Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

[Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff

[Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi Empty
MessageSujet: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:26

Tourney Magistrate

Tourney Magistrate est le seul programme (a ma connaissance) permettant de gérer sans trop de difficulté vos tournois.
Il est compatible Windows, Mac et Linux, mais pour le faire fonctionner vous devrez préalablement installer Java.

Initialement crée pour UFS (un autre jeux FFG), il n'est pas 100% adapter a aGoT mais fait a peut près l'affaire. Le gros problème est qu'il ne gère pas les Bye a resistance maximal (Exemple: Bye pour le CF qu'on peut gagner en lot en étant vainqueur d'un Regional). Il ne gère également pas le classement général.

Tourney Magistrate
Java (Installation En Ligne)
Java (Installation Hors-Ligne)

Utilisation:

1/ Lancez Tourney Magistrate qui ouvrira de lui même un nouveau tournoi.

2/ Pour ajouter un joueur, faites "player" puis "New player". Rentrez le nom, le prénom du joueur et faites "add" pour ajouter un nouveau joueur. Une fois tout vos joueurs enregistré, faites "cancel" (notez que le logiciel se souvient de toutes les personnes ayant jouer avec ce logiciel)

3/ Faites ensuite "Matches" puis "Match Options". Indiquez le nombre de joueur par table dans la première case (soit 2 pour la Joute et 4 pour la Mêlée). Faites "Save"

4/ Faites "Matches" puis "seed round" pour lancer la première ronde. Les tables apparaitront par groupe de 2 ou 4 joueurs (Joute ou Mêlée).
Si vous voulez imprimer la ronde faites "File" puis "Print" et choisissez "Pairing".

5/ Notez les points dans les cadres ad hoc et faites "Finish"

Répétez les actions 4 et 5 jusqu'à ce que toutes les rondes voulues soient terminée.

6/ Faites "Matches" puis "Cut to finals" pour lancer vos tops. Le logiciel vous demandera combien de joueurs seront admis dans les tops.

7/ Recommencez les étapes 4 et 5 pour lancer votre dernière ronde.

Autre Gestionnaire

En parallèle d'autre personne on essayé de développer des manager uniquement pour aGot, mais aucun n'a vu le jour. Le dernier en date est Tourney Keeper. Vous trouverez de plus amples informations sure le topic officiel du fofo de FFG ici et pour les développeur en herbe sur le Github de Paimen ici

Pour conclure, il deviens nécessaire de développer un programme propre a notre jeux favoris, qui correspond a nos besoin, donc avis au développeur, a vos clavier.

Sur ce, bon tournoi  Wink

Dernière édition par TassLehoff le Sam 28 Déc 2013 - 16:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:59

Y a pas aussi un problème avec les rondes suisses en mêlée ?
TassLehoff
TassLehoff

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:14

Ah ouai c'est possible, mais a vrai dire je m'en suis servi qu'une foi pour voir a quoi ca ressemblais, donc si quelqu'un pouvais confirmé. D’où la nécessité de développer un autre soft. Au boulot les développeur !!!
Damichou
Palfrenier de la Rue Mofette
Damichou

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyVen 17 Mai 2013 - 1:42

Je confirme le soucis pour les tables de mêlée
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:08

Je confirme un souçis pour les tables de mélée mais bon ça se fait en corrigeant à la main.

C'est juste un peu fastidieux.

lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:24

Tass, qu'est-ce que tu utilises ce WE pour gérer les Batailles du Grand Ouest? Ca m'intéresse de pas devoir tout me taper à la main pour le CR Bordeaux ^^
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:32

Pour le CF on s'en était sortis pour les rondes suisses de Mêlée en passant par un fichier intermédiaire Excel.
Ça permettait aussi que les joueurs ne se rencontrent pas plusieurs fois.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:41

Pour la joute vous utilisiez quoi? Le programme ici présenté?

Et pour la mêlée Bolza si tu l'as encore je veux bien que tu me l'envoies, parce que pompe comme je suis en informatique il vaut mieux que je me mette dans le bain tout de suite ^^
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:11

Pour la joute du CF on a utilisé Tourney magistrate (tm.jar) version 1.0.0 (à ma connaissance la 1ère et la dernière).

Pour la mêlée je vois ce que je peux récupérer et pour ajouter une petite notice car le mode d'emploi était pas très explicite et très manuel Razz
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:30

Grâces te soient rendues, que des dragons de jade te portent chaque jour et que des pétales d'orchidées parsèment ton chemin.
Sire Tom
Lord
Sire Tom

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:58

vous connaissez des programmes sous androïde
TassLehoff
TassLehoff

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:57

On a deja du mal a avoir un programme sous windows, alors sous android jocolor 
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:57

Bon on va pas crier victoire, mais je me mets officiellement au boulot sur un soft dédié.

Ma priorité c'est la mêlée, la gestion du tournoi complète sera pour après.
TassLehoff
TassLehoff

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:33

Ah ca c'est plutot une bonne nouvelle, tu a peut etre moyen de continuer de dev tourney keeper, c'est en qt, le gars a aparement commencer la partie graphique.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:52

J'ai jamais touché au qt et le mec bosse plus dessus depuis longtemps.

On va voir, mais j'étais parti sur du java, qui aura l'avantage d'être transposable sur android après, tout en restant cross-platform.
Sire Tom
Lord
Sire Tom

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:57

cool,
TassLehoff
TassLehoff

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:36

JRE n'est pas encore dispo sous android et iOS mais un portage est aparement a l'etude, mais a mon avis l'interface java sera pas tres agreable sur ces suport. Alors que QT est cross platforme et surement plus agreable. Enfin je suis pas dev, si tu arrive a en faire un en java ca serai deja formidable Very Happy

Et concernant Tourneu Keeper, le gars n'a pas totalement laissé tomber puisqu'entre le moment ou il ma dit qu'il arrêtait et maintenant il a fait quelque commit.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:40

Qt, faut compiler pour chaque plateforme. Java demande juste un JRE sur la plateforme de destination. Et de ce que j'ai vu de Tourney Magistrate, l'interface ne sera pas pire en java.
TassLehoff
TassLehoff

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:46

Vu que Tourney Magistrate est en java, c'est sur que ce sera pas pire.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:49

Je me disais aussi que ça ressemblait au look java par défaut. Après, le plus important, c'est d'avoir un truc facile à utiliser, pas d'avoir un truc tellement beau que tu tombes en arrêt dessus.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:38

et puis android gère le java en natif via quelques ajustements ein...
TassLehoff
TassLehoff

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:48

Si je dit pas de connerie il me semble qu'il faut compilé java dans ton prog, mais comme je te l'ai dit precedement oracle est en développement de JRE pour android et iOS donc le problème ne se posera plus prochainement.

Sinon il y a aussi ce qu'a fait psykowolf pour netrunner, une feuille excel avec du vba, c'est beau et fonctionel et surement plus simple a metre en place. http://run4games.com/wp-content/uploads/2012/09/Tournoi-Android-NetRunner.xls
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:31

Excel, c'est pas cross-platform, pour le coup, et probablement encore moins avec des macros VBA.
TassLehoff
TassLehoff

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:40

Un portage de Libreoffice est en cours sous android, par contre pour le vba c'est vrai que ca sera peut etre pas pour tout de suite, par contre sous linux vba passe, sous osx y'a des chances que ca passe également. L'interet c'est que ca doit etre beaucoup plus rapide a faire.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:47

Ouaip mais c'est degeulasse quoi. vba quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi   [Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi Empty

[Programme] Tourney Magistrate et autre gestionnaire de tournoi
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant