Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quand appliqer les zones de texte des cartes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kosniewski
Mendiant de Culpucier
kosniewski


Messages : 6

Quand appliqer les zones de texte des cartes? Empty
MessageSujet: Quand appliqer les zones de texte des cartes?   Quand appliqer les zones de texte des cartes? EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:25

Bonjour,

0 - je suis interpellé par le fait qu'il semble que dans les règles, "jouer une carte" désigne tout à la fois le fait de la faire passer de sa main à la table, ou d'activer une de ses capacités...suis-je dans l'erreur?

1 - Quand une carte est en jeu (posée sur la table), est on obligé d'appliquer ses mots clés (ex: tueur)? ses propiétés (reste de la boite de texte)?

2 - Peut on appliquer les boite de texte d'une carte en jeu à un tour différent du tour dans lequel cette carte a été posée sur la table?

3 - Peut-on appliquer les capacités d'une carte en jeu quand ele est inclinée?

4 - Dans le § "Jouer des Cartes" du livret de règles du Core Set, il est dit que les évènements qui recquièrent un cout en or doivent être joués lors de la phase de recrutement alors qu'au début du livret , il est écrit que les évènements sont joués depuis la main n'importe quand. Que doit on comprendre?

Merci pour votre aide

Tronedeferement votre.

K.

Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Quand appliqer les zones de texte des cartes? Empty
MessageSujet: Re: Quand appliqer les zones de texte des cartes?   Quand appliqer les zones de texte des cartes? EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:35

Salut

bon je vais tenter de t'aider sur ces points au tant que je peux ...

0- Joue une carte c'est payer en or c'est dans la FAQ, (mais je me trompe peut être y a des gens qui connaissent ça mieux que moi)
1-Certains mots clef sont à déclarer comme vigilant et vindicatif et d'autres qui sont obligatoire, y a un recap sur le forum)
2-si tu as un exemple parce que je vois pas ce que tu veux dire...
3- ça dépend, si c'est une carte qui dit pas qu'elle doit être ds le defi ou qu'elle ne doit pas redressé on peut. (je pense que c'etait ça la question)
4-A ce qui me semble tout les event sont jouable n'importe quand celon les conditions. Mais certains event demande à ce qu'on les passe dans l'ombre avant donc les poser au recrutement pour les sortir après de l'ombre pour le cout demander ( Baiser de flammes ches les baratheon)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quand appliqer les zones de texte des cartes? Empty
MessageSujet: Re: Quand appliqer les zones de texte des cartes?   Quand appliqer les zones de texte des cartes? EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:11

0) Jouer une carte personnage, lieu ou attachement signifie la payer en or pendant la phase de recrutement. Jouer un évènement signifie utiliser un de ses effets quand il est dans ta main.
1) Le texte qui commence par un nom de phase en gras (ou N'importe quelle phase ou Réponse) ne s'active que si tu le décides. Le reste (dont les mots-clés) s'applique automatiquement (mais peut avoir des effets optionnels).
2) Oui, sauf si le texte en question dépend du fait que la carte vienne d'entrer en jeu.
3) Oui, tant que le texte ne dit pas le contraire et ne demande pas d'incliner la carte en tant que coût.
4) Les règles disent que, pendant la phase de recrutement, seul le joueur actif peut faire des actions qui ont un coût en or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand appliqer les zones de texte des cartes? Empty
MessageSujet: Re: Quand appliqer les zones de texte des cartes?   Quand appliqer les zones de texte des cartes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand appliqer les zones de texte des cartes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CF - Parce que les cartes ce n'est pa que du texte !
» Texte "blanchi" sur les cartes OCTGN
» Quand faut-il mettre les cartes événements ?
» Lannister Kraken -- J'aime pas quand t'as des cartes en main
» boite de texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: