Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Prendre le Blanc

AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptySam 15 Mai 2010 - 0:54

Voici la decklist de mon petit Lanni Garde Royaux. C'est un jeu fait à la base pour le multi mais adapté au 1 vs 1, basé sur les gardes royaux et autres chevaliers. Il marche pas mal même si les gros archétypes lui font des misères. En multi (avec quelques modification de complots) il est même très efficace. Il suffit d'attaquer au minimum et de se retrouver toujours en position de défendre quelqu'un (prendre un titre qui permet de soutenir ou dans l'idéal le titre de commandeur de la garde royal).

60 cartes tout pile, donc on pourrait s'amuser à mettre d'autres bidouilles, notamment des évènements. Des soutiens du royaume seraient pas mal par exemple je pense.

Agenda: Le Livre Blanc

Complots

5/7/1 La fureur du lion
5/5/1 Chant d'été
3/6/1 Tournoi de la Main
3/4/2 le siège de Vivesaigues
3/4/1 La défense du Trident
3/4/1 Attaque au feu grégeois (éventuellement remplaçable par Valar)
3/2/2 Les vents de l'hiver

Personnages 33

3 Armuriers de Port-Lannis
3 Servantes de Cersei
3 Ecuyer de la garde Royale
2 Tommen Barathéon

2 Soeurs du Silence
1 Ser Lancel chevalier
1 Ser Meryn Trant chevalier garde royal

1 Bronn chevalier (paye les enrôlement avec plaisir Prendre le Blanc Icon_smile )
1 Ser Jacelyn Prédeaux chevalier
2 Ser Balon Swann chevalier garde royal (il est ultime Prendre le Blanc Icon_biggrin, surtout avec un arc de marin...)
1 Chevalier des fleurs CS chevalier garde royal
1 Ser Osmund Potaunoir chevalier garde royal
1 Ser Arys du Rouvre chevalier garde royal
2 Force de l'ordre (pour aider à la défense)
2 Ser Preston Greenfield chevalier garde royal
1 Myrcella Lannister (pour booster les chevaliers)

2 Ser Mandon Moore chevalier garde royal
1 Jaime Lannister CS chevalier (parce qu'il a la classe)
1 Ser Barristan Selmy CS chevalier garde royal

2 Ser Arthur Dayne chevalier garde royal

Lieux 17

3 Route d'or
3 Mer Grelotte (pour la foultitude de neutres)
3 Mer du Couchant

2 Appartements de Cersei

1 Tour de la joie (pour contraindre l'autre à venir avec un minimum de perso, plus préventif qu'autre chose et plus efficace en multi qu'en 1vs1))
2 Péage de la porte (Pour faciliter la défense)
3 Mines de la dent d'or

Attachements 7

3 Epées rouillées (petit boost surprise sur les chevalier pas d'attachements sauf les armes)
3 Arcs de marins (Gros boost pas surprise)
1 Grand-Griffe (Parce qu'Arthur Dayne il devrait avoir renom de base)

Evènements 3

3 Enrôlement (essentiellement pour alle rchercher les doublons)

Il est pas optimal dans le sens où il ne présente pas trop de surprises à l'adversaire (manque d'évènements mais bon... on peux pas tout rentrer). il manque aussi de furtivité chez les GR... du coup ils sont forts en défense mais si on en a pas assez on se fait passer quand même. Et comme ils sont généralement "pas d'attachement sauf les armes", on ne peux pas leur mettre des ruses de rats ou des vilaines intentions pour combler un peu ce manque. Au final il est sympa à jouer, efficace en multi car solide et surtout on aide beaucoup les gens à pas se faire pouiller donc on n'attire pas trop l'aggro. J'ai pris du plaisir à le jouer mais malheureusement il ne tient pas la plupart des gros archétype du moment (il est pa sfait pour il faut dire).

Dernière édition par Arthur Lannister le Sam 15 Mai 2010 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptySam 15 Mai 2010 - 1:09

Joli, Arthur. C'est peut-etre l'avenir du lanni (sympa pour le multi yep)

Et +1 pour Arthur Dayne qui n' a pas renom, je comprend toujours pas... un des persos les plus legendaires (au combat notament)
Captainchris
Captainchris

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptySam 15 Mai 2010 - 1:14

Trop la classe un deck garde royal. Tiens ? Je jouerai bien manière louche histoire de booster en défense et tirer de la carte ^^ ! Elle est jamais joué cet' pôv carte...
Et l'agenda, mmmh ? Il est où ?
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptySam 15 Mai 2010 - 1:35

Oui, j'ai oublié de noter l'agenda qui est là bien sûr. Je corrige. Prendre le Blanc Icon_wink

Pour les manières louches, il faut un personnage Lanni attaquant. Alors comme 1) on attaque pas beaucoup et 2) il n'y a qu'1/3 de persos lanni dans le deck, c'est pas le must je pense... Prendre le Blanc Icon_smile Même raisonnement pour Je suis votre réplique père. Ce qu'il faudrait c'est un évènement de défense mais je vois pas ce qui pourrait m'aider en Lanni... J'ai testé A mon réveil mais c'était pas facile à jouer au final. Des Retraite éventuellement (mettre Barristan à retraite ça pourrait être marrant Prendre le Blanc Icon_lol ).

Bref c'est encore travaillable tout ça Prendre le Blanc Icon_rolleyes
Kordo
Kordo

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:05

Ah oui, tiens c'est sur avec 20 persos uniques, retraite c'est pas couillon...
lecharentais
Roi
lecharentais

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptyMar 31 Aoû 2010 - 2:35

En solo, il manque quand même une gestion de lieux... Les tunnels du donjon rouge l'ont fait voler en éclat (enfin pas exactement celui-la, mais un deck du même style qui n'incluaot pas non plus de casse-lieux).
elwe
Champion de France 2011
elwe

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:29

lecharentais a écrit:
En solo, il manque quand même une gestion de lieux... Les tunnels du donjon rouge l'ont fait voler en éclat (enfin pas exactement celui-la, mais un deck du même style qui n'incluaot pas non plus de casse-lieux).

Après c'est un soucis de metagame, avec tous les frozen et pete lieux qui trainent en joute, j'avoue jouer beaucoup moins de lieux qu'auparavant et donc des decks sans gestion de lieux deviennent jouables.

Le deck d'Arthur date aussi, désinformation rentre bien dans celui ci par exemple. Cauchemard aussi (histoire de blanchir le furtif/tueur et défendre efficacement).
lecharentais
Roi
lecharentais

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:02

Ouais mais le fond du problème est que les tunnels du Donjon Rouge, dans le cas présent, donnent un (enorme, presque abusif) bonus de force, et que les cartes qui blanchissent ne servent pas a grand chose...
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:05

lecharentais a écrit:
Ouais mais le fond du problème est que les tunnels du Donjon Rouge, dans le cas présent, donnent un (enorme, presque abusif) bonus de force, et que les cartes qui blanchissent ne servent pas a grand chose...
Ben si : à blanchir les tunnels.
lecharentais
Roi
lecharentais

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:10

Ah oui spa faux (j'étais resté sur la proposition d'Elwe, qui était de blanchir le tueur ou le furtif).
elwe
Champion de France 2011
elwe

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:33

C'est le plus de cauchmard : sa versatilité !
lecharentais
Roi
lecharentais

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:49

Ouaip parce que tunnels ou terrains d'entraînement ça commence a me courir
lecharentais
Roi
lecharentais

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:14

Après moults tentatives, je suis perplexe. Peut-on gagner en joute avec ce deck? Défendre, comme condition de victoire, c'est curieux... Un gros bœuf finira toujours par passer, un contrôle incline tout le monde et vandalise la main... Ce n'est pas faute d'essayer pourtant!

Plus d'ombre? De l'incli comme s'il en pleuvait? J'avoue qu'en joute c'est vraiment complexe...
Kordo
Kordo

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:36

Oui, en clair ca se prend souvent des baffes. Facilement contrable, controlable, etc.

Peut gagner mais n'est pas fiable. Doit encore progresser, j'ai aussi teste pour vous.

En revanche, un certain Arthur L. nous a prouve au dernier CF qu'en multijoueurs, bein ca avait le temps de s'installer et que ca peut gagner. Tellement ca defend solide !

et ouais.
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:50

Comme dit plus haut c'est surtout un deck de mélée adaptée à la joute. rien d'ultime mais ça a le mérite d'être plaisant à jouer.

Actuellement si je devais modifier le deck avec les dernières sorties je mettrai la combo désinformation+tour de la joie. Quand ça passe une fois ça dissuade pas mal l'autre de venir en intrigue, qui est clairement la faiblesse du deck (Balon devient vite très précieux...)
lecharentais
Roi
lecharentais

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:30

Cela étant, je confirme: il est fun! A jouer, certes, et pour les bonnes rigolades:
- il fait quoi ton deck?
- il défend.
- ah oui?
- ouais. Il me défend de gagner.
Contenu sponsorisé

Prendre le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Blanc   Prendre le Blanc Empty

Prendre le Blanc
Page 1 sur 1