Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez
 

 Trones de fer, unique et autres questions

Aller en bas 
AuteurMessage
atlov
Mendiant de Culpucier
atlov

Messages : 17
Age : 23

Trones de fer, unique et autres questions Empty
MessageSujet: Trones de fer, unique et autres questions   Trones de fer, unique et autres questions EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:12

bonjour a tous
J'ai quelques questions:
-Si l'on a un personnage unique, (par exemple robb stark de la boite de base), peut on jouer un personnage unique du meme nom d'une autre version? (par exemple puis-je jouer robb stark de l'extension les seigneurs de l'hiver) Car le livret de regle stipule qu'on ne peux pas jouer un autre exemplaire de la carte mais ne dit pas si cela concerne son nom ou sa version.

-Les cartes trones de fer ( le baratheon de une epee dans les tenebres et le lannister de lions du roc)leur effet est actibale si on est le seul a controler le trone de fer, cela fonctionne-t-il entre les différents trones? c'est a dire que si je controle le trone des baratheon et un autre joueur le trone lannister que se passe t il?

-je n'ai pas trouvé dans le livret de regles la signification du symbole Trones de fer, unique et autres questions 360497 a coté du nom de certaines cartes.que signifie-t-il?

-derniere question: les agendas du nord sont illimités mais on doit avoir 2 point de pouvoir supplementaires pour gagner, je suppose que c'est 2 pouvoirs pour chaque agenda? (c'est pour etre sur)

Voila merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
henshin
Héritier et Pupille
henshin

Messages : 896
Age : 29

Trones de fer, unique et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Trones de fer, unique et autres questions   Trones de fer, unique et autres questions EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:27

1)Oui, on peut construire son deck avec plusieurs versions d'un même unique même si je n'arrive pas à en comprendre l'interêt. Non on ne peut pas poser un deuxième Robb même si le texte est différent, il devient un doublon du premier Robb en jeu.
2) Et bien... Rien. Chaque trône s'annule mutuellement donc ils ne font rien.
3) Je suis pas un spécialiste donc je vais laisser les autres répondre précisément à la question.
4) Oui bien sur c'est par agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian

Messages : 109
Age : 30

Trones de fer, unique et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Trones de fer, unique et autres questions   Trones de fer, unique et autres questions EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:31

Salut,

- Non, quand un personnage unique ( Trones de fer, unique et autres questions 3340105732 ) est en jeu, les autres cartes qui portent le même nom doivent être des doublons de la première carte posée.

Tu as le droit d'avoir deux versions différentes d'un même personnage (comme Robb CoreSet et Robb Seigneur de l'hiver), tant que tu ne possèdes pas plus de 3 cartes avec le même nom (donc tu auras 2 Robb CS et 1 SdH ou 1 CS et 2 SdH). Et la règle des doublons est la même : il est parfaitement possible de doubler un Robb CS avec un Robb SdH ou inversement, mais évidemment, cela ne te donne pas les capacités des deux Robb (mais uniquement du premier Robb posé).

Edit : Je pensais avoir lu cela quelque part dans les règles ou dans la FAQ mais rien ne vient confirmer ce que j'écris, donc j'espère que je dis juste ^^

- Les 2 Trône de Fer s'annulent puisque que leurs propriétaires ne sont pas les seuls à le contrôler ^^. (Pour info, il existe un deuxième "Le Trône de Fer" de la maison Trones de fer, unique et autres questions 3054857415 qui n'a pas de condition de ce type).

- Ce symbole n'a pas de réel impact dans le jeu, il signifie juste que tu as à faire avec une carte qui peut revenir indéfiniment dans ta main, selon une condition, souvent un truc du style "Hégémonie : Si vous avez plus de X cartes dans votre pile des morts..." ou "Si vous remportez un défi untel avec X de différence". Du coup, l'icône c'est surtout pour aider à se souvenir de la capacité "récursive" de la carte.

- Oui, c'est bien 2 pouvoirs en plus par agenda. Par contre, je pense que tu ne peux pas avoir plus de 3 agendas tout de même. Il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum, car le format "6 agendas" était trop puissant visiblement.



Dernière édition par Sirian le Lun 22 Avr 2013 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8083
Age : 27

Trones de fer, unique et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Trones de fer, unique et autres questions   Trones de fer, unique et autres questions EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:35

Oui, le 6A est banni. Pour la raison évidente que jouer 6 armées à 8 ou 9 de FOR furtif, 3 avec tueur, 3 bicône, 3 tricône pour 1 c'est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11359
Age : 36

Trones de fer, unique et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Trones de fer, unique et autres questions   Trones de fer, unique et autres questions EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:34

À noter : les agendas Le Nord sont uniques, ce qui veut dire que tu ne peux pas avoir plusieurs fois le même. De plus, le texte modifié dit « Vous pouvez avoir n'importe quel nombre d'agendas Le Nord dont le texte contient X. », où X est Garde de Nuit ou Sauvageon, ce qui permet de les jouer par 3, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Trones de fer, unique et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Trones de fer, unique et autres questions   Trones de fer, unique et autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trones de fer, unique et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messagerie hotmail, thunderbird et autres
» L'Almanax : chaque jour devient unique
» Abréviations et autres
» Moultes questions techniques
» Les Vingt Coeurs et les Autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: