacités (qu'elles soient passives ou déclenchées) restent tout de même utilisables quand elle est inclinée (sauf bien sûr si la capacité demande d'incliner le personnage qui l'est déjà...).

Un exemple tout simple avec Bronn: http://agot.dbler.com/?view=dsearch&textsearch=bronn&frt=0&rVr=&pTs=&valar=&cbname=1&exP=&cardtype_sel=&crest=

Si on ne pouvait utiliser sa capacité que lorsqu'il est redressé et ben il ne servirait pas à grand chose Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

Messages : 5728
Age : 34

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyVen 12 Aoû - 12:58

Autre info qui sera peut être importante pour vous : Pour participer à un défi il faut incliner le personnage choisi (c'est le coût pour entrer dans le défi), après cela le personnage est dans le défi quoi qu'il arrive.

En d'autres termes, si en cours de défi j'ai une action qui redresse le personnage (les évènements "to be ..." par exemple), le personnage reste dans le défi, même si il est redressé. A la fin du défi (si il est toujours en vie) le personnage pourra participer à un autre défi ou se réincliner pour payer un autre coût.

Petite combo marrante en Stark. Mon adversaire lance un défi d'intrigue > je descends Catelyn Stark pour défendre, elle entre en jeu inclinée (wording de la capa), j'utilise mon "avant-poste des glaces" pour lui donner un boost de FO et la redresser. Elle pourra donc lancer un défi après ou participer à un autre défi en défense :-).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth

Messages : 217
Age : 42

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyVen 12 Aoû - 13:04

Vince a écrit:
En d'autres termes, si en cours de défi j'ai une action qui redresse le personnage (les évènements "to be ..." par exemple), le personnage reste dans le défi, même si il est redressé. A la fin du défi (si il est toujours en vie) le personnage pourra participer à un autre défi ou se réincliner pour payer un autre coût.

Pas quoi qu'il arrive non : y'a au moins une exception, y'en a ptet d'autres, qui redresse le personnage et l'enlève le personnage du défi (mais le texte de la carte l'explicite clairement): http://agot.dbler.com/index.php?view=card&arsenalid=20233.

Dixit Pod: l'essayer c'est l'adopter Cool .

Edit: mais pour ça faut jouer LA vraie maison, hein Vince 16 .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes

Messages : 243

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptyVen 12 Aoû - 16:56

Sauf que la c'est precisé qu'il est retiré du défi, le seul fait d ele redresser ne le retire pas du défi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mushu
Mendiant de Culpucier
Mushu

Messages : 4

Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister EmptySam 13 Aoû - 23:41

Merciii beaucoup !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Phase d'impot+ Tywin lannister Empty
MessageSujet: Re: Phase d'impot+ Tywin lannister   Phase d'impot+ Tywin lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase d'impot+ Tywin lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase d'impot+ Tywin lannister
» problème de résolution de phase
» Shadow Lannister Panda
» Deck controle musclé du tournoi Arthur Lannister (6ème)
» Nouvelle phase westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: