Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010

Aller en bas 
+2
Fenrir
Captainchris
6 participants
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 Empty
MessageSujet: Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010   Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:53

1er : Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 176645 agenda hiver Lionel Lannister (ça va faire plaisir à Katagena)
2ème : Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 502208 Agenda été et Dayne Captainchris
3ème : Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 195772 agenda hiver Bobdenar
4ème : Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 13418 agenda été Deadplayer

Je vous l'avais dit, que la crème de la crème du méta tourangeau ! 2 des huit finalistes du championnat de France 2009, Deadplayer, le joueur le plus expérimenté (a débuté avec Ice on Fire), et moi-même... Encore une victoire de ce vil Lyonel Lanister, qui a le vent en poupe en ce moment. Le changement de famille ne l'a pas affecté...

1er match : Bobdenar Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 195772 agenda hiver contre mon Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 502208 été, victoire 12-15
A chaque fois que je rencontre Bob lorsque l'on joue une saison différente, c'est une véritable guerre des nerfs. De mémoire nos deux mise en place se valent. Il a son p'tit maraudeur qui n'attend que l'hiver, et moi mon chevalier de l'été qui n'attend que l'été, il y a un corbeau qui traîne chez moi et un Sam chez lui. Résultat pas de saison posée à ce tour
On se suit jusqu'au tour 3. J'avais installé l'été ce qui inclinait son maraudeur et enfin j'avais ma loc les météores mes chevaliers du soleil deviennent costaud ! Mais en face, du vaisseau de guerre... En gros, avantage à Bob à ce tour-ci encore.
Tour 5 : il joue Valar Dohaeris, ce qui lui fit très mal puisque après avoir défendu, je décide de ne pas l'attaquer. Au revoir Théon, au revoir Dagmer, et un infâme égorgeur, je crois...
Tour 6 : je pioche mes 4 cartes, je mets ce que je peux sur la table, il y a un peu moins de répondant chez Bob et un game of Cyvasse lui fait très mal, je gagne avec difficulté cette première partie.

2ème match : Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 176645 hiver Lyonel, je perds 15-10
Une partie très, très disputée. Avec Lyonel, c'est toujours un voyage vers l'inconnu avec son petit cocktail de cartes inattendus et qui pêtent bien les roustes, sur une base autour d'Eddard/armée. Pour résumer grossièrement, sa ligne de plots me fait très mal, et je vois son compteur de points monter inexorablement. Je résiste comme je peux, et je me rend compte des défauts de mon jeu. Dans cette version, le Valar est indispensable. J'ai l'habitude de toujours le jouer, mais je comptais trop sur mes Dayne. J'ai une grosse vache, les chevaliers du soleil à 12 de force ainsi qu'un conseiller des météores à 5 de force, je résiste tant bien que mal, et c'est le valar de Lyonel qui finit par m'achever. Il repart trop fort, et je ne peux pas le contrer sur le premier défi (saleté de renom ^^).

3ème match : Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 13418 été Deadplayer, je gagne 0-15.
Aaah... Ca fait du bien de ne pas se battre pour la saison. Je connais bien la mécanique Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 13418 et je sais que Deadplayer, rejouait le même deck que la dernière fois en amélioré. Je ne joue pas beaucoup de persos, mais je les rends très fort, je crois finir avec les chevalier du soleil à 21 de force... Cela neutralise son burn. La colline d'Aegon me fait mal, il me vire pas mal de persos. Mais j'ai la chance de lui discarder la colline de Raenhis. Mes oasis finissent le tout.

Bilan : ce tournoi m'a donné une très bonne idée de deck que je vais tester pendant une quinzaine de jours. Le problème, c'est que l'on est évidemment influencé par son propre méta. La seule chose dont je sois sûr, c'est que je ne jouerai ni Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 36603 ni Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 176645 (quoique le deck de Lyonel me tente bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010   Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:09

Captainchris a écrit:
Je vous l'avais dit, que la crème de la crème du méta tourangeau ! 2 des huit finalistes du championnat de France 2009, Deadplayer, le joueur le plus expérimenté (a débuté avec Ice on Fire), et moi-même... Encore une victoire de ce vil Lyonel Lanister, qui a le vent en poupe en ce moment. Le changement de famille ne l'a pas affecté...
Mouais... Bon, cool pour les Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 2411816791 mais rien de bien étonnant : avec que des agenda, forcément, on part avec un longueur d'avance. Ce qui me surprend, éventuellement, c'est que vous en êtes encore à jouer l'agenda été...
Sinon, "Eddard/armée", c'est pas plutôt "Robb/armée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010   Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:16

Je confirme pour Fen, c'est bien Robb/armee. Avec Jeyne O. en kinder pour chercher Robb cela fonctionne plutot bien.

Merci pour tous ces compliments captain, et j'assume le cote vil, je retournerai bientot aux Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 51616898 d'ailleurs ^^


report de mes matchs a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010   Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:59

on peut avir ta deck list lyonel? j'avoue qu'un strak qui gagne c'est assez rare... on a trop vu de lan ou de martel.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010   Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:19

Lyonel Lannister a écrit:
Je confirme pour Fen, c'est bien Robb/armee. Avec Jeyne O. en kinder pour chercher Robb cela fonctionne plutot bien.
Ça ressemble à mon deck du dernier CF ça Wink
Et effectivement, ça marche assez bien. en tous cas, c'est bien plaisant à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010   Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:40

Bon un rapide resume donc. Ce n'etait pas le tournoi de l'annee il faut dire.

Round 1: contre Deadplayer Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 2663746263

Bon, un match classique contre Targ. Je m'en sors plutot bien contre cette maison. La, Dead joue un des nouveaux concepts, les collines et tout le bastringue. Il me sort donc Rhaenys au tour 3 ou 4 et rallie 3 de mes defunts persos, dont Robb je crois, dont il utilise la capa pour sa horde, bien vu l'artiste. Ce tour me ralenti serieusement, je m'y attendais !!
Mais je suis deja pas mal monte en pouvoir et il ne pourra pas revenir dans la partie. Peut etre un manque de burn et/ou persos pour m'embeter... il sort quand meme le superbe Rhaegar qui me posera des soucis. Mais mes plots casse burettes et mes persos Renom surboostes auront raison de notre ami Targ. Gageons que Dead aura "paufine son paquet" comme dit Edge, pour la prochaine fois..

victoire 15-5

Round 2: contre Captainchris Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 687644197

La je sais que ca va etre chaud. Chris me gene toujours a la saison (hiver vs ete) et commence a maitriser le sujet Martell. Maintenant il joue les Dayne, des gros thons proteges et survitamines par pleins de trucs, le mestre, oasis et les Meteores entre autres!!
Heureusement je prends comme dab assez vite du pouvoir et passe un Valar devastateur (sa vipere+5 pouvoir) va y rester.. Derriere je ressors mieux (5 ou 6 persos dans la mimine) et atteint les 15 points non sans peine. Je respire, le martell de Chris sera mon plus gros match up. Heureusement et encore une fois les To be (3) et le complot Peur de l'hiver auront ete des cartes cles.

victoire 15-10

Round 3: contre Bobdenar Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 1636619001

Je dirais que l'ami bob n'a pas eu de chances dans cette partie. Une start sympa, avec Samwell et 2 bosco renomme entre autres, mais je peux vite les calmer (tour 3?) avec Varys dans l'ombre, ma seule carte Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 65262054 .
En plus il ne tirera pas de locs a pognon ou de vaisseau de guerre de la partie. Genant en greygoy.
Moi, ben petit grapillage de ci de la, et meme a l'intrigue je prend du pouvoir.
Me rappelle plus trop de la fin, je crois que y a du Valar dans l'air, et puis je ressors pour achever. Precision: cette fois c'est la douve gelee qui m'a bien aide. Super contre les maraudeurs de l'hiver. De plus bob jouant l'hiver, mes patrouilleurs etait a la fete et pouvaient soit bloquer sans s'incliner, soit attaquer en mode furtif. Cool.
La encore bob n'a pas demerite, mais je n'ai pas trop de mal face au GJ en general. A suivre...

victoire 15-0


En conclusion: un mini tournoi sympathique, avec un nouveau joueur qui a regarde et avec qui on a fait une partie apres.
Cela dit, AYEZ PEUR DE L'HIVER Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010   Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:15

Bien joué Lyonel.

Dommage que vous n'ayez pas été plus nombreux.

Je sais pas si le jeu Maison Dayne pourrait tenir au CF, mais en tout cas il est plaisant à jouer. J'ai juste un problème dans le mien : je manque de pioche. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010   Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:29

Les titres conseiller a la cour serait bien pour pioche et aller sur aRthur ou les chevaliers, qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010   Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:49

non, Arthur est pas d'attachement sauf les armes, comme la plupart des gardes royaux. C'était le problème dans mon deck GR, j'aurais bien mis des vilaines inbtentions mais personne pouvait les prendre sauf ceux qui ont déjà
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010   Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:54

exact Arthur. Cela dit je comprend pas bien, vous avez moult solutions de pioche en Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 687644197 , non ? enfin je trouve, deja 3 persos qui font piocher c'est pas mal.

Sinon, joue Estocade, j'adore cette carte en Lanni...


edit: vu que la pioche c'est la win, je me demande si ca meriterait pas un topic, par maison et avec toutes les soluces en neutre. AMHA utile pour les novices comme pour les confirmes.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010   Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat du tournoi de Tours du 13 mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOURS] Résultat du tournoi de joute du 07/10/12
» [TOURS] Résultat du tournoi de joute du 26/10/14
» [TOURS] Résultat du tournoi de joute du 20 01 2012
» [TOURS] Résultat tournoi Mélée 07 10 2011
» [TOURS] Résultat tournoi joute 16 12 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: