Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 CR du mec qui drop© !

Aller en bas 
+4
Tygrou
Boukchev
mitrovich
Aemeath
8 participants
AuteurMessage
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

CR du mec qui drop© ! Empty
MessageSujet: CR du mec qui drop© !   CR du mec qui drop© ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:39

Allez, premier tournoi, ça mérite bien un CR! Mais avant tout, les remerciements ! En premier lieu, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation de ce CF Wink Ensuite, merci Evrach pour l’hébergement et la fête de l’hiver, merci Jaelen et Tygrou pour les caches et merci Trajan, fournisseur #1 en cartes du méta strasbourgeois Very Happy Et puis forcément ma chérie pour la WAF, le méta strasbourgeois pour les playtest et leurs encouragements à base de « Le PbtT c’est risqué, tu vas te viander » :p

Suite à leurs mises en garde… je suis venu en PbtT Very Happy Kaefer avait testé plusieurs versions dans le mois passé, dont une version contrôle avec les intendants qui tournait pas des masses et une version brotherhood avec Beric et des infâmes, qui tournait assez bien. Pour ma part, j’ai opté pour une version avec des nobles et du renom, ie Jaime (LotR), Asha, la Vipère Rouge et forcément Cersei. Une touche de contrôle avec l’auberge de Volantis et des maisons divisées, des réducteurs et une chiée d’or (tous les pinpins à or en x3). Au final, les sorties sont assez stables, j’ai énormément d’or (ce qui m’aura sauvé le cu contre les deux GJ choke que je croiserai en rondes) et comme d’hab, je crains le burn. Sans plus attendre, le CR :

Première ronde : Astro en CR du mec qui drop© ! 2663746263 sans agenda.

Ca y est, ça commence bien… un targ burn, joué par Astro qui plus est, ça va être tendu. Set up à 4 de son côté avec un fief, meraxès, de l’ombre et une autre connerie, et à 4-5 pour moi aussi, avec du pinpin et une myrcella. T1 j’ouvre sur le Jeu des trônes, histoire de taper fort sa main. De toute façon, ce n’est pas sur la durée que je vais gagner… Il pose encore 1-2 lieux mais ne pose aucun perso et de mon côté, je commets la première erreur, celle qui au final me fera perdre je pense. J’ai le choix entre poser Asha ou un pinpin et le TdF, je pose Asha. En défis, il sort un assassin de port-réal de l’ombre, puis incinerate et q+ Asha. S’en suit un second incinerate sur un pinpin et il jump un voleur de dragon… Il passe une intrigue et un militaire, pioche avec mon agenda, pioche à l’hégé avec méraxes et fait 3 pouvoirs, kewl ! T2 ordres gâchés sur ombre et araignées et à partir de là ça part en sucette. Il cycle avec recrutement et to be, jump plein de trucs, pioche comme un goret avec mon agenda et me j’incline T4 ou 5. Au final une partie très agréable et détendue avec Astro qui est quelqu’un de très sympa (même s’il joue burn :p).
0

Deuxième ronde : Le Parrain en CR du mec qui drop© ! 2411816791 sans agenda.

J’arrive dans la seconde salle, obscure et humide, au fond du couloir, où sont relégués tous les 0-1. Triste réconfort, je vois LeCharentais à la table d’à côté (qui d’ailleurs va violer son padawan). La je vois Le Parrain qui me pose sa carte de maison Stark, super ! Je sens que je vais morfler… Il ouvre sur Siege of riverrun et moi sur ombres et araignées : ouf ! un tour tranquille. Et heureusement d’ailleurs, en face il commence à y avoir du gras sur la table. T2 il joue respect des anciens dieux et de mon côté je joue le calme avant la tempête. Je n’ai pas de maison divisée en main et vu qu’il a quelques crest war qui traînent, je préfère ne pas tenter le diable. Il passe son militaire et son pouvoir, j’ai des pinpins pour la claim et je grab en intrigue essentiellement avec Cersei qui a ses vilaines intentions et Jaime. La partie est finie au tour 3 où je joue la première force du sang.
5
Troisième ronde : Grindy en CR du mec qui drop© ! 2411816791 Siège de Winterfell.

De mieux en mieux ! Le siège, on en a bouffé pas mal sur Strasbourg (merci Eléa <3), c’est sale… Et surtout, c’est pas avec ma dizaine d’icônes militaires que je vais faire grand-chose, donc je sais que je vais prendre cher. Set up correct des deux côtés et je bloque son T1 en posant ombres et araignées sur sa fureur, c’est pas passé loin ! Je pose Joffrey avec ses vilaines intentions et Pleurs-de-Veuve, n’ayant pas les autres stars en main et j’enslaved son Jorah Mormont, histoire d’être sûr. Forcément, elle a un frozen solid pour l’enslaved, mais j’avais gardé de l’or et je fais le yo-yo avec Joffrey. T2, une claim de 2 pour elle il me semble et pour moi je sais plus… mais c’est le début de la fin : je ne pioche rien d’exceptionnel et elle me frozen solid les vilaines intentions!! affraid Chuis au fond de ma vie, j’ai plus d’icône intrigue (en PbtT, yay !) et elle me vomit sa main avec le Silure, Robb, que des gros relous avec du renom. Deux tours de force de sang plus tard (je tente quand même le valar T4, elle n’avait plus trop de main et pas de pioche à ce moment là), je la concède. La version officielle : je suis galant et lui ai laissé la partie :p En tout cas, une partie très sympa et une joueuse qui fait peu d'erreurs Wink
5

Bon bon bon… je suis à 1-2 alors qu’à côté les strasbourgeois sont à 3-0 ou au pire à 2-1, say la lose ! Même si rien n’est perdu…

Quatrième ronde : Aekhold en CR du mec qui drop© ! 2411816791 HoD Portes de Winterfell.

Je ‘connais’ le deck pour avoir lu le concept sur le forum, je sais donc plus ou moins à quoi m’attendre. On fait tous deux un bon set-up avec Jeyne Westerling pour lui et le trône de fer pour moi. Je partais confiant, j’avais plein d’or (de mémoire 9 au T1) et je pouvais gripper les rouages de sa mécanique. T1 il manning l’ost et moi j’ouvre sur Jeu des trônes (j’ai assez de pin’s pour absorber la claim). Il tutore Robb avec Jeyne, pose Robb et j’annule sa réponse, jusque là tout va bien. De mon côté je pose Cersei (q+ Jeyne) avec les vilaines intentions et Jaime. Je tiens bien le T1, grab 5-6 pouvoirs avec les défis intrigue et l’hégé, tout se passe bien. T2 je ne sais plus ce qu’il joue, mais il continue de vomir du perso, met en place ses loyaux furtifs etc… mais je pose la Vipère Rouge. Il est premier joueur et attaque avec le Bâtard Bolton, j’opp avec Jaime et un pin’s et prend le renom sur Jaime + la réponse de Cersei. Derrière je fais 2 intrigues sans opp avec Cersei et la Vipère et je finis dans le tour. Son jeu est loin d’être mauvais mais malheureusement pour lui j’ai eu une bonne sortie et surtout j’avais le TdF d’entrée de jeu.
10

Cinquième ronde : Nainfa CR du mec qui drop© ! 1636619001 en sans agenda

Il set up deux lieux, un maraudeur et un charognard et de mon côté je fais un set up à 5 avec plein d’or. Je vois le maraudeur, ça pue l’hiver tout ça, mais je dois avoir quelque chose comme +5 d’or sur la table, donc ça devrait passer. Et là, c’est le drame, il ouvre sur Peur de l’hiver et moi sur le Jeu de trônes… C’est le premier BPR que je mange depuis que je joue et je l’ai pas du tout vu venir, je dois pâlir à vue d’œil. Lui, en revanche, ne cille pas. Je suis premier joueur et je pose Cersei, lui ne pose rien. Je passe mes 2 intrigue sans opp, défausse un Gylbert je crois et un soutien du royaume, le vil ! Ceci explique pourquoi il n’avait rien recruté. Bon, j’ai passé le T1 et j’ai limité la casse, maintenant va falloir continuer comme ça. Histoire d’être vraiment sûr, je joue ma première force du sang T2 (il avait une save il me semble) et lui va chercher un corbeau. Je suis premier joueur, tu pourras me choke au tour prochain ! Je dois recruter quelques pinpins, je doublonne Cersei et lui mets ses vilaines intentions, et pose un Jaime. Lui de son côté installe l’hiver, pose quelques trucs et un brûle et pillé je crois. Le T2 se passe bien, je grab comme un porc grâce à Cersei et le renom de Jaime, d’autant qu’il n’y a pas grand-chose à grab chez moi. T3 par contre, son jeu tourne à plein régime. Je prends son règne sur ma deuxième force du sang et lui déroule : des réducteurs, encore plus de choke, de la patate sur la table. Je sais qu’au tour d’après je suis foutu et donc je mets 10 plombes à faire mon recrutement (désolé encore), pour au final poser Joffrey et rien d’autre. Phase de défis : on réfléchit tous les deux dans notre coin et après on fait chacun nos petites simulations, alors si tu fais ça avec machin et que je bloque, etc… Et au final, il me dit qu’il ne pense pas pouvoir bloquer. Yes ! A 1 point près, je passe mon pouvoir et remporte la partie. C’était vraiment très serré et c’était très enrichissant de jouer avec Nainfa. Derrière on en refait une pour le fun mais avec ma horde de pinpins il ne parvient toujours pas à me choke. L’armée des pins a frappé Very Happy
15

Sixième ronde : Mandalore CR du mec qui drop© ! 687644197 en sans agenda.

On discute un peu et on commence la partie tranquillement. Il ne joue pas d’agenda, je m’attends donc à du Quentyn bien bourrin. Au set up il a des nouveaux chevaliers et des pins. Il manning des bannerets si je ne m’abuse et un mestre du soleil : ça va piquer. De mon côté, j’ouvre sur ombres et araignées (pour changer…), je pose Jaime et je joue maison divisée sur son chevalier/lord (merci Tommen au set up).Je rajoute une cache (je serais draw cap tous les tours) et l’auberge de Volantis pour gérer les bannerets. J’attache Pleur-de-veuves sur Jaime histoire d’avoir un peu de patate et en avant Guingamp. T2, il installe l’été. Chouette, plus d’or ! Et de mon côté je joue le Jeu des trônes. Il est premier joueur, pose la vipère pièce et deux trois autres trucs. Je pose un petit Kevan, deuxième maison divisée, cette fois sur la vipère et pose quelques renoms (Coeurdepierre et Asha). Le tour se déroule assez bien pour moi, je monte tranquillement en pouvoir. T3, force du sang, et c’est parti, je pose Cersei, Tyrion ombre (renom en phase de défi) et je veux bourrer et finir ce tour-ci. De son côté il a enfin sa vipère pièce à table, passe un défi, me DbtS Tyrion, et me fais une intrigue en inclinant Cersei avec l’oasis (op shit !). Je fais mes ptits calculs, opp avec Jaime, remporte, renom + Cersei, et derrière je passe avec Coeurdepierre et Asha + Cersei : 15 ! Là je suis à 4-2, je suis trop content et la dernière c’est que du bonheur.
20

Septième ronde : Bouk CR du mec qui drop© ! 1636619001 en sans agenda.

Encore un GJ, encore un choke. Mais à nouveau, j’ai tellement d’or que ça devrait le faire. T1 il va chercher son corbeau sur mon ombres et araignées (j’avais encore la frousse de la peur de l’hiver). Il me choke gentiment, moi je vomis gentiment aussi Very Happy Cersei avec ses vilaines intentions et Jaime, ‘normal’. Il me passe une intrigue avec cette saloperie de lieu GJ qui fait qu’un défenseur compte pas sa force et pioche, mais derrière je grab le renom, les sans opp et Cersei, tout va bien pour le moment. Avec deux nobles sur la table, on va pas faire le con et j’enchaînerai mes deux forces du sang. Bouk pose Samwell et un corbeau, j’annule la réponse au TdF mais derrière il s’aperçoit qu’il avait encore un charognard en main et va quand même piocher :s Très bonne pioche d’ailleurs car il va littéralement vomir sa main : des saves, des réducteurs, des persos, allo quoi ! :p Du coup il passera quasiment tous ses défis sans opp, y compris l’intrigue (avec son lieu, même pas la peine que j’opp). Mais dommage pour lui, il n’y a rien à grab, tout est sur Cersei et de mon côté je ferais chaque fois minimum 5 points avec les 2 défis intrigue. T3 c’est à peu près le même scénario, il me choke, je ne pose rien mais il ne peut gérer Cersei et Jaime qui sont sur la table. Il valar dans le doute mais comme je suis sur force du sang, je finis.
25

Putain c’est trop bon ! Premier CR pour moi, je suis trop content de mon résultat. Je finis à 5-2 dans les rondes et j’atterris à la 11ème place, merci Astro pour avoir pimp ma résistance Very Happy Par contre, pas de bol pour moi, le lendemain je suis attendu tôt le matin sur Strasbourg pour une fête de famille et chez nous, la famille c’est sacré. Je suis donc obligé de drop, un peu déçu de devoir partir ainsi mais malgré tout super content de mon résultat ! Et puis bon, ça a fait un heureux Very Happy

Au final, j’ai passé un super week-end (même si putain, 4€ la bière ça fait mal au cu), j’ai fait plein de bonnes rencontres et je suis reparti avec des souvenirs plein la tête. Vivement l’année prochaine ! Ou à défaut, la Suisse et Lyon pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

CR du mec qui drop© ! Empty
MessageSujet: Re: CR du mec qui drop© !   CR du mec qui drop© ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:19

Bravo pour cette perf.

Merci mec ça a fait plaisir de boire une tasse avec toi au soleil en terrasse.

Et sache que ce drop permet a notre ami vannetais, Edern, de gouté au top 32.

Grace a toi je suis sur les photos de mon propre appareil et oui.

Que du bonheur c'était une réel joie de te rencontrer.

A bientôt j'espère pour d'autres émotion
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

CR du mec qui drop© ! Empty
MessageSujet: Re: CR du mec qui drop© !   CR du mec qui drop© ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:03

Une belle partie ! Je me rappelle avoir bien déchanté quand j'ai vu ton setup (+5 d'or en pins si je me rappelle bien). Pour le choke on repassera hein !

Au plaisir de rejouer avec toi à l'occasion ; je suis content d'avoir fini ce CF sur une partie détendue et dans la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

CR du mec qui drop© ! Empty
MessageSujet: Re: CR du mec qui drop© !   CR du mec qui drop© ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:37

GG Aemeath ! Et vraiment dommage que tu n'aies pas pu continuer le tournoi. Enfin il va falloir compter avec toi pour la suite, les Lannister ont encore de beaux jours devant eux (même avec cet agenda auquel je ne crois plus trop ^^ ) Smile

Par contre je me suis remis à jouer les Caches, donc il te faudra probablement un autre fournisseur la prochaine fois 16
Revenir en haut Aller en bas
Mandalore
Chevalier Errant
Mandalore


Messages : 487
Age : 45

CR du mec qui drop© ! Empty
MessageSujet: Re: CR du mec qui drop© !   CR du mec qui drop© ! EmptySam 18 Mai 2013 - 0:00

GG Aemeath... une partie bien détendue en effet..... même si je me suis bien fait bourriner dans les règles de l'art.....
Je ne dirais qu'une chose : maison divisée c'est lourd!!!!!!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

CR du mec qui drop© ! Empty
MessageSujet: Re: CR du mec qui drop© !   CR du mec qui drop© ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:49

aemeath a écrit:
et puis bon, ça a fait un heureux Smile

l'heureux en question te remercie encore 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR du mec qui drop© ! Empty
MessageSujet: Re: CR du mec qui drop© !   CR du mec qui drop© ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:11

Bien joué ! Encore un joueur à redouter...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

CR du mec qui drop© ! Empty
MessageSujet: Re: CR du mec qui drop© !   CR du mec qui drop© ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:35

Ah ah j'ai enfin eu le temps de lire ton CR ! Razz

Encore bravo Aemeath, le PBTT c'était risqué mais tu t'es pas viandé, tu pourras même apprendre à Kaefer comment le jouer ! 16
Félicitations pour la perf' !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

CR du mec qui drop© ! Empty
MessageSujet: Re: CR du mec qui drop© !   CR du mec qui drop© ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:45

Merci merci Embarassed C'était vraiment un super moment!

@Mitro : Ca m'a fait plaisir de te rencontrer toi et toute votre clique autour d'une mousse! Smile

PS: Tygrou tu vas au CS? Tu joues les caches? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

CR du mec qui drop© ! Empty
MessageSujet: Re: CR du mec qui drop© !   CR du mec qui drop© ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:49

Oui je vais au CS Aemeath, et il y a de bonnes chances que ce soit avec les Caches 16 Elles ont l'air de bien fonctionner avec toi, je me dois de les re-tester Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR du mec qui drop© ! Empty
MessageSujet: Re: CR du mec qui drop© !   CR du mec qui drop© ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du mec qui drop© !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Joute] Le gars qui drop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2013-
Sauter vers: