Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Attachement mestre

Aller en bas 
+4
Tygrou
kriss
Mago
noreign
8 participants
AuteurMessage
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Attachement mestre Empty
MessageSujet: Attachement mestre   Attachement mestre EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:18

Bonjour à tous,

Je me demandais si les attachement spécifiques aux mestres : "maester charcacters only"

pouvaient être attaché à un perso venant de gagner le trait mestre par l'intermédiaire d'une réponse comme celle du copper link par exemple

La question étant : si c'est possible et que ce n'est pas restreint par le fait qu'il faille que ce soit un trait imprimé, que devient l'attachement en question une fois la fin de la phase atteinte, le copper link ne donnant le trait choisi que jusqu'a la fin de la phase.

J'ai cherché un peu hier mais il y'a 3 pages de posts sur les mestres, désolé si je fais doublon
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Attachement mestre Empty
MessageSujet: Re: Attachement mestre   Attachement mestre EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:36

Les conditions sont vérifiées à tout instant. À la fin de la phase, le personnage perd le trait mestre. L'attachement est donc défaussé
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Attachement mestre Empty
MessageSujet: Re: Attachement mestre   Attachement mestre EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:52

Ah bah c'est toi que j'attendais ^^

Donc c'est quand même possible ne serait-ce que pour une phase.

Je testais ton deck (enfin, je regardais les possibilités en jouant tous seul), c'est violent.

Merci pour la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Attachement mestre Empty
MessageSujet: Re: Attachement mestre   Attachement mestre EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:57

Citation :
Les conditions sont vérifiées à tout instant. À la fin de la phase, le personnage perd le trait mestre. L'attachement est donc défaussé
C'est marrant ca, dans cthulhu JCE ce n'est pas le cas, une fois que la condition a été remplie.. elle est valide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Attachement mestre Empty
MessageSujet: Re: Attachement mestre   Attachement mestre EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:59

noreign a écrit:
Bonjour à tous,

Je me demandais si les attachement spécifiques aux mestres : "maester charcacters only"

pouvaient être attaché à un perso venant de gagner le trait mestre par l'intermédiaire d'une réponse comme celle du copper link par exemple

La question étant : si c'est possible et que ce n'est pas restreint par le fait qu'il faille que ce soit un trait imprimé, que devient l'attachement en question une fois la fin de la phase atteinte, le copper link ne donnant le trait choisi que jusqu'a la fin de la phase.

J'ai cherché un peu hier mais il y'a 3 pages de posts sur les mestres, désolé si je fais doublon

Plusieurs choses : l'Agenda mestre a été erraté, tu ne peux attacher une chaîne venant de l'Agenda qu'à un perso qui a le trait Mestre imprimé. Par contre tu peux tout à fait jouer de ta main des chaînes Mestre only sur un personnage qui a gagné le trait Mestre (par exemple avec la chaîne d'Acolyte).
Et si ton perso perd son (ou ses) traits Mestre d'une quelconque façon (blanchiment, défausse de la chaîne d'acolyte, etc.), il perd également toutes ses chaînes qui sont Mestre only Smile
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Attachement mestre Empty
MessageSujet: Re: Attachement mestre   Attachement mestre EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:34

le blanchiment marche aussi sur les keywords ?

Ou les traits donnés par effets de cartes sont pas considérés comme tel vu qu'ils sont pas imprimés ?

Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Attachement mestre Empty
MessageSujet: Re: Attachement mestre   Attachement mestre EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:51

sur les keywords oui, pour les traits si c'est a ca que tu penses, ca dépend avec quoi tu blanchis.

lait de pavot et position fortifié ne blachissent pas lestraits c'est écrit dessus.
Meera, cauchemars, ..... blanchissent toute la boite de texte , traits compris.
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Attachement mestre Empty
MessageSujet: Re: Attachement mestre   Attachement mestre EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:14

ok donc un coup de meera et tous les attachements mestres passent à l'as quoi, c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Attachement mestre Empty
MessageSujet: Re: Attachement mestre   Attachement mestre EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:16

Pas forcément noreign. Si tu mets une (ou plusieurs) Chaîne d'Acolyte à ton mestre, il gardera son trait Mestre même si Meera le blanchit (sauf si c'est l'Hiver auquel cas elle peut blanchir le Mestre et la chaîne, certes).
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Attachement mestre Empty
MessageSujet: Re: Attachement mestre   Attachement mestre EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:08

Je rebondi, sur ce sujet : partout l'on voit le trait comme faisant parti de la boite de texte pourtant, dans les règles il montrent bien page 5 que la boite de texte est un élément et que le trait en est un autre... je comprend plus rien peut on se fier au règle ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Attachement mestre Empty
MessageSujet: Re: Attachement mestre   Attachement mestre EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:32

C'est un peu tordu, mais dans le livret, ils montrent le "texte", pas la "boîte de texte". En fait, il faut absolument lire la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Attachement mestre Empty
MessageSujet: Re: Attachement mestre   Attachement mestre EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:38

Et non, on ne peut pas se fier aux règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attachement mestre Empty
MessageSujet: Re: Attachement mestre   Attachement mestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachement mestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mestre cressen et attachement condition
» Blanchissement et attachement mestre uniquement?
» No attachement except ... et blanchiment de l'attachement.
» Mestre+mestre+blanchiment = ?
» [Résolu] Mestre or not Mestre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: