Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE

Aller en bas 
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

Messages : 1056

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:26

Historique de la Maison Martell

A l’origine, la famille Martell n’était qu’une des multiples familles seigneuriales de Dorne. Elle devint la Maison régnant sur le sud lorsque les Rhoynar, ménés par la fameuse Nyméria arrivèrent sur Westeros. En effet cette dernière prit Mors Martell pour époux et leurs forces combinées leur permirent de conquérir le Sud. C’est à ce moment que Mors prit le titre de prince. Lorsque Aegon débarqua de l’ancienne Valyria, Dorne fut la seule couronne à lui échapper. Ce n’est que 200 ans plus tard qu’elle fût integrée au royaume lorque Dearon II épousa Myriah Martell. Il dut toutefois pour ce faire donner sa soeur Daenerys (une autre) au prince régent. Cette union scella l’alliance entre Dorne et le royaume.

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Doranmartell

Plus de 110 ans après cette période, c’est Doran Martell qui est l’actuel prince de Dorne, fils ainé d’une famille de 5 enfants que la tragédie n’a pas épargné. En effet, en plus de Mors et Olyvar mort enfants, sa soeur Elia (épouse de Rhaegar) fut violée et tuée par Gregor Clegane lors du sac de Port-Réal à la fin de la rébellion de Robert Baratheon. Son épouse Mellario lui a donné trois enfants, Arianne, Quentyn et Trystane.

Durant la guerre, Doran devient de plus en plus affaibli par la goutte et se réfugie aux Jardins Aquatiques, laissant Oberyn et Arianne s’occuper des affaires du royaume. Malgré sa haine de la maison Lannister, il accepte une alliance avec Tyrion, qui lui offre la tête de Gregor Clegane et une place au conseil restreint. Comme garantie, le Lutin envoie même Myrcella en otage à Dorne. En échange Doran doit dissuader Stannis de marcher sur Port-Réal en postant ses troupes dans les Montagnes rouges. Afin de dissimuler sa maladie, Doran envoie son frère siéger à Port-Réal. Malheureusement, la tragédie s’abat encore sur la famille et celui-ci est tué par Gregor Clegane alors qu’il essayait de venger sa soeur, non sans lui avoir infligé une blessure mortelle.

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Theredviper

Dès ce moment la situation devient plus compliquée dans le Sud. Le peuple dornien réclame vengeance pour la mort de son prince. Arianne, ainsi que les multiples bâtardes d’Oberyn (Cool, les fameuses Vipères des Sables, complotent afin de déclencher une guerre contre le Trône de Fer. Doran arrive à calmer la situation en révélant à sa fille son plan d’alliance avec la famille Targaryen, par la voie d’un mariage entre Daenerys et son fils Quentyn.

Autres familles du Sud :

En plus de la famille régente, le Sud compte bien d’autres bannières, comme les Ferboys, les Uller ou les Dayne. Cette dernière est sans doute la plus connue des autres maisons, du fait sans doute de la légendaire « Epée du Matin », Ser Arthur Dayne. Rapellons également que le peuple de Dorne est issus d’un mélange entre les Premiers Hommes, les Andals et les Rhoynar, ce qui contribue à la grand diversité de la province. Bien que la guerre civile à par le passé parfois divisé le Sud, ces familles sont aujourd’hui réunies sous la banniére du Prince Doran et suivront la famille Martell.

Les Martells dans le JCE :

Les peuples de Dorne, sont donc regroupés sous la bannière Martell dans le JCE. Comme dans les romans, les Dorniens privilégient les intrigues à la guerre. Il est donc normal que leur défi de prédilection soit l’intrigue, même si parmi les chevaliers de la maison Dayne l’icône militaire est la norme. Pourtant la force de la maison Martell ne réside pas dans l’intrigue, mais plutôt dans leurs événements aux effets souvents dévastateurs. La plupart d’entre eux ayant la particularité de se déclencher lorsqu’ils perdent un défi. Cette méchanique rappelle la soif de vengeance qui anime la famille Martell. Cette méchanique permet aux dorniens de limiter les dégats face à des jeux très aggressifs. Ce concept de qui perd gagne est très présent chez les Martells et ce retrouvent aussi sur certains attachements et personnages, notamment avec le mot-clé Vindicatif, qui permet de se redresser après avoir perdu un défi en défense.

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EllariasandFiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Theprinceswrath

Une autre arme à disposition des hommes du Sud est le contrôle des icônes. Cette méchanique permet d’ajouter ou d’enlever une ou plusieurs icônes (sic !) à un personnage. Celà permet soit de contrôler les personnages adverse, soit de faire une attaque surprise contre un adversaire désemparé. Ces deux méchaniques, couplées au fait que les Princes du Sud disposent de bonnes capacités de pioches intégrées à leur maison, font de la maison Martell une maison particulièrement bien adaptée aux jeux « contrôle » qui laissent passer l’orage avant de bloquer l’adversaire pour l’achever tranquillement.

Pour compléter cet arsenal de contrôle, le Sud dispose d’une bonne dose de furtivité et d’un peu d’annulation. Ainsi la maison Martell doit savoir prendre son temps, utiliser a bon escient les synergies entre ses personnages et ses évenements, mais elle dispose de toutes les armes pour s’asseoir sur le Trône de Fer.

Les différentes stratégies de la Maison Martell :

Il est évidemment impossible de lister içi de façon exhaustive les différentes stratégies à disposition de la famille Martell, mais les thèmes abordés içi sont souvent présent dans le Sud. Même si le deck entier n'est pas basée sur une des stratégies ci-dessous, la plupart en intègrent au moins certains éléments.

Le jeu contrôle :

Ce jeu ne se focalise pas vraiment sur une thématique en particulier, mais se concentre sur les forces de la maison Martell, à savoir du contrôle, de la pioche et des événements qui font mal.

Les cartes clés :
La Vipère Rouge – Si l’adversaire ne peu pas la gérer très vite il a perdu
Une partie de Cyvasse – Peut faire basculer complétement une phase de défis
Il se croît malin – Annule une réponse et donne un booste de force bienvenu
Oasis perdue – Donne de la furtivité et du contrôle
Amante dornienne – Une des multiples cartes de pioche a disposition
Lame venimeuse – Un kill ciblé qui redevient utilisable a chaque défi perdu
Aux lances – Permet de finir un adversaire au sol

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Tothespears

Le jeu « pète-icones » :

Le but de ce jeu est de limiter au maximum le nombre de défis effectués par l’adversaire en le privant d’icônes sur ses personnages. Ainsi même si le joueur Martell ne remportera pas souvent l’hégémonie, il pourra passer ses défis sans problèmes et ne devrait pas avoir beaucoup à craindre. Il pourra même retirer des personnages sans icônes de la table grâce à des cartes comme « Ils finissent toujours par parler ».
Les cartes clés :
Orphelin du Versang – Gère un personnage pour 0
Etre une vipère – Redresse une personnage et en gère un à l’adversaire
La rage de la vipère – Très radical
La colère du prince – Gestion ciblée pour 1 influence
Des scorpions sous les pieds – Assez cher mais peu faire la différence
Ils finissent toujours par parler – Peu faire office de « reset » ciblé sur l’adversaire
Valar Dohaeris – De même

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Lockedaway

Le jeu maison Dayne :

Ce jeu est basé sur la synergie qui existe entre les cartes de la maison Dayne, elles permettent entre autres de lui donner plus de force et d’annuler certains effets. Afin d’en profiter au maximum, il faut néanmoins que ce soit l’été, facteur qui peut rendre se type de jeu moins stable.
Les cartes clés :
Chevalier de la maison Dayne – Perso pas cher avec 2 icônes
Chevaliers de Soleil – Peuvent atteindre une force très conséquente
Noirétoile – Vindicatif, Renom et une superbe capacité
Conseiller des Météores – Permet d’annuler les effets sur les personnages Dayne
Les météores – Permet de booster les Dayne. Combo avec le conseiller
Réserves de la maison Dayne – Tricône et excellente défense contre l’intrigue
Ser Arthur Dayne et Aube – What else ?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

Messages : 1056

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:26

J'avais un peu de temps cet après-midi. En espèrant que ça aide des gens.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol

Messages : 1204

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:39

C'est une très bonne initiative ! Merci pour le post ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika

Messages : 3663

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:00

Oui ça pose le cadre, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10640
Age : 35

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyLun 10 Mai 2010 - 1:34

Merci Firefox, je me disais justement que cette fiche manquait et je'attendais qu'un vrai joueur Martell le fasse. Je l'aurais bien faite mais je pense pas être suffisamment connaisseur de cette maison pour ça.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 7049
Age : 43

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:45

Super ! Merci Firefox.

Rien à redire si ce n'est que pour le jeu contrôle tu aurais pu citer Soif de Sang et Vengeance Rouge.

Et pour le jeu Maison Dayne, l'Eté est un plus (pour les Chevaliers du Soleil surtout), c'est vrai, mais n'est pas vraiment nécessaire je trouve.

Et ne faudrait-il pas aussi citer le jeu Vipère (dit "autiste" par certaines langues fourchues Smile ) ? Parce qu'il est quand même bien fort ce jeu, il peut même rusher plus vite que les Barat. Son principal défaut, c'est que l'adversaire a l'impression de ne pas jouer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 19015
Age : 36

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:51

je suis pas fourchu d'abord
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 7049
Age : 43

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:59

Katagena a écrit:
je suis pas fourchu d'abord

Juste la langue j'ai dit. J'aurais pu aussi dire langue de vipère, voire langue d'aspic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Mendiant de Culpucier
Kane

Messages : 15
Age : 39

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:38

Merci pour cette adj tres sympatoche!!
Revenir en haut Aller en bas
ked
Vaurien de Port-Réal
ked

Messages : 33
Age : 38

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:20

Merci beaucoup! (futur) nouveau joueur attiré par la maison Martell, j'étais déçu de voir que cette petite fiche manquait pour cette maison. ça me permet d'avoir un aperçu un peu plus général des possibilités de decks (pas facile de s'y retrouver !). Maintenant, il faut que je choisisse et que je monte mon premier deck !

( Je me suis inscrit exprès pour te remercier ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

Messages : 2923
Age : 49

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:41

Merci, j'ai appris plein de choses sur l'histoire Martell.
excellent post !
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob

Messages : 147
Age : 42

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:58

Super boulot Firefox!
Merci.

Ca va peut etre interesser des joueurs indécis à jouer cette magnifique, interessante et vicieuse maison. ^^

Par contre ce serait bien qu'elle soit post-ité.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

Messages : 1056

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:11

Tagada Bob a écrit:
cette magnifique, interessante et vicieuse maison. ^^


Je n'aurais pas mieux dit!
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais

Messages : 3587
Age : 39

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:56

Il faut mettre cet article en post-it ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lares
Vaurien de Port-Réal
Lares

Messages : 41
Age : 42

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:27

Merci pour ce sujet... Débutante dans le jeu, j'arrive mieux à situer la maison. Idem pour les romans !
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan

Messages : 62

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:41

Merci avec beaucoup de retard pour cette fiche de famille

Par contre on en veut toujours plus !! Very Happy donc est ce que quelqu'un a la capacité et le temps de faire un post sur les conseils d'achats, un peu comme pour les autres familles ?

Merci d'avance

Nizan
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan

Messages : 62

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:42

Autant pour moi
Je n'avais vraiment pas suffisamment cherché.

je viens de trouver ce très bon post de Firefox
http://letronedeferjce.forumactif.com/t1147-guide-d-achat-maison-martell

Et effectivement il serait bien s'il pouvait être mis en Stick !!!

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10640
Age : 35

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptySam 16 Mar 2013 - 18:19

Je me rends-compte qu'il n'y a aucune fiche de conseils d'achats en Martell affraid

Est-ce que quelqu'un de motivé pourrait s'en occuper ?

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7773
Age : 28

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptySam 16 Mar 2013 - 18:29

Arthur Lannister a écrit:
Je me rends-compte qu'il n'y a aucune fiche de conseils d'achats en Martell affraid

Est-ce que quelqu'un de motivé pourrait s'en occuper ?

Je suis pas hyper spécialiste Martell mais je pense connaître assez bien les archétypes communs et les cartes pour faire ça (et surtout j'ai plein de temps libre) '^^
Je t'envoie un truc par MP dans la soirée si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptySam 16 Mar 2013 - 20:06

Ah tiens, j'ai toujours cru que Firefox avait tout fait ici Rolling Eyes

(@Tygrou: bon alors, le martell banneret, c'est pas un deck; et sois cool, parle pas du 222, sinon on va se facher... Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio

Messages : 1402
Age : 25

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptySam 16 Mar 2013 - 20:11

J'y pensais moi aussi. Je suis totalement prêt à participer.

Y a déjà ça qui existe : http://letronedeferjce.forumactif.com/t1147-guide-d-achat-maison-martell
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10640
Age : 35

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptySam 16 Mar 2013 - 20:44

Impecc Nohio, merci ! Si quelqu'un veut le mettre à jour dans ce cas, ce serait cool. Mettez vous d'accord pour pas faire doublon Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7773
Age : 28

Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE EmptySam 16 Mar 2013 - 20:49

OK, je t'ai envoyé un MP Nohio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty
MessageSujet: Re: Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE   Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche pour débutants - Les Martells dans le JCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande d'aide] Decks pour débutants
» Opéra pour 100 lapin
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» Colossus dans Deadpool - Custom en cours
» [S43-E10] Tirage pour la 5ème journée - Lille - 06 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: