Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [Open CdF] CR d'une préparation réussie

Aller en bas 
+7
Tygrou
Mago
bias
chaodiz-padre
Kaefer, BagdadSlayer
Katagena
Toomagic
11 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:19

Coucou !
Oui, je sais, j'ai pas fait de CR pour Tours et j'en fait un ici... C'est pour la simple raison que Tours c'était tellement génial que j'ai pas eu envie de mettre des mots dessus, mais se marrer avec les copains, ça n'a pas de prix !

Bref, je me lance pour un CR de Joute, parce que raconter une table de mêlée, c'est juste impossible vu toutes les actions qui s'y déroulent.

Les parties seront résumées de manière succinctes et il n'y a pas d'agenda, des fois que mes adversaires veuillent garder leurs decks secrets pour le CF. Mais pour ma part, je jouais HoD Aegon, comme ça vous avez mon complot et ma restreinte, je vous laisse metagamer en paix !

Ronde 1 : Comm en Targaryen
Okay, gros challenger dès la première ronde, comme il ne joue pas souvent, il est trèèèèèès lent, et mon deck gagne rarement avant le T7 ou 8... Je crains la timelimit. Il maitrise toute la partie avec une férocité incroyable et indécente, notamment le tour où je n'ai plus de perso sur la table et plus de main... Heureusement, je repars un peu et l'emporte à l'arraché le tour de la time car il Valar sur mon 2 de claim... Si la partie se continuait, je pense la gagner car j'ai de quoi repartir alors qu'il ne lui reste plus grand chose et qu'il a Valar T7 donc je suis tranquille !
Victoire au temps

Ronde 2 : DamichouBB en Lannister PbtT
Je suis plus libre de parler puisqu'il m'a dit ne pas jouer ce deck au CF, donc je commence joyeusement par lui tuer Cersei puis lui violer sa main, puis l'empêcher de jouer et recommencer dans la joie et la bonne humeur, totalement nomatch pour lui, dommage, une turbosortie lui assurait la victoire contre moi.
Victoire

Ronde 3 : Nyavlis en Stark (si je me souviens bien)
Je l'ai déjà vu une fois ou deux, joueur sympa, avec un jeu Stark solide, mais malheureusement pas assez pour mon impitoyable Targaryen qui lui aura fait quelque crasse et lui fera concéder à la fin de la partie où il n'aura pu passer AUCUN défi militaire (et quand j'aurai empilé trois lignes d'une dizaine de personnages devant lui).
Victoire

Ronde 4 : Nuggetz en Barathéon Chevalier (lui aussi m'a dit qu'il ne jouerait pas ce deck)
On attaque la pointure, c'est pas le moment de flancher parce qu'avec une victoire au temps, si je veux être en top, je n'ai le droit qu'à une défaite... Le chevalier, un truc qui me pose problème parce que ça va vite ! Heureusement, je gère Mélissandre et Stannis rapidement (avant qu'ils n'atteignent la table en fait), le KoF à grand coup de Valar. Je l'assassine en un tour finissant la partie rapidement (grâce au renom de ses persos).
Victoire

Ronde 5 : Maekar the Mighty en Greyjoy
Je suis serein, même si je perds, je reste dans le top, ça me va, il n'a pas une mauvaise sortie, mais pas une super non plus, j'ai de la chance car il ne touche pas ce qui méta mon deck (blocus du fleuve) et il est contraint de faire des choix qui seront les meilleures sur le court terme mais bien moins arrangeant à la longue (ouvrir au 1/2/2 pour poser une armée plutôt que d'autres personnages). C'est une dure lutte que j'emporte grâce à deux erreurs de mon adversaire (comme quoi, tout peut arriver!) : il me laisse des sans-opp trop gratuits et compte mal la force d'un parasite de l'ombre. On ne l'y reprendra plus.
Victoire

Je sors premier des rondes et affronte le huitième, qui n'est autre que Nuggy !

Quart : Le poulet casquette II, le retour !
Comme je lui ai montré mon jeu et qu'on en a bien discuté, comme il le connait, il faut que je me méfie, finalement, la partie ne se déroule pas mieux pour lui que la précédente et je l'emporte. On en refait une où il a une turbosortie et parviens à l'arrêter à 14 !!! Derrière, on ne sait pas pour qui elle sera car je suis trop claqué et l'arrête, surtout que mon prochain adversaire sera Kramer ou bias, ce qui me fait moyennement rêver. A noter que sur 3 parties, 3 fois il aura eu la Rue de la Soie au setup, à croire qu'il avait piqué la chance de Pokédex !
Victoire

Demi : Kramer en Targaryen 2/2/2 comme il le précise lui-même
Il me dit ne pas avoir de problème contre le matchup que je lui propose. Au setup j'ai Méraxès, ce qui va faire une énooooorme différence au niveau de l'hégémonie (4 ou 5 points, mais pas tant que ça en fait vu que sinon, je lui aurai piqué sur les défis pouvoir), il met en place ses mines rapidement, ce qui me fait peur, car un Kramer lancé, c'est difficile à arrêter ! Je lui vire ses persos vitesse grand V commençant par les Longues Lances et Compagnie du Chat, ses uniques jeux ne font pas le poids face à mes tricônes, je l'empêche de poser sa Terre brûlée et ma claim d'intrigue augmente tellement sa défausse que rapidement ses orphelins deviennent useless. Il me jump ce qu'il peut mais ma Colline aura raison de lui en lui ôtant toute velléité de rébellion. Deux fois.

Finale VS Arthur Lannister
C'est marrant de se retrouver en finale face à celui qui m'a fait découvrir le TdF et sa communauté. Un peu stressant aussi. La fin de l'ibuprophène se fait sentir, le fait de n'avoir mangé ni le matin, ni le midi en ayant pris une sacré cuite et dormi 4h seulement se fait sentir. Une première main pas terrible s'offre à moi. Une seconde encore pire me désespère, en effet, je setup un True-queen Harbringer et concède la partie sur le champ dans ma tête. Le reste ne sera qu'une longue dégringolade vers une défaite certaine. Pour vous donner une idée du niveau, tout le monde m'a applaudit une fois que j'ai remonté ma flamme, après qu'elle ait passé 6 tours dans ma pile des morts. Donc je ne vous raconterai pas le nombre d'erreurs faites des deux côtés, c'était navrant.
En tout cas, bien joué à Arthur, qui reste un des meilleurs joueur que je connaisse !

En espérant faire un meilleur résultat au vrai championnat !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:33

Je vais retenir surtout ta finale 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:54

Prépare ton foie pour le CF !
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:11

" tout le monde m'a applaudit une fois que j'ai remonté ma flamme, après qu'elle ait passé 6 tours dans ma pile des morts."

J'ai tellement rigolé !
Bon, accessoirement, bravo hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:21

Toomagic LTBG a écrit:
Prépare ton foie pour le CF !

Prépare ton portefeuille alors ^^

Bravo quand même pour le résultat.

Je ne suis pas étonné qu'il y ait eu des erreurs des deux côtés en finale. Arthur n'a hélas jamais brillé par sa justesse dans le jeu. Pas plus que dans deckbuild d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:22

Ah non mais j'ai pas de sous moi ! P'tain, c'est vrai qu'à Paris se murger c'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:02

Bravo Toom !!!

Sache que pour moi ce n'est pas une surprise de te voir dans les hauts de classements ! Et je kiffe tes decks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:39

Je te dis pas bravo pour ce que tu as joué Toom Evil or Very Mad. Par contre bravo pour ta super perf Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:43

Clap clap Toom.

T'aurais quand meme pu la gagner, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:44

Punaise de pompe qu'est obligée de jouer un deck ultra broken pour perfer. Honte à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:47

C'est moins broken que mestre ou BS qui n'ont vraiment AUCUNE restriction (sauf l'agenda mestre, mais ça compte pas...). Alors faites pas les marioles ! (Mais oui, je suis une pompe...)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:05

Moi c'est pas du tout le côté broken que je dénonce. C'est le côté viol suivi d'un meurtre et ceci de façon répétitive. Ce sont deux choses différentes. Car le deck il faut quand-même un excellent joueur pour perfer avec et ça honnêtement on peut pas t'enlever ça. La bonne nouvelle c'est que ça a fini de me convaincre qu'il faut que je mette un fiery kiss ou un asshai initiate dans mon deck et ça ne pourra que lui faire du bien au deck.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:13

Fiery kiss c'est tellement gratuit avec Melissandre scheme !!! Faut pas hésiter une seconde c'est trop énorme !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:25

Pas aussi simple Toom. J'avais pas la place. Mais maintenant que j'ai décidé qu'il me la faut, il faudra que je joue des coudes pour l'insérer. Ceci dit je trouve l'asshai initiate encore plus fort que fiery kiss (plus facilement annulable) dans cette optique. Enfin l'essentiel c'est qu'il me faut un effet pour virer des persos de la pile des morts en alimentant la défausse, colline d'aegon ou pas. Et ça sans ton deck je m'en serais passé car le mien fonctionne déjà nickel sans.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:32

Pas de doute là-dessus vu ton résultat ! Mais y a pas que contre moi que ça te sera utile amha !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:48

Je ne le ferai pas contre ton deck (les chances de t'affronter au CF sont minces, même pas dit que tu y joueras ce deck) mais contre le burn et kill en général.
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:53

félicitation mon poulet!
cela ne me fais pas regretter ma défaite contre toi au cr de tours tu es un bon joueur que je rajoute à ma black liste Very Happy

rdv au CF!!
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:17

Bravo Toom hâte de te voir au cf !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:57

T'es une pompe!
Oubliez ta flamme pendant 6 tours man, t'as joué à mon niveau....

_________________
[Open CdF] CR d'une préparation réussie Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:37

Ouais mais moi je fais second comme ça =)

Merci les mecs, ça fait chaud au coeur les encouragements et les trolls !
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:15

Félicitation pour la perf (encore une de plus quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty
MessageSujet: Re: [Open CdF] CR d'une préparation réussie   [Open CdF] CR d'une préparation réussie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Open CdF] CR d'une préparation réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune - 1er volet
» [Open] Open de Lyon - INSCRIPTIONS - 13/14 Décembre
» {Open} Open de Paris les 8 et 9 novembre 2014 - Inscriptions
» [Open] Open de Lyon - PRONOSTICS
» [Open] Open de Lyon - 13/14 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: