Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Infamous (la carte)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Infamous (la carte) Empty
MessageSujet: Infamous (la carte)   Infamous (la carte) EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:30

Bonjour à tous,

J'ai un ptit souci de compréhension de la carte, en fait c'est plutôt sur le mot "claim" que j'ai un souci

Quand je lis, ca me parait pas mal

response : after a player claims 1 or more power for his or her house, move that power to a " Infamous (la carte) 51616898 " character


Comment on comptabilise les pouvoirs a déplacer ?

Ce qui m'intéresse particulièrement c'est les défis sans oppositions

Supposons que mon adversaire m'attaque en pouvoir avec une prise de 2 sur son plot et sans agenda chelou type siège de winterfell qui claim uniquement sur un défi militaire (ca m'a saoulé ca !!) :

je laisse gagner il me prend donc 2 pouvoir +1 pour l'uo est ce que je prends les 3 pouvoirs ainsi déplacé sur sa maison ou est ce que le claim s'applique sur chaque résolution, c'est à dire d'abord la prise et ensuite le sans opposition ou encore est-ce que le claim ne s'applique qu'a l'uo, le claim de pouvoir étant un déplacement de pouvoir d'une maison à une autre si j'en crois ce qu'on m'a dit.

Qu'en est il des cartes qui permettent d'ajouter du pouvoir sur un claim, j'ai plus le nom de la carte en tête sorry je débute, c'est mélisandre ou lisamelle un truc comme ca (je pourrais pas retrouver, je ne sais plus quelle maison c'était...) en gros quand le player gagne la dominance ou un défi uo il peut claim un pouvoir additionel, dans ce cas est ce qu'avec infame je prend le pouvoir additionel ou la résolution est différente, genre d'abbord le claim de la dom ou de l'uo et ensuite la réponse de la carte qui ajoute le pouvoir additionnel ?

J'ai encore beaucoup de mal avec certains processus comme certaines phases d'actions ou certains mots ou keyword qui sont triturés dans tout les sens de leurs significations.

J'ai pris l'exemple du siège de winterfell parcqu'apparement avec le siège tu peux quand même déplacer des pouvoir de la maison adverses sur la tienne en cas de victoire d'un défi pouvoir sans que ce soir concidéré comme un claim et pourtant sur les cartes à la lecture le mot est le même mais il y'aurait une différence entre le claim de pouvoir de la réserve et le claim de pouvoir déjà en jeu, à moins que je me sois fait arnaquer mais je pense pas, mon adversaire était plutôt sympa et très pédagogue ^^

Voila ca fait beaucoup de questions de noob mais je pense que c'est des basiques et si j'appréhende pas ça, je m'en sortirai jamais ^^

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Infamous (la carte) Empty
MessageSujet: Re: Infamous (la carte)   Infamous (la carte) EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:01

1) « Prendre du pouvoir pour sa maison » signifie prendre des jetons de la réserve et les mettre sur sa maison. La prise d'un défi Infamous (la carte) 2741382779 déplace du pouvoir et ne rentre donc pas dans la définition.
2) Chaque effet de prise de pouvoir est séparé. Exemple Melisandre (Défenseurs du Nord) ou La Muse du Ménestrel. Il y a 2 prises de pouvoir à chaque fois et un exemplaire d'Infamous ne peut répondre qu'à l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Infamous (la carte) Empty
MessageSujet: Re: Infamous (la carte)   Infamous (la carte) EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:55

C'est clairement moins intéressant que ce que je pensais finalement.

Merci à toi pour l'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Infamous (la carte) Empty
MessageSujet: Re: Infamous (la carte)   Infamous (la carte) EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:31

C'est surtout tres fort en melée, ou les "Pour l'exemple" sont monnaie courante.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Infamous (la carte) Empty
MessageSujet: Re: Infamous (la carte)   Infamous (la carte) EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:58

je connais pas encore bien les effets de cartes mais je vois bien l'intérêt dans le cas de celle la ^^ et aussi pourquoi elle est restreinte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infamous (la carte) Empty
MessageSujet: Re: Infamous (la carte)   Infamous (la carte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infamous (la carte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inclinaison carte et question carte multiple.
» Infamous [Event]
» infamous et titres en mêlée?
» Y'a pas marqué révèle sur la carte alors mon adversaire veut pas me montrer sa carte
» carte immunisée contre les effets de carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: